Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Aïdos »

J'aime bien les zombies, le problème c'est leur récupération intégrale par cette mode imbécile du survivalisme.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Tord »

Et puis il me semble qu'il n'y a pas forcément besoin de message pour qu'un film soit bon.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Aïdos »

Ça ne me semble pas exister, un film sans message.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par ac2n »

Ben, si !

Un film muet !!!


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:





:sivousme:
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Aïdos »

Au contraire !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Born X »

Wonder Woman
Chouette film "origine". Surement pas un GRAND film mais pour ce qu'il est franchement il fait très bien le taf.
Le scénario est plutôt bon '(pas hyper original mais avec ce type de film fallait pas non plus s'attendre à un truc respirant le jamais vu), le casting bien trouvé, les personnages sympa, la musique le fait, bref en dépit d'une fin un peu planplan morale chiante ça reste un film fortement sympathique.
Bon ok il est moins de mériter toute la hype qu'il y a autour (faut pas déconner non plus) mais dans la catégorie blockbuster ça se pose un niveau au dessus des 10 derniers films marvel quand même (faut dire qu'on est pas encore saturé de "origins" chez les personnages DC du coup ça passe mieux).
Par contre gros défaut sur les scènes d'action ou franchement trop de ralentis tue le ralentis.
Et gros plus sur l'humour qui est bien dosé et jamais lourd (mention spéciale à la scène de la montre au début avec ses sous entendu bien fun)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Born X »

Seuls
Je l'avais raté au ciné, je me suis donc rattrapé avec le dvd.
Adaptation en film de l'excellente bande dessinée de Vehlmann et Gazotti... et là j'ai un gros problème avec ce film.
Déjà j'accroche à la base pas du tout sur le réalisateur David Moreau et j'étais très sceptique après visionnage de la bande annonce et sur l'idée d'une transposition à l'écran d'un monde aussi complexe avec autant de personnages.
Et en fait le résultat est pas si mal que ça MAIS tellement pas en cohérence avec la bd que je sais pas trop quoi en penser.
D'ordinaire sur les adaptations je tend à pas trop m'accrocher au matériel original et laisser le fait que c'est une adaptation donc une autre vision du truc par une autre personne. Mais là j'ai pas pu m'empécher de faire des rapporchements et ça m'a un peu gaché le plaisir.
En fait j'aimerai bien avoir l'avis de personnes qui ont pas lu les bouquins.
Bon faut quand même admettre que les deux premiers tiers du film sont bien fichu, bien ammenés et avec un niveau anxiogène propre à ce type de film fantastique bien posé. Les personnages sont assez travaillés pour qu'on rentre direct en empathie et les situations tournent pas en rond. Le casting est impeccable et les décors, lumières etc super bien travaillés... si on enlève le côté un poil too much d'une Leïla direct wonder woman (et son histoire avec son frère qui sonne plus patos qu'autre chose) ça se tient super bien.
Et puis il y a ce dernier tiers qui casse un peu tout avec son côté "j'en fais des caisses et je veux absolument apporter des réponses là tout de suite maintenant".
Alors sur le moment on se dit que bon ok dans la bd ces réponses mettaient du temps à arriver mais que là ça passe parce que bon condenser 4 tomes en 90 minutes c'est coton... mais il y a cette fin ouverte et du coup on regrette vraiment toute ces résolutions parce qu'avec une fin pareille on aurait pu avoir un super cliffhanger comme dans les ouvrages et donc savoir plus tard, ce qui aurait laissé du temps pour poser encore plus ce qui avait été super bien posé dans les deux premier tiers.
En somme sur la fin Moreau a confondu vitesse et précipitation et c'est bien dommage parce que ça commençait tellement bien.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Born X »

La momie:
Premier film d'un chouette projet lancé par Universal: le dark universe (en l'occurrence relancer les films de monstres classiques du cinéma, Dracula, Frankenstein, le loup garou, l'étrange créature du lac noir etc etc mais dans un univers commun et relié).
Et pour une première le film envoie très fort.
Déjà premier bon point: le film se tient en lui même tout en posant des bases pour la suite...(on est pas dans les films Marvel ou en gros chaque film n'est que la bande annonce du suivant et où tu capte rien si t'as pas suivit le reste)
Second bon point c'est un excellent film d'action et de frisson... il ne s'est pas proposé d'être autre chose qu'un film de monstre et...c'est un film de monstre.
Donc on flippe et en même temps ça va à 100 à l'heure quand il faut que ça bouge.
Bref excellente réalisation et excellent casting aussi qui campe des personnages à 100 lieux des clichés qu'on pouvait craindre (non le héros n'est pas parfait, loin de là, non la fille n'est pas qu'un faire valoir tout juste capable de hurler à chaque apparition du monstre, non le side kick rigolo n'est pas qu'un bouffon de service etc).
Le scénario est aussi bien pensé (avec une fin pour le moins surprenante) et reste cohérent tout du long (mention spéciale à l'idée de faire péter les vitres de Londres pour créer une tempète de sable ou au fait que oui quand on tape un zombie des fois ça traverse.. c'est original, fallait y penser)... il s'autorise même des petites piques bien fun et des easter eggs pas dégueu qui alourdissent pas le propos.
Quand aux inévitables effets spéciaux, ils sont parfait et pas présent en masse.

Bref j'attendais rien de ce film (en dehors d'un énième blockbuster certes fun mais ultra classique) et bah j'ai été très agréablement surpris (surtout venant de Kurtzman pas réputé pour son originalité foudroyante).
Si tous le reste du dark universe est au même niveau ça nous promet de chouettes moments.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Jeep »

Born X a écrit : 12 mai 2017, 14:50 Alien: Covenant :
Après le totalement portnawak Prométhéus, Ridley Scott allait il réussir à faire un film digne de la franchise qu'il a crée?
Et bien la réponse est non mais alors carrément NON!!!!!
Car Alien Convenant est non seulement un film indigne de la saga Alien mais pire c'est aussi un mauvais film tout court.
Scénario ultra prévisible (avec son twist final qu'on devine une demi-heure à l'avance en éspérant que ce ne soit pas ça et puis bah merde c'est ça) et hyper linéaire, personnages creux (définis en une phrase, parfois en un mot et dont on ne saura rien) et ultra clichés, cadrages foirés (depuis quand filmer en grand angle apporte quoi que ce soit surtout dans des films qui se veulent angoissants et oppressants?), montage baclé, dialogues faciles et puis pire que tout situations à l'emporte pièce.
C'est bien simple on se croirait dans un mauvais slasher des 80's (du genre de ceux où les personnages savent qu'il y a un tueur dangereux mais décident quand même d'aller chacun-e de leur côté) avec un pseudo côté scientifique et un message créationniste bien moisit.
Franchement la saga est vraiment mal barrée... et dire que Ridley Scott annonce un troisième film pour clore cette partie "origine" bah c'est pas rassurant.
A se demander s'il est pas atteinds du syndrôme phénix à savoir faire des choses en se reposant sur son pglorieux passé de créateur génial en se disant que tout le monde va accepter les merdes actuelles qu'il fait parce que "y'a 30 ans j'ai fait du génial"....

C'est simple ce film est tellement une honte que je suis à deux doigts de le spoiler sans remord histoire que personne n'aille le voir....
Finalement je n'étais pas allé le voir lors de sa sortie, découragé par beaucoup de critiques négatives et autres raisons.
Le film est disponible en VOD aux Etats-Unis / Canada depuis ce week-end, donc il a débarqué aussi sec sur ZT.
Que dire ?
Ah si, je me suis endormi un bon quart d'heure (vrai !) pendant une scène particulièrement animée.
Une vraie purge, des scènes grotesques, une insulte à la saga.
Le twist final qu'on a vu arriver depuis 20 minutes...
Et c'est signé par Ridley Scott. Mais putain, quel naufrage !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Blaise Poulossière »

J' ai pas été entièrement comblé, mais j' ai bien aimé le fait que les aliens soit, ici, présentés comme des êtres loin d' être "parfaits", avec leur failles, et que ce soit un androïde qui, à l' aide de manipulations génétiques ou quoi que ce soit d'autre, je sais plus, leur donne ce qu' il leur manque et qu' on leur connaitra dans le premier opus.
J' aime bien l' équation "L'homme crée l' androïde, l'androïde perfectionne l' alien, l' alien détruira l' homme." est plutôt intéressante je trouve, en tout cas j' ai surtout retenu ça de ce film.

Mais là je regarde un film avec des zombies qui envahissent la planète mais comme ils sont vegans ça va, on craint rien nous les humains, et à la fin ils dérouillent grave leur mère et du coup le monde est sauf ! :)
(Bon je vous rassure ça existe pas comme film, c' est juste une taquinerie ciblée comme ça en passant, une idée qui m' est venue... mais avouez que y a du potentiel ! Je devrais faire scénariste à Hollywood ! 8) )
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Aïdos »

J'ai vu quelques trucs, ces derniers mois.

J'ai vu Logan, un film de super héros "mature", au sens 2017 du terme, c'est à dire chiant, avec plein de sang et des personnages qui tirent la gueule.
Le réalisateur s'est régalé à faire sucrer les fraises à nos personnages favoris qui souffrent jusqu'à ce qu'ils meurent avec des violons, cool, on est vraiment contents pour lui.

J'ai vu Rock'n Roll de Guillaume Canet.
C'est pas que c'est nul, non.
C'est encore au delà de ça.

J'ai vu A cure for life.
Boarf...
L'acteur principal est une sorte de mix entre Di Caprio jeune et Matt Damon, c'est très troublant, j'ai passé le film entier à me demander où je l'avais vu. Mais nulle part, en fait (ah si, Knight of cups, vérifications faites).
A part ça, je suis à peu près certain que le réalisateur joue à des jeux vidéo.

Get Out.
C'est une gourmandise, une farce, mais il passait très bien avec le saumon et des pommes de terre.
Mais j'ai du mal à comprendre l'aura qui l'accompagne.
Je vois bien le truc antiraciste, tout ça, mais en même temps, le duo formé par le héros et son copain douanier sont des clichés de buddy movie avec une bonne dose d'humour "ethnique" dedans, et du coup je trouve que ça fait pshit.
Mais je me suis pas ennuyé, non, c'est sûr.

It comes at night
Ça m'a plu.
Une réflexion sur l'infection, la vraie, celle qui tue vraiment : la peur de l'autre.
Un peu de complaisance dans l'esthétique en fait un film de genre, mais ma foi ça m'a semblé le haut du panier.

Alien : Covenant, contre lequel je n'aurai de toute façon pas de mots assez durs.
Ou comment Ridley Scott piétine en 15 secondes le truc le plus cool qu'on (il) ait filmé en SF (ou en général) depuis des décennies : les Ingénieurs.

En fait, David, c'est lui

Mais en vrai, j'ai vu des trucs cool aussi :

Une vie, que j'ai trouvé virtuose.

Notre petite soeur, qui m'a fait un bien indescriptible, je parlais de gourmandise plus haut, ça c'en est une vraie et une bonne.
Voluptueux.
Remboursable par la sécu.

J'ai revu Alexandre le bienheureux, que je montrerai à mon/ma/mes gosse(s). Je l'ai vu une fois, enfant, je m'en suis souvenu toute ma vie, je l'ai retrouvé comme un vieil ami qui m'aurait dit des nouvelles.

Le Passé et Le client, c'est vachement bien aussi.
Ces films sont troublants par l'illusion de simplicité qui s'en dégage.
On a l'impression qu'on aurait pu les faire soi-même tellement y a que du vrai et de l'évidence à l'écran.
C'est pourtant toute notre complexité qu'on nous jette au visage sans jamais nous juger.
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Charlie Brown »

Aïdos a écrit : 16 oct. 2017, 08:56 J'ai vu Logan, un film de super héros "mature", au sens 2017 du terme, c'est à dire chiant, avec plein de sang et des personnages qui tirent la gueule.
Le réalisateur s'est régalé à faire sucrer les fraises à nos personnages favoris qui souffrent jusqu'à ce qu'ils meurent avec des violons, cool, on est vraiment contents pour lui.
Yeah !

Aïdos a écrit : 16 oct. 2017, 08:56 Notre petite soeur, qui m'a fait un bien indescriptible, je parlais de gourmandise plus haut, ça c'en est une vraie et une bonne.
Voluptueux.
Remboursable par la sécu.
Re-yeah !

Aïdos a écrit : 16 oct. 2017, 08:56 J'ai revu Alexandre le bienheureux, que je montrerai à mon/ma/mes gosse(s). Je l'ai vu une fois, enfant, je m'en suis souvenu toute ma vie, je l'ai retrouvé comme un vieil ami qui m'aurait dit des nouvelles.
Re-re-yeah !

'tain, je sais pas ce qui arrive, mais je suis tout d'accord avec toi, là !
Bon, les autres dont tu parles, je ne les ai pas vus, faut dire... (on va dire que le choix de ne pas les avoir vus est déjà un signe de désaccord... Ouf, l'honneur est sauf ! :-D)

Bon, faudra que je vous cause de ma saison estivale dans les salles obscures (je dois bien avoir un vingtaine de films à traiter)... Ce que je peux déjà en dire, c'est que ce troisième trimestre de l'année cinématographique a largement relevé le niveau de l'ensemble (c'était pas difficile, c'était vraiment mal parti).
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Aïdos »

A l'instinct, comme ça, je dirais que Une Vie de Stéphane Brize peut te plaire.
Et pis si ça te plait pas, tu seras conforté dans notre désaccord !

Si tu le trouves cool, c'est qu'il est universellement bon, si tu le trouves naze, c'est que je suis un con ! :mrgreen:

Donc vois-le, t'as rien à perdre.
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Charlie Brown »

Aïdos a écrit : 16 oct. 2017, 11:34 A l'instinct, comme ça, je dirais que Une Vie de Stéphane Brize peut te plaire.
A l'instinct, comme ça, je dirais que ton instinct ne te trompe pas. :-D
Parmi ceux que je n'ai pas vus dans ta liste, c'est effectivement le seul film que j'avais voulu voir à sa sortie.
Hélas, la programmation hasardeuse qui lui avait été réservée dans mon cinéma ne m'avait pas permis de satisfaire cette envie...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Tha_moumou »

"Une vie" c'est vraiment très très bien. Ça fait bizarre de voir Judith Chemla dans un second rôle tout pourri dans "Le sens de la fête", après.

Et Blade Runner, vous êtes pas allés voir Blade Runner ?
Répondre