Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Mais c'est un grand malade, une espèce de poète maudit torturé et incompris!!

Franchement, ça me botte moyen moyen...je le préfère nettement à la gratte, aucun doute.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit : 25 sept. 2019, 08:03 Les années 80, Tarantino, et maintenant Téléphone... La fin est proche, Charlie, prépare tes adieux !
C'est clair !
D'ailleurs, en ce moment, je suis en plein Girl Power ! C'est te dire si la fin est encore plus proche que tu ne crois ! :? :-D

Et si je dois y rester, ce sera avec Jamelia, par exemple :



:oops: :-D

(J'adore ce morceau ! Je peux l'écouter en boucle sans jamais me lasser :-D )



Mais revenons à nos moutons et à tes recadrages :

J'ai bien aimé DakhaBrakha, même si y'a trop de bandonéon et de voix à la Mystère des Voix Bulgares, à mon goût, dans le titre que tu as posté.
J'ai laissé défiler un peu sur YouTube, qui a enchaîné avec le morceau Monakh, que j'ai beaucoup plus aimé :




En revanche, ton morceau des Klezmatics, c'est niet. Ça me rappelle trop la musique balkanique avec laquelle Emir Kusturica m'a cassé les couilles à longueur de films pendant plusieurs années.

Et l'Imperial Kikiristan, je comprends bien le délire (ici musicalement basé sur la chanson Aline de Christophe), mais une fois comme ça vite fait en passant, ça peut aller. Pourrais pas écouter plus de trois titres d'affilée, je pense.

(Et puis bon, dans l'ensemble, c'est pas assez passé à la moulinette américaine, tes propositions, là. :-) )


lucien a écrit : 25 sept. 2019, 13:52 Donc, pour poursuivre, et recadrer un peu: j'écoute ça, et je sais dès les premières secondes quelle est la vision du monde de Howe Gelb (pas torturé du tout, malgré ce qu'on pourrait en penser...), les paroles sont inutiles (de plus, il me faut le livret pour suivre, mon niveau d'anglais est trop nul pour comprendre les anglophones), on sait où on en est - rien qu'au son de la gratte et au timbre de la voix...

Autant je fais extrêmement gaffe aux paroles françaises, comme je disais (et des paroles genre "ça se sent que c'est toi"... ou "et les étoiles entre elles ne parlent que de toi miaou miaou..." sont des barrières infranchissables pour moi!), autant pour les groupes étrangers, l'ambiance posée, l'énergie latente, la simplicité, la "non-démonstration" (beurk, les Satriani & co...mais on est d'accord je crois - enfin, peut être pas sur le "& co"...qui reste à définir, et dans lequel j'englobe aussi Hendrix, par exemple, ou Knoepfler qd il joue avec Dire Straits, ou Jeff Beck..), etc. se suffisent en soi pour que j'adhère - ou pas. L'univers est d'emblée familier, comme une résonance avec ce qui vit en moi, et trouve le moyen de se "re-connaître" à travers la musique.
Ce que tu dis pour Howe Gelb, pour moi, c'est la base de tout, dans le domaine musical : "les paroles sont inutiles". :-)
Et la voix fait d'abord partie des instruments de musique, avant d'être un vecteur de paroles.

C'est pour ça que je peux apprécier un morceau quelles que soient les paroles. Du moment que ça "sonne", ça me va.
Téléphone, ils peuvent dire n'importe quoi, c'est comme s'ils chantaient en anglais ou dans un des langages barbares de Moumou (car tout ce qui n'est pas anglais est barbare :-) ) (Faut que je vous initie à mon lexique :-D ). Et sans faire de mauvais jeu de mots, Téléphone, ça sonne (à mes oreilles, évidemment). Ils ont au moins compris la manière anglo-saxonne de faire sonner les mots en adéquation avec la musique (peu importe leur signification, peu importe que ce soit basique, simpliste ou con-con).

Un exemple parfait avec un de mes titres préférés : Métro (c'est trop)




Du coup, en anglais (ou dans n'importe quelle langue barbare à la Moumou), ça passe tout seul, vu que, comme toi, je suis pas assez calé pour tout comprendre du premier coup, et que je me fous même de comprendre quoi que ce soit, de prime abord. La musique me botte, la voix sonne bien à mon oreille, ça suffit amplement à mon bonheur. Le reste, c'est du bonus. Surtout en français, vu que je comprends la langue, même si j'en fais aisément abstraction.
Prenons par exemple Jean-Louis Murat. Je comprends rarement ce qu'il me raconte. Mais je m'en fous. Je ne cherche même pas à comprendre, au départ. Sa musique m'accroche, sa voix, sa manière de chanter, se fondent bien dans l'ensemble, ses mots s'harmonisent avec la musique. Je suis content. Si j'arrive à comprendre ce qu'il me dit, tant mieux. Sinon, tant pis. On dira qu'il est russe ou brésilien (ou n'importe quel autre barbare qui te conviendra).

Je ne puis me défaire de cette approche. Ce qui fait qu'à l'inverse, des paroles magnifiques sur une musique que je n'aime pas, je ne vais même pas les écouter.


P.S. :
J'ai aimé tes 3 morceaux, forcément. Le Nirvana et le Patti Smith, je les écoute depuis longtemps. :wink:
@Jeep : j'ai bien aimé ton Iggy Pop (très jazzy, pour du Pop).
@ac2n : pareil pour ton Alice Botté.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

lucien a écrit : 26 sept. 2019, 20:11 Mais c'est un grand malade, une espèce de poète maudit torturé et incompris!!

Franchement, ça me botte moyen moyen...je le préfère nettement à la gratte, aucun doute.

C'est un grand malade oui, et, c'est de la gratte, torturée, mais c'est de la gratte !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

L'aut' matin j'me suis réveillé
Dans l'mond' d'la libr' entreprise
Pour changer c'était la crise
La déprim' pour toute prime !
Dans le frigidaire,
Plus qu'une boite de Géant-Vert
J'fais appel à Saint-Minitel
En tapant : 36 15 HAINE !

Un thon chiraquien
M'a répondu : soyez branché !
Cher collègue, pratiquez zazen !
Cher collègue, pourquoi tant de haine ?
'Faut dir' qu'son truc aux enzymes
M'a pris comm' une onde sismique,
'Chuis descendu d'la République
Dans un état quasi cosmique !

Un gros porc-képi
N'attendait qu'un bâtard comm' moi
Pour calmer mes élans d'utopie
A coups d'gourdinothérapie...
Des paradies artificiels
Aux sondages sur Minitel,
Vous avez le choix des armes !
It's more fun to compute !

It's more fun to control !
It's more fun ? FILS DE PUTE !
It's more fun to control !
It's more fun ? FILS DE PUTE !

Anarchie en Chiraquie !
Pour les gros, pas pour les p'tits
Anarchie en Chiraquie !
Plus on est d'fous plus on rit !
Chômage, je hais le chômage !
Chômage, ça sent le chômage !
C'est bon le chômage ?
D'ailleurs, ça sent le chômage !...

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

ac2n a écrit : 27 sept. 2019, 07:52
C'est un grand malade oui, et, c'est de la gratte, torturée, mais c'est de la gratte !
Ah ben merdalors! Enfin, c'est plus des pédales d'effets que de la gratte, on va dire...

(sinon, je n'ai pas eu la chance de voir Thiéfaine dans une tournée avec Lucas (Ah! Septembre rose... quel papa n'aimerait pas avoir écrit ça pour la naissance de son aîné??). Sur Youtube, je n'ai pas eu l'impression qu'il se la pétait tant que ça... jeune et énergique, ouais, même en percus, mais sans plus. Enfin bon, moi je n'ai vu que des extraits (ou un concert entier, je ne sais plus), alors que tu l'as vu en direct live! Et Alice Botte a aussi joué avec d'autres que Thiéfaine - Daniel Darc, Bashung, Higelin... en tous cas en concert. En studio je ne sais pas...). :wink:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Jeep a écrit : 22 sept. 2019, 17:00 Pour Norma Loy, quand j'ai écouté j'étais persuadé que c'était un groupe des sixties, j'avais pas fait attention que 1964 était dans le nom du titre et pas l'année du titre.
Pendant quelques petites secondes j'étais scotché d'entendre une telle sonorité pour les années 60.
Quel couillon !
:-)

C'est à ranger dans le courant cold wave synthétique un peu déglingué quand même bien ancrée dans les 80's. Ils se sont assagis par la suite, donnant des morceaux de construction plus ordinaire et des mélodies plus lyrique. J'aime moins mais c'est bien quand même. Ils n'ont jamais arrêté, se démerdent comme ils peuvent pour vivre et mériteraient certainement plus de reconnaissance.
Ah oui, et ils sont français et tire leur nom de l'actrice Myrna Loy.

Ici, une chouette reprise de Piaf:




Dans les groupes français de cette période, j'aime bien aussi Asylum Party. Guitare froide, nappes de synthé, voix monocorde...




Et alors encore plus axé sur les bidouillages, les morceaux de construction atypique, frisant parfois l'électro avant l' heure...




Edit: J'oubliais... Dans un style un poil moins torturé, j'aime bien aussi Elli & Jacno. :-)

Modifié en dernier par Blaise Poulossière le 28 sept. 2019, 15:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

lucien a écrit : 27 sept. 2019, 19:14 (sinon, je n'ai pas eu la chance de voir Thiéfaine dans une tournée avec Lucas (Ah! Septembre rose... quel papa n'aimerait pas avoir écrit ça pour la naissance de son aîné??). Sur Youtube, je n'ai pas eu l'impression qu'il se la pétait tant que ça... jeune et énergique, ouais, même en percus, mais sans plus. Enfin bon, moi je n'ai vu que des extraits (ou un concert entier, je ne sais plus), alors que tu l'as vu en direct live!
Il est doué, et c'est certainement un gros bosseur, mais j' ai trouvé aussi qu'il se la pétait un peu. Son papa a ramé des années et lui sa carrière lui a été donné sur un plateau, j' ai trouvé qu' il manquait un peu de l'humilité dont devrait faire preuve toute personne si fraîchement et si facilement arrivée dans ce métier et dans une salle de 20 000 places. Mais il ira loin, c'est sûr.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 25 sept. 2019, 00:27 Je suis bien d'accord. D'ailleurs, si j'aime les Doors, je n'ai jamais aimé Jim Morrison.
Pour moi, les Doors, c'est d'abord de la musique, et un son. Pour moi, les Doors, c'est d'abord Ray Manzarek. :-)
Même pour ses qualité d'interprète ? Morrisson avait quand même une palette d'expressions assez indispensable pour que ce groupe devienne un des plus grands plutôt que de n' être qu' un très bon parmi d'autres.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Blaise Poulossière a écrit : 28 sept. 2019, 14:54
lucien a écrit : 27 sept. 2019, 19:14 (sinon, je n'ai pas eu la chance de voir Thiéfaine dans une tournée avec Lucas (Ah! Septembre rose... quel papa n'aimerait pas avoir écrit ça pour la naissance de son aîné??). Sur Youtube, je n'ai pas eu l'impression qu'il se la pétait tant que ça... jeune et énergique, ouais, même en percus, mais sans plus. Enfin bon, moi je n'ai vu que des extraits (ou un concert entier, je ne sais plus), alors que tu l'as vu en direct live!
Il est doué, et c'est certainement un gros bosseur, mais j' ai trouvé aussi qu'il se la pétait un peu. Son papa a ramé des années et lui sa carrière lui a été donné sur un plateau, j' ai trouvé qu' il manquait un peu de l'humilité dont devrait faire preuve toute personne si fraîchement et si facilement arrivée dans ce métier et dans une salle de 20 000 places. Mais il ira loin, c'est sûr.
Voilà, merci Blaise, en fait il m'a tellement gonflé avec son cinéma sur scène l'apprenti guitar héro fils de son papa, sans qui ben... il serait en train de galérer a jouer dans le fond d'un garage, ou d'une cave, que tu en a bien mieux parlé que moi de ce petit con !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 28 sept. 2019, 14:32 Edit: J'oubliais... Dans un style un poil moins torturé, j'aime bien aussi Elli & Jacno. :-)


Heureusement que tu as édité pour caser ça ! :-D
J'étais à deux doigts du suicide après tes trois premiers morceaux. :-)


J'aime beaucoup l'actrice Myrna Loy, que j'ai toujours trouvé très belle.
Pour le Norma, tu crois que c'est en référence à Norma Shearer, une actrice de la même génération, ou à Marilyn Monroe, une Norma (Jean) tout aussi fascinante que Miss Loy ?


Blaise Poulossière a écrit : 28 sept. 2019, 15:13
Charlie Brown a écrit : 25 sept. 2019, 00:27 Je suis bien d'accord. D'ailleurs, si j'aime les Doors, je n'ai jamais aimé Jim Morrison.
Pour moi, les Doors, c'est d'abord de la musique, et un son. Pour moi, les Doors, c'est d'abord Ray Manzarek. :-)
Même pour ses qualité d'interprète ? Morrisson avait quand même une palette d'expressions assez indispensable pour que ce groupe devienne un des plus grands plutôt que de n' être qu' un très bon parmi d'autres.

Oui, je suis bien d'accord. Et je suis bien conscient que le succès du groupe fut autant lié à son charisme (plus qu'à son interprétation, peut-être ?), voire à ses textes, qu'à la qualité musicale des compositeurs/musiciens. Mais je n'ai jamais accroché à ses prestations scéniques, ni à sa personnalité (son côté "poète maudit torturé", peut-être ?... :-) ). Et je trouve qu'il vampirisait un peu trop le public, qui se focalisait trop sur lui, alors que l'intérêt était ailleurs. D'ailleurs, dès qu'il est mort, le public a bêtement délaissé le groupe. Les deux albums post-Morrison, Other Voices et Full Circle, sont injustement sous-estimés, sous-évalués, quand ils ne sont pas carrément oubliés, ce qui est bien dommage.

Sans Jim Morrison, ça fonctionnait quand même très bien aussi sur scène, je trouve.
Comme par exemple cette chouette version de Love Me Two Times en 1972 :

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Tha_moumou »

Charlie Brown a écrit : 26 sept. 2019, 23:47
Et si je dois y rester, ce sera avec Jamelia, par exemple :
Il m'est arrivé quand j'ai eu ma première connexion internet de coller ça le matin, en alternance avec Toxic de Britney Spears, et DJ, de Diam's.
Charlie Brown a écrit : 26 sept. 2019, 23:47 J'ai bien aimé DakhaBrakha, même si y'a trop de bandonéon et de voix à la Mystère des Voix Bulgares, à mon goût, dans le titre que tu as posté.
J'ai plus posté pour la video que pour la musique. C'est effectivement pas ce qu'il y a de mieux. Mais c'était précisément pour te titiller sur le girl power sorcière plutôt que club de night.

Charlie Brown a écrit : 26 sept. 2019, 23:47En revanche, ton morceau des Klezmatics, c'est niet. Ça me rappelle trop la musique balkanique avec laquelle Emir Kusturica m'a cassé les couilles à longueur de films pendant plusieurs années.
Les paroles sont somptueuses, et sous titrées, et en plus en anglais, bordel.
Charlie Brown a écrit : 26 sept. 2019, 23:47 Et l'Imperial Kikiristan, je comprends bien le délire (ici musicalement basé sur la chanson Aline de Christophe), mais une fois comme ça vite fait en passant, ça peut aller. Pourrais pas écouter plus de trois titres d'affilée, je pense.
Ils font ça en escaladant les façades et en organisant des courses de poussettes, ça aide à se concentrer.
Charlie Brown a écrit : 26 sept. 2019, 23:47 (Et puis bon, dans l'ensemble, c'est pas assez passé à la moulinette américaine, tes propositions, là. :-) )
C'est mon côté iranophile. J'en peux plus de cette saleté de saloperie de saleté d'anglais à toutes les sauces. (Et là j'écoute Radiohead).

Charlie Brown a écrit : 26 sept. 2019, 23:47(car tout ce qui n'est pas anglais est barbare :-) )
Absolument. C'est ça qui est bon.

Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit : 29 sept. 2019, 19:05
Charlie Brown a écrit : 26 sept. 2019, 23:47
Et si je dois y rester, ce sera avec Jamelia, par exemple :
Il m'est arrivé quand j'ai eu ma première connexion internet de coller ça le matin, en alternance avec Toxic de Britney Spears, et DJ, de Diam's.
:-D

Devant tant de bons goûts partagés, comme je ne connaissais pas le morceau de Diam's, j'ai youtubé. Et là, non, je ne te suis plus. Pas parce que c'est en français, mais parce que je n'ai pas du tout accroché, musicalement. En plus, c'est basé sur un sample d'un mambo mexicain des années 50 que je n'ai jamais vraiment supporté, dont voici une version anglaise (assez supportable) par Dean Martin :




Tha_moumou a écrit : 29 sept. 2019, 19:05 J'ai plus posté pour la video que pour la musique. C'est effectivement pas ce qu'il y a de mieux. Mais c'était précisément pour te titiller sur le girl power sorcière plutôt que club de night.

Tu as bien fait. Je vais sûrement creuser DakhaBrakha.
Et continue à me titiller sur le girl power, j'adore ça, c'est une de mes grandes faiblesses. :-)

Tha_moumou a écrit : 29 sept. 2019, 19:05
Charlie Brown a écrit : 26 sept. 2019, 23:47En revanche, ton morceau des Klezmatics, c'est niet. Ça me rappelle trop la musique balkanique avec laquelle Emir Kusturica m'a cassé les couilles à longueur de films pendant plusieurs années.
Les paroles sont somptueuses, et sous titrées, et en plus en anglais, bordel.

Du coup, j'ai recliqué pour lire les paroles. Et bon, OK.
(Mais j'ai souffert une seconde fois)

Tha_moumou a écrit : 29 sept. 2019, 19:05 C'est mon côté iranophile. J'en peux plus de cette saleté de saloperie de saleté d'anglais à toutes les sauces. (Et là j'écoute Radiohead).

:-D

Tha_moumou a écrit : 29 sept. 2019, 19:05
Charlie Brown a écrit : 26 sept. 2019, 23:47(car tout ce qui n'est pas anglais est barbare :-) )
Absolument. C'est ça qui est bon.

Yeah !

Du barbare (chinois), passé à la moulinette jazz, avec la jolie Joanna Wang :




Du barbare (japonais), passé à la moulinette disco-pop, avec les AKB48, magnifiques reines de la J-pop :



:-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Tha_moumou »

Charlie Brown a écrit : 30 sept. 2019, 22:57 Devant tant de bons goûts partagés, comme je ne connaissais pas le morceau de Diam's, j'ai youtubé. Et là, non, je ne te suis plus. Pas parce que c'est en français, mais parce que je n'ai pas du tout accroché, musicalement.
On écoutait ça pour rigoler. C'était avant lastfm et Spotify. Maintenant, fini les conneries, ça nique les stats, et ça risque de polluer la mine "découvertes de la semaine" de Spotify.

Pour Dean Martin je n'irai pas plus loin que "assez supportable", et encore un peu moins loin pour Joanna Wang.
Charlie Brown a écrit : 26 sept. 2019, 23:47 Et continue à me titiller sur le girl power, j'adore ça, c'est une de mes grandes faiblesses. :-)
Surtout sur le power, parce que tes girls je les trouve pas super powerful.


Charlie Brown a écrit : 26 sept. 2019, 23:47 Du barbare (japonais), passé à la moulinette disco-pop, avec les AKB48, magnifiques reines de la J-pop :
Nan mais là c'est pas du barbare, ça ne peut être que l'effet des radiations d'Hiroshima et de Nagasaki.

Question girl power, une valeur sûre, ça ferait presque mal aux yeux :



Et la reine incontestable, qui fait aussi mal aux oreilles :



Et au Japon :



Comme quoi, les radiations...
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Le nouveau Trust

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit : 02 oct. 2019, 11:14 On écoutait ça pour rigoler. C'était avant lastfm et Spotify. Maintenant, fini les conneries, ça nique les stats, et ça risque de polluer la mine "découvertes de la semaine" de Spotify.

C’est sûr. D’ailleurs, pendant une bonne dizaine d’années, j’ai été "raisonnable". Mais là, c’est fini. Depuis cette année et ma plongée "expérimentale" dans les 80’s, j’ai dit fuck. Je suis en plein lâcher prise. Je nique les stats et je pollue la mine à tours de bras ! Y’a un côté jouissif dans cette autodestruction régénératrice. :-)

Tha_moumou a écrit : 02 oct. 2019, 11:14 Surtout sur le power, parce que tes girls je les trouve pas super powerful.

Boah... Pour les filles, c’est comme pour les mecs, j’aime pas trop quand c’est trop powerful. :-)

Par exemple, quand je dis qu’en ce moment je creuse le Girl Power, c’est juste le mouvement du même nom, initié par les Spice Girls au milieu des années 90 (et dans lequel on peut mettre en vrac Britney Spears, Jamelia, Christina Aguilera, Destiny’s Childs, All Saints, Pussycat Dolls, Lily Allen, Avril Lavigne... etc...), soit la poursuite/récupération mainstream du mouvement Riot Grrrl, underground et punk, du début des années 90. Ce dernier ne m’intéresse pas vraiment, j’ai toujours été plus mainstream/pop que punk, pour ne pas dire que je n’ai jamais été punk (le mouvement punk des années 70, ça n’a jamais été mon truc non plus). Je suis un gars soft, qui aime les trucs soft.

Le côté hard/métal ne marche pas non plus sur moi. D’ailleurs, tes trucs genre The Gathering ou, pire, Arch Enemy, ce n’est définitivement pas pour moi ! (Arch Enemy, j’ai pas tenu jusqu’au bout :? :-) ).

En revanche, tes Japonaises de OOIOO (je sais pas comment ça se prononce et je sais pas si je veux le savoir), là, je kiffe bien. J’ai laissé défiler sur YouTube et y’a des trucs tendance psychédélique pas dégueu du tout. A creuser...

Tiens, en parlant de psychédélique japonais, t’as déjà écouté Flower Travellin’ Band ?
Pour poursuivre dans la thématique des irradiés irradiants, voici un morceau de 1972 intitulé Hiroshima :

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre