Elections législatives des 11 et 18 juin 2017

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9560
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elections législatives des 11 et 18 juin 2017

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit : alors
1) être mieux payé que la moyenne à la rigueur ça protège de la corruption, mais pouvoir s'auto augmenter et avoir une retraite plus élevée que la moyenne en quoi ça limite les risques de corruption?
2) Ils font des tentatives de corruption sur des députés l'exécutif et le judiciaire? je croyais que c'était uniquement l'apanage du privé....
on tourne en rond, je t'ai déjà répondu a tout ça....
ah bon? où ça?
(au pire tu me fait un copier coller de tes propres propos hein, ça me dérange pas....)

:roll:
Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit :Je ne sais pas exactement quel statut juridique exact ils ont, mais enfin, ils servent l’État et son payé par lui ...... ça ressemble quand même vachement a des fonctionnaires :D , mais je te fais confiance pour chercher la petite bête.
Ils servent l'état? ah merde je croyais qu'ils représentaient le peuple et servaient ses intérêts...
Yann quib a écrit :Leur statut particulier est destiné à leur assurer l’indépendance nécessaire à l’exercice de leur mandat.
Indépendant vis à vis de qui ou de quoi?
Yann quib a écrit :Après, c'est vrai qu'ils sont beaucoup .....
ce qui n'a aucun rapport avec le fait que
1) tu entende qu'il faille avoir le statut social de haut fonctionnaire pour être député (excluant ainsi une grande partie du peuple pour ces postes)
2) qu'ils jouissent de privilèges auto créer par eux mêmes.

L’État, c'est le peuple!
Vis a vis du pouvoir, des pressions possible, de la corruption ou du chantage ...
Non je pensais que les députés avait un statut juridique de fonctionnaire puisqu'il servait et était payé par l’État...
Forcement, ce sont eux qui proposent et votent les lois .....
E kreiz an avel, atao!

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Elections législatives des 11 et 18 juin 2017

Message par Born X »

Alors là tu répond au pourquoi ils sont payés plus que la moyenne mais pas sur l'auto augmentation ni sur la retraite sur évaluée....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9560
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elections législatives des 11 et 18 juin 2017

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Alors là tu répond au pourquoi ils sont payés plus que la moyenne mais pas sur l'auto augmentation ni sur la retraite sur évaluée....
Yann quib a écrit :Forcement, ce sont eux qui proposent et votent les lois .....
Yann quib a écrit :Etant donné qu'ils ont 12 870 € de salaire bruts par mois, 1000€ de retraite ce n'est pas énorme ....
E kreiz an avel, atao!

Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1051
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Elections législatives des 11 et 18 juin 2017

Message par Didier Lembrouille »

Définition de l'Etat selon le Larousse :
- Société politique résultant de la fixation, sur un territoire délimité par des frontières, d'un groupe humain présentant des caractères plus ou moins marqués d'homogénéité culturelle et régi par un pouvoir institutionnalisé. (En droit constitutionnel, l'État est une personne morale territoriale de droit public personnifiant juridiquement la nation, titulaire de la souveraineté interne et internationale et du monopole de la contrainte organisée.)
- Éléments centraux de l'Administration, ensemble des pouvoirs publics, par opposition aux citoyens.

Bref, vu les confusions des fans de la bande des Emmanuel (Valls, Macron, Le Foll, Le Drian, Le Guen...), faut pas s'étonner si ces derniers croient aussi que l'Etat ce sont les hommes et femmes politiques.

Monsieur Quib, l'Etat n'est pas le peuple qui d'ailleurs n'élit pas l'Etat. Les politiques ne sont qu'une petite partie de l'institution Etat, cette dernière comprenant également tout l'appareil pour faire fonctionner cette société politique et notamment les fonctionnaires, les militaires ainsi que toutes les règles juridiques qui organisent les relations entre les différentes composantes de l'Etat.

Quant à oser dire que les élus sont des fonctionnaires... Sais-tu au moins ce qu'est le statut général de la Fonction Publique ? Sais-tu pourquoi il est inscrit dans le bloc constitutionnel que :
Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

En fait, ce sont les employés civils de l'Etat qui par le statut de fonctionnaire ou de contractuels de l'Etat (et FPT et FPH) sont protégés de toutes pressions politiques. Et non pas les députés puisqu'il n'existe pas de statut d'élu politique.
Quant à justifier leurs rémunération et avantages élevés par une protection contre la corruption, il suffit juste d'observer le poids des lobbys dans nos sociétés "démocratiques"...
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !

Répondre