Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Lilibellule »

@ Charlie
Le topic "putain de cheveux blancs"? Je ne me sens pas concernée, je ne vois pas du tout de quoi tu parles :roll:

Et oui Couleur 3 c'est comment dire....yeahhhhhhhhhh! Sauf qu'avec Pierre de B. on écoute pas les mêmes émissions... :cote:
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par theo »

Charlie Brown a écrit : 30 oct. 2019, 11:32
lucien a écrit : 25 oct. 2019, 11:41 Ok, merci Théo. Tout d'abord, bien content d'apprendre que je vais pouvoir éviter un investissement inutile, si le lecteur CD/DVD de mon ordi fait le boulot..
Ma carte son est une Edirol (Roland) UA700, un vieux truc mais toujours très bon, d'après moi. Je l'ai utilisée à l'origine pour enregistrer guitare, voix, sons de synthés ou de boîte à rythme, etc., avec Cubase. Devant le résultat, elle ne me sert plus maintenant qu'à amplifier le son de mon ordi... :-D

Elle est bien entendu branchée à mon ampli, avec les câbles VCR (je crois, les rouge et blanc).

Donc si j'ai bien compris, nickel de ce côté... :wink:
theo a écrit : 25 oct. 2019, 19:20 C'est effectivement une très bonne carte, surtout pour une carte du début des années 2000. T'avais du la payer assez cher. En effet, le convertisseur numérique vers analogique de la carte échantillonne à 96KHz/24bits, soit largement plus que l'échantillonage de la musique contenue dans un cd (44.1KHz/16bits).
C'est donc du tout bon, pas besoin d'investir :-D

Je sais pas si ça peut aider, mais je connais deux personnes qui ont installé un DAC (le S.M.S.L. Sanskrit 10th), un convertisseur numérique analogique pas très cher (dans les 90 euros), qui se branche entre l'ordinateur et l'ampli de la chaîne hi-fi. Elles en sont enchantées ! Il paraît que le rendu est époustouflant ! Que ça redéploie le son avec une amplitude et une densité incroyable, équivalente (voire supérieure) au son du vinyle à son meilleur (bon, bien sûr, il faut que le son soit encodé dans une qualité supérieure au mp3, mais quand même).

Voici les références et une petite explication sur le site de Qobuz, si ça vous tente :wink: : https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi/ ... sime181876
Merci pour ton message Charlie, mais ici c'est totalement inutile car le DAC intégré à la carte son externe de Lucien est déjà très bon. Ça serait donc dépenser de l'argent inutilement.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 30 oct. 2019, 11:32 Mon cher Blaise, j'ai deux petites questions.
Mon cher Charlie, je suis tout ouïe.

Charlie Brown a écrit : 30 oct. 2019, 11:32 J'ai une masse sur le bras de ma platine, que j'ai rapprochée de la tête de lecture parce que je trouvais que le bras sautait trop souvent, qu'il était trop léger depuis que j'avais fait changer la cellule il y a quelques années. Ai-je bien fait ? Est-ce que ça n'abîme pas encore plus mes disques ou mon diamant/saphir (je sais pas si c'est un diamant ou un saphir, ou si ces deux termes recouvrent la même chose, d'ailleurs) ?
On appelle généralement "cellule" l'ensemble du bouzin qu'on fixe au bout du bras. Au bout de ce bouzin, y a une toute petite tige très fragile et qu'il ne faut pas toucher au risque de la dévier et qui s'appelle "cantilever". Et au bout de ce cantilever il y a un tout petit caillou, taillé de forme conique ou elliptique, à peine visible mais qui est bien là et qu'on appelle "diamant". On ne voit plus guère le terme "saphir" utilisé de nos jours.
Si le poids est trop léger, effectivement, la cellule peut sauter aux moindres pedzouilles qu'elle rencontre lors de son passage dans le sillon, crasses ou rayures. Mais c'est moins grave qu'un poids trop lourd qui va te labourer le sillon et l'abimer. Le poids idéal pour ta cellule était indiqué sur la boîte. Si tu ne l'a plus, tu peux trouver cette info sur le net en cherchant avec la marque et le modèle.

Charlie Brown a écrit : 30 oct. 2019, 11:32 J'ai aussi une molette antiskating, mais j'ai jamais compris à quoi ça servait. Je me dis que "skating" voulant dire patiner, c'est un anti-patinage, mais qu'est-ce qui patine ? Le bras ? Le plateau ? Bref, à quoi ça sert et comment le régler ? Cette "molette", située à droite de la base du bras, est graduée de 0 à 3, en passant par les demi. Pour l'instant, elle est réglée sur 0,5. Je ne sais pas si c'est bien ou pas. Je veux dire, si je la déplace plus vers le 3, qu'est-ce que ça fait, concrètement ?
L'antiskating permet de corriger l'appui de la cellule dans le sillon. En effet, par une loi physique indiscutable et qui m'échappe un peu mais bon... (je suis pas Sheldon Cooper non plus hein...), c'est un fait, y a pas à tortiller: "Tout corps entraîné dans un sillon en spirale subit à cause de ce sillon en spirale un déséquilibre de sa masse et reporte presque tout son poids sur la partie interne du sillon en spirale au détriment de la partie externe du sillon en spirale et qu'on se ferait moins chier si ce fichu sillon était tout droit." Y a peut-être d'autres versions mais formulé comme ça, ça s'appelle le "Théorème de Poulossière". Apprends-le par coeur, je te fais réciter demain ! En gros, ton diamant appuie plus fort sur le versant intérieur du sillon que sur celui extérieur. L'anti-skating permet de "retenir" le bras et d'uniformisé la répartition du poids. Ça aussi c'est un réglage variable selon la cellule. Et c'est également une info que tu trouveras sur le net si tu n'as plus la boîte.
Voilà, vous pouvez ranger vos affaires, ça va pas tarder à sonner !


Demain nous débattrons de l'importance de la sous-pochette propre, voire neuve, après avoir correctement nettoyé un disque. Car comme dit un copain à moi très vulgaire: "C'est pas la peine de se laver la bite si c'est pour remettre un slip sale !"
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Lilibellule a écrit : 30 oct. 2019, 11:44 @ Charlie
Le topic "putain de cheveux blancs"? Je ne me sens pas concernée, je ne vois pas du tout de quoi tu parles :roll:

:-D

Alors, c'est facile. Mets-toi devant ton miroir. Voilà... Scrute légèrement autour de ton visage. Bon... Tu le vois, le saligaud ? Celui qui n'est pas de la même couleur que les autres ? Non, pas celui qui a trempé dans la sauce tomate. L'autre, là. Qui pousse pas pareil. Qui n'a pas la même texture. Qui te nargue. Bon, on y est... Trois solutions : 1. Tu l'arraches et on n'en parle plus (pour le moment..). 2. Tu le teins (Non, tu ne le trempes pas dans la sauce tomate !). 3. Tu le laisses comme ça et tu t'en fous (Et tu retires la sauce tomate du feu, ça va accrocher dans le fond de la casserole, si tu te grouilles pas !).

theo a écrit : 30 oct. 2019, 14:34 Merci pour ton message Charlie, mais ici c'est totalement inutile car le DAC intégré à la carte son externe de Lucien est déjà très bon. Ça serait donc dépenser de l'argent inutilement.
OK. J'y connais pas grand-chose... (pour ne pas dire "rien du tout"). Je te fais confiance. :wink:

(Mais je te jure qu'il paraît que le son est époustouflant si on rajoute ce truc... :-) )

Blaise Poulossière a écrit : 30 oct. 2019, 19:14 On appelle généralement "cellule" l'ensemble du bouzin qu'on fixe au bout du bras. Au bout de ce bouzin, y a une toute petite tige très fragile et qu'il ne faut pas toucher au risque de la dévier et qui s'appelle "cantilever". Et au bout de ce cantilever il y a un tout petit caillou, taillé de forme conique ou elliptique, à peine visible mais qui est bien là et qu'on appelle "diamant". On ne voit plus guère le terme "saphir" utilisé de nos jours.
Si le poids est trop léger, effectivement, la cellule peut sauter aux moindres pedzouilles qu'elle rencontre lors de son passage dans le sillon, crasses ou rayures. Mais c'est moins grave qu'un poids trop lourd qui va te labourer le sillon et l'abimer. Le poids idéal pour ta cellule était indiqué sur la boîte. Si tu ne l'a plus, tu peux trouver cette info sur le net en cherchant avec la marque et le modèle.

-------

L'antiskating permet de corriger l'appui de la cellule dans le sillon. En effet, par une loi physique indiscutable et qui m'échappe un peu mais bon... (je suis pas Sheldon Cooper non plus hein...), c'est un fait, y a pas à tortiller: "Tout corps entraîné dans un sillon en spirale subit à cause de ce sillon en spirale un déséquilibre de sa masse et reporte presque tout son poids sur la partie interne du sillon en spirale au détriment de la partie externe du sillon en spirale et qu'on se ferait moins chier si ce fichu sillon était tout droit." Y a peut-être d'autres versions mais formulé comme ça, ça s'appelle le "Théorème de Poulossière". Apprends-le par coeur, je te fais réciter demain ! En gros, ton diamant appuie plus fort sur le versant intérieur du sillon que sur celui extérieur. L'anti-skating permet de "retenir" le bras et d'uniformisé la répartition du poids. Ça aussi c'est un réglage variable selon la cellule. Et c'est également une info que tu trouveras sur le net si tu n'as plus la boîte.
Voilà, vous pouvez ranger vos affaires, ça va pas tarder à sonner !


Demain nous débattrons de l'importance de la sous-pochette propre, voire neuve, après avoir correctement nettoyé un disque. Car comme dit un copain à moi très vulgaire: "C'est pas la peine de se laver la bite si c'est pour remettre un slip sale !"

Maître Blaise, merci pour ces réponses !

Non, je n'ai plus la boîte, ni la notice ou le mode d'emploi.
Et je n'ai pas trouvé d'info probante sur le net (bon, je suis peut-être allé un peu vite en besogne, je réessaierai plus avant tantôt...)

C'est une Yamaha P-350, qui date du tout début des années 80.
J'ai juste trouvé un forum avec un gars qui en cause et qui a mis plein de photos de cette platine :

https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=25106

Je vois que son anti-skating est réglé à 0,5, comme sur la mienne !
Et qu'il a mis une force d'appui d'environ 2 grammes, comme moi.
Bon, on va dire que c'est bon, alors. :-)

Dernière petite question : j'ai le même tapis d'origine que le monsieur (j'appelle "tapis" la rondelle de caoutchouc où je pose le disque). Au fil du temps, il est devenu tout collant (j'ai dû laisser trop longtemps un disque dessus sans l'enlever, pendant des mois. Quand je l'ai retiré, ça suintait !). Bref, du coup, j'ai rajouté un tapis par dessus. Ça tient nickel. Mais je voudrais savoir : cette double épaisseur de tapis m'oblige-t-elle, d'après toi, à revoir tous mes réglages ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 30 oct. 2019, 21:17 Non, je n'ai plus la boîte, ni la notice ou le mode d'emploi.
Et je n'ai pas trouvé d'info probante sur le net (bon, je suis peut-être allé un peu vite en besogne, je réessaierai plus avant tantôt...)
C'est quoi ta cellule ? (marque et modèle)

Charlie Brown a écrit : 30 oct. 2019, 21:17 C'est une Yamaha P-350, qui date du tout début des années 80.
J'ai juste trouvé un forum avec un gars qui en cause et qui a mis plein de photos de cette platine :

https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=25106

Je vois que son anti-skating est réglé à 0,5, comme sur la mienne !
Et qu'il a mis une force d'appui d'environ 2 grammes, comme moi.
Bon, on va dire que c'est bon, alors. :-)
Aaah... quelle touchante naïveté... et comme la vie serait belle et simple si tout se réglait de la même manière ! :-D
Mais foin, hélas ! :-?
C'est en fonction de ta cellule à toi que tu as que tu règles la masse et l'antiskating, pas de la platine. Donc celle du monsieur ne nous aide en rien. D'où: C'est quoi ta cellule ? (marque et modèle)


Charlie Brown a écrit : 30 oct. 2019, 21:17 Dernière petite question : j'ai le même tapis d'origine que le monsieur (j'appelle "tapis" la rondelle de caoutchouc où je pose le disque). Au fil du temps, il est devenu tout collant (j'ai dû laisser trop longtemps un disque dessus sans l'enlever, pendant des mois. Quand je l'ai retiré, ça suintait !). Bref, du coup, j'ai rajouté un tapis par dessus. Ça tient nickel. Mais je voudrais savoir : cette double épaisseur de tapis m'oblige-t-elle, d'après toi, à revoir tous mes réglages ?
Bon, écoute... ce que je vais te dire, tu le gardes pour toi ok ? Car je te le dis tout net: je nierais tout en bloc si tu vas répéter ça un jour à l' oreille d' un audiophile fondamentaliste ! Parce que c'est quand même un coup à se faire lyncher ça !
Ton tapis supplémentaire, à moins qu' il fasse 1 cm d' épaisseur, ce dont je doute, tu t' en fiches. On a beau dire que tous les réglages sont à faire au poil de cul près, faut pas non plus exagérer ! En théorie, puisque tu as rajouté deux ou trois millimètres d' épaisseur, l'horizontalité du bras reposant sur le disque serait à revoir. En pratique, je paye le champagne à quiconque se prétend capable d'entendre la différence ou de prouver que tu vas abimer tes disques et ta cellule à cause de ça.
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par theo »

Charlie Brown a écrit : 30 oct. 2019, 21:17
theo a écrit : 30 oct. 2019, 14:34 Merci pour ton message Charlie, mais ici c'est totalement inutile car le DAC intégré à la carte son externe de Lucien est déjà très bon. Ça serait donc dépenser de l'argent inutilement.
OK. J'y connais pas grand-chose... (pour ne pas dire "rien du tout"). Je te fais confiance. :wink:

(Mais je te jure qu'il paraît que le son est époustouflant si on rajoute ce truc... :-) )
Si tu écoutes du FLAC 32bits/196KHz là je suis d'accord, mais Lucien il a demandé si c'était utile d'investir pour écouter des CD donc c'est pour ça que je dis que c'est inutile. :wink:
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

On en apprend, des trucs!! Cool... En ce qui me concerne, joker pour l'instant, en attendant de connaitre le modèle, et de prouver, photos à l'appui que je ne suis pas complètement aveugle!

Ma carte son externe me convient bien, en effet (même si après Windows 10, pas sur d'avoir encore les drivers...j'ai déjà galéré pas mal en passant, par obligation de windaube 7 à 10...), mais je n'écoute pas que des cd's, j'ai pas mal de morceaux, et d'albums en Flac (entre autres) sur l'ordi... et ça me va bien, en effet.





Bon, même si je n'aime ni ne comprends pas ce truc, voici la chanson du jour:





Et (presque) les mêmes, 35 ans après:

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par theo »

lucien a écrit : 31 oct. 2019, 10:23 On en apprend, des trucs!! Cool... En ce qui me concerne, joker pour l'instant, en attendant de connaitre le modèle, et de prouver, photos à l'appui que je ne suis pas complètement aveugle!

Ma carte son externe me convient bien, en effet (même si après Windows 10, pas sur d'avoir encore les drivers...j'ai déjà galéré pas mal en passant, par obligation de windaube 7 à 10...), mais je n'écoute pas que des cd's, j'ai pas mal de morceaux, et d'albums en Flac (entre autres) sur l'ordi... et ça me va bien, en effet.
Les drivers c'est toujours le problème, quand le constructeur du périphérique décide d'arrêter de sortir des nouvelles versions de son driver tu l'as dans le cul. Alors avec certains drivers tu peux installer les anciennes versions ça pose pas trop de problèmes, mais avec certains drivers c'est plus possible du tout.
C'est pour ça que je privilégie toujours des fabricants qui utilisent un driver générique pour tous leurs périphériques (comme par exemple Realtek ou NVidia, peu importe les modèles et les générations. Comme ça t'es sur de ne pas de retrouver dans la merde après plusieurs années.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 30 oct. 2019, 21:50 Aaah... quelle touchante naïveté... et comme la vie serait belle et simple si tout se réglait de la même manière ! :-D

:-D

Blaise Poulossière a écrit : 30 oct. 2019, 21:50Mais foin, hélas ! :-?

:-(

Blaise Poulossière a écrit : 30 oct. 2019, 21:50 C'est en fonction de ta cellule à toi que tu as que tu règles la masse et l'antiskating, pas de la platine. Donc celle du monsieur ne nous aide en rien. D'où: C'est quoi ta cellule ? (marque et modèle)

Haaaannnn ! Ok, Ok, Ok, Ok...

Alors, je sais pas où j'ai foutu la boîte mais y'a des références sur la cellule (j'ai toujours trouvé ce mot bizarre, "cellule"... Est-ce qu'on peut dire "tête de lecture" à la place ?).

C'est donc une Stanton 500-II

Et il y a d'autres signes cabalistiques inscrit dessus, sous cette forme :

D
5
I
0
0
AL-II

C'est grave, docteur ? :? :-)

Blaise Poulossière a écrit : 30 oct. 2019, 21:50 Bon, écoute... ce que je vais te dire, tu le gardes pour toi ok ? Car je te le dis tout net: je nierais tout en bloc si tu vas répéter ça un jour à l' oreille d' un audiophile fondamentaliste ! Parce que c'est quand même un coup à se faire lyncher ça !
Ton tapis supplémentaire, à moins qu' il fasse 1 cm d' épaisseur, ce dont je doute, tu t' en fiches. On a beau dire que tous les réglages sont à faire au poil de cul près, faut pas non plus exagérer ! En théorie, puisque tu as rajouté deux ou trois millimètres d' épaisseur, l'horizontalité du bras reposant sur le disque serait à revoir. En pratique, je paye le champagne à quiconque se prétend capable d'entendre la différence ou de prouver que tu vas abimer tes disques et ta cellule à cause de ça.

Promis, juré ! Je resterai muet comme une carpe dans une tombe.
Et effectivement, il est encore plus fin que le premier tapis. Suis même pas sûr qu'il atteigne les deux millimètres...
Merci ! :-D

theo a écrit : 30 oct. 2019, 22:44
Charlie Brown a écrit : 30 oct. 2019, 21:17
theo a écrit : 30 oct. 2019, 14:34 Merci pour ton message Charlie, mais ici c'est totalement inutile car le DAC intégré à la carte son externe de Lucien est déjà très bon. Ça serait donc dépenser de l'argent inutilement.
OK. J'y connais pas grand-chose... (pour ne pas dire "rien du tout"). Je te fais confiance. :wink:

(Mais je te jure qu'il paraît que le son est époustouflant si on rajoute ce truc... :-) )
Si tu écoutes du FLAC 32bits/196KHz là je suis d'accord, mais Lucien il a demandé si c'était utile d'investir pour écouter des CD donc c'est pour ça que je dis que c'est inutile. :wink:

Merci pour ces précisions. Effectivement, les deux personnes concernées écoutent en FLAC ou dans un codage de qualité équivalent CD. :wink:

lucien a écrit : 31 oct. 2019, 10:23 Bon, même si je n'aime ni ne comprends pas ce truc, voici la chanson du jour
[...]
Et (presque) les mêmes, 35 ans après

Je préfère 35 ans avant que 35 ans après. :-)


Et sinon, même si je comprends rien à Halloween non plus, je tiens à participer à ta thématique du jour avec deux titres incontournables.

La référence halloweenesque aux Etats-Unis : Monster Mash par Bobby "Boris" Pickett and the Crypt-Kickers (1962).
Le montage de cette vidéo à base d'extraits de films de série B est excellent ! :-)





Et puis le chef-d'œuvre de Michael Jackson, Thriller (1982), sorti en single pour Halloween 1983 (vidéo réalisée par John Landis)

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Hum hum... En dehors du ptit clin d'oeil censé te donner envie de te plonger dans l'immense discographie de Steve Wynn (perso, j'aime les deux versions... mais j'ai grandi avec ça, ça ne compte pas pour rien!) avec pour prétexte cette fête bidon d'Halloween, j'ai zappé Richard Hell.

Le lien vers un album complet (excellent!):




Et son morceau, sans doute le plus connu (où l'on sent bien l'importance qu'il a pu avoir dans les compos de Television):

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit : 31 oct. 2019, 13:23 Hum hum... En dehors du ptit clin d'oeil censé te donner envie de te plonger dans l'immense discographie de Steve Wynn (perso, j'aime les deux versions... mais j'ai grandi avec ça, ça ne compte pas pour rien!) avec pour prétexte cette fête bidon d'Halloween, j'ai zappé Richard Hell.

Ah... Au temps pour moi... Désolé, j'avais pas tilté... :?

(Cela dit, j'espère que tu as écouté mon Monster Mash, c'est assez classe, je trouve. :-) )

lucien a écrit : 31 oct. 2019, 13:23 Le lien vers un album complet (excellent!):


Alors, je viens de l'écouter (et je l'ai trouvé très bon, effectivement !) en buvant une tasse de thé (oui, j'aime bien écouter du punk rock en buvant du thé :-) ) puis en faisant la vaisselle. Avant d'attaquer le ménage (comme je suis en vacances et que je suis tout seul aujourd'hui - ma meuf bosse et ma fille est allée passer trois jours chez son copain - c'est une journée idéale pour faire le ménage en écoutant de la musique à fond ! :-D ), je me connecte au forum parce qu'à un moment de mon écoute, j'ai lâché mon biscuit McVitties dans mon mug en entendant la chanson I Can Only Give You Everything ! Je me suis exclamé : "Mais je connais ce truc !". Et comme effectivement j'en connais au moins trois versions, je ne peux résister au plaisir de te les faire écouter, au cas où tu ne les connaîtrais pas déjà :wink: :


La chanson originale par le groupe anglais Them, en 1966 :




Une très bonne version française par Ronnie Bird, sous le titre Chante, la même année :




Une sympathique reprise par The Troggs, en 1967 :




Bon, allez, j'y retourne ! Faut que je commence par le micro-ondes... (Figure-toi que je me suis fait chauffer un filet de cabillaud surgelé au micro-ondes ! D'habitude, je le fais au four traditionnel, mais là, j'avais la flemme. Résultat : le sachet a explosé dans le four micro-ondes. Un carnage ! :? :-D. Bon, heureusement, le cabillaud était intact et pas mauvais, ma foi. :-) )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Hé hé non, je n'avais pas écouté Monster Mash... sympa, et le clip est excellent!
Charlie Brown a écrit : 31 oct. 2019, 15:32

Alors, je viens de l'écouter (et je l'ai trouvé très bon, effectivement !) en buvant une tasse de thé (oui, j'aime bien écouter du punk rock en buvant du thé :-) ) puis en faisant la vaisselle. Avant d'attaquer le ménage (comme je suis en vacances et que je suis tout seul aujourd'hui - ma meuf bosse et ma fille est allée passer trois jours chez son copain - c'est une journée idéale pour faire le ménage en écoutant de la musique à fond ! :-D ), je me connecte au forum parce qu'à un moment de mon écoute, j'ai lâché mon biscuit McVitties dans mon mug en entendant la chanson I Can Only Give You Everything ! Je me suis exclamé : "Mais je connais ce truc !". Et comme effectivement j'en connais au moins trois versions, je ne peux résister au plaisir de te les faire écouter, au cas où tu ne les connaîtrais pas déjà :wink: :
Oui, I can only give you everything! Fabuleux morceau (rien que le titre, d'ailleurs...). Alors je connaissais la version originale des Them (il y a d'ailleurs qq chose d Gloria dans le riff de guitare), et je dois avoir qq part celle des Troggs. Ronnie Bird, en revanche... pas mal, surtout le son de la guitare, mais il manque...l'esprit, mettons.




Charlie Brown a écrit : 31 oct. 2019, 15:32 Bon, allez, j'y retourne ! Faut que je commence par le micro-ondes... (Figure-toi que je me suis fait chauffer un filet de cabillaud surgelé au micro-ondes ! D'habitude, je le fais au four traditionnel, mais là, j'avais la flemme. Résultat : le sachet a explosé dans le four micro-ondes. Un carnage ! :? :-D. Bon, heureusement, le cabillaud était intact et pas mauvais, ma foi. :-) )
:-D :-D S'il reste 2 ou 3 vitres à faire, dans la matinée, une ptite proposition:



"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 31 oct. 2019, 12:02 C'est donc une Stanton 500-II
Ok, alors ça doit être bon chez toi, t'as une marge assez large de tolérance: entre 2 et 5 gr. de force d'appui. Pour l'anti-skating, 0,5 ça doit aller aussi, j'ai pas trouvé d'info pour cette cellule. L'idéal serait de vérifier avec un disque sans sillon. (oui, je sais, ça a l'air con dit comme ça.) mais si tu poses ton bras sur un disque sans sillon et que tu vois qu'il ne file ni vers le centre du plateau ni vers son bord, c' est good, ton anti-skating est bien réglé.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3303
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Blaise Poulossière a écrit : 05 nov. 2019, 00:47 L'idéal serait de vérifier avec un disque sans sillon. (oui, je sais, ça a l'air con dit comme ça.) mais si tu poses ton bras sur un disque sans sillon et que tu vois qu'il ne file ni vers le centre du plateau ni vers son bord, c' est good, ton anti-skating est bien réglé.
Des propos antisillonistes.

https://www.jmkrecords.fr/produit/disqu ... rge-30-cm/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4342
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre