Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Casimir »

Ca risque de se transformer en coupe des vices ou en L'Epen de France...
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

Casimir a écrit : 07 avr. 2017, 19:47 Les bobos de gauche de l'époque, c'était pour parler de la gauche de pouvoir... et je ne dis pas que c'est pareil, je dis juste "on sent un peu frémir", il y a une nuance. L'extrême droite et le populisme gagnent du terrain et ils essayent de tisser une toile à gauche pour prendre des voix et jeter de la confusion. Dans cette brume, là, ils peuvent avancer, se camoufler et c'est ce qu'ils cherchent.
euh la gauche de pouvoir en Italie au début des années 20 c'était pas vraiment la même que la gauche de pouvoir actuellement en France.
Sinon le populisme a toujours existé dans l'hexagone et pas à un "petit niveau".... faudrai voir à pas oublier que son premier mandat d'élu jean marie lepen l'a eu en étant dans le parti de poujade, à savoir LA référence ultime en matière de populisme.
Et que c'est le principe même du populisme que de mélanger les propos et de donner une image de "proche du peuple"... ce confusianisme là a toujours éxisté, c'est pas nouveau et c'est pas d'aujourd'hui qu'il se confine dans l'extrême droite.
Et c'est pas non plus d'aujourd'hui que l'extrême droite est "en position de force"... y'a même eu des périodes ou elle a été bien plus proche du pouvoir que ça.
Et à chaque fois en avançant "masquée".
La seule différence entre hier et aujourd'hui c'est qu'aujourd'hui l'information circule plus vite et est accessible plus simplement...
Hier un mec disais "on a filé mon boulot à un étranger" ça dépassait pas le cadre du bistrot du coin et ça durait deux heures, après on passait à autre chose.... aujourd"hui toute la France peut le savoir et ça va tenir 6 mois.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

Quand lepen l'anti système et macron le rebelle censurent une émission:
http://www.liberation.fr/elections-pres ... ay_1560504

http://www.arretsurimages.net/articles/ ... Pen-id9740
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Fourmi Rouge

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Fourmi Rouge »

Vidéo censurée et retirée de la playlist LCI à regarder absolument pour les extraits de Macron à Marseille qui sont à mourir de rire. En résumé :
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

Quand marine lepen se rend en corse et qu'elle y vit ce qu'elle propose d'appliquer:
http://www.liberation.fr/france/2017/04 ... on_1561442
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Jeep »

Born X a écrit : 09 avr. 2017, 16:28 Quand marine lepen se rend en corse et qu'elle y vit ce qu'elle propose d'appliquer:
http://www.liberation.fr/france/2017/04 ... on_1561442
On se souviendra que fin 2015, après les régionales quand les indépendantistes ont eu la majorité et que Talamoni a été élu président de l'assemblée de la Corse, le FN et l'UMP avait hurlé au crime patriotique car lors de la première session certains textes avaient été lus en langue corse et qu'à la fin, ce n'est pas la Marseillaise qui avait été chantée mais l'hymne corse.
(les déclarations de MLP et de Philippot de 2015 sont facilement consultables).

Et hier à Ajaccio, la Marine pour gratter quelques voix n'a pas hésité à diffuser l'hymne corse en fin de son meeting.
(elle est encore plus mauvaise que Renaud pour faire semblant de chanter).
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Jeep »

J'ai enfin trouver la voie, non pas grace à Lao-Tseu, mais sur le site des jeunes avec Fillon.
Cette magnifique illustration avec ce sympathique clin d'oeil m'a aussitôt converti.

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par adieu minette »

Déjà "jeunes avec Fillon, c'est pas une oxymore ou une bêtise du genre ?? J'en ai vu la télé il y a quelques semaines... Non mais sérieux c'est quoi tes idéaux dans la vie quand à 20 ans tu votes Fillon. Quelle tristesse !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Myr »

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... acron-tour
J'étais tombé par hasard sur cette émission de radio, qui rejoint ce que disent les mecs de l'émission censurées de lci sur le vide macronnait.
Et j'avais enfin compris pourquoi ça séduit quand même certaines personnes (les suiveurs, pas les politiques qui se préparent une place)
C'est un truc qui n'a rien de politique mais qui convient bien à certains humains.
Merci pour les liens fourmi rouge. J'ai regardé l'émission de lci en entier, c'est à regarder absolument.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

Jeep a écrit : 09 avr. 2017, 16:39
Born X a écrit : 09 avr. 2017, 16:28 Quand marine lepen se rend en corse et qu'elle y vit ce qu'elle propose d'appliquer:
http://www.liberation.fr/france/2017/04 ... on_1561442
On se souviendra que fin 2015, après les régionales quand les indépendantistes ont eu la majorité et que Talamoni a été élu président de l'assemblée de la Corse, le FN et l'UMP avait hurlé au crime patriotique car lors de la première session certains textes avaient été lus en langue corse et qu'à la fin, ce n'est pas la Marseillaise qui avait été chantée mais l'hymne corse.
(les déclarations de MLP et de Philippot de 2015 sont facilement consultables).

Et hier à Ajaccio, la Marine pour gratter quelques voix n'a pas hésité à diffuser l'hymne corse en fin de son meeting.
(elle est encore plus mauvaise que Renaud pour faire semblant de chanter).
lepen elle a toujours dit qu'elle était contre les langues dites régionales, pour elle c'est "le français et rien d'autre"... le corse, le basque, le breton etc elle tolère dans un cadre "touristique" genre "ça fait joli ce folklore" mais pas au delà.
Mais comme faut bien flatter l'électorat face aux concerné-e-s un retournement de veste ça coute pas bien cher.
Pi une fois que t'as gagné les mecs à qui t'as promis des trucs ils peuvent bien aller se faire voir, c'est pas des bouffeurs de fromage et des éleveurs de chèvres qui vont aller venir foutre leur boxon à Paris (et le pire c'est que c'est ce qu'elle droit vraiment penser)

Cela dit c'est plutôt efficace comme moyen de lutte son positionnement centraliste et nationaliste parce que je dit pas le nombre de personnes qui pensaient voter lepen et que j'ai retourné quand je leur ai expliqué son positionnement sur la langue et la culture bretonne (oui le breton est assez chatouilleux sur le sujet, et encore plus quand le mépris affiché vient d'une personne qui porte un blase breton).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

adieu minette a écrit : 09 avr. 2017, 17:37 Déjà "jeunes avec Fillon, c'est pas une oxymore ou une bêtise du genre ?? J'en ai vu la télé il y a quelques semaines... Non mais sérieux c'est quoi tes idéaux dans la vie quand à 20 ans tu votes Fillon. Quelle tristesse !
Y avais bien le "mouvement des jeunes giscardiens" en 1979 et qui avait été hyper actif pendant la présidentielle de 81.
(ça avais même été les premiers à lancer la mode des t-shirts "les jeunes avec....")
Après ntre un jeune giscardien en 81 et un jeune filloniste en 2017 j'ai envie de dire que le point commun c'est que tu peux être jeune au niveau de tes papiers d'identité et déjà vieux dans ta tête.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Jeep »

On a assez dit tout le bien qu'on pensait des sondages.
Tout de même, une constante depuis plusieurs jours, l'envolée de Mélenchon qui ce jour dans un sondage Sofres est à 18% et a dépassé Fillon.
Les deux finalistes désignés depuis des semaines connaissent une baisse dans plusieurs enquêtes.

Dans deux semaines on sera fixés, et on verra le défilé des mines déconfites, des déclarations à chaud avec des consignes de vote ou pas.

Grand meeting de Mélenchon cet après-midi à Marseille devant 70.000 personnes (chiffre des organisateurs) :
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par adieu minette »

Ce soir, je suis tombé sur Philippe Poutou sur France 5, émission animée par Bruce Toussaint. Du coup j'ai un peu regardé. Il avait en face de lui deux têtes à claques. Il a été très bon, cash, décontenançant ses adversaires, plein de sincérité, leur rappelant de nombreuses vérités !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Fourmi Rouge

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Fourmi Rouge »

Jeep a écrit : 09 avr. 2017, 21:08 On a assez dit tout le bien qu'on pensait des sondages.
Tout de même, une constante depuis plusieurs jours, l'envolée de Mélenchon qui ce jour dans un sondage Sofres est à 18% et a dépassé Fillon.
Les deux finalistes désignés depuis des semaines connaissent une baisse dans plusieurs enquêtes.

Dans deux semaines on sera fixés, et on verra le défilé des mines déconfites, des déclarations à chaud avec des consignes de vote ou pas.

Grand meeting de Mélenchon cet après-midi à Marseille devant 70.000 personnes (chiffre des organisateurs) :
C'est clair que Mélenchon prend de la distance. J'ai du mal avec le personnage, ses envolées colériques qu'il gère cependant mieux que jadis, et du mal avec le fait qu'il soit franc-maçon comme son papa par ailleurs. Pour moi ça n'est pas compatible avec les idées qu'il défend.
Poutou est plus cohérent dans ce qu'il est et ce qu'il représente.
edi
Messages : 47
Enregistré le : 10 avr. 2017, 00:00

80 ans apres le front populaire, la gauche a encore une chance d'être au pouvoir

Message par edi »

Bonne nouvelle! La france insoumise de Melenchon, le Front de gauche, passe devant Fillon et se rapproche de Macron qui a été surévalué par les instituts de sondages (qui sont tous tenus, parisot en tête, par de riches soutient d'emmanuel macron).
Donc, en gros, la France a enfin une nouvelle chance d'etre au pouvoir en france, 80 ans apres le front populaire! cheers

Surtout que des sondages ont été realisés concernant le 2nd tour, et que marine le pen perdrait contre tous les candidats, y compris celui de la france insoumise! Or ça, c'était loin d'etre evident.

A l'epoque, les français avaient preféré hithler que le front populaire, là, ça serait un 43% / 57% !! cheers
:amen:
Répondre