Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Jeep »

Born X a écrit : 10 avr. 2017, 20:08Vu la dernière sortie de route de marine le pen on peut se demander si quelque part elle aussi flipperait pas un peu et se savonnerait pas la planche comme papa histoire de rester ad vitam dans le rôle de l'opposante.
Sous le mince voile blanc de la dédiabolisation, il ne faut pas gratter beaucoup pour retrouver la couleur brune d'origine et l'odeur qui va avec.

Son clip de campagne qui a commencé à passer sur les télés a été tourné en partie à la presqu'ile de Quiberon sans demande préalable à la municipalité ni au Conservatoire du Littoral (on ne tourne pas sans dédommagement par ailleurs).
Encore une pollution sur les plages bretonnes.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par lucien »

C'est le pen que Ecoman appelle Jean Marie? éh ben... et tu le tutoies aussi?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par dd »

lucien a écrit : 10 avr. 2017, 21:06 C'est le pen que Ecoman appelle Jean Marie? éh ben... et tu le tutoies aussi?
Oué ça interpellé aussi :shock:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Fourmi Rouge

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Fourmi Rouge »

Born X a écrit : 10 avr. 2017, 20:06
C'est quand même génial que le mec s'exprime sur un truc où personne lui a jamais rien demandé ("des proches de monsieur Mélenchon" qu'il dit... euh ouais enfin j'ai bien tout suivis depuis un long moment et j'ai jamais vu passer quoi que ce soit du genre mais bon)... y me fait penser à renaud qui l'ouvre en disant qu'on lui a demandé là ou personne ne l'a fait.
Mais bon puisqu'il lance le truc on va faire un peu de réalisme politique.
Déjà il a bossé avec les plus grands escrocs existant à droite: chirac, tibéri, pasqua.
Ca pose un certain niveau dans le choix de ses fréquentations (ah oui au passage c'est pas parce qu'un mec est président que tout le monde est "sous ses ordres").
Mais surtout on aurais le seul type en France qui a bossé avec des escrocs de compétition (que cahuzac à côté il est niveau débutant), des magouilleurs comme on en fait plus (y reste guère plus qu'à levallois perret qu'on a encore un vrai respect des traditions tiens) et le mec il a rien vu, rien entendu, y sait rien...
Mouais moyen comme argument hein le "ça se transmet pas".... parce que bon admettons c'est pas parce que tes potes magouillent que toi tu le fais mais t'es quand même un peu au courant non?
Non... ah bon.
Sérieux y veut faire avaler ça à qui qu'il sait rien, qu'il a vu wallouh?
Surtout que bon quand on se pose en chevalier blanc, pur comme l'agneau qui vient de naitre et qu'on a forcément des dossiers sous le coude (allons françois t'en as c'est évident...même la sous secrétaire de l'attaché parlementaire fictif en a alors toi) et qu'on les sort pas ça veut dire une seule chose: que les gens sur qui t'as des dossiers en ont sur toi aussi.
Sinon c'est quoi qui te retient?
Bref ça veut dire que t'es pas si clean que ça en fait....
Bah oui françois la politique c'est ça, tout le monde est encordé et si y'en a un qui dévisse il entraine tout le monde dans sa chute... donc on fait ce qu'il faut pour que personne dévisse.
Donc t'es gentil mais arrête de m'ouvrir sur le sujet parce que vu tes propos tu fais que confirmer que t'as pas le cul aussi propre que tu l'affirmes.

Allez retourne donc dans tes délires d'infiltration de la CIA et de puces RFID sous la peau et laisse les grands jouer entre eux...au moins ils se grillent pas tout seul eux...
T'énerve pas Bornx :happy1: mais je pense que Mélenchon c'est du blabla Limite je préfère Hamon et Poutou voir même Lasalle qui est drôle à défaut d'autres choses. Quand à Asselineau il a le mérite de connaître ses dossiers sur le bout des doigts. Et les grands comme tu dis ils se font dessus en face de lui parce que les élection sont une mascarade... Voilà. Bizou ma poule.
Fourmi Rouge

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Fourmi Rouge »

Allez juste pour toi ;)
edi
Messages : 47
Enregistré le : 10 avr. 2017, 00:00

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par edi »

Ecoman a écrit : 10 avr. 2017, 18:45
adieu minette a écrit : 10 avr. 2017, 15:51 Je ne crois pas Mélenchon sincère une seule seconde, c'est juste un mec qui fait son show. Il jubile d'ailleurs du rôle qui se donne. Détenteurs de 6 comptes en banque,propriétaire d'un appartement à Paris à plus de 800 000 euros et d'une résidence secondaire à 190 00 euros ! Beaucoup même en bossant et en économisant toute leur vie, n'auront jamais un bien à la moitié de maison de vacances de Mélenchon.

Après s'être bien gavé et engraissé sur le dos du système qu'il dénonce, c'est très facile de jouer le mec proche du peuple. D'ailleurs, il y a encore peu, on le voyait se gargariser de la victoire de ses amis grecs, il était le Tsipras français. Je ne le vois plus danser le sirtakis depuis longtemps. Il a déserté les bords de la mer Egée ?
je suis d'accord avec toi. Je pensais encore il y a quelque temps qu'il se complaisait dans son rôle au même titre que Jean Marie se complaisait dans le sien sans vouloir le pouvoir. Je pense qu'au fond, il y a 5 ans, ça lui a fait plaisir de jouer les poils à gratter avec ses 10%.
Cette année, il va encore avoir un rôle à jouer c'est certain mais est-ce qu'il veut réellement le pouvoir ? Marine Le Pen est prête mais j'ai des doutes concernant Mélenchon. En 2002, il paraît que Le Pen commençait à paniquer lorsqu'il a appris qu'il était au second tour.
Mais effectivement Mélenchon, ça fait 40 ans qu'il vit des deniers publics.
Marine le pen, prête à quoi au juste? à gouverner? :mdr1:
Prête à aller en taule oui !
Le FN n'a pas assez de cadres pour gouverner.
Sur à peine 1500 conseillers municipaux elus en 2014, 400 ont démissionné!
Et Chaupradde, ex numero 3 de balancer sur eux.
Ce parti d'escroc est pret à être dissous oui.

Melenchon vit des deniers publics depuis 40 ans. C'est interdit ?
Il est le porte parole du front de gauche et de la france insoumise. Son programme est consultable en ligne.
Si melenchon n'est pas élu, ce sera un autre. Et son programme, s'il existe, n'est peut etre pas consultable en ligne, n'est surement pas chiffré et nous conduira toujours un peu plus droit dans le mur.
Nous sommes à un moment crucial de notre histoire. 80 ans que la gauche n'a pas eu l'opportunité d'atteindre le pouvoir.
Vous ne croyez pas qu'il serait temps ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

Fourmi Rouge a écrit : 10 avr. 2017, 21:25
T'énerve pas Bornx :happy1: mais je pense que Mélenchon c'est du blabla Limite je préfère Hamon et Poutou voir même Lasalle qui est drôle à défaut d'autres choses.
Ah ouais donc en gros c'est tous du blabla mais bon si y'en a un de marrant ou de pas trop élitiste ça passe....
C'est pas un peu limite comme raisonnement et analyse politique?
Parce qu'on parle bien de politique là hein rassure moi, on est pas dans l'analyse d'une série télé?
Fourmi Rouge a écrit : 10 avr. 2017, 21:25 Quand à Asselineau il a le mérite de connaître ses dossiers sur le bout des doigts..
Oui voilà, il connaît SES dossiers... mais ses dossiers c'est quoi? bah du fantasme, du vent et du délire conspi-parano ( l'Europe crée par la cia, les puces rfid sous la peau non mais à un moment faut stopper les délires et être un minimum sérieux).
Ce serait pas mieux s'ils connaissait LES dossiers? (genre l'écologie, le chômage, l'économie, le droit toussa)
Et tant qu'on y est donner comme source et référence des sites internet tenus par ses potes ou ses soutiens pour ce qui est de la crédibilité on repassera
Fourmi Rouge a écrit : 10 avr. 2017, 21:25 Et les grands comme tu dis ils se font dessus en face de lui parce que les élection sont une mascarade...
Euh non les grands se font pas dessus face à lui....
J'ai juste dit que comme tout bon politicien qui se respecte il a des dossiers sur les autres et que les autres ont des dossiers sur lui et que du coup rien ne sort...
Et fermer sa gueule parce qu'on sait qu'on est autant mouillé que les autres pour moi c'est absolument pas respectable.
C'est juste que tu participe à la mascarade (ce qui en soit est déjà un signe que t'es un bon gros zéro dans la probité) mais ça devient pire quand tu te poses en critique de cette mascarade alors que t'en est un des membres actif.
asselineau c'est pareil que lepen dans la mauvaise foi et le mensonge.... c'est "je joue au chevalier blanc alors que je suis au même niveau de pourriture que ceux et celles que je critique".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Myr »

Bah surtout Fourmi Rouge je veux bien que tu trouves Hamon et Poutou honnêtes, sympa tout ça. ça se comprends.
Mais Hamon ne remets pas en question l'Europe. Alors que Asselineau lui, ne parle que de ça : sortir de l'Europe.
Comment peux-tu nous faire croire que les deux te convainquent ?
Fourmi Rouge

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Fourmi Rouge »

Myr a écrit : 11 avr. 2017, 09:41 Bah surtout Fourmi Rouge je veux bien que tu trouves Hamon et Poutou honnêtes, sympa tout ça. ça se comprends.
Mais Hamon ne remets pas en question l'Europe. Alors que Asselineau lui, ne parle que de ça : sortir de l'Europe.
Comment peux-tu nous faire croire que les deux te convainquent ?
JE NE CROIS RIEN MYR, je cherche. Je ne suis pas un as en politique. J'ai voté NPA quand j'ai voté ce qui n'a pas toujours été le cas. Mais on est quand même dans un sacré bordel donc j'essaie d'analyser et d'aller au plus cohérent sans atteindre la case facho ou escroc surtout pas. La question est à qui je pourrais confier mes enfants sans trembler parce que c'est de nos enfants qu'il s'agit...

Asselineau m'a convaincue sur le fait que sortir de l'Europe est une nécessité et la seule manière de ne pas se retrouver dans la merde. C'est un mec calme qui connaît ses dossiers. Le complotisme ouais... ça ne me choque pas vu qu'il a toujours des sources assez cohérentes. Il n'invente pas il relate. Je lui reproche de commencer ses phrases par MOI JE... Je ne sais pas ce que ça signifie mais je n'aime pas ce MOI JE.

Hamon je le trouve bien seul c'est mon côté "j'aime pas les injustices" et les gens de son camp se comporte comme des merdes avec lui mais je voterai pas pour lui c'est une continuité même si il a le profil du gars à qui je pourrais potentiellement confier mes gosses une heure.

Poutou gros coup de cœur, c'est le plus proche du peuple, il a toutes les préoccupations que nous avons sur les lèvres, un gentil rebelle pas con mais je ne le vois pas à la tête d'un pays et c'est bien dommage.

Lepen pas question Macron pas question Fillon pas question pour les raisons que tout le monde sait et je capte même pas qu'on puisse encore les regarder ceux-là.

Lassalle c'est du spectacle, son lyrisme est époustouflant mais je comprends rien à ce qu'il dit il est à fond mais pas question.

Mélenchon, son programme est proche de mes idées mais il n'est pas applicable dans le cadre de l'Europe donc il devra passer par le Frexit et ne veut pas l'avouer. Je ne vote pas pour un franc maçon. Je n'aime pas le personnage, ses colères. Bizarrement je n'ai pas confiance. Le genre de gars à qui je laisse pas les mômes ;)

Cheminade et Arthaud sont hors jeu. Elle sur un seul sujet en boucle et lui un peu largué dans ses prises de parole ça part dans tous les sens.

Quand à Dupont Aignan il dit pas que des conneries mais ça reste un mec qui ne m'inspire pas confiance.

J'ai lu les programmes mais difficile de s'y retrouver entre le "je vais faire" "je veux faire" et "je me fous de vous"...

Ceci dit je ne demande qu'à trouver des arguments pour rallier un camps ou un autre.
Fourmi Rouge

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Fourmi Rouge »

Bornx
Pour les puces sous la peau jamais entendu parler - Pour ce qui est de la CIA les sources viennent du magazine Historia à savoir :

La société éditrice du magazine Historia a mis en demeure le candidat à la présidentielle de retirer de son site un article publié par le magazine en 2003 qui traitait des liens entre la CIA et la construction européenne.
C’est une publicité dont ne semble pas vouloir le magazine Historia. François Asselineau, candidat de l’Union populaire républicaine (UPR) a montré en direct lors du journal de 20h de TF1 le 13 mars dernier le numéro 675 du mensuel daté de mars 2003. Celui-ci contient un article de l’historien Rémi Kauffer intitulé « Quand la CIA finançait la construction européenne ».
La critique de l’Union européenne constituant l’axe programmatique du candidat, la présentation de ce magazine lui permettait ainsi de prouver que les relations entre les Etats-Unis et l’Europe font l’objet d’études universitaires documentées et n’ont rien de farfelu ou de conspirationniste. L’article en question était d’ailleurs reproduit sur le site de l’UPR depuis un certain temps… jusqu’au 17 mars dernier.
A cette date, en effet, François Asselineau indique sur son site avoir reçu une mise en demeure «de l’avocat de Sophia Publications, la société éditrice du magazine Historia, exigeant le retrait du site Internet de l’UPR de la reproduction de l’article». L’article en question a d’ailleurs disparu du site internet du magazine, «prétendument pour des raisons techniques», note François Asselineau. Il est toujours disponible sur différents blogs et sites internet.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

j'arrive toujours pas à comprendre comment tu peux trouver les sources d'asselineau "cohérentes"?
Citer un site internet ou une étude faite par des gens c'est pas faire dans la cohérence... c'est avoir une conclusion déjà écrite et ensuite chercher des faits qui étayent cette conclusion.
Si moi demain je veux dire qu'en fait la couleur du soleil c'est vert et pas jaune je suis sur que je vais trouver des sites et des machins de ci de là qui vont appuyer ça (peut être même dans science et avenir hein va savoir)
Ce qui ne voudra pas dire que j'ai raison ou que je suis cohérent.
Parce que mon idée sera pas venu de l'analyse de diverses choses (certaines disant que la couleur du soleil c'est jaune, d'autres disant que c'est rouge, d'autres disant que c'est vert etc) mais je j'aurai mon idée toute faite de base et ensuite je chercherai comment l'appuyer.
Et c'est exactement ce que fais asselineau... il est pas arrivé à la conclusion que l'union européenne c'est mal parce que crée et tenue en sous main par la cia, il est parti avec cette idée et ensuite il a cherché des arguments allant dans ce sens là.
Et ensuite forcément il cite ces sources.... mais c'est biaisé de base.
Parce que le gars s'il avait vraiment bossé les dossiers il t'expliquerai en quoi l'union européenne est source de chomage, de précarité, de formatage, de hausse du capitalisme au détriment du social, de désastre écologiques etc etc mais ça il ne le fait pas... il dit juste "l'europe c'est de la merde parce qu'en fait c'est un truc des ricains".
Parce que c'est son postulat de base.... et donc il peut pas expliquer certaines choses qu'il pourrait expliquer s'il avait vraiment tout analysé avant de sortir sa conclusion (conclusion qui serait d'ailleurs bien différente de celle qu'il avance).

ps: je l'ai lu l'article en question...et je te conseille d'en faire autant... parce qu'il dit que les usa pendant 10 ans ont filé du pognon à des organisations pro européenne..; et il dit pas autre chose. Il dit pas que ce sont des agents ricains qui ont crée l'UE, il dit pas que les chefs d'état étaient financés par la cia, non juste qu'entre 49 et 59 y'a eu 50 millions de dollars (soit 5 millions par an, ce qui est pas énorme) pour favoriser le lobbying pro UE..en gros ça a donné des fonds à 5 assos pour pouvoir exister. On est quand même très loin de ce qu'affirme asselineau.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
edi
Messages : 47
Enregistré le : 10 avr. 2017, 00:00

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par edi »

Mouais.....

Mélenchon, son programme est proche de mes idées mais il n'est pas applicable dans le cadre de l'Europe donc il devra passer par le Frexit et ne veut pas l'avouer. Je ne vote pas pour un franc maçon. Je n'aime pas le personnage, ses colères. Bizarrement je n'ai pas confiance. Le genre de gars à qui je laisse pas les mômes
Le Frexit n'est pas obligatoire.
Si l'europe ne veut plus de la france, 5eme puissance mondiale, et qui represente 18% des echanges de l'europe, alors il faudra sans doute sortir.
Mais ce n'est pas obligatoire. l'europe a besoin de la france.

Franc maçon, et alors?
Combien le sont parmis les 11 qui sont en course?
Combien de presidents l'étaient?
Mieux vaut etre francmaçon, ou au GUD ?

Ton argument basé sur un manque de confiance, est quand même tres limite. T'as plus confiance dans les autres?
Pour rappel, ce n'est pas d'une election miss france dont on parle. Ce qui compte c'est le programme et l'equipe qui entoure melenchon.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Jeep »

Je ne vais pas ouvrir un sujet spécifique.

Pour ceux que ça intéresse ce soir sur Arte
"Ni dieu ni maître - Une histoire de l'anarchisme"

en deux parties de 70 minutes chacune.

Le replay est déjà en ligne :

http://www.arte.tv/guide/fr/047435-001- ... chisme-1-2

http://www.arte.tv/guide/fr/047435-002- ... chisme-2-2
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Jeep »

edi a écrit : 11 avr. 2017, 11:48 Ton argument basé sur un manque de confiance, est quand même tres limite. T'as plus confiance dans les autres?
Pour rappel, ce n'est pas d'une election miss france dont on parle. Ce qui compte c'est le programme et l'equipe qui entoure melenchon.
L'équipe...
Actuellement il y a seulement sept députés PCF à l'Assemblée Nationale.
Pour pouvoir constituer un groupe parlementaire, on se souviendra qu'en 2012 ils ont du s'associer avec deux écolos dissidents et des élus de divers partis de gauche d'outre-mer.

On peut toujours croire que l'élection de Mélenchon est possible.
Si cela devenait le cas, comment trouverait-il 289 députés soutenant sa politique ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Myr »

Les complotistes sont toujours guidées par des idées malsaines. En général tu arrives à l'extrême droite au bout.
Asselineau se grille tout seul à chaque phrase. Il ne m'a convaincue de rien du tout.
Après si l'Europe est bonne ou mauvaise, je n'arrive pas à savoir sufisamment comment ça marche pour me faire une idée de ce que ça engendre concrètement pour nous.
Et je crois que c'est le fond du probmème : on veut voter mais on est très mal informés. En tout cas, moi j'ai beau essayer de savoir, je trouve qu'pn passe notre temeps à essayer de désenfumer mais on apprend très eu au final.
Je trouve que ce sont surtout des idéologies qui circulent et très peu d'information réelle.

(en réponse à Fourmi rouge).
Répondre