Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par lucien »

Quand je pense que j'ai jamais vu un seul épisode de ces trucs la, et que ça me dit rien, mais alors vraiment rien du tout...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Born X »

lucien a écrit : 17 avr. 2017, 20:13 Quand je pense que j'ai jamais vu un seul épisode de ces trucs la, et que ça me dit rien, mais alors vraiment rien du tout...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Born X »

Les gardiens de la galaxie Volume 2:
James Gunn avait réussit un brillant premier opus qui se démarquait nettement des autres productions marvel de l'époque.
Que s'est il passé sur ce second pour qu'il rentre à ce point dans le moule du MCU?
Parce que le "Marvel Cinématic Universe" c'est deux choses, 1) une suite de films dont le seul objectif est d'amener THE grand moment (le combat contre Thanos) 2) utiliser "ce qui marche" dans l'un pour tous les autres.
Et comme donc le MCU a décrété que c'était l'humour et le coloré qui fonctionnait on en bouffe par paquet de 12 dans ce film.
Mais alors jusqu'à l'indigestion.
A tel point que même les scènes ayant un intérêt dramatique ou action ou évolutif sont systématiquement piratées par des vannes et que bah ouais visuellement ça claque mais ça va pas plus loin que ça.
La légèreté du scénario passe car c'était posé comme un postulat de départ aussi dans le premier donc on savait à quoi s'attendre de ce côté là mais le reste coince vraiment.
Seul point positif l'arrivée de nouveaux personnages dans l'équipe, qui sont un peu moins prévisibles que les autres (faut dire y sont nouveaux donc on a pas encore pu leur coller des gros clichés)
Une vraie déception donc de voir à quel point un film original peut se transformer en produit ultra formaté et ultra inutile pour le spectateur mais ultra utile pour le merchandising.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Sophie du moulin »

Patients: Bon je ne suis sans doute pas très objective :wink: mais j'ai beaucoup aimé et en plus ça m'a fait du bien, ça m'a donné de "l'espoir adapté" :wink: Le thème est grave mais il y a beaucoup de légèreté. Au début on s'identifie beaucoup au personnage principal et c'est en partie grâce à la manière dont c'est filmé (je ne sais pas comment on appelle ça Born mais on est "à la place" du tétra). Il y a d'ailleurs des effets cinématographique bien faits pour "passer les chapitres" de l'histoire. On rentre dans le monde du handicap mais aussi dans le processus de deuil et aussi dans la vie des gens des cités, dans la vie des "petites gens" qui ont par ailleurs d'autres soucis que le handicap, mais on ne tombe jamais dans le pathos, les problèmes sont évoqués avec humour, avec humilité, sans donner de réponses mais beaucoup d'espoirs. Moi qui était triste d'avoir manqué ce film (car il n'y avait plus de villes proches de chez moi où il était programmé), j'ai été contente de le voir dans mon ciné rural, dans cet entre deux tours, dans cette même salle qui a déjà accueilli un meeting d'une personne que je ne citerai pas mais qui a 1000 lieux des idées véhiculées par ce film. :langue2: Merci Fabien. :coeur:

L'empereur: (j'avais oublié de mettre un petit commentaire) Un très bon docu animalier comme on peut parfois en voir sur le petit écran mais il faut le reconnaître avec une recherche de l'esthétique qui ne laisse pas indifférent, notamment les images où l'on est sous l'eau (et pourtant je n'aime pas trop d'ordinaire) et où l'on "vole" avec les manchots. C'est un doc animalier où l'on s'identifie très bien aux "héros" et même si on fait forcément de l'anthropomorphisme , on sort de là en se disant quand même que notre vie d'humain , elle est quand même moins difficile que la vie de manchot empereur. On est sortis moi et mon fils de 6 ans, les yeux humides, émus par la fragilité et la force de la vie face à la nature.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Born X »

Alien: Convenant:
Après le totalement portnawak Prométhéus, Ridley Scott allait il réussir à faire un film digne de la franchise qu'il a crée?
Et bien la réponse est non mais alors carrément NON!!!!!
Car Alien Convenant est non seulement un film indigne de la saga Alien mais pire c'est aussi un mauvais film tout court.
Scénario ultra prévisible (avec son twist final qu'on devine une demi-heure à l'avance en éspérant que ce ne soit pas ça et puis bah merde c'est ça) et hyper linéaire, personnages creux (définis en une phrase, parfois en un mot et dont on ne saura rien) et ultra clichés, cadrages foirés (depuis quand filmer en grand angle apporte quoi que ce soit surtout dans des films qui se veulent angoissants et oppressants?), montage baclé, dialogues faciles et puis pire que tout situations à l'emporte pièce.
C'est bien simple on se croirait dans un mauvais slasher des 80's (du genre de ceux où les personnages savent qu'il y a un tueur dangereux mais décident quand même d'aller chacun-e de leur côté) avec un pseudo côté scientifique et un message créationniste bien moisit.
Franchement la saga est vraiment mal barrée... et dire que Ridley Scott annonce un troisième film pour clore cette partie "origine" bah c'est pas rassurant.
A se demander s'il est pas atteinds du syndrôme phénix à savoir faire des choses en se reposant sur son pglorieux passé de créateur génial en se disant que tout le monde va accepter les merdes actuelles qu'il fait parce que "y'a 30 ans j'ai fait du génial"....

C'est simple ce film est tellement une honte que je suis à deux doigts de le spoiler sans remord histoire que personne n'aille le voir....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Message par Jeep »

Born X a écrit : 12 mai 2017, 14:50 Alien: Convenant:

C'est simple ce film est tellement une honte que je suis à deux doigts de le spoiler sans remord histoire que personne n'aille le voir....
Attends un peu quand même :mrgreen:
J'attendais ton CR concernant ce film, mais déjà après avoir simplement vu la bande annonce il y a quelques semaines je savais que la cata serait au rendez-vous.
J'irai quand même le voir, comme on va voir un ancien amour qui nous a tellement fait rêver, même si on sait que cette rencontre sera douloureuse.
Un peu comme on achète encore les disques d'anciennes gloires en espérant trouver une étincelle planquée entre deux sillons.

Mon premier contact avec Alien c'est en août 1979, je n'ai jamais mis les pieds à Paris, je n'en découvre que le métro entre la gare de l'Est et la gare de Lyon.
Toutes les stations de métro arborent sur les murs des quais des immenses affiches noires avec simplement le slogan "Dans l'espace profond, on ne vous entendra pas crier" et rien d'autre.
D'autres affiches ont seulement les 5 lettres espacées sur le même fond noir "A L I E N".
Très grosse campagne publicitaire à cette époque.
Ce n'est que quelques jours après que j'apprendrais qu'il s'agit d'un film de science-fiction spatiale.
Je n'en avais vu que deux avant celui-ci, Star Wars et les Rencontres du Troisième Type.
Un très mauvais souvenir au cinéma lorsque je l'ai vu, une salle bondée de jeunes de ma ville venus pour déconner comme tous les samedis soir.
Même la choquante scène du facehugger qui est collée sur la visière fondue du casque de Kane avait été sabotée : un couillon avait crié "tombe le masque, on t'a reconnu !".
Mais bon...je l'ai vu, revu et rerevu, le film que j'ai vu le plus de fois.
Et mon film préféré, tous genres confondus.
Je l'ai même vu pour moi tout seul dans une salle désertée lors de sa ressortie en 82 ou 83 dans un ciné sur la Canebière, là le souvenir est grandiose.
C'était le temps où les magnétoscopes coutaient la peau du cul et où les vidéoclubs étaient très rares, et les films avaient parfois droit à une deuxième vie.
Et le nombre de films en location dans ces vidéo clubs était limité.
Alien a été le premier film que j'ai piraté un peu plus tard, à partir d'une VHS louée, en reliant le magnétoscope de mon cousin avec le mien, une image pourrie pleine de parasites mais j'avais enfin Alien à la maison à voir quand je voulais.
Alien est aussi le film que j'ai acheté le plus de fois, en VHS officielle ensuite, et toutes les multiples éditions DVD, puis à l'intérieur des coffrets intégrales DVD ou Blu Ray.
Donc voilà, quoi...Alien.

Prometheus m'avait déjà douché (on va oublier aussi les deux films VS Predator).
C'est triste que Ridley Scott se soit encore perdu dans l'espace profond.
Born X a écrit : 12 mai 2017, 14:50... et dire que Ridley Scott annonce un troisième film pour clore cette partie "origine" bah c'est pas rassurant.
Tu n'es pas au bout de tes peines.
Car d'après ce que j'ai lu dans les interviews récentes de Scott, Covenant est le premier film de la trilogie (ce qui est contradictoire avec ce qui avait été annoncé précédemment, Covenant : deuxième volet)
Prometheus n'en fait pas donc partie, il est là pour amorcer cette trilogie.

Pour le Alien 5 de Neill Blonkamp avec Sigourney Weaver, il faudra que Scott en termine d'abord avec cette trilogie, ce qui risque de nous mener bien loin dans le futur.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Born X »

Je suis moi aussi GROS GROS fan de la trilogie originale (pas autant que toi du premier j'admet mais ça reste pour moi une trilogie aussi fondatrice et importante que celle de star wars)
Le 4 j'ai beaucoup plus de mal avec d'une parce que je vois vraiment pas à quoi il sert (le 3 concluait fort bien la chose, Ripley étant pour moi arrivée au terme de son chemin) et d'autre part parce que Jeunet est un réalisateur avec lequel j'accroche définitivement pas (sérieux les gens disent que Tarantino y fait rien que copier les autres... bah regardez pas les films de jeunet alors parce que lui dans le genre c'est un maitre du pompage).
Les 2 AvP franchement je les considère comme d'excellents nanars et vu qu'ils sont assumés comme tels ça va ça passe pour peu qu'on les regarde pas autrement que comme ça (et puis le Prédalien OH MY GOD !!!! comment c'est une idée de fou).

Prométéus bah voilà quoi, incompréhensible, foiré et pire, Scott a même déclaré qu'il avait coupé les scènes explicatives pour donner du rythme... euh bon ok super mais résultat on capte wallouh.
Et donc Convenant bah alors là bonjour cata parce que sérieux Scott nous fait une Georges Lucas.... le mec qui a crée un truc génial et qui semble ne pas avoir compris en quoi son truc était génial et ce qui plait aux gens et qui du coup se contente de balancer du cliché fastoche mais sans le côté poisseux, claustro et angoissant...
Sérieusement ne va pas le voir au cinéma... si t'as un moyen de le chopper autrement fais le (mais chut je dirais pas qu'il faut le télécharger parcequ'on a pas droit de le dire vu que c'est illégal donc je le dit pas).

En fait j'ai l'impression que le pépère Scott a été hyper marqué par la mort de son frangin et par le fait que lui aussi commence à être plus très jeune et que donc il se barre dans un délire religieux-mystique hyper proche des créationistes. Et ça pue bien du cul. (en plus donc de continuer à donner l'impression de n'avoir rien bité à son film originel).
Après qu'il fasse deux autres films ou un seul suivant Convenant ça me fait plus grand chose.... Je sais que j'irai pas les voir (et s'il veut faire des films post Alien 4 ça prouvera définitvement qu'il a rien compris au truc)
Je vais rester sur mon coffret DVD collector ultra bonus de la saga originelle.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Jeep »

Ce n'est pas Ridley Scott qui va s'y coller (il en est le producteur quand même), Denis Villeneuve sera à la réalisation, là aussi grosse appréhension pour la suite de Blade Runner qui sortira en octobre.
Même si il y aura Harrison Ford dans le casting de ce "BR 2049", Blade Runner est aussi un film parfait qui n'a pas besoin d'une suite, ou d'une préquelle.

On avait déjà quelques images, la bande annonce officielle est sortie il y a quatre jours :

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Born X »

Heureusement mais alors HEUREUSEMENT que Miller nous a fait un chef d'œuvre avec Fury Road sinon je crois que je tomberai gravement en dépression concernant les "come back" des classiques des films de genre.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Aïdos »

Pour moi, Alien, c'est le 1 et point barre.

Mais je verrai ce Covenant parce que c'est compulsif chez moi, les films dans l'espace, et cette saga en particulier (même si je n'aime que le premier, encore une fois, faut pas chercher à comprendre).
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par ac2n »

Perso il me tarde de voir celui la :
Mais bon je suis totalement fan de Stephen King... (et non il ne fait pas que de l'horreur/thriller, la preuve !)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Born X »

En adaptation de Stephen King je suis hyper inquiet de celle qui va sortir en Septembre à savoir "ça".
La bande annonce a l'air de montrer un film qui mise tout sur le gore... et c'est pas rassurant quand on parle d'un livre qui mise plus sur l'angoisse.

Après mon livre favori de King a pas encore été adapté au cinoche: marche ou crève.
Et franchement ça me rassure plutôt quand je vois qu'en dehors de quelques exceptions globalement les mises en images des livres de cet auteur c'est pas franchement réussit (d'ailleurs les films considérés, à juste titre, comme réussit, Shinning de Kubrick, Carrrie de De Palma, Christine de Carpenter, sont ceux qui s'éloignent le plus du bouquin à l'inverse de ceux qui y restent hyper fidèles).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Blaise Poulossière »

Jamais lu de Stephen King mais c' est vrais que les films (sauf ceux que tu cites) n' en donnent pas forcément une envie irrésistible.
Carrie, j' avais adoré ! L'actrice était incroyable de présence, dans mon souvenir.

Il est un peu tard là, mais je vais peut-être me lancer quand même dans un "Monte-Cristo" qui date de 1929, donc muet. ça a l' air pas mal mais y en a pour 3h30 en tout !
En tout cas ça sera sûrement mieux que la version avec Jean Marais !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par ac2n »

si vous les avez pas vus, matez donc "Les Evadés", "La ligne verte", et oui... c'est du King !

Sinon, d'autres titres d'adaptations un peu plus classiques selon King, qui me viennent à l'arrache: "Rose Red", "La tempète du siècle", "Le Fléau", "Misery", et y en surement beaucoup d'autres, mais bon il est tot, et me manque encore un café et demi...

Y Mr Mercedes aussi (son dernier bouquin, pardon triple bouquin...) qui va être adapté en série téloche en aout chez Orange Man
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Born X »

ac2n a écrit : 13 mai 2017, 07:46 si vous les avez pas vus, matez donc "Les Evadés", "La ligne verte", et oui... c'est du King !
Qui, comme je disais plus haut rentrent dans la catégorie des films qui prennent des libertés par rapport au livre (ou à la nouvelle) d'origine.
Dans la catégorie le grand gagnant étant quand même le Shining de Kubrick (à tel point d'ailleurs que King n'a jamais accepté cette version et a préféré financer une version TV qu'il jugea plus proche de son récit).

Au passage je conseille aux passionné-e-s de littérature et de cinéma la chaine YouTube "Ginger Force".
Ses vidéos "adaptations" c'est de l'or en barre.
(ses autres vidéos aussi ,comme la série "un pavé dans la mare", sont topissimes aussi mais ont moins de rapport avec le cinéma et les livres)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre