Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

Yann quib a écrit : 01 févr. 2017, 09:14
Born X a écrit : 31 janv. 2017, 18:10 donc remettre en cause les 35 heures, enfoncer encore plus le clou de la loi sur les retraites, supprimer les cotisations maladie et chomage, ouvrir les portes des écoles au secteur privé c'est "social démocrate"?
Yann quib a écrit : 31 janv. 2017, 16:55création de 10.000 fonctionnaires de police et de gendarmerie , création d'une nouvelle police de proximité, supprression de certains départements, «pass culturel» pour les jeunes,,,,
Donc augmenter le nombre de policiers et de gendarmes, supprimer la proximité territoriale c'est "social démocrate"?
Yann quib a écrit : 31 janv. 2017, 16:55mais t'inquiete, il va développer tout ça, la campagne n'est pas encore commencée..
ah bon? bah alors pourquoi il a reçu du monde dans son ministère alors? et pourquoi il a fait des meetings?
C'est pas remettre en cause les 35h, c'est les assouplir. Certains pourront travailler moins de 35 et d'autres plus. Mais bon de toute façon ça va pas te plaire, faudra quand meme travailler, pour produire, pour pouvoir redistribuer. C'est pas encore le programme d'Hamon qui redistribue tout, mais ne produit rien... :)
c'est sur qu'un banquier d'affaire en matière d'assouplissement et de production il s'y connaît à mort....
C'est pas enfoncer le clou sur la loi retraitre, c'est moduler l'âge de départ en fonction des métiers.
Merde je croyais que ce qui entrait en compte c'était le temps passé à travailler et la durabilité du travail mais de façon globale et pas au cas par cas...
Ce n'est, bien sur, pas supprimer les cotisations maladie chômage, mais ne plus les faire financer par les salariés et les indépendants, mais grâce à la CSG qui elle, inclut les actifs, les retraités et les revenus du capital.
T'es au courant que la CSG ne finance qu'une partie de la sécu et absolument pas pôle emploi ni la caf?
Et bien sur qu'une sécurité républicaine c'est social democrate!
ah bon on dit plus police et gendarmerie alors? on dit "sécurité républicaine" maintenant?
T'es au courant du courant politique majoritaire au seins des forces de "sécurité nationale"?

C'etait la pré-campagne.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par lucien »

"ne pas remettre en cause les 35 heures, mais les assouplir"... putain, quand tu commences à entendre des trucs comme ça, c'est que ça pue bien...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Jeep »

Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 01 févr. 2017, 10:46 "ne pas remettre en cause les 35 heures, mais les assouplir"... putain, quand tu commences à entendre des trucs comme ça, c'est que ça pue bien...
Quand même un peu moins que 39 payées 35! :)
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par lucien »

Ben franchement, ça veut tellement rien dire "assouplir" que j'en sais rien... même si j'ose l'espérer quand même!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par dd »

en tout cas j'ai vraiment pas confiance avec cette enflure, assouplir les 35 heures dans sa tête c'est les supprimer
il endort bien son monde celui-là et je le trouve très dangereux, tiens même fillon est prêt à le prendre dans son gouvernement

il a déjà avec sa loi à la con supprimer la médecine du travail
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par lucien »

Zéro confiance à ce ptit trou du cul non plus. "ni de droite, ni de gauche". LOL!

Comme je le disais plus haut, il faudrait que Hamon et Mélenchon mettent leurs égos dans leur poche. Mais inutile d'y penser de la part de Mélenchon, pourtant pas si loin que ça de certaines propositions de Hamon... ni, à mon avis, de celle de Hamon, qui doit plus trop se sentir pisser en ce moment...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 01 févr. 2017, 11:31 Ben franchement, ça veut tellement rien dire "assouplir" que j'en sais rien... même si j'ose l'espérer quand même!
Concrètement, ce serait de proposer par exemple aux jeunes de travailler plus de 35 heures, et 30 à 32 heures seulement pour les plus vieux. 
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 01 févr. 2017, 13:15 Zéro confiance à ce ptit trou du cul non plus. "ni de droite, ni de gauche". LOL!

Comme je le disais plus haut, il faudrait que Hamon et Mélenchon mettent leurs égos dans leur poche. Mais inutile d'y penser de la part de Mélenchon, pourtant pas si loin que ça de certaines propositions de Hamon... ni, à mon avis, de celle de Hamon, qui doit plus trop se sentir pisser en ce moment...
bin oui, si il avait voulu ça, il serait allé aux primaires le Méluch.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par lucien »

Yann quib a écrit : 01 févr. 2017, 13:25
lucien a écrit : 01 févr. 2017, 11:31 Ben franchement, ça veut tellement rien dire "assouplir" que j'en sais rien... même si j'ose l'espérer quand même!
Concrètement, ce serait de proposer par exemple aux jeunes de travailler plus de 35 heures, et 30 à 32 heures seulement pour les plus vieux. 
Tu rigoles, hein? C'est une blague? Réussie, dans ce cas. "Assouplir", dans la bouche de Macron, ça veut clairement dire y mettre fin. Fais pas semblant de pas comprendre. Ou alors t'es réellement aveuglé, bien au delà de l'endoctrinement.

Pour le reste, oui, peut être que Mélenchon aurait du aller aux primaires (enfin bon, si c'est comme pour Filoche, c'était pas gagné...on a bien compris qu'ils voulaient être entre eux...), mais il a un putain d'égo, démesuré. Dommage, parce qu'il y avait moyen de réussir qq chose, la. Et en même temps prévisible, car on s'associe pas avec ses ennemis de classe, ne serait ce que pour une élection à l'élection...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 01 févr. 2017, 13:43
Yann quib a écrit : 01 févr. 2017, 13:25
lucien a écrit : 01 févr. 2017, 11:31 Ben franchement, ça veut tellement rien dire "assouplir" que j'en sais rien... même si j'ose l'espérer quand même!
Concrètement, ce serait de proposer par exemple aux jeunes de travailler plus de 35 heures, et 30 à 32 heures seulement pour les plus vieux. 
Tu rigoles, hein? C'est une blague? Réussie, dans ce cas. "Assouplir", dans la bouche de Macron, ça veut clairement dire y mettre fin. Fais pas semblant de pas comprendre. Ou alors t'es réellement aveuglé, bien au delà de l'endoctrinement.

Pour le reste, oui, peut être que Mélenchon aurait du aller aux primaires (enfin bon, si c'est comme pour Filoche, c'était pas gagné...on a bien compris qu'ils voulaient être entre eux...), mais il a un putain d'égo, démesuré. Dommage, parce qu'il y avait moyen de réussir qq chose, la. Et en même temps prévisible, car on s'associe pas avec ses ennemis de classe, ne serait ce que pour une élection à l'élection...
Oui c'est deja bien que notre camarade ait accepté d'etre leur ministre, sénateur, et de s'assoir a coté d'eux sur les bancs du parlement Europeen .....pour 12000 par mois
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par lucien »

Ouais...un peu minable, comme réponse, de la part de quelqu'un qui a affirmé, au moins 3 fois ces derniers jours, qu'on a le droit de changer d'avis.
Tu pourrais dire la même chose de Filoche, dans un autre cadre et sans parler d'argent, qui accepte d'être au ps...côtoyer ses ennemis, mais qui, au fond, est assez naïf pour espérer faire bouger les choses de l'intérieur...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

Je me pose une question là, si macron il est si "social démocrate" que ça pourquoi il est allé faire son truc tout seul dans son coin au lieu d'aller à la primaire comme valls, hamon, montebourg etc?
C'est pas un peu un diviseur en fait macron?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par dd »

Yann quib a écrit : 01 févr. 2017, 13:57


Oui c'est deja bien que notre camarade ait accepté d'etre leur ministre, sénateur, et de s'assoir a coté d'eux sur les bancs du parlement Europeen .....pour 12000 par mois
oui et dans le privé il aurait gagné deux fois plus (je sais c'est pas beau de copier)

c'est marrant comme t'as tendance à sélectionné
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Yann quib »

on s'associe pas avec ses ennemis de classe, ne serait ce que pour une élection à l'élection... :mdr3:

mais pour toucher 12000, on peut !
E kreiz an avel, atao!
Répondre