Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Tha_moumou

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Tha_moumou »

OK OK, là je vais regarder A mort l'arbitre, ensuite je piocherai dans tout ce que vous avez suggéré. Je dois dire que le titre "la grande lessive" m'inspire pas mal.

Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Oui, La Grande lessive, je ne l'ai jamais vu mais ça me tente beaucoup aussi, depuis longtemps. Et l'enthousiasme de Blaise ne fait que confirmer cette tentation. :-)

Tiens, Blaise, faut que je te cause d'un truc que je suis allé voir l'autre jour au cinoche :

Image

Je ne sais pas si c'est tout le monde de Vincent Delerm

C'est une sorte de "documentaire", ou plutôt de collage, de film expérimental, mais soft. C'est pas très long, ça dure une heure. Et c'est très bon.
Ça devrait te plaire pour plusieurs raisons, dont celles-ci : la dernière apparition à l'écran de Jean Rochefort, qui a voulu que ce soit Vincent Delerm qui le filme pour la dernière fois ; une séquence amusante et émouvante avec Alain Souchon ; l'importance d'une chanson de William Sheller... Et tant d'autres séquences étranges et belles, qui résonnent en toi et font sens, mises bout à bout. Un prolongement intéressant du travail de Delerm dans ses albums, ses photographies, ses mises en scène de concert.
Ça ne passe qu'une fois par semaine, à une seule heure, dans une seule salle dans les villes qui le distribuent (expérience de la maison de production, apparemment, que je trouve un peu étrange, mais finalement pas inintéressante). A Paris, c'est au Cinéma des Cinéastes, 7 avenue de Clichy, dans le 17ème, tous les dimanches à 11h00, si ça te tente. :wink: (Oui, je sais, ça fait un peu tôt pour un dimanche, mais bon, sait-on jamais...)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !

Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Quand on cherche "Mocky" sur Netflix la première proposition est "La maison de Mickey."

Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Cherche Mocky sur Zone Téléchargement ! :-)

Oui, "La grande lessive", c'est à voir toutes affaires cessantes. Pour l'histoire, le titre "Grande lessive" a été imposer à Mocky, la mode étant aux films avec "La grande..." dans le titre (du à La grande vadrouille, la grande bouffe... tout ça.)
Charlie, si je te dis que C'est François de Roubaix qui s'occupe de la bande-son ça va te motiver je subodore. Déjà ça te me vous pose une ambiance ! :-D

(Un lien que j'avais déjà mis ici y a quelques temps, sans doute pour la mort de Mocky. Je radote, mais c'est une tuerie !)

Et "Un drôle de paroissien" aussi, c'est à voir !

Jeep

Message par Jeep »

The Irishman (sur Netflix seulement)

Espéré depuis des années, attendu depuis des mois, enfin !
Le casting est éblouissant, même les seconds rôles ou de brèves apparitions sont des acteurs de renom (je n'ai pas réussi à compter le nombre d'acteurs de la série The Sopranos qu'on retrouve dans le film).
Une nostalgie en voyant ces acteurs vieillissants. J'avais en tête le nom de l'opéra de Wagner en les voyant jouer : "Le crépuscule des dieux".
Scorsese réalise ça de main de maître, des plans ultra léchés (la scène en slow motion est à tomber), une photographie sublime (cela ressemble à des peintures parfois).
Mais...
On en espérait forcément trop.
On est loin des Affranchis. Très loin. Mais ce film était exceptionnel.
The Irishman est un grand moment de cinéma, mais il n'a pas atteint les sommets.
Ça reste néanmoins très au dessus de l'immense majorité des films vus au cours de cette année 2019.

Générique final, dans le défilement des artistes principaux, apparait le nom de Steve Van Zandt, guitariste et ami de longue date de Bruce Springsteen.
Je suis devenu fou pour l'identifier en repassant le film en accéléré, son rôle étant bref...

Aïdos

Message par Aïdos »

J'ai un peu moins apprécié Marriage Story que d'autres films de Baumbach, je dois dire, mais cela tient sans doute au fait que j'en ai vus de plus "légers" que celui-ci.

J'ai aimé le chemin, de l'incapacité de dire jusqu'à se souhaiter frontalement la mort, puis l'essentiel redécouvert dans les mots balbutiés, heurtés, de celui qui les unit à jamais.
Peut-être le film aurait-il gagné à être un peu plus "tendu", débarrassé de moments qui appesantissent en voulant parfois alléger.

Adam Driver est formidable comme souvent, et je n'ai jamais vu Scarlett Johansson comme cela, aussi fragile et donc aussi humaine (je veux dire : on sent une fragilité qui semble captée et non plus jouée)... et de fait aussi forte.

(Dispo sur Netflix, là, tout de suite.)

ac2n

Message par ac2n »

J'suis en train de mater la série "The Man in the hight castle" j'en suis à la fin de la 2 ème saison, et ben... si t'aime les trucs chelous, y a du niveau de cheloutisme...
..........................(°±°)..........................

Le "coint coint" sauvera l'humanité !

Image

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/

Répondre