Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Et donc... les "Lords..." se sont aussi amusés au jeu (de massacre !) de la reprise.
Bon, c' est pas très très bon ni en place, mais ça désacralise un peu et c' est assez jouissif quand même ! :mrgreen:
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Jeep a écrit : 13 nov. 2017, 18:41
Blaise Poulossière a écrit : 13 nov. 2017, 18:20 Sinon, sur un mode plus léger et désuet, j' aimais beaucoup "The Lotus Eaters". (j' en ai presque honte aujourd' hui !)
Je n'ai plus de platine, mais j'ai l'album dans une malle !
Moi non ! :) [size70] (si on parle bien du même disque mais je doute fort qu' il y en ait eut d' autres !)[/size]

Image

Et du coup je réécoute et je trouve que malgré une forte volonté de vouloir sonner comme un groupe pour midinettes, on trouve de très jolies choses chez eux ! (et puis hein, le premier bassiste des Cure, Michael Dempsey, est dans ce disque ! 8) )

Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Oui c'était cet album des Lotus Eaters.
Je vois que ce fut leur unique album des années 80 car ils se sont séparés rapidement. Et reformés en 2001 pour un second album et travaillent sur un troisième depuis 8 ans...

Une reprise, mais vraiment proche musicalement de l'original :



Vu qu'on a parlé il y a peu de Depeche Mode, une autre reprise de Bowie enregistrée en 2017 :



Je vous épargne l'assassinat de l'année 2017, l'album de reprises de Carla Bruni (Depeche Mode, AC/DC, les Stones, Elvis...)
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Un mois après George, Malcolm Young....
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par adieu minette »

Un bout de mon adolescence qui s'enfuit...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Moi pareil !... Même si je connais rien d' eux depuis Back in black, ça reste un groupe important à mes yeux. :(

Modifié en dernier par Blaise Poulossière le 19 nov. 2017, 00:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Mais pour le moment... ! :)
Je découvre. Des titres qui me laissaient froid avant et que je découvre ici, comme "Janine" ou "Amsterdam" la fameuse reprise de Brel, et qui me plaisent bien ici !

Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Jeep a écrit : 18 nov. 2017, 14:18 Un mois après George, Malcolm Young....


J' ai tout ressorti ce que j' ai... je vais piocher là-dedans... je suis pas couché ! :?
(Ma chatte est aussi accablée que moi, ça se voit un peu non ? :0 )

Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Myr »

Blaise Poulossière a écrit : 19 nov. 2017, 01:01
Jeep a écrit : 18 nov. 2017, 14:18 Un mois après George, Malcolm Young....


J' ai tout ressorti ce que j' ai... je vais piocher là-dedans... je suis pas couché ! :?
(Ma chatte est aussi accablée que moi, ça se voit un peu non ? :0 )

Image
J'ai fait la même hier, et je crois qu'on est nombreux…
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par dd »

Mon premier concert, j'avais 15 ans
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Blaise Poulossière a écrit : 13 nov. 2017, 21:33 Et donc... les "Lords..." se sont aussi amusés au jeu (de massacre !) de la reprise.
Bon, c' est pas très très bon ni en place, mais ça désacralise un peu et c' est assez jouissif quand même ! :mrgreen:
Hé hé, ça m'avait échappé! Mais c'est tout à fait excellent! Le petit clavier avec le son bien Lords rajoute juste la touche finale..
Merci Blaise!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Justement, ce clavier pour moi, c' est pas trop ce que je connais d' eux. Il me choque.

Alors que là... là, je dis ouais !
(je mets tout l' album mais c' est surtout du premier morceau dont je parle. J' ai pas trouvé de version isolée avec le mixage d' origine et le remixage est moche !)

Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

dd a écrit : 19 nov. 2017, 13:09 Mon premier concert, j'avais 15 ans
Jamais vu mais j' aurai bien aimé, même sans Bon Scott. Mais c' était devenu une trop grosse machine, avec concerts en stades etc... pas pour moi !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 13 nov. 2017, 18:41 Dans cette pop limite variété il y avait Kim Wilde aussi (bon c'était pas que pour sa musique)

C'est la première fois que je te rejoins. Faut fêter ça (et cette faiblesse pour Kim Wilde) ! :-)

(Je suis à deux doigts de poster un petit Kids in America, ou un View From a Bridge ou bien encore un Love Blonde, mais je vais me retenir :-D ).

Blaise Poulossière a écrit : 13 nov. 2017, 19:00 J' ai pas trop aimé Daho & Co à l' époque mais un peu quand même depuis pas très longtemps, et encore, à petite dose, et encore, je sens que c' est un passade et je n' y reviendrai sans doute plus d' ici peu. Y rien que j' accroche vraiment de façon durable chez lui. Enfin le Daho à Pleyel (2008) est quand même très bon, j' admets.

Bon, de Daho, je ne connais que les singles, que j'entendais à la radio. Et je trouvais que dans la pop à succès de l'époque, il faisait partie du haut du panier.
Par exemple, en 1986, j'ai accroché tout de suite à Epaule Tattoo (et pas que pour le clip, hein. Je te vois venir, petit canaillou. :-) )
Et 5 ans plus tard, même effet avec Comme un igloo (mais bon, là, ça se comprend encore plus, vu que c'est un hommage direct à la soul des 60's, un hommage d'excellente facture qui ne pouvait donc que marcher sur moi. :-D )


(Quant à Rik Rak de la dénommée Marie, merci pour la piqûre de rappel, j'avais complètement oublié ce truc. :-D )

lucien a écrit : 13 nov. 2017, 20:37 Bref, comme toi je n'ai pas aimé ce qui naissait à cette période (celle où j'ai réellement découvert la musique, d'ailleurs) mais je me suis régalé avec plein d'autres groupes...et ça ne me déplaisait pas d'être le seul à connaître tel ou tel groupe, à les suivre de près.
Je comprends.

Mais il m'était impossible d'avoir ce profil.

Je m'explique.
J'entre au collège en 1982 (j'ai 11 ans, quoi). Le collège, c'est le moment où on commence vraiment à s'intéresser un peu à la musique de son temps. J'habite dans un village où, en matière de radio, on ne capte que… RMC ! (Beaucoup moins ouverte sur la musique non dite "de variétés" que ses consœurs France Inter ou Europe 1). Et il n'existe que 3 chaînes de télé, peu portées sur la musique (à part Les Enfants du Rock, mais ça passe trop tard pour que je puisse regarder. Je me souviens plus de Platine 45, par exemple, qui passait l'après-midi). Pas de bibliothèque municipale où emprunter des disques. Peu de potes qui pourraient m'en prêter.

En 1984 débarquent NRJ sur la bande FM, qu'on peut enfin capter dans mon bled, et Canal+ avec son Top 50 en clair. Bon, j'ai 13 ans, je peux me vautrer là-dedans. Disons qu'à partir de 1984, je connais tous les singles des années 80 qui passent sur NRJ ! Je ne suis pas fan de grand chose dans le tas, mais des trucs me bottent quand même, surtout ce qu'on appellera plus tard le "classic rock" (U2, Dire Straits ou Midnight Oil, par exemple) ou des trucs très pop, des trucs même totalement "synthétiques", parfois, mais que je trouve bien fichus, qui me parlent esthétiquement (Bronski Beat, Depeche Mode, Simple Minds, Niagara, Etienne Daho, entre autres choses…).

Parallèlement, en grandissant, au hasard des rencontres, des gens de mon âge essaient de me faire découvrir le rock alternatif français. J'écoute tout (Bérurier Noir, Les Garçons bouchers, Ludwig von 88… etc…). Je rends tout sans rien enregistrer sur K7. Je déteste tout : la musique, les paroles, l'état d'esprit. Pas mon truc, vraiment. J'accroche un peu plus aux trucs moins hardcore, comme Noir Désir (mais faudra surtout attendre le morceau Du ciment sous les plaines pour que mon intérêt s'éveille un peu, et le morceau Tostaky pour que je commence vraiment à m'y intéresser un brin. Avant, ça me fait chier) ou la Mano Negra, un peu, mais je suis pas très fan non plus. D'autres essaieront de me faire goûter au métal (via AC/DC, Iron Maiden ou Metallica, surtout, voire Joe Satriani), mais ça ne prend pas non plus. De toute façon, je n'aime ni le gros rock qui tache, ni la vélocité. D'autres encore essaieront de m'initier à la new wave non commerciale, dark, cold, goth (dans le genre The Cure des débuts et tous les groupes de Blaise). Sans succès non plus. Je n'ai jamais eu accès au reste.

Ce qui m'a sauvé, dans les années 80, c'est que vers 15 ans (vers 1986, quoi), je découvre les années 60 et 70 (Pink Floyd, The Beatles, Neil Young, The Who, Deep Purple, Frank Zappa… etc…). Et là, c'est la claque de ma vie ! Je me dis : "Ah mais putain, en fait, la musique, ça existe vraiment !". C'était beau ! J'en aurais chialé ! (J'en ai sûrement chialé, même). Après, mettre la main sur les albums, c'était coton ! Parce que j'avais pas de sous et qu'il fallait que je trouve des gens pour me prêter des disques. J'ai commencé par faire le tour de mes oncles et tantes assez jeunes pour avoir vécu les années fin 60 et début 70 en tant qu'adolescents ou jeunes adultes, qui m'ont fourni dans la mesure des stocks disponibles. Je copiais tout sur des K7 que j'usais jusqu'à la corde. Je continuais à écouter ce qui se faisait à mon époque, mais je trouvais ça tellement insipide, à côté. Je baignais dans le psychédélisme, le rêve hippie, le flower power, mai 68, Woodstock… La décennie 1965-1975 est devenue ma décennie de référence, l'alpha et l'oméga de la musique. Le rock et la pop de cette époque m'ont ouvert des horizons et des univers insoupçonnés : le folk, la soul, le blues, le jazz (à commencer par le free jazz), la musique dite "contemporaine", et même "concrète", la musique classique… Cette époque foisonnante où tous ces genres se rencontraient, dialoguaient, se répondaient l'un l'autre, voire fusionnaient. Une orgie de sons mettant en éveil tous mes sens. Un véritable orgasme musical. Cette découverte s'est poursuivie durant toutes les années 90. Cette fois, j'avais accès à une bibliothèque municipale pleine de disques et des potes étudiants pouvaient parfois me fournir le reste de ce que je ne pouvais pas encore acheter.

Après 1975, la magie s'effondre. Le Glam Rock, le Hard Rock puis le Métal, le Punk, le Disco… etc… auront raison de tout ce qui me faisait vibrer, ils auront la peau de la décennie fantastique, même s'ils n'auront fait que prendre la place d'une dynamique qui s'essoufflait, d'un mouvement qui touchait à sa fin, qui s'effondrait de lui-même. Mais aucune autre époque que la décennie 1965-1975 ne me fera plus jamais cet effet jouissif de la découverte musicale.

Bref, comme toi, j'écoutais plein de trucs que les autres n'écoutaient pas, mais, contrairement à toi, c'était pas des trucs de mon époque et, du coup, je ne pouvais pas suivre les groupes de près, la plupart s'étant désintégrés avant les années 80, les autres étant entrés dans l'ère la moins inspirée de leur production. :wink:


Blaise Poulossière a écrit : 13 nov. 2017, 21:27 (Et Charlie, dis-moi pas que t' as pas reconnu de quel film ce faux clip est tiré !... :wink: )
Ah ben bien évidemment. Bande à part de Godard. Avec la divine Anna Karina dans une de mes scènes de danse préférées de toute l'histoire du cinéma. :wink:

Allez hop ! Je ne résiste pas à l'envie de poster l'original avec le magnifique madison d'époque, les dialogues et la voix off aux petits oignons :-D

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

C' est passionnant tout ça. Et je te rejoints bien volontiers pour Kim Wilde. "Kids in America", pour des gens de notre age mon bon Charlie, faut avouer que c' est tout de même quelque chose ! :]
(Kim Wilde qui perso, soit dit en passant, est certainement à l' origine de mes premières pollutions nocturnes mais c' est une confidence que je vous fais là et ne l' ébruitez surtout pas hein !... Car j' ai un souvenir assez précis d' un réveil matinal où je pataugeais... mais passons... :rouge: Ceci explique sans doute que mon choix pour une petite amie au collège quelques temps plus tard se porta sur son parfait sosie, avec quelques épingles à nourrice en plus dans les oreilles, un peu plus de mascara autour des yeux et un blouson en jean quelque peu plus déchiré aux entournures. :cote: )
Modifié en dernier par Blaise Poulossière le 24 nov. 2017, 01:03, modifié 1 fois.
Répondre