Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Putain, 25 ans...
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Yann quib »

E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Lilibellule »

Une chanson de circonstance :-D
J'adore cette version!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Yann quib a écrit : 18 juil. 2018, 13:11
Non, sérieux, t'écoutes cette daube? C'est pour le clip et la nana, hum?? (ma chérie m'a dit, texto: "mais tu fais quoi, la? t'écoutes quoi? tu sais qu'avec un bon avocat, je peux tirer de sacrés dommages et intérêts, si tu laisses cette bouse me polluer les oreilles encore 5 secondes!" Ouais, elle est vénale... mais elle a surtout bon goût! :-D )


Sinon, spéciale dédicace suite à la citation des "barbares": (surtout change rien, continue de pas réfléchir, on sait jamais, ça peut faire un choc! Genre s'apercevoir que macro est entouré de mecs style SAC, à la pasqua - on en a identifié au moins trois, présents le 1er mai, en observateurs-mon-cul, à l'heure qu'il est, benalla, crase (tiens, il manque un "s"), et une autre pourriture, tous trois des "proches" de ta nouvelle idole...Mais, bien sur, ni droite ni gauche, il n'y a plus qu'une classe...il est déconseillé, fortement, de remettre cet idiome en question.




Notre société d'abondance fait merveille, il n'y a plus qu'une classe
Quoiqu'en y réfléchissant bien il y en ait une autre...
Mais il est déconseillé de réfléchir
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Là, un p'tit Coltrane des familles, un fond de tiroir inédit de 63, de sa période avec ses comparses Jones/Garrison/Tyner (la plus easy !). Un truc oublié dans un placard depuis 55 ans et qui ne ressort que maintenant ! :shock:

Image



Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Lilibellule »

Charlie Brown a écrit : 01 juil. 2018, 23:32 Image

Wooden Shjips - V.
Thrill Jockey, 2018

Les bons vieux babas-cool californiens de San Francisco sont de retour avec un cinquième album tout aussi psychédélique mais plus accessible que leurs précédents. Je suis content.

J'avais découvert ce groupe grâce au groupe parallèle que le leader, Ripley Johnson, forme avec sa compagne, Sanae Yamada. Ripley est adepte des boucles hypnotiques (exécutées par les claviers de sa compagne dans Moon Duo) sur lesquelles il brode des motifs psychédéliques avec sa guitare électrique. (Pour ceux qui connaissent, c'est un peu à rapprocher du groupe de Perpignan, The Limiñanas, dont j'ai déjà causé ici il y a longtemps...)



Un morceau du nouvel album de Wooden Shjips :




Un morceau, live on KEXP, de Moon Duo, extrait de l'album Shadow of the Sun (2015), qui m'avait fait connaître la galaxie Ripley Johnson, il y a 3 ans :



Vous trippez ?
Moi, oui. :-)
Oh que oui! C'est très trippant, en effet :-)
lucien a écrit : 20 juil. 2018, 12:52
Yann quib a écrit : 18 juil. 2018, 13:11
Non, sérieux, t'écoutes cette daube? C'est pour le clip et la nana, hum?? (ma chérie m'a dit, texto: "mais tu fais quoi, la? t'écoutes quoi? tu sais qu'avec un bon avocat, je peux tirer de sacrés dommages et intérêts, si tu laisses cette bouse me polluer les oreilles encore 5 secondes!" Ouais, elle est vénale... mais elle a surtout bon goût! :-D )


C'est effectivement une vraie daube, mes oreilles saignent :pleur4:
Au boulot j'ai un collègue qui met ce genre de musique parfois, c'est vraiment très dur à supporter :berk1: . Le genre de personne qui écoute "le truc du moment", même si c'est de la merde. Je crois que je préfère écouter "Mon anniv'" en boucle à pied nus dans la vase :-D
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 20 juil. 2018, 21:09 Là, un p'tit Coltrane des familles, un fond de tiroir inédit de 63, de sa période avec ses comparses Jones/Garrison/Tyner (la plus easy !). Un truc oublié dans un placard depuis 55 ans et qui ne ressort que maintenant ! :shock:

Excellent ton Coltrane, Blaise !
Et cette pochette est vraiment magnifique. :-)


Lilibellule a écrit : 21 juil. 2018, 14:06 Oh que oui! C'est très trippant, en effet :-)

Yeah ! :-D

Et sinon, je suis fan aussi du I Will Survive par Cake. J'ai toujours considéré cette version comme une des meilleures reprises de toute l'histoire de la pop music. :wink:


Lilibellule a écrit : 21 juil. 2018, 14:06 Je crois que je préfère écouter "Mon anniv'" en boucle à pied nus dans la vase :-D

:-D

Je ne sais pas ce qui est arrivé à l'Australienne Sia Furler (enfin si, je me doute qu'elle en avait marre de galérer et qu'elle a saisi l'opportunité quand elle s'est présentée...), mais j'aimais beaucoup ce qu'elle faisait il y a 10 ou 15 ans. Je considère son album Colour the Small One (2004) comme un des plus beaux albums pop des années 2000 et j'aimais bien aussi sa participation en tant que chanteuse au sein du groupe britannique Zero 7. Depuis les années 2010, je n'y arrive plus, et je crois bien que le Chandelier posté par Yann a été le coup de grâce. Quelle déception. Mais bon, il me reste quand même ses années 2000.


Tiens, si ça te dit, les deux morceaux phares (et mes deux préférés) de l'album Colour the Small One (2004), Sunday et Breathe Me :


(Ce n'est pas la video officielle, mais la personne qui a fait ce montage manga a fait du beau boulot, je trouve)


Et pour sa participation à Zero 7, j'aime bien l'album The Garden (2006), dont ce titre, par exemple, This Fine Social Scene :



Ou dans un registre plus soul, sur ce morceau, Destiny, tiré du premier album de Zero 7, où elle chante en compagnie de la délicieuse Sophie Barker et de deux choristes tout aussi charmantes qu'elles :

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 20 juil. 2018, 12:52
Yann quib a écrit : 18 juil. 2018, 13:11
Non, sérieux, t'écoutes cette daube? C'est pour le clip et la nana, hum?? (ma chérie m'a dit, texto: "mais tu fais quoi, la? t'écoutes quoi? tu sais qu'avec un bon avocat, je peux tirer de sacrés dommages et intérêts, si tu laisses cette bouse me polluer les oreilles encore 5 secondes!" Ouais, elle est vénale... mais elle a surtout bon goût! :-D )


Sinon, spéciale dédicace suite à la citation des "barbares": (surtout change rien, continue de pas réfléchir, on sait jamais, ça peut faire un choc! Genre s'apercevoir que macro est entouré de mecs style SAC, à la pasqua - on en a identifié au moins trois, présents le 1er mai, en observateurs-mon-cul, à l'heure qu'il est, benalla, crase (tiens, il manque un "s"), et une autre pourriture, tous trois des "proches" de ta nouvelle idole...Mais, bien sur, ni droite ni gauche, il n'y a plus qu'une classe...il est déconseillé, fortement, de remettre cet idiome en question.




Notre société d'abondance fait merveille, il n'y a plus qu'une classe
Quoiqu'en y réfléchissant bien il y en ait une autre...
Mais il est déconseillé de réfléchir
Ah? moi j'adore cette chanson et puis effectivement surtout le clip avec la danseuse et l'ambiance David Lynch.
Oui, pour Benalla, c'est le problème avec ce genre de petite frappe, quand ils arrivent trop haut et qu'ils n'ont pas la formation et la culture, ils dérapent... Le Président a été victime de son bon cœur et de sa générosité.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 22 juil. 2018, 12:07
Blaise Poulossière a écrit : 20 juil. 2018, 21:09 Là, un p'tit Coltrane des familles, un fond de tiroir inédit de 63, de sa période avec ses comparses Jones/Garrison/Tyner (la plus easy !). Un truc oublié dans un placard depuis 55 ans et qui ne ressort que maintenant ! :shock:

Excellent ton Coltrane, Blaise !
Et cette pochette est vraiment magnifique. :-)
Oui, les photos de sessions de studio sont toujours attachantes je trouve chez les jazzmen, on se sent un peu immergé dans leur monde, nous, pauvres communs des mortels !
Un bien bel enregistrement de sa période pré-Love Supreme.

Je tâcherai ces jours-ci de te rendre l' amabilité en écoutant ton barbu trippant dont tu causes un peu plus haut. Il a une bonne tête pour un type qui sort pas des 70's mais pourtant... ! :-)
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Allez, une fois n' est pas coutume. Un peu de pub pour une amie méritante (sinon je le ferais pas !) qui vient de presser son premier LP après cinq CDs auto-produits.

Image


Et en plus y a un clip:




http://www.rivkah.fr/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Marquis de Sade aux Vieilles Charrues.
Le concert de 75 minutes en intégralité :


https://culturebox.francetvinfo.fr/musi ... 018-276499
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Whaoouuuhhh!!! Merci! 8)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

lucien a écrit : 25 juil. 2018, 14:05 Whaoouuuhhh!!! Merci! 8)
Si tu es intéressé pour le conserver sur ton ordi, voici le lien direct de la vidéo (clic droit "enregistrer sous") :

http://ftvingest-pmd.francetv.fr/ingest ... -1500k.mp4
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Marie la Belge »

Merci Jeep ! cheers
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Né le 26 juillet 1943.

Mick Jagger, 75 ans.

Image

Image

Répondre