Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Tord »

Et je sais pas si t'as vu, il y a la trilogie du seigneur des anneaux qui va sortir aussi, ça a l'air pas mal.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Blaise Poulossière »

En film ?... Ben dis donc !
Oui, les bouquins sont pas mal, j' admets. Reste à voir si ils sauront bien adapter ça pour le grand écran...
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Tha_moumou »

Charlie Brown a écrit : 28 oct. 2017, 19:54 Seven Sisters de Tommy Wirkola

Quel dommage. Le point de départ est très intéressant. Dans un futur proche, vu l'état de la planète, la politique de l'enfant unique est décrétée.
En Europe. C'est donc déjà complètement con puisque l'Europe se dépeuple. Mais, en plus, juste après le moment où on apprend que la politique de l'enfant unique est décrétée, on voit un plan situé 30 ans plus tard, où l'image est saturée de trentenaires.

Ça commence donc très mal et ça reste très très con tout le long.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 28 oct. 2017, 21:01 Ben moi j' ai découverts une sitcom ricaine à la con, très formaté "prime-time", et qui m' emballe presque autant que "Friends". Ça s' appelle "The big band theory" et ça me plait beaucoup. :)
(Bon, je vois ça d' ici, vous allez me dire que tout le monde connait ça déjà et que je débarque... ! :langue: )
(Ouah l’aut’ eh ! y connaissait même pas The Big Bang Theory ! Le naze ! :-) )

Non mais c’est très chouette The Big Band Theory. Un ton en-dessous de Friends, certes, mais c’est quand même du bon (et puis je suis fan de Penny :-D ). Et comme tu a l’air d’affectionner ce genre de sitcoms, je te conseille vivement de poursuivre avec How I Met Your Mother. Tu devrais bien aimer aussi. Tu auras ainsi fait le tour de la crème des sitcoms de potes. :wink:
Et en moitié sitcom de potes, moitié sitcom familiale, je t'encourage à jeter un œil sur That 70's Show, ça devrait te botter pas mal, ça aussi. :-)


Tha_moumou a écrit : 30 oct. 2017, 00:56
Charlie Brown a écrit : 28 oct. 2017, 19:54 Seven Sisters de Tommy Wirkola

Quel dommage. Le point de départ est très intéressant. Dans un futur proche, vu l'état de la planète, la politique de l'enfant unique est décrétée.
En Europe. C'est donc déjà complètement con puisque l'Europe se dépeuple. Mais, en plus, juste après le moment où on apprend que la politique de l'enfant unique est décrétée, on voit un plan situé 30 ans plus tard, où l'image est saturée de trentenaires.

Ça commence donc très mal et ça reste très très con tout le long.
Je suis d’accord, mais j’irais pas jusque là. Je trouve vraiment que l’idée de départ était chouette, l’idée des sept sœurs qui doivent n’en faire qu’une. Et je trouve que, techniquement, cette idée est bien mise en scène et impeccablement jouée par Noomi Rapace. Après, ce sont effectivement les faiblesses et maladresses du scénario qui gâchent tout. Sans compter la manière d’expédier certains personnages, et la violence de ces expéditions, qui fatiguent à la longue, même si je me suis pas fait chier pendant la séance. C’est décevant mais pas complètement naze, je dirais.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Tha_moumou »

Je ne me suis pas ennuyé non plus, même si c'était consternant (jusqu'à Glenn Close en méchante, qui devient un cliché cinématographique pénible).
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 30 oct. 2017, 11:46
Blaise Poulossière a écrit : 28 oct. 2017, 21:01 Ben moi j' ai découverts une sitcom ricaine à la con, très formaté "prime-time", et qui m' emballe presque autant que "Friends". Ça s' appelle "The big band theory" et ça me plait beaucoup. :)
(Bon, je vois ça d' ici, vous allez me dire que tout le monde connait ça déjà et que je débarque... ! :langue: )
(Ouah l’aut’ eh ! y connaissait même pas The Big Bang Theory ! Le naze ! :-) )

Non mais c’est très chouette The Big Band Theory. Un ton en-dessous de Friends, certes, mais c’est quand même du bon (et puis je suis fan de Penny :-D ). Et comme tu a l’air d’affectionner ce genre de sitcoms, je te conseille vivement de poursuivre avec How I Met Your Mother. Tu devrais bien aimer aussi. Tu auras ainsi fait le tour de la crème des sitcoms de potes. :wink:
Et en moitié sitcom de potes, moitié sitcom familiale, je t'encourage à jeter un œil sur That 70's Show, ça devrait te botter pas mal, ça aussi. :-)
Ah oui Penny, Rhââaa !... On aurait vite envie de la harceler sexuellement, ne serait-ce qu' un peu ! :mrgreen:
Merci pour tes suggestions, ça me fera varier un peu. Car sans pour autant se lasser, à trop les enchaîner on voit pas mal de redondances qui deviennent un peu barbantes.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 30 oct. 2017, 14:50 Ah oui Penny, Rhââaa !...
Oui, hein ? :-D

Blaise Poulossière a écrit : 30 oct. 2017, 14:50 On aurait vite envie de la harceler sexuellement, ne serait-ce qu' un peu ! :mrgreen:
Non mais oublie. Penny, elle est "indressable", comme dit Moumou dans le topic d'à côté. :-)

Blaise Poulossière a écrit : 30 oct. 2017, 14:50 Merci pour tes suggestions, ça me fera varier un peu. Car sans pour autant se lasser, à trop les enchaîner on voit pas mal de redondances qui deviennent un peu barbantes.
De rien. Si tu veux aussi deux-trois conseils sur les sitcoms familiales ou en milieu professionnel ou autre, n’hésite pas à demander. Je connais pas tout, mais dans ce que je connais, je sais ce qui m’amuse.

Tha_moumou a écrit : 30 oct. 2017, 14:04 Je ne me suis pas ennuyé non plus, même si c'était consternant (jusqu'à Glenn Close en méchante, qui devient un cliché cinématographique pénible).
Glenn Close... Ça fait des années que j’avais pas vu un film avec elle ! Attends deux secondes que je jette un œil à sa filmographie...

Ah, voilà, je ne l’avais pas vue depuis Mars Attacks, y’a 20 ans !

(Ah si, tiens, je l’ai apparemment vue dans Les Gardiens de la Galaxie. Mais je m’en rappelle plus tellement j’avais trouvé ce film mauvais et chiant).

Cela dit, je vois ce que tu veux dire.
je ne suis pas un grand fan mais je l'avais trouvée excellente dans Les Liaisons dangereuses de Stephen Frears et Le Mystère Von Bulow de Barbet Schroeder.


Et sinon, je suppose que tu es allé voir Blade Runner 2049, vu que tu nous avais interpellé à ce sujet y’a quelques jours. Et je suppose que tu as dû aimer aussi.
Bon, je te demande pas de faire une tartine (vu que tu m’as l’air déjà bigrement occupé avec le harcèlement sexuel), juste de me dire si tu as été aussi emballé que moi ou non.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Tha_moumou »

Ah ben oui, évidemment. Mais faut dire qu'il est assez parfait, tout de même, beau, perché, précis. Mais je m'y attendais, après "Premier contact", qui a tué le film d'extraterrestres (District 9 l'avait bien amoché, ceci dit).

En dehors de ça, je suis allé voir "ça", qui a répondu à la question "à quoi sert un directeur de la photographie" ?
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Aïdos »

Plutôt que The Big Bang Theory qui demeure une sitcom basée sur du sentimentalisme pénible au delà de la 2-3eme saison, je vous conseille Silicon Valey, exempt de toute amourette et de rires enregistrés, et qui est pourtant très drôle en plus d'être assez fin dans l'analyse du milieu des start ups du domaine informatique.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit : 30 oct. 2017, 16:14 En dehors de ça, je suis allé voir "ça", qui a répondu à la question "à quoi sert un directeur de la photographie" ?

Tu veux dire que c'était tellement moche que c'est "l'absence" de directeur de la photographie qui a répondu à ta question ? :-)

Cela dit, je l'ai pas vu. Et comme c'est pas du tout mon genre de films de prédilection, j'en pas eu envie du tout d'y aller.

Aïdos a écrit : 31 oct. 2017, 14:29 Plutôt que The Big Bang Theory qui demeure une sitcom basée sur du sentimentalisme pénible au delà de la 2-3eme saison, je vous conseille Silicon Valey, exempt de toute amourette et de rires enregistrés, et qui est pourtant très drôle en plus d'être assez fin dans l'analyse du milieu des start ups du domaine informatique.

Merci pour le conseil. Je connais pas du tout. (Mais bon, faut dire que les rares séries/sitcoms que je regarde, c'est toujours à la téloche, sur la TNT qui plus est, parfois en DVD (très rarement), et que je télécharge jamais rien et ne regarde jamais rien en streaming... C'est te dire si c'est pas gagné pour que je m'y colle... :? Mais sait-on jamais... :-D )

Sinon, j'aime les sitcoms basées sur du "sentimentalisme", comme tu dis, pleines d'amourettes et de rires enregistrés. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Aïdos »

Alors ça risque d'être compliqué car je crois que la légalité t'interdit pour l'instant l'accès à cette série.

Chapeau, au passage, pour ta discipline.
Et c'est dit sans aucune ironie.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Tha_moumou »

Dans le genre sitcom, Arrested development. J'ai dit.

Et non, Charlie, justement, dans "ça", il y a certains défauts inhérents au genre, mais l'image est super belle de bout en bout. A la première image, je me suis dit "ah tiens, on dirait que ça va être bien", et j'ai pas été déçu.

Et puis j'ai vu que le directeur photo était le même que sur Old boy et Mademoiselle.

Ceci c'est plutôt un bon film, qui dépasse largement le cadre du film d'horreur grand public de daube à la Insidious, notamment parce qu'il est assez fidèle à Stephen King dans sa manière de montrer que finalement le plus flippant, c'est pas le surnaturel.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Tha_moumou »

Aïdos a écrit : 31 oct. 2017, 18:25 Chapeau, au passage, pour ta discipline.
Non mais en plus il sait pas faire.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Aïdos »

Peut-être, mais non seulement il va au cinéma, qualité que n'ont pas 80% (80,74 exactement) de ceux qui en parlent en expert, mais il va voir un certain cinéma qui ne roule pas sur l'or.

J'dis bravo.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Tord »

Sinon, j'ai enfin vu "Seul sur mars".

Ben c'est moyen. Très moyen.
Répondre