Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Myr »

Born X a écrit : 10 avr. 2017, 16:12
Fourmi Rouge a écrit : 10 avr. 2017, 15:43 Peut être qu'il y a du fantasme de la part de gens qui ne sont pas dedans mais pas totalement : d'anciens initiés et des reportages TV indiquent aussi des dérives "suspectes".... Cela n'enlève pas que par principe un élu du peuple ne peut pas appartenir à un groupe hors peuple qui se félicitent entre eux de leur supériorité. Si l'église, les religions etc. sont montrées du doigt ce genre de secte doit aussi être exclue dans le cadre d' une élection et ces gens là n'ont pas à représenter la population.
si on se met à dégager tous les politiques qui appartiennent à des cercles privés d'influence y va pas rester grand monde
(ce serait pas un mal cela dit)
parce que bon faudrai voir aussi à pas oublier le club de l'horloge, le groupe bilderberg, le fmi (ah bah oui c'est bien totalement hors peuple ce truc là) et tous les lobbys divers et variés.
Effectivement à ce compte là, tu peux dégager tout le monde, sauf Poutou, Nathalie Artaud, et peut-être un autre du genre.
La franc-maçonnerie est plus répandue que tu ne crois Fourmi rouge, tu as peut-être des personnes de ton entourage qui y sont sans que tu le saches.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

Myr a écrit : 10 avr. 2017, 16:33
Born X a écrit : 10 avr. 2017, 16:12
Fourmi Rouge a écrit : 10 avr. 2017, 15:43 Peut être qu'il y a du fantasme de la part de gens qui ne sont pas dedans mais pas totalement : d'anciens initiés et des reportages TV indiquent aussi des dérives "suspectes".... Cela n'enlève pas que par principe un élu du peuple ne peut pas appartenir à un groupe hors peuple qui se félicitent entre eux de leur supériorité. Si l'église, les religions etc. sont montrées du doigt ce genre de secte doit aussi être exclue dans le cadre d' une élection et ces gens là n'ont pas à représenter la population.
si on se met à dégager tous les politiques qui appartiennent à des cercles privés d'influence y va pas rester grand monde
(ce serait pas un mal cela dit)
parce que bon faudrai voir aussi à pas oublier le club de l'horloge, le groupe bilderberg, le fmi (ah bah oui c'est bien totalement hors peuple ce truc là) et tous les lobbys divers et variés.
Effectivement à ce compte là, tu peux dégager tout le monde, sauf Poutou, Nathalie Artaud, et peut-être un autre du genre.
La franc-maçonnerie est plus répandue que tu ne crois Fourmi rouge, tu as peut-être des personnes de ton entourage qui y sont sans que tu le saches.
Artaud elle est à LO donc en matière de groupe sectaire ça se pose là.
bref dans le lot actuel je vois que poutou....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Jeep »

J'ai reçu, et vous avez du recevoir, une nouvelle carte d'électeur.
Elles sont prévues pour douze scrutins. La précédente avait servi à 4 scrutins seulement (départementales et régionales de 2015)
Donc avec les deux tours de la présidentielle et les deux tours des législatives, il y aurait eu encore de la place pour 4 scrutins ultérieurs, surtout que l'on ne votera théoriquement plus avant les européennes de 2019.

La facture 2017 :
45.000.000 de nouvelles cartes imprimées
45.000.000 d'enveloppes
et 45.000.000 de "timbres" (les frais d'affranchissement, même très réduits, représentent un coût)

En 2012, le coût total de l'élection présidentielles avait été évalué à 228 millions d'euros (dont 50 millions pour l'impression de la "propagande électorale" et 50 autres millions en frais postaux pour envoyer celle-ci aux 45 millions d'inscrits)
http://www.elections-presidentielles.co ... elle-3768/

Pas de données concernant l'impact écologique de tout ceci.
Modifié en dernier par Jeep le 10 avr. 2017, 17:16, modifié 1 fois.
edi
Messages : 47
Enregistré le : 10 avr. 2017, 00:00

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par edi »

adieu minette a écrit : 10 avr. 2017, 15:51 Je ne crois pas Mélenchon sincère une seule seconde, c'est juste un mec qui fait son show. Il jubile d'ailleurs du rôle qui se donne. Détenteurs de 6 comptes en banque,propriétaire d'un appartement à Paris à plus de 800 000 euros et d'une résidence secondaire à 190 00 euros ! Beaucoup même en bossant et en économisant toute leur vie, n'auront jamais un bien à la moitié de maison de vacances de Mélenchon.

Après s'être bien gavé et engraissé sur le dos du système qu'il dénonce, c'est très facile de jouer le mec proche du peuple. D'ailleurs, il y a encore peu, on le voyait se gargariser de la victoire de ses amis grecs, il était le Tsipras français. Je ne le vois plus danser le sirtakis depuis longtemps. Il a déserté les bords de la mer Egée ?
Les autres sont sincères, les autres ne jubilent pas?

Melenchon porte un programme, un projet pour l'avenir. C'est lui, mais ça pourrait en etre un autre.
Seulement c'est lui qui est le plus fort actuellement pour faire le show et attirer un max de monde.
Mais il s'agit d'un programme, pas de l'election d'une divinité.
Parce que si c'est juste pour etre sincère à 7 ou 8, ça sert à rien. ça fait des LO (si ils sont effectivement "sincères" et pas plutot des "diviseurs". Comme FO, créé par la CIA) ou des LCR à 2 %. ça sert à quoi?

Melenchon a 1 appart à 800 000 euros à paris. Et tu trouves ça enorme? Combien de familles parisiennes vivent dans des appartement familiaux qui ont doublé, triplé ou quadruplé du fait du prix de la hausse de l'immobilier. A paris, les prix se sont emballés. Il y vit. Oui, et alors ? je trouve pas ça enorme en fin de vie. Regarde macron à côté, à 30 ans, il avait deja 3 millions d'euros.
Remarque, tu trouves dejà que la maison de vacances à 190 000 euros c'est beaucoup....par rapport à des gens qui on bossé et economisé toute leur vie.

ça te gêne qu'il y ait des riches et des pauvres? Et bien ecoute, si tu es sincère toi aussi, je pense que c'est bien pour ça qu'il faut que tu votes pour le programme de la france insoumise qui, en partageant enfin les richesses, permettra que ces gens puissent vivre enfin un peu plus décemment
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

edi a écrit : 10 avr. 2017, 17:12 ( Comme FO, créé par la CIA)
asselineau sort de ce corps....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Jeep »

edi a écrit : 10 avr. 2017, 17:12Parce que si c'est juste pour etre sincère à 7 ou 8, ça sert à rien. ça fait des LO (si ils sont effectivement "sincères" et pas plutot des "diviseurs". Comme FO, créé par la CIA)
Si la CIA a effectivement participé, en partie, au financement à la naissance de FO suite à la scission avec la CGT, il faut quand même aussi dire que la CGT venait tout juste de se ranger (1947), tout comme le PCF, aux ordres de Staline.
Pas de quoi en être fier non plus.
Fourmi Rouge

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Fourmi Rouge »

Jeep a écrit : 10 avr. 2017, 17:33
edi a écrit : 10 avr. 2017, 17:12Parce que si c'est juste pour etre sincère à 7 ou 8, ça sert à rien. ça fait des LO (si ils sont effectivement "sincères" et pas plutot des "diviseurs". Comme FO, créé par la CIA)
Si la CIA a effectivement participé, en partie, au financement à la naissance de FO suite à la scission avec la CGT, il faut quand même aussi dire que la CGT venait tout juste de se ranger (1947), tout comme le PCF, aux ordres de Staline.
Pas de quoi en être fier non plus.
Moi je trouve le discours d'Asselineau totalement cohérent si on suppose comme il le dit et prouve que toutes les directives pour gouverner la France viennent bien de l'Europe c'est du foutage de gueule les élections. Pour ce qui est de son supposé côté complotiste il donne toujours ses sources.
Et il a de l'humour...



Quand les journalistes font du Asselineau comme quoi le petit candidat a vu juste
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

Fourmi Rouge a écrit : 10 avr. 2017, 17:51
Jeep a écrit : 10 avr. 2017, 17:33
edi a écrit : 10 avr. 2017, 17:12Parce que si c'est juste pour etre sincère à 7 ou 8, ça sert à rien. ça fait des LO (si ils sont effectivement "sincères" et pas plutot des "diviseurs". Comme FO, créé par la CIA)
Si la CIA a effectivement participé, en partie, au financement à la naissance de FO suite à la scission avec la CGT, il faut quand même aussi dire que la CGT venait tout juste de se ranger (1947), tout comme le PCF, aux ordres de Staline.
Pas de quoi en être fier non plus.
Moi je trouve le discours d'Asselineau totalement cohérent si on suppose comme il le dit et prouve que toutes les directives pour gouverner la France viennent bien de l'Europe c'est du foutage de gueule les élections. Pour ce qui est de son supposé côté complotiste il donne toujours ses sources.

ouais enfin le mec a juste 60 ans de retard (et je suis gentil) et de surcroit son "analyse" de ce qui est arrive y'a 60 ans est totalement fausse (l'union européenne crée et controlé en sous main par les usa, cia et fbi en tête, pour contrer le bloc soviétique :mdr1: )
Et je suis gentil je passerai rapidement sur son ancienne appartenance au parti du duo pasqua/de Villiers et sa présence sur les listes de tibéri à la municipale de paris en 2001 (question "je suis hors système, indépendant et honnête" on a fait mieux).
Par contre son côté "banque de donnée mondiale pour contrôler les humains par le biais de l'implantation de puces électroniques à l'insu de leur plein gré" si c'est pas un bon gros délire parano complotiste c'est quand même super bien imité.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par ac2n »

Jeep a écrit : 10 avr. 2017, 17:07 J'ai reçu, et vous avez du recevoir, une nouvelle carte d'électeur.
Elles sont prévues pour douze scrutins. La précédente avait servi à 4 scrutins seulement (départementales et régionales de 2015)
Donc avec les deux tours de la présidentielle et les deux tours des législatives, il y aurait eu encore de la place pour 4 scrutins ultérieurs, surtout que l'on ne votera théoriquement plus avant les européennes de 2019.

La facture 2017 :
45.000.000 de nouvelles cartes imprimées
45.000.000 d'enveloppes
et 45.000.000 de "timbres" (les frais d'affranchissement, même très réduits, représentent un coût)

En 2012, le coût total de l'élection présidentielles avait été évalué à 228 millions d'euros (dont 50 millions pour l'impression de la "propagande électorale" et 50 autres millions en frais postaux pour envoyer celle-ci aux 45 millions d'inscrits)
http://www.elections-presidentielles.co ... elle-3768/

Pas de données concernant l'impact écologique de tout ceci.
Ouaip, j'y ai pensé aussi quand je l'ai reçue, j'me suis dit bordel encore du fric foutu en l'air, bref, ça n'a pas l'air de choquer grand monde, vu que tu es le premier que je vois soulever le "problème".

Sinon, je suis bien content que "Les Moutons Insoumis" "La France insoumise" donne l'impression "d'attirer" de plus en plus de monde, mais ça me fait quand même bien marrer, même si en l'écoutant ont peut être emmené à penser que Mr Mélenchon est aussi proche du peuple qu'il le dit (...), c'est trés bien même si à mon avis le plus proche, mais il n'est pas éligible et il le sait, ça reste Mr Poutou. sinon ouai Méluche il est bien gentil avec sa 6ème, qui n'est pas une mauvaise idée en elle même, mais il profite bien de la 5 ème, en attendant...

En résumé j'hésites toujours entre une partie de foot avec mon fils, et aller glisser un bulletin dans l'urne...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Fourmi Rouge

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Fourmi Rouge »

Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Jeep »

J'ai bien aimé aussi les comparaisons d'Asselineau sur les tailles de nouvelles régions françaises et de certains états américains

"Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la Bourgogne-Franche-Comté a la taille de la Virginie occidentale, la Normandie a celle du Maryland, l'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes a celle de la Caroline du Sud"

Tout ça bien entendu a été fait en vue de la disparition de la France au sein d'une Europe-pays, où la Normandie, la Rhénanie et la Lombardie feraient partie des 50 étoiles du nouveau drapeau des Etats-Unis d'Europe. cheers
Fourmi Rouge

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Fourmi Rouge »

ac2n a écrit : 10 avr. 2017, 18:14
Jeep a écrit : 10 avr. 2017, 17:07 J'ai reçu, et vous avez du recevoir, une nouvelle carte d'électeur.
Elles sont prévues pour douze scrutins. La précédente avait servi à 4 scrutins seulement (départementales et régionales de 2015)
Donc avec les deux tours de la présidentielle et les deux tours des législatives, il y aurait eu encore de la place pour 4 scrutins ultérieurs, surtout que l'on ne votera théoriquement plus avant les européennes de 2019.

La facture 2017 :
45.000.000 de nouvelles cartes imprimées
45.000.000 d'enveloppes
et 45.000.000 de "timbres" (les frais d'affranchissement, même très réduits, représentent un coût)

En 2012, le coût total de l'élection présidentielles avait été évalué à 228 millions d'euros (dont 50 millions pour l'impression de la "propagande électorale" et 50 autres millions en frais postaux pour envoyer celle-ci aux 45 millions d'inscrits)
http://www.elections-presidentielles.co ... elle-3768/

Pas de données concernant l'impact écologique de tout ceci.
Ouaip, j'y ai pensé aussi quand je l'ai reçue, j'me suis dit bordel encore du fric foutu en l'air, bref, ça n'a pas l'air de choquer grand monde, vu que tu es le premier que je vois soulever le "problème".

Sinon, je suis bien content que "Les Moutons Insoumis" "La France insoumise" donne l'impression "d'attirer" de plus en plus de monde, mais ça me fait quand même bien marrer, même si en l'écoutant ont peut être emmené à penser que Mr Mélenchon est aussi proche du peuple qu'il le dit (...), c'est trés bien même si à mon avis le plus proche, mais il n'est pas éligible et il le sait, ça reste Mr Poutou. sinon ouai Méluche il est bien gentil avec sa 6ème, qui n'est pas une mauvaise idée en elle même, mais il profite bien de la 5 ème, en attendant...

En résumé j'hésites toujours entre une partie de foot avec mon fils, et aller glisser un bulletin dans l'urne...
Bien vu oui Poutou est sûrement le plus proche du peuple et il a un fort potentiel sympathie j'm bien ce gars. Mélenchon comme Lepen me font mal aux oreilles...
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Ecoman »

adieu minette a écrit : 10 avr. 2017, 15:51 Je ne crois pas Mélenchon sincère une seule seconde, c'est juste un mec qui fait son show. Il jubile d'ailleurs du rôle qui se donne. Détenteurs de 6 comptes en banque,propriétaire d'un appartement à Paris à plus de 800 000 euros et d'une résidence secondaire à 190 00 euros ! Beaucoup même en bossant et en économisant toute leur vie, n'auront jamais un bien à la moitié de maison de vacances de Mélenchon.

Après s'être bien gavé et engraissé sur le dos du système qu'il dénonce, c'est très facile de jouer le mec proche du peuple. D'ailleurs, il y a encore peu, on le voyait se gargariser de la victoire de ses amis grecs, il était le Tsipras français. Je ne le vois plus danser le sirtakis depuis longtemps. Il a déserté les bords de la mer Egée ?
je suis d'accord avec toi. Je pensais encore il y a quelque temps qu'il se complaisait dans son rôle au même titre que Jean Marie se complaisait dans le sien sans vouloir le pouvoir. Je pense qu'au fond, il y a 5 ans, ça lui a fait plaisir de jouer les poils à gratter avec ses 10%.
Cette année, il va encore avoir un rôle à jouer c'est certain mais est-ce qu'il veut réellement le pouvoir ? Marine Le Pen est prête mais j'ai des doutes concernant Mélenchon. En 2002, il paraît que Le Pen commençait à paniquer lorsqu'il a appris qu'il était au second tour.
Mais effectivement Mélenchon, ça fait 40 ans qu'il vit des deniers publics.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

Fourmi Rouge a écrit : 10 avr. 2017, 18:16
C'est quand même génial que le mec s'exprime sur un truc où personne lui a jamais rien demandé ("des proches de monsieur Mélenchon" qu'il dit... euh ouais enfin j'ai bien tout suivis depuis un long moment et j'ai jamais vu passer quoi que ce soit du genre mais bon)... y me fait penser à renaud qui l'ouvre en disant qu'on lui a demandé là ou personne ne l'a fait.
Mais bon puisqu'il lance le truc on va faire un peu de réalisme politique.
Déjà il a bossé avec les plus grands escrocs existant à droite: chirac, tibéri, pasqua.
Ca pose un certain niveau dans le choix de ses fréquentations (ah oui au passage c'est pas parce qu'un mec est président que tout le monde est "sous ses ordres").
Mais surtout on aurais le seul type en France qui a bossé avec des escrocs de compétition (que cahuzac à côté il est niveau débutant), des magouilleurs comme on en fait plus (y reste guère plus qu'à levallois perret qu'on a encore un vrai respect des traditions tiens) et le mec il a rien vu, rien entendu, y sait rien...
Mouais moyen comme argument hein le "ça se transmet pas".... parce que bon admettons c'est pas parce que tes potes magouillent que toi tu le fais mais t'es quand même un peu au courant non?
Non... ah bon.
Sérieux y veut faire avaler ça à qui qu'il sait rien, qu'il a vu wallouh?
Surtout que bon quand on se pose en chevalier blanc, pur comme l'agneau qui vient de naitre et qu'on a forcément des dossiers sous le coude (allons françois t'en as c'est évident...même la sous secrétaire de l'attaché parlementaire fictif en a alors toi) et qu'on les sort pas ça veut dire une seule chose: que les gens sur qui t'as des dossiers en ont sur toi aussi.
Sinon c'est quoi qui te retient?
Bref ça veut dire que t'es pas si clean que ça en fait....
Bah oui françois la politique c'est ça, tout le monde est encordé et si y'en a un qui dévisse il entraine tout le monde dans sa chute... donc on fait ce qu'il faut pour que personne dévisse.
Donc t'es gentil mais arrête de m'ouvrir sur le sujet parce que vu tes propos tu fais que confirmer que t'as pas le cul aussi propre que tu l'affirmes.

Allez retourne donc dans tes délires d'infiltration de la CIA et de puces RFID sous la peau et laisse les grands jouer entre eux...au moins ils se grillent pas tout seul eux...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

Ecoman a écrit : 10 avr. 2017, 18:45 je suis d'accord avec toi. Je pensais encore il y a quelque temps qu'il se complaisait dans son rôle au même titre que Jean Marie se complaisait dans le sien sans vouloir le pouvoir. Je pense qu'au fond, il y a 5 ans, ça lui a fait plaisir de jouer les poils à gratter avec ses 10%.
Cette année, il va encore avoir un rôle à jouer c'est certain mais est-ce qu'il veut réellement le pouvoir ? Marine Le Pen est prête mais j'ai des doutes concernant Mélenchon. En 2002, il paraît que Le Pen commençait à paniquer lorsqu'il a appris qu'il était au second tour.
Mais effectivement Mélenchon, ça fait 40 ans qu'il vit des deniers publics.
Vu la dernière sortie de route de marine le pen on peut se demander si quelque part elle aussi flipperait pas un peu et se savonnerait pas la planche comme papa histoire de rester ad vitam dans le rôle de l'opposante.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre