Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Charlie Brown »

Aïdos a écrit : 31 oct. 2017, 18:25 Alors ça risque d'être compliqué car je crois que la légalité t'interdit pour l'instant l'accès à cette série.

Chapeau, au passage, pour ta discipline.
Et c'est dit sans aucune ironie.
Je sais pas si c'est de la discipline… ou de la flemme. :-)
Mais merci.

Tha_moumou a écrit : 31 oct. 2017, 19:31
Aïdos a écrit : 31 oct. 2017, 18:25 Chapeau, au passage, pour ta discipline.
Non mais en plus il sait pas faire.
:-D

C'est tout à fait ça !
Et j'ai vraiment la flemme de m'y mettre.
Au cinéma ou à la télé, c'est facile. Je jette un œil sur le programme, je pose mon cul dans le fauteuil et en voiture Simone ! J'ai pas beaucoup le choix pour les horaires, c'est donc maintenant ou jamais !
Rechercher si un film ou une série est disponible en streaming ou, pire, en téléchargement, ça prend du temps et ça me demande un effort de recherche qui m'emmerde prodigieusement. Sans compter qu'à partir du moment où je sais que je peux le voir quand je veux, je laisse traîner et puis j'oublie de regarder ! C'était pareil quand j'enregistrais un film sur K7 vidéo. C'était au moment où je me rendais compte de je n'avais plus de K7 vierge ou libre que je regardais un truc afin de pouvoir me resservir de la K7. Sans ça, le film pouvait rester des années sur la K7 avant que je me décide à y jeter un œil. :-)

Tha_moumou a écrit : 31 oct. 2017, 19:30 Dans le genre sitcom, Arrested development. J'ai dit.
Ça fait des années que j'ai envie de voir cette sitcom !
Vu que la TNT ne la passe jamais, faudrait que quelqu'un me refile un coffret DVD et qu'on m'oblige à le rendre trois mois plus tard maxi, histoire que je me bouge le cul ! :-D

Tha_moumou a écrit : 31 oct. 2017, 19:30 Et non, Charlie, justement, dans "ça", il y a certains défauts inhérents au genre, mais l'image est super belle de bout en bout. A la première image, je me suis dit "ah tiens, on dirait que ça va être bien", et j'ai pas été déçu.

Et puis j'ai vu que le directeur photo était le même que sur Old boy et Mademoiselle.

Ceci c'est plutôt un bon film, qui dépasse largement le cadre du film d'horreur grand public de daube à la Insidious, notamment parce qu'il est assez fidèle à Stephen King dans sa manière de montrer que finalement le plus flippant, c'est pas le surnaturel.
OK. Merci pour le retour.
(Mais c'est vraiment pas mon genre de film… Je sais pas si j'aurais le goût de me motiver avant qu'il quitte l'affiche…)

(Oups ! Après une rapide vérification, je vois qu'il n'est déjà plus à l'affiche chez moi… Ça n'aura pas duré longtemps…)

Aïdos a écrit : 31 oct. 2017, 20:20 Un bon directeur de la photographie (chef opérateur, c'est l'autre nom et c'est la classe aussi) peut en effet faire psser un film tout juste moyen pour un bon film (The Revenant, Birdman, et j'en passe).
J'ai aimé les deux. Et pas que grâce à la photo. :-)
Inarritu est un excellent cinéaste.

Tha_moumou a écrit : 31 oct. 2017, 20:49
Aïdos a écrit : 31 oct. 2017, 20:20 Un bon directeur de la photographie (chef opérateur, c'est l'autre nom et c'est la classe aussi) peut en effet faire psser un film tout juste moyen pour un bon film (The Revenant, Birdman, et j'en passe).
Ah oui Birdman bien vu.
Non mais arrêtez ! Birdman, c'est vachement bien.
C'est un très bon film sur le théâtre (et même sur ses rapports troubles avec le cinéma, quelque part), ainsi que sur les névrosés qui peuplent ce petit monde.
Et puis c'est bien joué, c'est filmé avec classe, le montage est excellent et la batterie qui rythme l'ensemble à petites touches très jazz est une super bonne idée.

Aïdos a écrit : 31 oct. 2017, 20:22
Tord a écrit : 31 oct. 2017, 20:01 Sinon, j'ai enfin vu "Seul sur mars".

Ben c'est moyen. Très moyen.
Tu peux même dire mauvais, ne sois pas timide.
J'ai bien aimé Seul sur Mars. J'ai trouvé ça très amusant.

('tain, parfois, z'êtes vraiment des pisse-froid. :-) )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Blaise Poulossière »

Moi aussi, malgré le côté "Cocorico" (enfin, je sais pas quel est l' équivalent en américain.) très présent et qu' on sent tout au long du film: On est des américains, on est des mecs biens, on va pas laisser un p'tit gars de chez nous dans la merde, quoi qu' il en coûte !"
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Aïdos »

Charlie Brown a écrit : 05 nov. 2017, 23:12
Non mais arrêtez ! Birdman, c'est vachement bien.
C'est un très bon film sur le théâtre (et même sur ses rapports troubles avec le cinéma, quelque part), ainsi que sur les névrosés qui peuplent ce petit monde.
Et puis c'est bien joué, c'est filmé avec classe, le montage est excellent et la batterie qui rythme l'ensemble à petites touches très jazz est une super bonne idée.
Justement, la réalisation est pompeuse et bling bling pour un film qui prend un parti clair pour l'inspiration, l'art, à l'encontre de ceux qui "voudraient bien avoir l'air mais qu'ont pas l'air du tout".

C'est un problème.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Tha_moumou »

Birdman c'est nul et chiant, complètement surestimé, un peu comme Whiplash.

"Jeune femme", c'est pas mal du tout, en revanche, et l'actrice principale est assez fascinante. Charlie, je pense bien que c'est pour toi.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Born X »

Séance "Halloween avec du retard"

Zombillénium:
Grand fan de la série de bd du même nom, j'attendais avec impatience son passage annoncé au grand écran, rassuré par le fait que c'est Arthur dépeins(créateur de la bande dessiné) lui même qui se collait à la réalisation et au scénario.
Et nom de zeus que c'est réussit;
Humour, réflexion sociale et sociétale, décalage, tout l'esprit original y est retranscrit.
Servit par une animation de très très haute qualité, à l'image de l'œuvre originale le film ne prend pas le spectateur pour un gamin ou pour un idiot.
A plus forte raison que le tout est servit par un casting vocal fort à propos et une bande son excellente.
Ca faisait un moment que je n'avais pas prit un tel pied devant un anime occidental.
A voir absolument... les mots me manque pour décrire le plaisir que j'ai eu au visionnage!!!!

Cult of Chucky (le retour de chucky en vf.... Mais qui se charge des traductions des titres de film nom de moi?)
Impliqué depuis le début sur la saga (scénariste sur tous les films, réal des 3 derniers dont celui ci) Don Mancini livre donc le 7 ème opus des sanglantes aventures de la poupée brave gars.
Et un constat s'impooe: de tous les boguey men du cinéma (jason, freddy, myers etc) Chucky est LE SEUL a avoir une filmo sans fausse note (Mancini veillant justement à la chose avec un sérieux non discutable)
Prenant la suite exacte du volet précédent, m'action se déroule cette fois dans un asile psy et l'on retrouve non sans plaisir les personnages récurents (dont un Andy qui a bien grandit depuis ses 6 ans mais qui est toujours autant traumatisé).
Cette fois peu de gros gore qui tache, le film, à l'image du 6ème joue plus sur l'atmosphère et l'ambiance, plus dans la suggestion, dans les "non dit" emportant le spectateur dans la folie de ses protagonistes qui n'ont de cesse de se demander ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.
Beaux travail sur les couleurs et les lumières (maitrise du noir et blanc parfaitement maitrisée) , le film manque juste un peu de "percutant" au niveau des dialogues.
Mais il est servit par une galerie de personnages très très bien trouvés et par un casting au petit oignons (mention spéciale à Fiona Durif géniale de bout en bout, à Jennifer Tilly en pleine forme et à Elisabeth Rosen barrée à souhait)
Sans oublier son climax final hyper original (chose rare dans ce type de production) et qui laisse la place à un 8ème film qui promet déjà.
Seul vrai regret: que le film ne soit sorti qu'en vidéo... Chucky mérite largement le grand écran!!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit : 09 nov. 2017, 18:52 Birdman c'est nul et chiant, complètement surestimé, un peu comme Whiplash.
Tsssss…

Whiplash, en salle, c'était énorme. Tendu, bien rythmé, prenant, voire étouffant, éprouvant. Un bon western, un bon film de guerre, en fait, avec un duel et un duo d'acteurs de haute volée. Le seul bémol qui m'avait fait tiquer, c'est que pour un professeur (et un film) censé transmettre du "bon" jazz, la "crème" du jazz, ben il avait plutôt "mauvais" goût, le gars. C'était plus la "soupe" du jazz que la "crème" du jazz qu'il enseignait, je dirais. Et c'est d'ailleurs le même problème dans La La Land, du même réalisateur (film pour le coup vraiment surestimé, je trouve… S'il avait appliqué la moitié de la tension et du rythme qu'il avait mis en œuvre dans Whiplash, sa comédie musicale aurait peut-être réussi à décoller un peu… Mais bon, y'avait d'autres problèmes aussi, dans La La Land). A part ça, je me suis vraiment régalé. Comme avec Birdman. :-)

Tha_moumou a écrit : 09 nov. 2017, 18:52 "Jeune femme", c'est pas mal du tout, en revanche, et l'actrice principale est assez fascinante. Charlie, je pense bien que c'est pour toi.
Oui, je l'ai vu aussi. Passé le premier quart d'heure qui m'a bien saoulé (faut dire que la Paula qu'on nous présente à ce moment-là est une tête à claques de première), je suis bien rentré dans le film, pas mal du tout, comme tu dis, in fine, et je me suis petit à petit laissé charmé par cette actrice très intéressante : Laetitia Dosch. Pas le meilleur film de l'année, loin de là, mais plein de bonnes choses dedans.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Jeep »

Je ne vais plus trop au ciné, donc un mot sur un film de 2016 vu sur C+ hier soir.
Le sublimissime "Paterson" de Jim Jarmusch.
Une semaine dans la vie d'un couple dont lui est chauffeur de bus et poète dans ses moments perdus.
Un film lent, envoutant, doux, où la poésie n'est pas que dans les vers qui s'affichent à l'écran.
Adam Driver, plus intéressant qu'en méchant dans Star Wars, est vraiment promis à une grande carrière.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Tord »

Bon ben j'ai vu Ça. Je l'ai vu avec un a priori négatif parce que j'adore le roman et j'avais peur d'être déçu. Du coup j'ai pas été déçu déçu mais quand même un peu.

Je vais spoiler un peu hein. Beaucoup même peut-être.
► Afficher le texte
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Aïdos »

Charlie Brown a écrit : 12 nov. 2017, 22:30 Et c'est d'ailleurs le même problème dans La La Land, du même réalisateur (film pour le coup vraiment surestimé, je trouve… S'il avait appliqué la moitié de la tension et du rythme qu'il avait mis en œuvre dans Whiplash, sa comédie musicale aurait peut-être réussi à décoller un peu… Mais bon, y'avait d'autres problèmes aussi, dans La La Land).
La La Land, c'est réellement une catastrophe.
C'est au delà du naufrage, c'est simplement nul et non avenu.

Même en laissant tomber le regard esthétique, et en se plaçant sur le simple plan du divertissement, il n'y a rien à sauver.
Tout ce qui est dansé, ou chanté, on l'a vu dans la bande annonce, et ça fait 5 minutes en tout. Le reste est plombant comme la mort.

Incroyable qu'on nous ai vendu cet étron comme le renouveau de la comédie musicale, non mais ces gens-là en ont-ils seulement vu ?

Même ma copine, comédienne et ancienne danseuse, qui fond littéralement dès qu'il y a 4 pas cadencés sur une musique un peu sympa et capable de citer Mary Poppins dans le texte, était terriblement déçue.
C'est sans doute là le plus grand crime de cette pellicule à mes yeux, d'ailleurs, mais ça c'est plus personnel.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par ac2n »

Tord a écrit : 13 nov. 2017, 19:52 Bon ben j'ai vu Ça. Je l'ai vu avec un a priori négatif parce que j'adore le roman et j'avais peur d'être déçu. Du coup j'ai pas été déçu déçu mais quand même un peu.

Je vais spoiler un peu hein. Beaucoup même peut-être.
► Afficher le texte

Pas encore vu, mais tu peux spoiler sans soucis, j'ai lu, relu, rerelu, le livre, et vu, quelques fois la version première, et je regarderai celle là, quoi que j'en lise, un peu comme si un vrai fan de Renaud disait qu'il a une voix naturelle et magnifique sur son duo avec Eddy genre, tu vois ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Born X »

Tord a écrit : 13 nov. 2017, 19:52 Bon ben j'ai vu Ça. Je l'ai vu avec un a priori négatif parce que j'adore le roman et j'avais peur d'être déçu. Du coup j'ai pas été déçu déçu mais quand même un peu.

Je vais spoiler un peu hein. Beaucoup même peut-être.
► Afficher le texte
Sans spoiler je vais te répondre...
Perso j'ai adoré IT.
J'ai jamais lu le livre donc du coup je l'ai regardé sans faire de parallèle.
Et c'est un PUTAIN DE FILM DE GENIE.
Une adaptation, pour moi, c'est jamais que la vision d'un réalisateur sur une œuvre. Et dans ce cas là, sa vision déboite
Alors oui l'histoire est pas fidèle à 100% au livre (en même temps voilà le pavé), oui les personnages sont différents et leurs rapports aussi.
ET?
Ca ne fait pas du film un film raté ou un mauvais film. A la rigueur ça fait une adaptation pas top du point de vue adaptation.
Mais le concept d'adaptation pas top ça concerne que les fans du livre.
Le spectateur lui y prend un pied dantesque parce que cinématographiquement ça envoie le tofu d'une force peu commune ce film.
Perso la première scène entre Beverly et son père j'en suis encore pas totalement remit. Pour moi c'est un grand moment de cinéma, terrible, marquant, qui te met mal et qui te fait comprendre le personnage direct (alors qu'il y a deux lignes de dialogue).
Dans le livre les rapports entre ces deux là sont différents ok... mais ça change rien à l'impact de cette scène, à sa force, au fait qu'elle est parfaitement réussit.
Et c'est pareil pour tout ce que tu dit sur le reste.
C'est différent du livre mais en film pur y'a aucun raté.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Tord »

Je vais pas te contredire parce qu'en fait, je suis assez d'accord avec toi. Le film en soi est pas mal du tout, même bon (avec quelques bémols). Ma déception vient plutôt du fait que je n'ai pas ressenti la force, la terreur, le plaisir que m'a procuré le livre surtout chez les personnages et ça.

Du coup oui, je peux pas m'empêcher de faire une comparaison et d'être déçu.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par lucien »

Jeep a écrit : 13 nov. 2017, 18:57 Je ne vais plus trop au ciné, donc un mot sur un film de 2016 vu sur C+ hier soir.
Le sublimissime "Paterson" de Jim Jarmusch.
Une semaine dans la vie d'un couple dont lui est chauffeur de bus et poète dans ses moments perdus.
Un film lent, envoutant, doux, où la poésie n'est pas que dans les vers qui s'affichent à l'écran.
Adam Driver, plus intéressant qu'en méchant dans Star Wars, est vraiment promis à une grande carrière.
Tous les Jarmusch sont fabuleux (mais un mec qui fait jouer Strummer et est pote avec Tom Waits , peut on en attendre autre chose?), et ses films, tout comme certains albums de groupes de rock, m'ont accompagné, de mon adolescence jusqu'à aujourd'hui... Oui, Paterson est magnifique, et les répétitions (on vit au jour le jour avec les personnages, on les retrouve chaque fois au matin...) ne font que renforcer l'aspect poétique du film, comme un refrain qu'on attend et retrouve avec plaisir, après la montée en puissance du couplet (les trajets en bus, les rencontres -dont celle avec une petite fille poétesse-, les délires art déco de la femme...), les poèmes qui sonnent juste, sans chichis. Je ne savais pas qu'Adam Driver (c'est le personnage principal, j'imagine), avait joué dans Star Wars, mais c'est en effet vraiment un grand acteur, et certainement excellemment bien dirigé par Jarmusch.
A revoir! (ou à voir... :wink: )
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Aïdos »

lucien a écrit : 14 nov. 2017, 19:48Je ne savais pas qu'Adam Driver (c'est le personnage principal, j'imagine), avait joué dans Star Wars, mais c'est en effet vraiment un grand acteur
C'est en tout cas presque le seul que je sauve dans ce Star Wars.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Born X »

Aïdos a écrit : 16 nov. 2017, 14:40
lucien a écrit : 14 nov. 2017, 19:48Je ne savais pas qu'Adam Driver (c'est le personnage principal, j'imagine), avait joué dans Star Wars, mais c'est en effet vraiment un grand acteur
C'est en tout cas presque le seul que je sauve dans ce Star Wars.
8| 8|
A ce niveau tu sauves aussi jar jar binks?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre