Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Le concert à l'Olympia fut glorieux.
Faire la première partie de U2 sur une poignée de dates de leur Zoo TV Tour était quand même assez triste.

(à noter que sur toute la tournée, pendant le concert de U2 lors de la reprise de "Satellite of Love", il y avait un duo virtuel entre Bono et Lou Reed apparaissant sur les multiples écrans du show)
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Jeep a écrit : 30 janv. 2018, 21:24 Faire la première partie de U2 sur une poignée de dates de leur Zoo TV Tour était quand même assez triste.
Oui. La reformation des vieux groupes pour public nostalgique n' en était qu' à ces tout débuts en 93. Aujourd'hui ça ne serait plus des premières parties de groupes en vogue ou un simple Olympia qu' ils feraient mais Bercy (au moins !) en tête d' affiche et avec matraquage publicitaire à haute dose et billet hors de prix... Ce qui ajoute encore à mon regret de ne pas y être allé ! (D' autant plus que si ça se trouve, ce soir-là je me suis fait chier à mourir chez moi comme un con ! :? )
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

Allez , je ne résiste pas à partager mon coup de cœur du moment: le dernier album de Grand Corps Malade, avec deux extraits dont un chanté et très ironique et acide comme beaucoup aiment ici (et puis pour ceux qui n'aime pas le slam, comme c'est chanté ça vaut le coup d'écouter)
Et l'autre parce que j'ai été émue aux larmes (on ne se refait pas :wink: ):
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par dd »

Mon meilleur pote qui habite Levallois et qui connait tres tres bien Patrick m'a parlé de cette chanson
J'avoue que n'étant pas fan de gcm j'aime bien cette chanson
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Petit changement d'univers...Morceau sorti il y a une 30aine d'années (c'est la que je les ai connus); ou comment bien vieillir!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Lucien, pas mal ton Bukowski, c' est une photo de son passage chez Pivot je crois ? Un grand moment de décadence télévisuelle dans la France giscardienne ! Même le doux Cavanna était sorti de ses gonds ! :-)


Une petite rentrée récente, special dédicace to Sophie. :cote: (Si je me souviens bien, un disque qui a bercé son adolescence.)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

parce qu'on est le 19 février
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Blaise Poulossière a écrit : 19 févr. 2018, 19:02 Lucien, pas mal ton Bukowski, c' est une photo de son passage chez Pivot je crois ? Un grand moment de décadence télévisuelle dans la France giscardienne ! Même le doux Cavanna était sorti de ses gonds ! :-)
Oui, Cavanna avait même présenté ses excuses à Bukowski dans Hara kiri (ou Charlie, déjà?). Je me souviens, ça s'appelait "Pardon, Buk!". Faut dire qu'il avait été particulièrement lamentable (Bukowski, hein, pas Cavanna, qui avait eu raison de le reprendre)... mais je ne sais pas si la photo est bien tirée de cette émission.
Un peu de patience, et Jeep ou Charlie vont nous éclairer... :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

C'est Google qui confirme, pas ma mémoire ;)
Ce qu'il y a d'intéressant avec la photo de ton avatar, c'est qu'elle a été retouchée, on a supprimé l'oreillette qu'il portait lors de l'émission :
https://bibliobs.nouvelobs.com/document ... pivot.html

Et c'est devenu une photo (un tout petit peu) iconique, c'est pas le Che de Korda, car on la retouve sur des sites grecs, américains, italiens...
Et même comme support artistique : https://www.premioceleste.it/opera/ido:219002/

Cavanna qui s'énerve c'est à 8 minutes. Trois minutes plus tard, Bukowski quitte péniblement le plateau :
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Vu qu'on est dans la rubrique musique et alcool du forum (on me dit dans l'oreillette qu'il en est aussi question ailleurs parfois), je lisais il y a trois jours une interview du directeur du café musique L'Usine à Istres près de chez moi.
La salle a fêté ses 20 ans le week-end dernier.
Quantité d'artistes d'envergure internationale y sont passés dont Motörhead en 2007.
Le directeur raconte que dans le contrat signé avec le manager du groupe, il était stipulé qu'une glacière avec une bouteille de whisky devait être présente dans le véhicule venu chercher Lemmy à l'aéroport de Marignane.
30-35 minutes après, quand il est arrivé à son hôtel à Istres où l'attendait le directeur, la bouteille était vide.

Bon Scott, Lemmy et Bukowski ne sont plus là.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Ce titre extrait de son album tout frais qui est sortit le 16, et incessament sous peu le reste de l'album !

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par adieu minette »

Petite résurgence du passé, je me suis rappelé un air que j'ai dû apprendre à la maternelle, mais genre très très petit. Je me suis demandé si la chanson existait vraiment ou si c'était un faux souvenir. Deux brides de paroles, et une recherche internet et hop : La chanson existe bien.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Jeep a écrit : 20 févr. 2018, 10:00 C'est Google qui confirme, pas ma mémoire ;)
Ce qu'il y a d'intéressant avec la photo de ton avatar, c'est qu'elle a été retouchée, on a supprimé l'oreillette qu'il portait lors de l'émission :
https://bibliobs.nouvelobs.com/document ... pivot.html

Et c'est devenu une photo (un tout petit peu) iconique, c'est pas le Che de Korda, car on la retouve sur des sites grecs, américains, italiens...
Et même comme support artistique : https://www.premioceleste.it/opera/ido:219002/

Cavanna qui s'énerve c'est à 8 minutes. Trois minutes plus tard, Bukowski quitte péniblement le plateau :
Et wala! Cool, merci! Pourtant je l'ai vu et revu, ce passage de Pivot (c'est vrai qu'il est un peu pathétique, le Buk...).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre