Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Lilibellule »

"Bien sûr tu pris quelques amants
Il fallait bien passer le temps
Il faut bien que le corps exulte.
Mais finalement, finalement
Il nous fallu bien du talent
Pour être vieux sans être adulte."

Mais que c'est beau, bordel!!!!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Marie la Belge »

C'est un peu la chanson du jour.

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

Pour me laver les oreilles après l'écoute du dernier morceau de Renaud …


PS : tout le monde va bien ?
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Hello Bigmeus, content de te savoir toujours en vie ! :-)
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 09 nov. 2019, 01:07 Mazette !!! I am on the fion ! :shock:

Bon ben, tout ça, c'est pas pour moi... :? Je vais continuer de dépoussiérer avec ma brosse pourrie et bien usée (ou alors j'en achète une neuve, vu que c'est redevenu à la mode, ça doit se trouver facilement...) et continuer d'écouter avec les petits craquements et défauts qui font tout le charme des vieux vinyles qui ont longtemps vécus... :-)

Et merci pour le reste de tes explications. :wink:
C'était vraiment un plaisir cette discussion. J'ai appris plein de choses et j'ai pu re-régler à peu près correctement ma platine. Un vrai bonheur. :-D
Minute, papillon !... Je n'ai encore rien dit sur quoi faire pour les disques voilés ou concaves (ou convexes, de par le fait !), ou bien comment se débarrasser de l'électricité statique ! :-D

Pour la brosse, essaye de te trouver ça, c'est pas mal:

https://www.maplatine.com/fr/brosses-et ... esults=148
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Bigmeus a écrit : 13 nov. 2019, 10:17 Pour me laver les oreilles après l'écoute du dernier morceau de Renaud …


PS : tout le monde va bien ?

Excellent morceau ! Merci.
Et sinon, ça va bien, oui. Entre deux écoutes des animals de Renaud, j'écoute de la country américaine, féminine et contemporaine. C'est te dire si ça roule. :-)
Bon retour à toi !

Blaise Poulossière a écrit : 13 nov. 2019, 18:24 Minute, papillon !... Je n'ai encore rien dit sur quoi faire pour les disques voilés ou concaves (ou convexes, de par le fait !), ou bien comment se débarrasser de l'électricité statique ! :-D

Mais putain mais clair ! Zyva ! Balance les tutos !

Blaise Poulossière a écrit : 13 nov. 2019, 18:24 Pour la brosse, essaye de te trouver ça, c'est pas mal:

https://www.maplatine.com/fr/brosses-et ... esults=148

Merci ! :-D
Je vais essayer de trouver cette chose dès que possible. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 10 nov. 2019, 17:04 J'avais acheté cette compilation de groupes de rock soviétique il y a 30 ans mais Kino ne figure pas sur l'album.
J'aime bien le titre :

Image

Ah oui, mince, j'avais écrit dans mon post que le groupe s'appelait Leto, alors que Leto est le titre de la chanson chantée par le groupe Kino, effectivement. Merci pour la rectification. :wink:

Quant à cette compilation, je me rappelle très bien de la pochette et de ce titre sympathique. J'avais lu une chronique sur ce disque dans je ne sais plus quel magazine de rock, à l'époque. Jamais écouté, en revanche. C'est bon ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Tord revenu, ça se fête !
Je peux pas faire moins (mais pas plus non plus, faut pas déconner !) que de vous présenter un p'tit groupe où apparait ce bon vieux J.J.G. encore tout jeune.
Et chouette pochette façon Druillet, faut noter !
C' est Prog, c' est bon et c'est français bon d'là ! (Pas étonnant, ils ont tout pompé sur Ange !)

Image


Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Allez... parce qu'on n'est pas là que pour rigoler...

Zorn: Salem 1692 (Tzadik 2018)

Image


Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

Charlie Brown a écrit : 13 nov. 2019, 23:57Excellent morceau ! Merci.
Et sinon, ça va bien, oui. Entre deux écoutes des animals de Renaud, j'écoute de la country américaine, féminine et contemporaine. C'est te dire si ça roule. :-)
Bon retour à toi !
Oui il faut bien ça pour se remettre de la voix du Frangin (non je ne parlerai pas du texte), on peut quand même, désormais, lui reconnaître une certaine cohérence entre ses prestations studios et scéniques … surtout le dernier Zénith à Paris (pas été à la Fête de l'Huma).
À part ça t'écoutes quoi en country féminine et contemporaine ? J'ai été un peu lâché par l'actualité country.

Dans un autre genre, je ne décroche pas d'Anna Von Hausswolff … Découverte en première partie des Swans au Trabendo, j'attends son retour avec impatience (les Swans aussi et c'est l'année prochaine). C'est d'ailleurs elle et sa sœur qui font les chœurs dans "It's Coming, it's real".

J'hésitais entre les deux (dernier album puis premier album …) alors …



Image
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

Blaise Poulossière a écrit : 13 nov. 2019, 18:01 Hello Bigmeus, content de te savoir toujours en vie ! :-)
Oui moi aussi :) Je vois que les discussions mélomaniaques sont toujours aussi intéressantes ici.
Blaise Poulossière a écrit : 14 nov. 2019, 03:03 Allez... parce qu'on n'est pas là que pour rigoler...

Zorn: Salem 1692 (Tzadik 2018)
Il faut vraiment que j'approfondisse John Zorn car je ne connais que "Naked City" et à chaque que j'en écoute d'autres c'est toujours intéressant.
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Si tu aimes bien Naked City, t' as déjà fait un grand pas ! :-D
De lui, je n’achète jamais sans avoir pris la température avant, il est un peu imprévisible et déstabilisant. Mais du coup, je ne suis jamais déçu de mes acquisitions.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Mais pour le moment...
Superbe album et superbe pochette ! (dont la photo, qui pue le western-spaghetti à plein nez, est tirée du film: "Un génie, deux associés, une cloche" de Damiani, supervisé pas Sergio Leone, avec rien de moins que Terence Hill, Miou Miou, Charlebois et Klaus Kinski.)
Quant à l'album, un quasi sans faute. Beaucoup de chansons dont bon nombre de chanteurs aimeraient dire: "j'aurais aimé l' écrire !", ch'uis sûr.

Image



(pas grand choix sur Youtube, j' en voulais une autre mais celle-ci fera bien l'affaire !)

Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 14 nov. 2019, 01:34 Tord revenu, ça se fête !
Je peux pas faire moins (mais pas plus non plus, faut pas déconner !) que de vous présenter un p'tit groupe où apparait ce bon vieux J.J.G. encore tout jeune.
Et chouette pochette façon Druillet, faut noter !
C' est Prog, c' est bon et c'est français bon d'là ! (Pas étonnant, ils ont tout pompé sur Ange !)

C'est très bien, Taï Phong.
(Bon, c'est sûr que ça doit pas être le versant Goldman préféré de Tord... :-) Mais c'est sympa de l'avoir posté, parce que c'est toujours sympa à écouter.)

Blaise Poulossière a écrit : 14 nov. 2019, 21:21 Mais pour le moment...
Superbe album et superbe pochette ! (dont la photo, qui pue le western-spaghetti à plein nez, est tirée du film: "Un génie, deux associés, une cloche" de Damiani, supervisé pas Sergio Leone, avec rien de moins que Terence Hill, Miou Miou, Charlebois et Klaus Kinski.)
Quant à l'album, un quasi sans faute. Beaucoup de chansons dont bon nombre de chanteurs aimeraient dire: "j'aurai aimé l' écrire !", ch'uis sûr.

[...]

(pas grand choix sur Youtube, j' en voulais une autre mais celle-ci fera bien l'affaire !)

T'as raison, elle fait carrément l'affaire ! C'est magnifique ! J'ai adoré ! Faut vraiment que j'écoute cet album. :-D

Bigmeus a écrit : 14 nov. 2019, 08:45 Dans un autre genre, je ne décroche pas d'Anna Von Hausswolff … Découverte en première partie des Swans au Trabendo, j'attends son retour avec impatience (les Swans aussi et c'est l'année prochaine). C'est d'ailleurs elle et sa sœur qui font les chœurs dans "It's Coming, it's real".

J'hésitais entre les deux (dernier album puis premier album …) alors …

Classe ! Aussi excellent que ton morceau de Swans ! Un petit côté Björk dans le premier morceau, un petit côté Kate Bush dans le second, c'est parfait ! Moumou devrait adorer aussi. :-) :wink:

Blaise Poulossière a écrit : 14 nov. 2019, 03:03 Allez... parce qu'on n'est pas là que pour rigoler...

Zorn: Salem 1692 (Tzadik 2018)

Après toutes les bonnes choses ci-dessus, je lance ça pendant ma lecture du forum, et je te dis.
Cette soirée est musicalement hyper bien partie. :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Encore le père Charlebois:

Image

Répondre