Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Born X »

Toujours pas regardé la nouvelle saison de Twin Peaks... en fait j'attends que tous les épisodes soient sortis pour me faire la saison en entier d'une traite.
Ce serait trop frustrant de devoir poireauter une semaine entre chaque épisode.
D'autant que tous les retours semblent excellents sur cette saison.... bon cela dit j'avais pas trop d'inquiétudes car si les come back des "grands" (réalisateurs ou saga) au cinéma ces derniers temps ça a pas été la joie et que globalement le passage du petit au grand écran c'est souvent très décevant (Astier traine pas trop on compte sur toi pour relever le niveau...et t'en es plus que largement capable) dans l'autre sens par contre ces derniers temps on a mangé que du très chouette.

Sur les James Bond, j'ai énormément de mal avec les Thimothy Dalton et les Pierce Brosnan (même si je reconnaît d'énormes qualité à Licence to Kill, ça reste pour moi un très bon film d'action mais un faible James Bond) C'est simple ces deux acteurs ont pas le physique ni l'esprit pour jouer bond, on voulu trop se démarquer et en plus sont tombés dans la période "actionner à tout prix". Sur les Sean Connery je préfère pas m'exprimer attendu que je manque totalement d'objectivité sur cet acteur (qui est juste LE PLUS GRAND ACTEUR DE TOUS LES TEMPS, l'incarnation du génie et de la classe, le talent par définition, le mec qui peut faire ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut il sera toujours génial, à tel point que par sa seule présence il te sauve un film tout nul du naufrage total, highlander II ou chapeau melon et bottes de cuir ne valent que par les scènes où il est présent, voir qu'en 2 minutes à l'écran il t'éclipse totalement tout le reste du casting qui s'est défoncé pendant 2 plombes, et c'est pas Robin des Bois qui me contredira). Georges Lazenby c'est plus compliqué parce qu'il en a fait qu'un seul mais je le trouve génial. Surtout face à une Diana Rigg qui incarne parfaitement la femme forte et volontaire, loin des clichés de l'époque sur la james bond girl qui en gros n'est qu'un faire valoir féminin. Daniel Craig mais oh my god que cet acteur est génial, qu'est ce qu'il est parfait en Bond totalement dans son époque... hélas il n'est que très très peu servit par des scénars et des réals de qualité du coup il tente de s'en sortir (ce qu'il fait fort bien) au milieu d'un flot pas terrible. Quand à Moore je me suis déjà exprimé dessus.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 23 mai 2017, 17:44 Quelqu' un c' est lancé dans Twin Peaks 3 ?

Contrairement à Scubby et Jeep, mes camarades de classe (ils doivent être un peu plus vieux que moi, mais de pas grand-chose), je suis un has-been. C'est-à-dire que je suis incapable de faire un effort pour essayer de voir tout ça en avant-première par un quelconque moyen en ligne… Du coup, bien que fan de la première heure, j’aurais bien attendu une diffusion télévisée, mais comme ce sera sur Canal+, c’est mort. J’attendrai donc patiemment une sortie DVD (oui oui, has-been jusqu’au bout !). Ce qui fera joli dans ma collection et me laissera le temps de revoir les deux saisons de ma jeunesse (Ah ! Sherilyn Fenn en Audrey Horne… Rhââââââ Lovely !). Bref, vous serez gentils de ne rien me spoiler en attendant. Merci.

scubby a écrit : 23 mai 2017, 20:10 L'ouverture de la fermeture-éclair de la robe avec un aimant, la traversée d'un bayou sur des alligators, le sourire narquois face à Jaws, le désamorçage de la bombe dans le cirque à Berlin, la sortie de l'eau en voiture amphibie, le coup de fil de Miss Maggie en fin de mission (encore un bizou, encore un bizou), la rencontre avec John Steed, le passage dans la centrifugeuse, le parachute aux couleurs de l'Union Jack,...

Cette fois, he won't be back....

Au revoir au plus drôle et à mon préféré des James Bond (génération Renaud = Génération Roger Moore non??)

Yep !

scubby a écrit : 23 mai 2017, 23:02 Il y a chez moi probablement beaucoup d'inconscient dans le sens où les Bond avec Moore sont les premiers films "adultes" que je suis allé voir et j'en reste forcément attaché. J'aime ces gadgets, les décors grandiloquents. Dire que cela à mal vieilli: oui, bien sûr, mais le design des décors/objets des films seventies ont je trouve aujourd'hui un charme fou.

Pareil.

Rien que pour vos yeux est le premier film "adulte" que je suis allé voir au cinéma. A une époque où je n’allais quasiment jamais au cinéma (genre un film par an. Et encore…). J’avais 10 ans. Du coup, ce film est un peu spécial pour moi (cette affiche très aguichante avec jambes interminables fuselées et fesses galbées de Carole Bouquet dessinées au premier plan (rien à voir avec ses tenues réelles dans le film), encadrant un impeccable Roger Moore en pleine action (de tir, hein) ; cette même Carole Bouquet avec son arbalète et sa 2CV jaune, au volant de laquelle James se livre à une amusante course-poursuite aussi ridicule que mémorable sur l'île de Corfou ; la classique séquence de ski ; le finale aux Monastères des Météores en Grèce, lieu qui ne cessera de me fasciner et que je retrouverai avec un immense plaisir dans une de mes comédies françaises préférées, On a volé la cuisse de Jupiter de Philippe de Broca, découverte peu de temps après à la téloche et revue jusqu’à plus soif ensuite - Mon dieu ! Catherine Alric en petite culotte… *gros soupir*).

scubby a écrit : 23 mai 2017, 23:02 J'ai toujours considéré les 3 premiers Bond avec Connery comme trop classiques (ils n'en restent pas moins très bons...) et je vais me placer ici à contre-courant en préférant les deux derniers (On ne vit que deux fois mais surtout Diamonds are forever), principalement pour en raison de l'utilisation de décors des plus improbables dans WOLT (l'immense dôme) et la succession linéaire de lieux géographiques pour DAF, deux éléments qui marqueront les épisodes Moore. En fait, plus le scénario s'éloigne des ouvrages originaux et plus je trouve les films captivants (j'assume...).

Mais quand même, Goldfinger ! Ça reste un peu la référence ultime de la saga, je trouve. L’épisode le plus classique, le plus matriciel, le plus abouti. Ça va crescendo jusqu’à ce troisième épisode, et puis après, ça retombe un peu (Opération tonnerre est pour moi le moins bon de la période Sean Connery). Et je n’ai toujours pas vu Les Diamants sont éternels ! Il faudra que je remédie à cette colossale lacune !

scubby a écrit : 23 mai 2017, 23:02 Je suis d'accord aussi pour dire que Au service de sa majesté est un tout tout grand Bond (la scène d'ouverture, les scènes sur le Schilthorn, la descente à ski, Kojak as Blofeld, la chanson we have all the time in the world en écho, si ma mémoire est bonne, à la dernière réplique du film...), même si je reste un peu frustré par la prestation de Diana Rigg qui se donne à coeur joie de brutalement et définitivement casser son image d'Emma Peel.

Oui, avec Goldfinger, Au service secret de sa majesté est mon préféré ! (et il contient la meilleure B.O. de toute la saga !)

Ma petite faiblesse personnelle, qui nous ramène à Roger Moore, c’est qu’après ce duo de tête, je n’hésite pas à hisser Moonraker sur la troisième marche de mon podium ! Cette parodie de films spaciaux post-Star Wars, qui est aussi une auto-parodie bondienne tout en restant un chouette film d’aventures fait toujours mon bonheur (les deux James Bond réalisés par Lewis Gilbert, Moonraker et L’Espion qui m’aimait, sont d’ailleurs mes préférés de la période Roger Moore).

scubby a écrit : 23 mai 2017, 23:02 Le style commando de Timothy Dalton n'était pour moi pas une bonne idée, même si à l'époque j'avais bien apprécié le retour de ce coté violent dans Licence to Kill (et le choix crucial de la James Bond Girl à la fin). J'ai ensuite encore suivi jusqu'au Monde ne suffit pas, avant d'abdiquer.

Timothy Dalton m’a fait lâcher Bond. Du coup, je n’ai découvert la période Pierce Brosnan que longtemps après la sortie de ces épisodes au cinéma (et je n’en ai vu que la moitié pour l’instant, les deux premiers. GoldenEye n’est pas si mal.)

scubby a écrit : 23 mai 2017, 23:02 La période Daniel Craig, c'est bien que la nouvelle génération se réapproprie le personnage, même si personnellement je trouve qu'il a tué Bond.

Pareil. Ça n’a plus rien à voir avec James Bond. Ce qui fait que je hais Daniel Craig et que j’en veux énormément à Sam Mendès, pour les deux films que j'ai vus de la période Craig. Aujourd’hui, si tu veux retrouver un peu de l’esprit Bond, il faut aller voir du côté du Kingsman : services secrets de Matthew Vaughn ou du Mission Impossible – Rogue Nation de Christopher McQuarrie. Deux très bons films qui, au-delà du côté bondien, valent le détour pour leurs qualités intrinsèques.

Born X a écrit : 23 mai 2017, 21:45 En fait de Roger Moore je garderai surtout cette image de ces séries britanniques (Ivanhoé, Le Saint et Amicalement Votre).

Aussi. Surtout Amicalement vôtre, en ce qui me concerne. Un de mes grands plaisirs de jeunesse.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Jeep »

Quelques photos d'Annie Leibovitz sur le tournage de Star Wars VIII, et une vidéo :
http://www.vanityfair.com/hollywood/201 ... -portfolio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Blaise Poulossière »

Le dernier James Bond que j' ai vu, ça devait être à 20:30 sur le canapé familial et y avait pas classe le lendemain. :-)

Pour Twin Peaks, je suis pas sûr d'apprécier si je les regarde de manière décousue, un épisode par semaine. Je vais donc attendre la fin et tout m'envoyer en deux ou trois jours, je pense.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Tord »

Je vais jamais au ciné, ce qui fait que je vois les films un an après.
The nice guys : très très bon. Drôle avec des personnages sympathiques et un scénario un peu con mais c'est pas le plus important.

Neon Demon : Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Caca. Il y a de belles images, c'est super bien réalisé mais c'est vide. Je l'ai même pas fini tellement ça m'a paru long et pénible. Charlie et Born, je sais pas comment vous avez fait.

Lucy : vu dans un bus avec des gamins de 12 ans. Enfants contents. Mais quelle merde. Un des plus mauvais de Besson avec Angela peut-être. Et Taxi. Et...

The Boy : Un bon film. Une ambiance angoissante juste comme il faut avec un soupçon de sursauts et une intrigue sympa à suivre. Et puis les pantins, ça fout les jetons.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Tord »

Je me dis que ces sorties sont récentes. La prochaine fois, je vous parlerai de la grande vadrouille.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Born X »

Tord a écrit : 30 mai 2017, 09:47 Neon Demon : Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Caca. Il y a de belles images, c'est super bien réalisé mais c'est vide. Je l'ai même pas fini tellement ça m'a paru long et pénible. Charlie et Born, je sais pas comment vous avez fait.
Un film danois avec une esthétique barrée ou y'a du gore et des nanas super jolies à poil franchement j'ai pas eu trop de mal à tenir :diable:

Sinon j me suis fais récement un film de 2012 mais c'est pas ma faute les films nippons mettent souvent beaucoup de temps à arriver en France.
En plus ça va plaire à yann, c''est un truc de zombies.
Zombie Ass: The toilet of the dead. (ou Zonbiasu en VO ce qui veut bien dire "zombie ass").
Alors déjà à la base des délires sur les morts vivants y'en a des tonnes entre les vaches zombies, les écureuils zombies, les sangliers zombies et même les hamburgers zombies c'est pas le choix qui manque. En plus le Japon est pas avare non plus en étrangetés et idées totalement barges et Noburo Iguchi est pas le dernier dans ce domaine.
Même si ses fils alternent le très jouissif (The Machine Girl, Mutant Girls Squad) et le "je me suis pas foulé" (RoboGeisha, Tomie Unlimited) au moins on sait qu'on aura affaire à des B movies totalement sans complexes.
Et là pour le coup on est servis: Ténias infectés par un virus qui transmettent la zombification en passant... par le rectum des gens, lancé de matières fécales, baston de tentacules, gags à base de pets, répliques hallucinantes et références en tout genre, rien n'est épargné dans le n'importe quoi mais est toujours assumé ce qui donne au film un ton absolument délirant. On se croirait dans un Troma mais au pays du soleil levant et avec un budget multiplié par deux (ce qui fait pas énorme certes vu les budgets Troma mais qui vous fait passer un film du Z au B).
Rien que l'ultime scène d'action résume le film: bagarre entre l'héroïne en tenue d'écolière à moitié déchirée (la tenue hein pas l'héroïne) et une lanceuse de couteau qui s'envole grace à un insecte ténia zombie accroché dans son dos le tout filmé comme un manga live, combat qui se conclue par un superbe "partout où l'homme sera privée de liberté je serai là pour le défendre, même si je doit péter pour ça".

Ca valait bien le coup d'attendre 5 ans pour savourer cet OFNI sur grand écran.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par fatou »

les films de zombies, c'est pour les mecs qui n'ont pas de cerveau ?
ou pour les nostalgiques de mickael jackson ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Born X »

Ou pour les personnes qui ont adoré le James Bond "Vivre et laisser mourir"
(dont le générique a marqué au moins deux générations de français-es)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par fatou »

moi, perso, j'encule james bond, l'icone du capitalisme anglo saxon
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Born X »

T'inquiète, on a bien compris qu'en dehors de Ken Loach, Mou Tun Fei et Sergei Mikhailovich Eisenstein pour toi tout le cinéma c'est de la merde.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par fatou »

jsuis désolé, mais james bond et les films de zombies, c'est quand meme de la grosse merde pour mous du bulbes.
Enfin, je comprends mieux ton anticommunisme primaire du coup...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Born X »

Et je comprend mieux ton inculture cinématographique vu qu'il semble évident que les messages politiques des films de Romero (qui reste juste LA référence en terme de film de zombies et accessoirement le premier réalisateur a avoir crée ce mythe du mort vivant) t'on totalement échappés.
La critique de la ségrégation raciale dans "night of the living dead" (1968), de la société de consommation dans "dawn of the dead" (1978) et du mac-carthisme dans "day of the dead" (1985) c'est surement un truc pour mou du bulbe.
Tout comme la critique du mercantilisme et du capitalisme dans "shawn of the dead" (certes pas de Romero mais fortement influencé par lui) et comme plétores d'autres films de zombies où les morts vivants ne servent que de prétexte pour dénoncer les travers du système (malbouffe par exemple dans "dead burger")....
Bah oui c'est pas parceque des films sont fait aux usa que c'est forcément des trucs de gros capitalistes vendus au système qui sont là pour offrir du temps de cerveau disponible à coca cola.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par fatou »

ah c'est sur que je ne vais pas me taper 300 films de zombies pour en voir 4 ou 5 un peu critiques de la société.
Je serais même fier de mon inculture.
des films qui ne servent à rien face aux médias tous puissants, et que les americains n'ont pas du voir non plus, vu ce qu'ils votent.
Ou bien eux aussi ne votent pas.... mais faut pas venir pleurer apres du choix des zautres

(mode BornX ON) des films realisés par qui? des réalisateurs politiciens ?
toi ça te plait parce que t'es endoctriné et que le gars te ressort la même doctrine(mode BornX OFF)

De même je ne regarderai pas 50 james bond pour en trouver 1 ou 2 de "bien"
Bien de quoi.
Bien à chier le james
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Born X »

Et c'est quoi alors pour toi un "film bien"?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre