Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Fan sensible s'abstenir !

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

Renaud a fait Miss Maggie et Grand Corps Malade a écrit ça cheers
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

Petite sélection de ma playlist du moment …
L'album n'est pas son meilleur (surtout après le superbe Good) mais il contient quelque bons moments dont celui-là :


Lui par contre c'est son meilleur album depuis Modern Times :


Moins nouveau (l'album a mon âge) mais ce morceau est euphorisant et met de bonne humeur … Même après l'écoute du nouveau morceau de Renaud et son couplet Trumpien anti chinois.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Criss Cross un des titres inédits sur le second CD de la version remixée 2020 de Goats Head Soup (sortie septembre)

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Le dernier Bob Dylan, qu'on m'a offert. Magnifique, rock apaisé et bluesy, et... sa voix!

Un seul regret, il n'y a pas de livret, et les paroles doivent être, comme souvent, poétiques et sublimes. Il y a d'ailleurs 2CD, le 2ème, un seul morceau consacré uniquement au meurtre de Kennedy (Murder most foul). Je ne sais pas s'il est sur le lien du "full album" ci-dessous:



"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Le titre sur JFK avait été mis en ligne dès le mois de mars.
C'est vrai que j'ai aussi été surpris en recevant ce double CD, un simple étui de carton.
Mais rien que pour les paroles de ce Murder Most Foul il faudrait plusieurs pages dans un livret.

Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 09 juil. 2020, 19:21 Criss Cross un des titres inédits sur le second CD de la version remixée 2020 de Goats Head Soup (sortie septembre)

J'adore ! C'est vraiment de la bonne ! :-D

lucien a écrit : 11 juil. 2020, 09:20 Le dernier Bob Dylan, qu'on m'a offert. Magnifique, rock apaisé et bluesy, et... sa voix!

Pour l'instant, musicalement, il m'ennuie un peu. Mais faudra que je le réécoute plusieurs fois. :wink:




En revanche, cet album fait mon bonheur :

Image

Neil Young - Homegrown
Reprise, 2020

En 1975, Neil Young avait deux albums en boîte : Homegrown et Tonight's the Night. Après une longue hésitation, il a préféré sortir Tonight's the Night, album auquel je n'ai jamais vraiment accroché. Il a par la suite repêché quelques chansons de Homegrown au fil du temps, qu'il a disséminées sur divers albums, et il a offert le morceau "Love Is a Rose" à sa pote Linda Ronstadt, qui le mettra en ouverture de son excellent album Prisoner in Disguise et en fera un tube cette même année 1975.

Après 45 ans, toujours en pleine effervescence dans son travail d'exhumation de ses archives, et comme il l'avait fait il y a trois ans pour l'album Hitchhicker (qui aurait dû sortir en 1976), Neil Young a décidé de nous offrir enfin ce magnifique album dans son intégralité ! Grâce lui soit rendue !

Ça commence comme ça :

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »



David & Romany Gilmour - Yes, I Have Ghosts
2020

Lorsque le confinement a été décrété en Angleterre, David Gilmour était en train d'enregistrer une nouvelle chanson ayant pour toile de fond l'île grecque Hydra, chère à Leonard Cohen. D'ailleurs, la chanson, écrite en collaboration avec sa femme, Polly Samson, comme souvent depuis une trentaine d'années, a indéniablement un petit côté Cohen... Pour cause de confinement, donc, David Gilmour n'a pas pu enregistrer les backing vocals. Il a donc demandé à sa fille, Romany, si elle voulait bien le faire. Elle a dit oui, et elle a même ajouté de la harpe, car elle joue de la harpe. C'est beau et apaisé/apaisant. Ça change des chansons sur le coronavirus. :-)

Allez hop ! Cadeau bonus pour rester dans la thématique : David et Romany, lors d'un live stream durant le confinement, reprennent une chanson de Leonard Cohen, If It Be Your Will :

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Charlie Brown a écrit : 13 juil. 2020, 12:00
lucien a écrit : 11 juil. 2020, 09:20 Le dernier Bob Dylan, qu'on m'a offert. Magnifique, rock apaisé et bluesy, et... sa voix!

Pour l'instant, musicalement, il m'ennuie un peu. Mais faudra que je le réécoute plusieurs fois. :wink:
Comme je l'ai précisé, on me l'a offert, je ne l'aurais pas acheté de moi-même, resté figé dans les premiers temps acoustiques. Mais c'est une excellente surprise. Pas de démonstration, du rock mâtiné de blues (ou l'inverse). Pour le coup, et pour le faire découvrir (personne n'a trouvé qui c'était!), je l'ai écouté bien 5 fois... et j'adore. C'est serein, calme, quasi minimaliste, à écouter juste au moment où tu peux enfin ouvrir les fenêtres pour faire passer un peu de frais. (rajout perso: les morceaux étant très traditionnels dans leur structure, je peux m'amuser à tenter de faire des solos (bien pourris encore, mais je désespère pas...), une fois que la tonalité est trouvée. C'est quand même la classe, d'accompagner Dylan!))



Charlie Brown a écrit : 13 juil. 2020, 12:00

En revanche, cet album fait mon bonheur :

Image

Neil Young - Homegrown
Reprise, 2020

En 1975, Neil Young avait deux albums en boîte : Homegrown et Tonight's the Night. Après une longue hésitation, il a préféré sortir Tonight's the Night, album auquel je n'ai jamais vraiment accroché. Il a par la suite repêché quelques chansons de Homegrown au fil du temps, qu'il a disséminées sur divers albums, et il a offert le morceau "Love Is a Rose" à sa pote Linda Ronstadt, qui le mettra en ouverture de son excellent album Prisoner in Disguise et en fera un tube cette même année 1975.

Après 45 ans, toujours en pleine effervescence dans son travail d'exhumation de ses archives, et comme il l'avait fait il y a trois ans pour l'album Hitchhicker (qui aurait dû sortir en 1976), Neil Young a décidé de nous offrir enfin ce magnifique album dans son intégralité ! Grâce lui soit rendue !
Ah ben merde! Autant Hitchicker m'avait subjugué (même si qqs morceaux étaient déjà sortis ailleurs), que j'avais retrouvé le Neil Young de l'époque, celui dont je ne me lasse jamais, autant Homegrown... non. En tous cas pour l'instant.
Déjà, je suis fan de "Tonight's the night", et je comprends bien son choix de l'époque. Mais Homegrown, en dehors du fait qu'on connait déjà plus de la moitié des morceaux, est... tristounet (ce qui n'est pas si grave, car Tonight's the night respire pas la joie de vivre non plus). Manque d'inspiration? Neil donne l'impression de faire du Young - bon, il le fait bien, hein! - ça traine un peu, on a l'impression d'être dans une soirée où il manquerait un invité, qui n'arrive pas.
Mais pareil, je ne l'ai peut-être pas encore assez écouté (je l'ai de E-music, un truc genre Spotify, et la pochette, l'objet en soi, manquent toujours un peu, en tout cas pour moi...).
A suivre!


Ah oui! Neil Young étant un collectionneur névrotique (voire ses archives - et ses trains électriques!), il y a sans doute encore quelques pépites qui nous attendent. Et c'est cool...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit : 15 juil. 2020, 10:05 Comme je l'ai précisé, on me l'a offert, je ne l'aurais pas acheté de moi-même, resté figé dans les premiers temps acoustiques.


Ah merde ! Tu veux dire qu'à partir de 1965 et de l'album Bringing It All Back Home, à partir du moment où, sous l'influence des Beatles, il a électrisé sa musique, scandalisant ses fans purs et durs (bien fait pour leurs gueules ! :-D ), tu n'écoutes plus les albums de Dylan !?!?! :shock: :?
Moi, c'est à partir de ce moment-là que je le préfère ! L'ouverture de cet album est juste parfaite :





lucien a écrit : 15 juil. 2020, 10:05 Mais c'est une excellente surprise. Pas de démonstration, du rock mâtiné de blues (ou l'inverse). Pour le coup, et pour le faire découvrir (personne n'a trouvé qui c'était!), je l'ai écouté bien 5 fois... et j'adore. C'est serein, calme, quasi minimaliste, à écouter juste au moment où tu peux enfin ouvrir les fenêtres pour faire passer un peu de frais. (rajout perso: les morceaux étant très traditionnels dans leur structure, je peux m'amuser à tenter de faire des solos (bien pourris encore, mais je désespère pas...), une fois que la tonalité est trouvée. C'est quand même la classe, d'accompagner Dylan!))

Ah non mais je vais persévérer, hein. Là, c'était juste ma première impression après ma première écoute sur Spotify. J'étais peut-être pas dans le bon mood... Avec le disque sur ma chaîne hi-fi, dans un moment mieux choisi, maintenant que je sais à quoi m'attendre, ça devrait prendre forme. :wink:

lucien a écrit : 15 juil. 2020, 10:05 Ah ben merde! Autant Hitchicker m'avait subjugué (même si qqs morceaux étaient déjà sortis ailleurs), que j'avais retrouvé le Neil Young de l'époque, celui dont je ne me lasse jamais, autant Homegrown... non. En tous cas pour l'instant.

J'adore les deux.
Bon, je veux bien reconnaître que Hitchhiker était plus homogène et plus abouti, mais le côté un peu foutraque et approximatif de Homegrown me séduit tout autant. En tout cas, je le remercie d'avoir pris le temps de combler ces lacunes.

lucien a écrit : 15 juil. 2020, 10:05 Déjà, je suis fan de "Tonight's the night", et je comprends bien son choix de l'époque. Mais Homegrown, en dehors du fait qu'on connait déjà plus de la moitié des morceaux, est... tristounet (ce qui n'est pas si grave, car Tonight's the night respire pas la joie de vivre non plus). Manque d'inspiration? Neil donne l'impression de faire du Young - bon, il le fait bien, hein! - ça traine un peu, on a l'impression d'être dans une soirée où il manquerait un invité, qui n'arrive pas.
Mais pareil, je ne l'ai peut-être pas encore assez écouté (je l'ai de E-music, un truc genre Spotify, et la pochette, l'objet en soi, manquent toujours un peu, en tout cas pour moi...).
A suivre!

OK. On a visiblement des sensibilités inverses, même pour Dylan et Young, donc tout est dans l'ordre des choses, mon cher Lucien, c'est rassurant. :-)
Même si je sens qu'on va quand même finir par s'entendre à peu près sur ces deux albums...

lucien a écrit : 15 juil. 2020, 10:05 Ah oui! Neil Young étant un collectionneur névrotique (voire ses archives - et ses trains électriques!), il y a sans doute encore quelques pépites qui nous attendent. Et c'est cool...

Yeah !


Tiens, ça me fait penser que :
Bigmeus a écrit : 09 juil. 2020, 08:35 Lui par contre c'est son meilleur album depuis Modern Times :

J'adore Modern Times, un de mes albums préférés de Dylan. Mais j'ai beaucoup aimé Together Through Life et Tempest. Pour l'instant Rough and Rowdy Ways me séduit moins, mais, comme je le disais à Lucien, ça va sûrement évoluer dans peu de temps...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Charlie Brown a écrit : 15 juil. 2020, 12:12
lucien a écrit : 15 juil. 2020, 10:05 Comme je l'ai précisé, on me l'a offert, je ne l'aurais pas acheté de moi-même, resté figé dans les premiers temps acoustiques.


Ah merde ! Tu veux dire qu'à partir de 1965 et de l'album Bringing It All Back Home, à partir du moment où, sous l'influence des Beatles, il a électrisé sa musique, scandalisant ses fans purs et durs (bien fait pour leurs gueules ! :-D ), tu n'écoutes plus les albums de Dylan !?!?! :shock: :?
Aucune idée! Je ne suis pas un grand fan de Dylan. J'ai en tout et pour tout 5 albums (vinyls!). Je ne suis pas chez moi, mais Blonde and Blonde doit être le plus récent, si je regarde sa discographie (mais j'ai aussi "slow train coming"... je ne sais pas du tout pourquoi!! et j'ai du l'écouter 2 fois...). Mais "Freewheelin" est de loin celui que je préfère...Une guitare, un harmonica, une voix.

Maintenant, je suis ouvert, surtout depuis que je connais le tout dernier, et que j'ai le "spotify" de Apple, E-music. Incroyable, comme en 2 clics, on peut avoir presque ce qu'on veut. Et le son est plus que correct, mon ordi étant branché sur ma chaine avec une carte-son externe... Donc let's go!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

Lucien il faut absolument que tu écoutes Time Out Of Mind, un de ses meilleurs disques et son dernier chef-d'œuvre … écrit lors d'une tempête de neige après un incident cardiaque et produit par Daniel Lanois qui a vraiment aidé Dylan à se réinventer (c'est Bono qui les a présenté … sans doute sa seule bonne action pour le rock ; )).
Je te mets ici mes deux préférées … (dans mon top 5 de mes morceaux préférés de Dylan avec Ballad Of A Thin Man, Stuck Inside The Mobile … et Tangued Up In Blue, oui je préfère aussi, je l'avoue, le Dylan électrique).
Merde, les versions studio ne sont pas disponibles sur Youtube mais ces live donnent un bon aperçu :

Image
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

Charlie Brown a écrit : 15 juil. 2020, 12:12J'adore Modern Times, un de mes albums préférés de Dylan. Mais j'ai beaucoup aimé Together Through Life et Tempest. Pour l'instant Rough and Rowdy Ways me séduit moins, mais, comme je le disais à Lucien, ça va sûrement évoluer dans peu de temps...
Il n'est certes pas immédiat mais il vaut vraiment le coup Charlie, écoute le avec un bon son et dans de bonnes conditions et tu verras. Perso je n'avais pas adhéré aux morceaux diffusés avant sa parution mais j'ai, depuis, totalement changé d'avis. Il su mettre un peu de légèreté et d'air dans notre époque crépusculaire et ça lui va très bien. Pour le reste Lucien l'a bien dit … son blues est au meilleur de sa forme.

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Bigmeus a écrit : 15 juil. 2020, 22:43 Lucien il faut absolument que tu écoutes Time Out Of Mind, un de ses meilleurs disques et son dernier chef-d'œuvre … écrit lors d'une tempête de neige après un incident cardiaque et produit par Daniel Lanois qui a vraiment aidé Dylan à se réinventer (c'est Bono qui les a présenté … sans doute sa seule bonne action pour le rock ; )).
Je te mets ici mes deux préférées … (dans mon top 5 de mes morceaux préférés de Dylan avec Ballad Of A Thin Man, Stuck Inside The Mobile … et Tangued Up In Blue, oui je préfère aussi, je l'avoue, le Dylan électrique).
Merde, les versions studio ne sont pas disponibles sur Youtube mais ces live donnent un bon aperçu :
Merci! Oui, ça donne envie, et ça me donne le sentiment que j'ai pu longtemps passer à côté de Dylan...

"I want you" représente le résumé de ce que j'aime chez lui, et je n'ai pas vraiment cherché à fouiller davantage, souvent déçu.

Mais il n'est pas trop tard, et je reste preneur de vos conseils...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par cooks »

lucien a écrit : 17 juil. 2020, 09:34
Bigmeus a écrit : 15 juil. 2020, 22:43 Lucien il faut absolument que tu écoutes Time Out Of Mind, un de ses meilleurs disques et son dernier chef-d'œuvre … écrit lors d'une tempête de neige après un incident cardiaque et produit par Daniel Lanois qui a vraiment aidé Dylan à se réinventer (c'est Bono qui les a présenté … sans doute sa seule bonne action pour le rock ; )).
Je te mets ici mes deux préférées … (dans mon top 5 de mes morceaux préférés de Dylan avec Ballad Of A Thin Man, Stuck Inside The Mobile … et Tangued Up In Blue, oui je préfère aussi, je l'avoue, le Dylan électrique).
Merde, les versions studio ne sont pas disponibles sur Youtube mais ces live donnent un bon aperçu :
Merci! Oui, ça donne envie, et ça me donne le sentiment que j'ai pu longtemps passer à côté de Dylan...

"I want you" représente le résumé de ce que j'aime chez lui, et je n'ai pas vraiment cherché à fouiller davantage, souvent déçu.

Mais il n'est pas trop tard, et je reste preneur de vos conseils...
Dylan j'étais amoureux de ses compils, vu que c'est les seuls trucs que j'avais, et puis je l'ai vu en 1992 je crois, au Festival de Leysin, mais on avait tous forcé sur des trucs qui n'étaient pas de l'hydroxychloroquine, mais tout autant chimiques, et malgré les joints et la bière, les souvenirs demeurent confus. Mais en gros, Dylan était nul à chier, de l'avis des copines des copains qui avaient moins abusé. Pis des souvenirs qui nous restaient.

Pis après, c'était en 1995, j'étais allé à Paléo avec une copine et à l'époque, l'invité surprise du dimanche était vraiment un truc qui ne fuitait pas. Donc le samedi soir, fête de malade, puis au petit matin, on rentre chez moi en bécane à plus de 100 bornes en pensant que c'était fini, pis on lit dans le journal (autre époque...) que l'invité est Bob Dylan.

Ni une ni deux, après notre nuit blanche, on prend le petit-déj et plein d'apéros, et on refout les gaz sur Nyon.

Concert nul à chier. Ce mec est une pive sur scène.

Le meilleur truc à faire avec Dylan, c'est écouter ses compils. Pis surtout jamais aller voir ce débris sur scène.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre