Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
edi
Messages : 47
Enregistré le : 10 avr. 2017, 00:00

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par edi »

Hé oh!, vous allez pas un peu vite en besogne?

Alors Jeep, expert en constitution annonce un truc auquel personne, mais vraiment personne n'avait pensé.
ça fait juste des mois que tous les experts en parlent, en disant que si marine le pen arrivait au pouvoir, elle pourrait ( dans les 3 mois, à cause de je sais pas quel article exactement (mais on s'en fout, non? vous allez passer l'exam apres?) organiser un referendum pour mettre par exemple la proportionnelle dès les legislatives suivantes.
Apparement, ils peuvent. Et Melenchon aussi le pourrait.

Alors vous, en suivant l'expert jeep, vous decretez que alors: si un referendum etait maintenu, ça signifierait que le gouvernement s'assoit sur les institutions (logique, ils veulent en changer) et de plus ce serait une grave atteinte envers la democratie, et l'on passerait tout de suite, dans le cas où on se passerait de l'avis des 2 chambres d'élus corrompus, dans la dictature!

Mazette!
La dictature parce que tu organises un referendum!?
Pas parce que tu ne suis pas les resultats du referendum comme ils nous ont deja fait le coup (mais ce n' etaient pas des communistes, donc on ne pouvait pas parler de dictature!) juste parce que tu organises un referendum contre l'avis des 2 chambres de corrompus.?

Euh, je crois que tu pousses le bouchon un peu loin :happy1:
Fourmi Rouge

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Fourmi Rouge »

edi a écrit : 12 avr. 2017, 23:07 Euh, je crois que tu pousses le bouchon un peu loin :happy1:

En parlant de bouchon comment va Renaud ???
Petit coup de gueule de Francis Lalanne gentil chanteur engagé et surtout vrai gentil (si si je l'ai croisé c'est un vrai chevalier)

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

edi a écrit : 12 avr. 2017, 23:07 Hé oh!, vous allez pas un peu vite en besogne?

Alors Jeep, expert en constitution annonce un truc auquel personne, mais vraiment personne n'avait pensé.
ça fait juste des mois que tous les experts en parlent, en disant que si marine le pen arrivait au pouvoir, elle pourrait ( dans les 3 mois, à cause de je sais pas quel article exactement (mais on s'en fout, non? vous allez passer l'exam apres?) organiser un referendum pour mettre par exemple la proportionnelle dès les legislatives suivantes.
Apparement, ils peuvent. Et Melenchon aussi le pourrait.

Alors vous, en suivant l'expert jeep, vous decretez que alors: si un referendum etait maintenu, ça signifierait que le gouvernement s'assoit sur les institutions (logique, ils veulent en changer) et de plus ce serait une grave atteinte envers la democratie, et l'on passerait tout de suite, dans le cas où on se passerait de l'avis des 2 chambres d'élus corrompus, dans la dictature!

Mazette!
La dictature parce que tu organises un referendum!?
Pas parce que tu ne suis pas les resultats du referendum comme ils nous ont deja fait le coup (mais ce n' etaient pas des communistes, donc on ne pouvait pas parler de dictature!) juste parce que tu organises un referendum contre l'avis des 2 chambres de corrompus.?

Euh, je crois que tu pousses le bouchon un peu loin :happy1:
"Arriver au pouvoir" veut pas dire "être président-e".
Cela veut dire "être président-e ET avoir la majorité à l'assemblée nationale"
C'es tout simple mais si t'as pas de majorité à l'assemblée tu peux pas avoir un gouvernement de ton parti déjà....rien que ça t'es pas mal bloqué-e.
Et un référendum si tu veux le faire en tant que président bah ça passe par un vote à l'assemblée nationale qui valide le projet de loi avant de le soumettre au peuple pour qu'il vote pour ou contre ce projet de loi.
Si t'as pas la majorité non plus à l'assemblée nationale bah c'est foutu jamais tu pourra faire passer un référendum.
Et dans le cas de la convocation d'une assemblée constituante c'est level au dessus parce que là il te faut l'accord de l'assemblée nationale ET du sénat et donc que même si t'as la majorité à l'assemblée si tu l'a pas au sénat c'est mort (or il se trouve que le sénat, assemblée de corrompus dont mélenchon a fait parti de 86 à 2010, je dit ça je dit rien, est actuellement à majorité LR-UDI et que parti comme c'est ça va le rester parce que la majorité des grands électeurs qui élisent les sénateurs sont LR-UDI)
Donc ouais si les législatives de juin donnent pas la majorité au fdg ça sent un peu le sapin pour la 6ème république
Tout comme si lepen était élue et que les législatives donnaient pas une majorité au fn, ça serait foutu pour tous ses référendums qu'elle arrête pas de dire qu'elle va en faire tout pleins.

Mais question dictature ça me parait pas possible si t'as pas la majorité à l'assemblée.... tu peux en tant que président dire "je fais ce que je veux et je vous emmerde" si t'es tout-e seul-e ça restera que des paroles.
Parce que bon si jamais en tant que président-e tu décide de dissoudre l'assemblée fraichement élue au seul motif que "j'ai pas de majorité" ça va quand même pas mal coincer, surtout auprès des français-es qui vont se dire en très très grande majorité "non mais c'est quoi ce caprice? t'es pas content-e de nos choix de vote. Bah tu bouge pas et tu va voir" et là y'a encore plus de possibilité que t'as majorité tu ne l'ai encore moins que tu ne l'avais déjà pas avant.
Et détail magique de l'article 12 de la constitution tu peux pas dissoudre une assemblée dans l'année qui suis sa dissolution... Donc si tu le fais une fois parce que t'es pas content-e et que le résultat t'en es toujours pas content-e et bah dans le cul la balayette pendant au moins un an t'as juste le droit de fermer ta gueule.
Et j'imagine bien ce qui se passerai si tous les ans l'assemblée était dissoute au motif que le-la président-e est pas content-e.... 5 ans de bordel avec défaite de plus en plus cuisante pour le parti de la personne qui occupe l'élysée.

Bref stresse pas trop, la dictature c'est pas pour demain, en tout cas pas par les voies légales....
(par contre ce serait sympa de ta part de pas utiliser le pluriel quand tu parles du questionnement d'une personne et de pas parler non plus d'affirmation quand c'est des question justement).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

Bon par contre les sondages ça vaut ce que ça vaut mais ça se resserre en tête.
fillon et mélenchon au coude à coude (à en gros 19% tous les deux) et macron et lepen descendent (à en gros 22,5% tous les deux)
Bref rien n'est joué.... et on pourrait très bien avoir un second tour "mélenchon-fillon"
(ce qui à titre personnel m'amuserai énormément, rien que pour voir la tronche de tous les soit disant "experts" et bien sur le plaisir de ressortir les vidéos où tout ce petit monde nous annonçait ses certitudes d'un second tour "macron-lepen"... et aussi de pouvoir calmer comme y faut tout le landerneau des people et consort appelant au "vote utile" :D )
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Myr »

Edi au lieu de rentrer dans le lard de tout le monde en même temps (prix de gros aujourd'hui), si tu répondais des arguments concrets, ça serait bien plus efficace.
Moi je ne vois pas pourquoi je croirais plus Jeep et Born X que des juristes, mêmes proches de Mélanchon.
Par ailleurs sur la majorité à l'assemblée, on ne peut pas faire l'avenir (et non ! on peut pas). On peut pronostiquer tout ce qu'on veut, et aussi faire des statistiques. Mais il reste l'incertain de ce qui va arriver, et justement ce qui est cool dans cette campagne, c'est que ça bouge tout le temps et on n'est peut-être pas à l'abris de nos surprises.
Pour l'instant personne n'est en mesure de dire si on aura au deuxième tour, Le pen, Fillon, Macron ou Mélanchon (je le mets dans le tas au passage, et on pourrait même mettre Hamon en fait). Exactement comme pour les sondages, c'est un outil, mais c'est pas la vérité.
Donc on se marre bien :-D, quelque part.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par dd »

Born X a écrit : 13 avr. 2017, 09:00 Bon par contre les sondages ça vaut ce que ça vaut mais ça se resserre en tête.
fillon et mélenchon au coude à coude (à en gros 19% tous les deux) et macron et lepen descendent (à en gros 22,5% tous les deux)
Bref rien n'est joué.... et on pourrait très bien avoir un second tour "mélenchon-fillon"
(ce qui à titre personnel m'amuserai énormément, rien que pour voir la tronche de tous les soit disant "experts" et bien sur le plaisir de ressortir les vidéos où tout ce petit monde nous annonçait ses certitudes d'un second tour "macron-lepen"... et aussi de pouvoir calmer comme y faut tout le landerneau des people et consort appelant au "vote utile" :D )
moi aussi ça me ferait marrer, déjà rien que la perspective de voir Mélenchon au second tour fait flippé énormément de gens :hehe:

d'ailleurs le quib doit être entrain de faire ses valises :P
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Jeep »

edi a écrit : 12 avr. 2017, 23:07 Hé oh!, vous allez pas un peu vite en besogne?

Alors Jeep, expert en constitution annonce un truc auquel personne, mais vraiment personne n'avait pensé.
ça fait juste des mois que tous les experts en parlent, en disant que si marine le pen arrivait au pouvoir, elle pourrait ( dans les 3 mois, à cause de je sais pas quel article exactement (mais on s'en fout, non? vous allez passer l'exam apres?) organiser un referendum pour mettre par exemple la proportionnelle dès les legislatives suivantes.
Apparement, ils peuvent. Et Melenchon aussi le pourrait.
Mais tout le monde part du principe que si un président de la république est élu il aura forcément une majorité absolue à l'Assemblée Nationale.
Ni le FN, ni Mélenchon ne pourront avoir 289 députés, c'est aussi simple que ça.

Un nouveau président qui nomme un gouvernement qui n'aurait pas de majorité absolue s'exposerait à une motion de censure sur tout projet de loi très sensible.

Quand un président n'a plus de majorité à l'AN il ne sert quasiment plus à rien : Mitterrand 1986-1988 puis 1993-1995 et Chirac 1997-2002.

A-t'on vu un seul journaliste poser la question à MLP ou à Mélenchon en leur demandant comment ils allaient faire, s'ils étaient élus, pour trouver 289 députés pour appliquer leur politique ?
Non !
Delahousse a posé la question à Macron qui l'a balayé d'un revers de main, s'il est élu il est persuadé que les français lui donneront aussi une majorité à l'Assemblée Nationale.
Ce qui est très optimiste comme point de vue.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par adieu minette »

dd a écrit : 13 avr. 2017, 09:35
moi aussi ça me ferait marrer, déjà rien que la perspective de voir Mélenchon au second tour fait flippé énormément de gens :hehe:
Je pense que Fillon doit se réjouir de la percée de Mélenchon. Comme les gens vont flipper, ça risque de resserrer les rangs à droite.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par pops21 »

http://www.larep.fr/bourges/loisirs/sce ... 63828.html

Extrait d'interview de Renaud avec un petit message sur son choix de voter macron.

Pas de critiques ?

Je me suis fait démolir sur Facebook parce que j'ai eu le malheur de prendre position pour Macron. Mais je vote si je veux et pour qui je veux, et si on me demande, je dirai pour qui je vote, et pourquoi !

Et globalement, vous pensez être resté le même sur le plan idéologique ?

Globalement, je suis toujours de gauche. Vous allez me dire que voter Macron, c'est paradoxal. Mais il vient de la gauche. Macron est un homme neuf, pas un homme du passé. Le seul reproche qu'on peut lui faire est d'avoir été banquier. Il saura redresser la France. Il n'a pas de casserole comme Fillon. il n'est pas divisé, comme la gauche. Je pense qu'il a toutes ses chances.

Vous allez voter pour lui ?

Oui, je pense voter pour lui aux deux tours.
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
edi
Messages : 47
Enregistré le : 10 avr. 2017, 00:00

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par edi »

Myr a écrit : 13 avr. 2017, 09:24 Edi au lieu de rentrer dans le lard de tout le monde en même temps (prix de gros aujourd'hui), si tu répondais des arguments concrets, ça serait bien plus efficace.
Moi je ne vois pas pourquoi je croirais plus Jeep et Born X que des juristes, mêmes proches de Mélanchon.
Des arguments concrets que les experts du forum balaieront d'un revers de la main ?
Melenchon a ses juristes, et je leur fait plus confiance qu'à Jeep et BornX.
adieu minette a écrit : 13 avr. 2017, 10:05
dd a écrit : 13 avr. 2017, 09:35
moi aussi ça me ferait marrer, déjà rien que la perspective de voir Mélenchon au second tour fait flippé énormément de gens :hehe:
Je pense que Fillon doit se réjouir de la percée de Mélenchon. Comme les gens vont flipper, ça risque de resserrer les rangs à droite.
Les médias doivent sans doute jouer sur ça. Ils avaient fait un peu le coup il y a 5 ans, en gonflant un peu le FDG pour sans doute faire peur aux gogos, dictature et chars russes.
dd a écrit : 13 avr. 2017, 09:35
Born X a écrit : 13 avr. 2017, 09:00 Bon par contre les sondages ça vaut ce que ça vaut mais ça se resserre en tête.
fillon et mélenchon au coude à coude (à en gros 19% tous les deux) et macron et lepen descendent (à en gros 22,5% tous les deux)
Bref rien n'est joué.... et on pourrait très bien avoir un second tour "mélenchon-fillon"
(ce qui à titre personnel m'amuserai énormément, rien que pour voir la tronche de tous les soit disant "experts" et bien sur le plaisir de ressortir les vidéos où tout ce petit monde nous annonçait ses certitudes d'un second tour "macron-lepen"... et aussi de pouvoir calmer comme y faut tout le landerneau des people et consort appelant au "vote utile" :D )
moi aussi ça me ferait marrer, déjà rien que la perspective de voir Mélenchon au second tour fait flippé énormément de gens :hehe:

d'ailleurs le quib doit être entrain de faire ses valises :P
Raison de plus pour voter france insoumise, et pas NPA...
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par dd »

pops21 a écrit : 13 avr. 2017, 10:22 http://www.larep.fr/bourges/loisirs/sce ... 63828.html

Extrait d'interview de Renaud avec un petit message sur son choix de voter macron.

Pas de critiques ?

Je me suis fait démolir sur Facebook parce que j'ai eu le malheur de prendre position pour Macron. Mais je vote si je veux et pour qui je veux, et si on me demande, je dirai pour qui je vote, et pourquoi !

Et globalement, vous pensez être resté le même sur le plan idéologique ?

Globalement, je suis toujours de gauche. Vous allez me dire que voter Macron, c'est paradoxal. Mais il vient de la gauche. Macron est un homme neuf, pas un homme du passé. Le seul reproche qu'on peut lui faire est d'avoir été banquier. Il saura redresser la France. Il n'a pas de casserole comme Fillon. il n'est pas divisé, comme la gauche. Je pense qu'il a toutes ses chances.

Vous allez voter pour lui ?

Oui, je pense voter pour lui aux deux tours.
sauf qu'on lui a rien demandé.....
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
edi
Messages : 47
Enregistré le : 10 avr. 2017, 00:00

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par edi »

normal que renaud vote pour ses intérêts...
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Myr »

Jeep a écrit : 13 avr. 2017, 09:46 Mais tout le monde part du principe que si un président de la république est élu il aura forcément une majorité absolue à l'Assemblée Nationale.
Ni le FN, ni Mélenchon ne pourront avoir 289 députés, c'est aussi simple que ça.

Un nouveau président qui nomme un gouvernement qui n'aurait pas de majorité absolue s'exposerait à une motion de censure sur tout projet de loi très sensible.

Quand un président n'a plus de majorité à l'AN il ne sert quasiment plus à rien : Mitterrand 1986-1988 puis 1993-1995 et Chirac 1997-2002.

A-t'on vu un seul journaliste poser la question à MLP ou à Mélenchon en leur demandant comment ils allaient faire, s'ils étaient élus, pour trouver 289 députés pour appliquer leur politique ?
Non !
Delahousse a posé la question à Macron qui l'a balayé d'un revers de main, s'il est élu il est persuadé que les français lui donneront aussi une majorité à l'Assemblée Nationale.
Ce qui est très optimiste comme point de vue.
J'ai entendu un journaliste à je ne sais plus quelle radio poser la question à Dupont Aignan. Il a répondu la même chose que ce que tu dis de Macron.
Et j'ai entendu des journalistes je ne sais plus où le dire pour Macron (mais Macron n'était pas là pour répondre).
Mais moi j'écoute et he regarde très peu les émissions politiques, donc je ne peux pas dire que "les journalistes" demandent ou ne demandent pas.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Myr »

edi a écrit : 13 avr. 2017, 10:32
Myr a écrit : 13 avr. 2017, 09:24 Edi au lieu de rentrer dans le lard de tout le monde en même temps (prix de gros aujourd'hui), si tu répondais des arguments concrets, ça serait bien plus efficace.
Moi je ne vois pas pourquoi je croirais plus Jeep et Born X que des juristes, mêmes proches de Mélanchon.
Des arguments concrets que les experts du forum balaieront d'un revers de la main ?
Melenchon a ses juristes, et je leur fait plus confiance qu'à Jeep et BornX.
Et y a que Jeep et Born X qui lisent sur ce forum tu crois ?
Revers de main ou pas, si ce qui est dit est pertinent, crois moi y a beaucoup de paires d'yeux à qui ça peut parler.
Par ailleurs, je trouve très bien qu'ils répondent Jeep et Born X, parce que ça oblige à être précis dans les réponses, plutôt que de suivre aveuglement un candidat.
Juste un eexemple : Fillon et macron ont surement des experts en économie dans leurs rangs, pourtant ils peuvent tout aussi bien raconter n'importe quoi à ce sujet.
Et il me semble que la nouveauté, chez Mélanchon, est que nous, les citoyens, on a notre voix au chapitre, même si bien évidemmment on ne peut pas tout connaitre, et certainement pas se substituer aux juristes.
Toi justement, tu es visiblement au courant et tu dis que la discussion a lieu depuis plusieurs mois, il me semble que tu es bien placé pour nous éclairer, ou au minimum nous mettre un lien où on peut trouver des réponses.
J'ai cherché comme j'ai pu, y a beauciup de choses, y a des désintox, mais j'ai pas trouvé plus que ce que j'ai mis hier.
En gros on attend de savoir ce que Malanchon ferait si l'assemblée vote conre le référendum. Parce que même s'il n'a pas la majorité aux législatives (ce qui est assez plausible comme scénario…), des députés qui ne seraient pas de son bord ne voteront pas forcément contre le référendum…
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Sophie du moulin »

pops21 a écrit : 13 avr. 2017, 10:22 http://www.larep.fr/bourges/loisirs/sce ... 63828.html

Extrait d'interview de Renaud avec un petit message sur son choix de voter macron.

Pas de critiques ?

Je me suis fait démolir sur Facebook parce que j'ai eu le malheur de prendre position pour Macron. Mais je vote si je veux et pour qui je veux, et si on me demande, je dirai pour qui je vote, et pourquoi !

Et globalement, vous pensez être resté le même sur le plan idéologique ?

Globalement, je suis toujours de gauche. Vous allez me dire que voter Macron, c'est paradoxal. Mais il vient de la gauche. Macron est un homme neuf, pas un homme du passé. Le seul reproche qu'on peut lui faire est d'avoir été banquier. Il saura redresser la France. Il n'a pas de casserole comme Fillon. il n'est pas divisé, comme la gauche. Je pense qu'il a toutes ses chances.

Vous allez voter pour lui ?

Oui, je pense voter pour lui aux deux tours.
8| Il n'imagine même pas une seconde qu'il puisse ne pas être au second tour!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre