Born X a écrit : ↑10 mai 2017, 14:16
ce qui est marrant c'est que toutes les mesures sociales que tu vient de citer (rsa, smic, sécu etc) c'est des trucs obtenus non pas par le vote mais par la lutte.
Ah ouais sinon mes impots locaux et mon salaire c'est pas décidé par le président ni l'assemblée nationale...mon essence pas totalement non plus
Mais bon je préfère perdre mon temps à créer des choses, à poser des jalons pour créer un monde sans chef, sans dirigeants, sans patrons, sans personne au dessus pour décider à notre place que de jouer le jeu du maintien de ce système ou une personne décide pour les autres (ce que tu reconnais exister d'ailleurs).
Chacun-e fait bien comme y veut mais que ceux et celles qui se contentent de ce mode de fonctionnement ou l'on décide à leur place ne vienne pas critiquer ceux et celles qui tendent à un autre système.
Perso je ne veux pas les miettes ni même un part du gateau, je veux tout le gateau pour qu'on le partage équitablement entre nous... et sans personne pour nous dire quelle taille fera le gateau ni quelle taille feront les parts de chacun.
RSA, anciennement RMI, par la lutte ?
C'est pas Rocard qui l'a mis en place, pour eviter que les gueux et les crevent la faim ne se revoltent ?
Les impots locaux, je suis au courant, c'est pas l'assemblée.
D'ailleurs si tu avais lu plus attentivement, tu aurais vu le mot "maire"
Pourtant,
On continue à se faire saigner de toute part, à cout de tva, de csg, d'impots locaux, de jours de carences etc etc
Ah non, c'est vrai, ce n'est pas un gourou qui le leur dit, c'est le president, le gouvernement, le maire.
Pour ton salaire, ça depend. Mais ça peut. tout depend de ton taf.
Pour l'essence, "pas totalement"? Donc c'est au moins un petit peu vrai.
Cherche pas, tu ne te contentes peut etre pas de ce fonctionnement, mais c'est pourtant bel et bien ce mode de fonctionnement que les autres ont choisit pour toi. Et cela rythmera ta vie au quotidien.
Ma liste que tu as essayé de demolir était loin d'etre une liste exhaustive. J'ai du à peine y reflechir 3 ou 4 secondes.
Mais si toi même tu reflechissais vraiment, tu trouverais encore tout un tas d'exemples qui font que ce sont les maitres designés par les autres que toi qui vont conditionner ta vie au quotidien.
Un gouvernement qui magouille avec les dictateurs, un pays dans l'OTAN, un pays qui vent des armes dans le monde etc----> attentats sur le sol français
Un gouvernement qui ne veut pas de la transition ecologique-------> explosion de centrales nucleaires, fukushima, tchernobyl (toi les radiations ne te font rien ?)
Un gouvernement qui fait des cadeaux de 40 milliards aux grands patrons français, sans contrepartie----> un chomage qui bat des records, un nombre de français sous le seuil de pauvreté qui ne cesse de monter.
T'es bien sur qu'il faille que je te fasse la liste entière de tout ce qui depend de nos élus et qui a une influence directe sur toi et tous les français ?
PS: tu veux tout le gateau, du coup t'as rien et tu creveras avant d'en avoir une seule miette