Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 12 oct. 2019, 16:52 Je ne connaissais pas du tout Plume Latraverse ! Ce morceau est très bon (son guitariste solo, il assure grave, je trouve). Faudra que je creuse ça... Merci. :-D
You're welcome. Oui, ce genre de morceau, c'est du pain béni pour les guitaristes solo.
Pareil, je vais creuser... (mais l'avantage que j'ai sur toi, c'est que moi je télécharge. :langue2:
Charlie Brown a écrit : 12 oct. 2019, 16:52 En Québécois, je suis surtout Charlebois.

Et je ne sais pas résister à ce chef-d'œuvre qu'est le morceau Ordinaire (1970) :
Je ne sais pas non plus. L’orchestration est une tuerie.

Et comme t'es hippie :cote: voici une sorte d'oratorio hippie commise en 1969, si des fois tu connais pas déjà:



Charlie Brown a écrit : 12 oct. 2019, 16:52 Et Le Téléphone est aussi mon titre préféré (parmi ceux que je connais), avec Main dans la main, bien entendu, que j'avais posté il y a quelques temps.
Je connais aussi, c'est sur "Tout va sauter", le premier album. Je l'ai mais pas pour de vrai. (mais j'ai le second "Boomrang", très bon aussi:





...Et pour les Doors sans Morrison j’achèterai les albums un de ces jours, pour m'en faire une idée générale.
[/quote]
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 12 oct. 2019, 17:34
Charlie Brown a écrit : 12 oct. 2019, 16:52
fifi brindacier a écrit : 05 oct. 2019, 11:45 Le dernier album de Renan Luce, assez différent des premiers, est vraiment chouette.

Je l'ai écouté cet été. Faut que je poursuive mes écoutes pour me faire une juste opinion. Mais à la première écoute, je l'ai trouvé très bon, moi aussi. :wink: . Et assez triste. Cet album m'a semblé complètement hanté par sa rupture avec Lolita !
Et je crois bien que c'est le cas...
https://www.europe1.fr/culture/renan-lu ... re-3922599

Merci pour le lien ! C'est exactement ce que j'ai ressenti à l'écoute de l'album. :wink:


Blaise Poulossière a écrit : 12 oct. 2019, 20:18 Et comme t'es hippie :cote: voici une sorte d'oratorio hippie commise en 1969, si des fois tu connais pas déjà. C'est... 8/

Je ne suis pas hippie, j'aurais juste voulu l'être (et j'aurais fait un très mauvais hippie, en fait. :-) )
La seule chose que je garde de ce rêve, c'est la musique psychédélique. :wink:

Et donc, j'ai écouté ton morceau, que je ne connaissais pas. C'est... intéressant. Mais je préfère d'autres morceaux de cette période psychédélico-hippie de Charlebois. Par exemple :




:-)




Bon, sinon, en ce moment, j'écoute beaucoup le nouvel album de Ride, éminent groupe anglais de la première moitié des années 90, qui, après 20 ans d'absence, était revenu avec le sympathique album Weather Diaries en 2017. Cette année, avec l'album This Is Not a Safe Place, ils signent un des meilleurs albums de leur carrière et, pour moi, un des tout meilleurs albums de 2019 ! (Avec le Norman Fucking Rockwell! de Lana Del Rey et le South of Reality par The Claypool Lennon Delirium. Faudra d'ailleurs que je vous cause de ce groupe psychédélique actuel, un de ces quatre...)


Image

Ride - This Is Not a Safe Place
Wichita Recordings / Pias, 2019

Tout est vraiment bon dans cet album ! Même la fin est parfaite, avec ce splendide morceau de clôture, In This Room :
(Blaise et Jeep, je pense que vous devriez beaucoup aimer ce morceau et cet album. :wink: )


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 12 oct. 2019, 23:12 Et donc, j'ai écouté ton morceau, que je ne connaissais pas. C'est... intéressant. Mais je préfère d'autres morceaux de cette période psychédélico-hippie de Charlebois. Par exemple :




:-)
Of course "Lindberg". J'ai aussi cet album.
Marrant que tu marches moyen pour "La fin du monde", j' aurais pas cru. Moi il m'éclate, et je sais pas pourquoi mais à l'énumération des "anges qui sonnent de la trompette", je ne peux pas m’empêcher de voir Joelle de "Il était une fois"... c'est comme çâ ch'ais pô pourquoé ça m'vient !

Je suis loin de tous les connaitre, mais mes préférés sont "Longue distance" (1976) et "je rêve à Rio" (1974). Album qui n'a pas de nom donc je l’appelle du nom de la première chanson.
Et aussi, plus tardivement, le double live "La maudite Tournée" (1995). Disque de la "vraie" découverte pour moi, un criss de tabarnac' de gros coup de foudre pour moé ! J'avais même acheté la VHS.
Y a pas grand choix sur Youtube, y a juste l' excellent "Fu Man Chu", un titre un peu foutu comme "A day in a life", (avce deux morceaux mêlés quoi.) sauf que Charlebois lui en mélange trois: :-)




En France, il est sorti avec une autre pochette (bien meilleure, l'autre on dirait un pirate !):

Image


Et pour Ride, figure-toi que je ne connaissais pas du tout mais on m'a offert cet album cet été. Je n'ai pas pris encore la peine de l' écouter sérieusement, surtout refroidi pas des connaisseurs assez déçus. Je me disais que c'est peut-être pas le meilleur album pour découvrir. Tu es le premier que j'entends en dire le plus grand bien et je l'&avoue tout net, ça pèse sérieusement dans la balance, mon bon Charlie. :-)
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 13 oct. 2019, 18:33 Of course "Lindberg". J'ai aussi cet album.
Marrant que tu marches moyen pour "La fin du monde", j' aurais pas cru. Moi il m'éclate, et je sais pas pourquoi mais à l'énumération des "anges qui sonnent de la trompette", je ne peux pas m’empêcher de voir Joelle de "Il était une fois"... c'est comme çâ ch'ais pô pourquoé ça m'vient !

Je suis loin de tous les connaitre, mais mes préférés sont "Longue distance" (1976) et "je rêve à Rio" (1974). Album qui n'a pas de nom donc je l’appelle du nom de la première chanson.
Et aussi, plus tardivement, le double live "La maudite Tournée" (1995). Disque de la "vraie" découverte pour moi, un criss de tabarnac' de gros coup de foudre pour moé ! J'avais même acheté la VHS.
Y a pas grand choix sur Youtube, y a juste l' excellent "Fu Man Chu", un titre un peu foutu comme "A day in a life", (avce deux morceaux mêlés quoi.) sauf que Charlebois lui en mélange trois: :-)

Ah non mais j'aime bien quand même, hein. Pas autant que toi, mais bon. Et c'est effectivement amusant. C'est juste que je m'attendais à un truc plus... psychédélique, et moins grand-guignolesque. :wink:
Du coup, comme je n'avais jamais écouté l'album Québec Love, duquel est issu ce morceau, je m'y suis plongé aujourd'hui. C'est excellent ! Je n'en connaissais que les morceaux Les Ailes d'un ange et Tout écartillé.
En fait, je ne connais pas les albums de Robert Charlebois ! Je connais juste les chansons les plus célèbres, ou presque célèbres. D'abord parce que j'aimais beaucoup celles qui passaient à la radio quand j'étais gamin, et ensuite parce que je n'ai eu en mains que des compilations de Charlebois (excellentes, au demeurant).
Du coup, je vais me faire sa discographie sur Spotify, même si je me rends compte qu'il manque des trucs ! Par exemple, il manque un de tes albums préférés : Longue distance ! :shock: C'est une honte ! :?

Et tiens, puisque tu causes de Fu Man Chu, un autre de mes titres préférés de Charlebois figure sur cet album : l'assez progressif Le Mur du son (1972) :




Blaise Poulossière a écrit : 13 oct. 2019, 18:33 Et pour Ride, figure-toi que je ne connaissais pas du tout mais on m'a offert cet album cet été. Je n'ai pas pris encore la peine de l' écouter sérieusement, surtout refroidi pas des connaisseurs assez déçus. Je me disais que c'est peut-être pas le meilleur album pour découvrir. Tu es le premier que j'entends en dire le plus grand bien et je l'&avoue tout net, ça pèse sérieusement dans la balance, mon bon Charlie. :-)

Tu m'en vois flatté ! :-)
Si j'aime cet album, c'est parce que j'ai du goût. :-D
(Du coup, je ne veux pas connaître ces connaisseurs :-) )
Non, je déconne. Cela dit, mon album préféré de Ride est un des moins aimés des connaisseurs : Carnival of Light (1994).
Peut-être parce que c'est le plus "hippie" et le plus pop de leurs albums, comme en témoigne le morceau de clôture, I Don't Know Where It Comes From, sûrement mon morceau préféré de toute leur discographie :



:-D

P.S. : Les connaisseurs adulent le premier album, Nowhere, à juste titre, ainsi que le suivant, Going Blank Again, et ils ont sûrement raison. :wink:



Bon, sinon, rien à voir, mais, la nuit dernière (oui, depuis que j'ai récupéré la vieille tablette de ma fille - j'en avais jamais eu, jusque là -, je me branche sur Spotify et j'écoute de la musique en pleine nuit quand je n'arrive pas à dormir, c'est à dire tous les jours , enfin, toutes les nuits, plutôt :-) ), et donc, la nuit dernière, disais-je, au hasard d'une playlist, je suis tombé sur ce morceau de 1981, signé Foreigner, dont l'intro et le riff entêtant m'ont toujours fait tripper ! Je suis sûr que, vous aussi, ça vous rappelle des souvenirs, bande de vieux ! :-)

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Tha_moumou »

Charlie Brown a écrit : 02 oct. 2019, 16:40 C’est sûr. D’ailleurs, pendant une bonne dizaine d’années, j’ai été "raisonnable". Mais là, c’est fini. Depuis cette année et ma plongée "expérimentale" dans les 80’s, j’ai dit fuck. Je suis en plein lâcher prise. Je nique les stats et je pollue la mine à tours de bras ! Y’a un côté jouissif dans cette autodestruction régénératrice. :-)
Charlie Brown a écrit : 02 oct. 2019, 16:40je n’ai jamais été punk
Il faut croire que ça a fini par arriver.

Charlie Brown a écrit : 02 oct. 2019, 16:40Par exemple, quand je dis qu’en ce moment je creuse le Girl Power, c’est juste le mouvement du même nom, initié par les Spice Girls au milieu des années 90 (et dans lequel on peut mettre en vrac Britney Spears, Jamelia, Christina Aguilera, Destiny’s Childs, All Saints, Pussycat Dolls, Lily Allen, Avril Lavigne... etc...),
Ça ne m'était jamais venu à l'esprit que les Spice girls pussent avoir initié quoi que ce soit. Ceci dit dit je conçois que tu puisses trouver ça aussi, et même plus intéressant que le versant punk / grunge. Mais quand même, c'est ni Bjork, ni Kate Bush, et pour moi ça reste d'une part sans intérêt et d'autre part assez vulgaire et franchement limite sur ce sur quoi ça appuie dans la perception des femmes.



Là je me dis qu'il est possible que je sois passé à côté de quelque chose, et que ça mérite d'être creusé.

Et puis bon...



Et ça n'est pas (qu') une question de créativité / virtuosité, la preuve :


Charlie Brown a écrit : 02 oct. 2019, 16:40 En revanche, tes Japonaises de OOIOO (je sais pas comment ça se prononce et je sais pas si je veux le savoir), là, je kiffe bien. J’ai laissé défiler sur YouTube et y’a des trucs tendance psychédélique pas dégueu du tout. A creuser...
Oui, hein ?
Charlie Brown a écrit : 02 oct. 2019, 16:40 Tiens, en parlant de psychédélique japonais, t’as déjà écouté Flower Travellin’ Band ?
Pour poursuivre dans la thématique des irradiés irradiants, voici un morceau de 1972 intitulé Hiroshima :

Je n'en avais jamais entendu parler, et j'ai vraiment bien aimé, merci !
Sophie du moulin a écrit : 02 oct. 2019, 18:02 Je sais que vous vous en fichez :wink: mais moi en ce moment, j'écoute des vieux trucs , forcément francophone, et je ré-écoute l'album de Bénabar que je préfère "Reprise des négociations"
J'ai fait l'effort, même si je sais que j'ai absolument horreur de Bénabar, parce qu'il m'est déjà arrivé de changer d'avis, mais là non, je préfère les Spice girls.

Et Renan Luce pareil. Qu'on me mette sur le champ l'intégrale de Jamelia. Au moins c'est pas mixé avec les pieds.

J'essaye de rattraper mon retard et d'écouter tout ce que vous avez publié, et je reviens !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

Tha_moumou a écrit : 16 oct. 2019, 08:23
Sophie du moulin a écrit : 02 oct. 2019, 18:02 Je sais que vous vous en fichez :wink: mais moi en ce moment, j'écoute des vieux trucs , forcément francophone, et je ré-écoute l'album de Bénabar que je préfère "Reprise des négociations"
J'ai fait l'effort, même si je sais que j'ai absolument horreur de Bénabar, parce qu'il m'est déjà arrivé de changer d'avis, mais là non, je préfère les Spice girls.
:hehe:
Alors moi ce serait plutôt pour écouter les Spice girls qu'il faut que je fasse un effort. Je l'ai déjà dit mais je n'écoute presque rien de non francophone. Le dernier truc anglophone sur lequel j'ai eu un coup de coeur, parce que cela m'arrive une fois tous les 10 ans ::d , c'est LP:
Sans doute à cause de sa voix.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

Y a t-il quelqu'un qui saurait comment trouver gratuitement la chanson de Jeanne Cherhal "César" ? C'est pour faire écouter à des copines d'une asso. Moi j'ai lu les paroles et je n'ai pas encore entendu la chanson et même si je l'avais en cd, comme on ne se voit qu'une fois par an, ça ne va pas être pratique pour la leur faire écouter. Un mp éventuellement. merci.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Tha_moumou »

Charlie Brown a écrit : 15 oct. 2019, 00:07 P.S. : Les connaisseurs adulent le premier album, Nowhere, à juste titre, ainsi que le suivant, Going Blank Again, et ils ont sûrement raison. :wink:
C't'à dire qu'après c'est plus la même musique, ils sont clairement passés à autre autre chose. Le dernier album me surprend un peu, d'ailleurs, parce qu'il est moins éloigné des deux premiers que ce à quoi on aurait pu s'attendre. J'aime bien Carnival of light. En revanche Tarantula est complètement raté. S'agissant du dernier, je l'ai pas encore assez écouté, mais il me plait pas mal. En revanche, le premier morceau frise la faute de goût : intituler R.I.D.E., et en ouverture en plus, un truc qui évoque de manière aussi évidente My Bloody Valentine, je comprends pas bien ce qui leur est passé par la tête, et surtout je comprends pas bien pourquoi ce truc là est pas en fin d'album étalé sur 10 ou 15 minutes.

Je suis un peu frustré par RIde : ils n'ont pas pris le temps de développer vraiment ce qu'ils ont fait à leurs débuts, alors qu'il y avait de quoi faire.



Grasshopper laisse entrevoir ce que ça pourrait donner, et puis bam, Carnival of light qui n'a à peu près rien à voir. Et Tarantula qui vient confirmer que le groupe n'existe vraiment plus.

Mais The Verve a fait la même chose, il me semble, et sans doute d'autres groupes. Cette satanée vague britpop (par ailleurs pas tout à fait dégueulasse) a tout emporté. Au point qu'Andy Bell a fini chez Oasis. D'ailleurs Charlie, si ce n'est fait, je te conseille d'écouter l'album de Mark Gardener These Beautiful ghosts.

The verve en 1993 :



The verve en 1997 :



A part ça, avec Plume Latraverse, Elli et Jacno, Robert Charlebois, vous allez trop loin pour moi, les gars, j'arrive pas à suivre !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit : 16 oct. 2019, 08:23
Charlie Brown a écrit : 02 oct. 2019, 16:40 C’est sûr. D’ailleurs, pendant une bonne dizaine d’années, j’ai été "raisonnable". Mais là, c’est fini. Depuis cette année et ma plongée "expérimentale" dans les 80’s, j’ai dit fuck. Je suis en plein lâcher prise. Je nique les stats et je pollue la mine à tours de bras ! Y’a un côté jouissif dans cette autodestruction régénératrice. :-)
Charlie Brown a écrit : 02 oct. 2019, 16:40je n’ai jamais été punk
Il faut croire que ça a fini par arriver.
:-D

C'est ça ! On va dire que c'est mon côté punk... :? :-)

Tha_moumou a écrit : 16 oct. 2019, 08:23 Ça ne m'était jamais venu à l'esprit que les Spice girls pussent avoir initié quoi que ce soit. Ceci dit dit je conçois que tu puisses trouver ça aussi, et même plus intéressant que le versant punk / grunge. Mais quand même, c'est ni Bjork, ni Kate Bush, et pour moi ça reste d'une part sans intérêt et d'autre part assez vulgaire et franchement limite sur ce sur quoi ça appuie dans la perception des femmes.

Ah mais je suis bien d'accord avec toi ! :-)
Et je dois bien avouer que c'est ce côté "assez vulgaire et franchement limite" que je trouve irrésistible, qui me fascine totalement. (Oui, je ne suis qu'un dépravé :? :-D ).

Et ce n'est effectivement ni Kate Bush, ni Björk. Ça ne joue définitivement pas dans la même catégorie.
Kate Bush, je suis fan depuis que je suis ado. Je crois bien que j'étais amoureux d'elle. Ses albums Never For Ever (1980) et Hounds of Love (1985) sont pour moi des chefs-d'œuvre absolus. Et, à l'exception de l'expérimental The Dreaming (1982) et du raté The Red Shoes (1993), j'adore absolument tout ce qu'elle a fait ! Et donc, oui, si tu es passé à côté de Kate Bush, ça mérite carrément que tu creuses. :wink:

Björk m'a toujours plus dérangé. Elle me "bouscule" un peu trop, comme dirait Lucien, me met souvent mal à l'aise. J'ai eu une période où je l'écoutais beaucoup, après la sortie du magnifique album Homogenic (1997). J'écoutais Bachelorette en boucle (et c'est un morceau dont je ne me lasse toujours pas !). Le reste de sa discographie me branche moins. Elle trop expérimentale, "froide" et barrée pour moi. A l'exception de Homogenic, je ne l'écoute quasiment plus depuis le début du XXIème siècle ! Mais je reconnais son immense talent.
Ah, si ! J'ai pas mal écouté son album de jazz, Gling-Glo (1990), dont est issu le morceau que tu as posté, que j'avais en K7. Pas extraordinaire, mais intéressant.

Dans un style "björkien", j'aime bien ce que fait une de ses "compatriotes" scandinave, la Norvégienne Jenny Hval. Je peux pas l'écouter tout le temps, elle non plus, mais de temps en temps, j'aime bien. Je l'avais découverte en 2013 avec son deuxième album, Innocence Is Kinky, dont voici le morceau d'ouverture éponyme :





Sinon, dans les énervées de l'indie rock de la décennie 2010, j'aime beaucoup ces trois "powerful girls" :


La Britannique Florence Welch (Florence + The Machine) :




L'Américaine Angel Olsen :




L'Australienne Courtney Barnett :




Tape dedans, peut-être que ça te plaira. :-)


Tha_moumou a écrit : 16 oct. 2019, 21:11
Charlie Brown a écrit : 15 oct. 2019, 00:07 P.S. : Les connaisseurs adulent le premier album, Nowhere, à juste titre, ainsi que le suivant, Going Blank Again, et ils ont sûrement raison. :wink:
C't'à dire qu'après c'est plus la même musique, ils sont clairement passés à autre autre chose. Le dernier album me surprend un peu, d'ailleurs, parce qu'il est moins éloigné des deux premiers que ce à quoi on aurait pu s'attendre. J'aime bien Carnival of light. En revanche Tarantula est complètement raté. S'agissant du dernier, je l'ai pas encore assez écouté, mais il me plait pas mal. En revanche, le premier morceau frise la faute de goût : intituler R.I.D.E., et en ouverture en plus, un truc qui évoque de manière aussi évidente My Bloody Valentine, je comprends pas bien ce qui leur est passé par la tête, et surtout je comprends pas bien pourquoi ce truc là est pas en fin d'album étalé sur 10 ou 15 minutes.

Parce qu'en fin d'album, ils ont eu le bon goût de mettre les 8 minutes parfaites de In This Room, sûrement exprès pour me faire plaisir, et ils ont eu bien raison ! :-)
Et je suis d'accord, R.I.D.E. dénote un peu. Je le zappe de temps en temps et je commence directement avec Future Love.
(Tarentula, je ne l'ai jamais écouté. Mais apparemment, je ne rate pas grand-chose... J'essaierai quand même, un jour, juste au cas où...)

The Verve, à part Bitter Sweet Symphony et The Drugs Don't Work, je ne connais pas vraiment. Je suis passé totalement à côté à l'époque. Mais chaque fois, je me dis qu'il faudra que remédie à cette lacune.

Et OK, j'écouterai le Mark Gardener, que je ne connais pas.


Tha_moumou a écrit : 16 oct. 2019, 21:11A part ça, avec Plume Latraverse, Elli et Jacno, Robert Charlebois, vous allez trop loin pour moi, les gars, j'arrive pas à suivre !

C'est normal, t'es pas assez mainstream et dépravé. :-)

Sophie du moulin a écrit : 16 oct. 2019, 18:11 Y a t-il quelqu'un qui saurait comment trouver gratuitement la chanson de Jeanne Cherhal "César" ? C'est pour faire écouter à des copines d'une asso. Moi j'ai lu les paroles et je n'ai pas encore entendu la chanson et même si je l'avais en cd, comme on ne se voit qu'une fois par an, ça ne va pas être pratique pour la leur faire écouter. Un mp éventuellement. merci.

C'est disponible sur Spotify, par exemple, si une de tes amies à un compte. (Tu peux aussi en créer un. C'est gratuit à condition que tu acceptes de subir deux pubs de 30 secondes toutes les 4 ou 5 chansons).
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Cette nuit, j’ai réécouté un peu de Björk, et je me rends compte que j’ai merdé dans mon post !
It’s Oh So Quiet est sur l’album Post (1995) et non sur Gling-Gló ! Comme ça fait bien 20 ans que j’ai pas écouté tout ça, j’ai tout mélangé ! Le côté jazzy du morceau a enduit d’erreur les souvenirs stockés dans mon cerveau lent... (Faudrait quand même que je vérifie correctement, des fois, avant de poster...) :?


Et sinon, pour rester dans les filles bourrées de talent, là, j’écoute un de mes albums préférés :


Image

Laura Marling - Semper Femina
Kobalt, 2017

Un genre de concept album, très beau, dont voici les trois vidéos qui en furent tirées, elles aussi très belles, et qui se regardent comme une seule histoire :

Soothing :




The Valley :




Next Time :

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 15 oct. 2019, 00:07 Ah non mais j'aime bien quand même, hein. Pas autant que toi, mais bon. Et c'est effectivement amusant. C'est juste que je m'attendais à un truc plus... psychédélique, et moins grand-guignolesque. :wink:
Oui, et malgré le drame que l'on sent poindre, c'est effectivement plus "flower power" que "psychédélique".
Charlie Brown a écrit : 15 oct. 2019, 00:07 Du coup, comme je n'avais jamais écouté l'album Québec Love, duquel est issu ce morceau, je m'y suis plongé aujourd'hui. C'est excellent ! Je n'en connaissais que les morceaux Les Ailes d'un ange et Tout écartillé.
En fait, je ne connais pas les albums de Robert Charlebois ! Je connais juste les chansons les plus célèbres, ou presque célèbres. D'abord parce que j'aimais beaucoup celles qui passaient à la radio quand j'étais gamin, et ensuite parce que je n'ai eu en mains que des compilations de Charlebois (excellentes, au demeurant).
Du coup, je vais me faire sa discographie sur Spotify, même si je me rends compte qu'il manque des trucs ! Par exemple, il manque un de tes albums préférés : Longue distance ! :shock: C'est une honte ! :?
Heureux homme ! Moi aussi je me souviens bien de lui dans les émissions du samedi soir dans le poste. :-) Mais il me faisait ni chaud ni froid. Plus tard, ado, je l'ai même trouvé carrément ringard. (mais je te rappelle que j'écoutais Cure et Norma Loy à cette époque. ^^
Les deux premiers albums, en 65 et 66, c'est dispensable, il fallait encore que la crinière pousse au lionceau. Mais à partir de 1967 et "50 000 000 d' hommes" (c'est la première chanson, encore un album sans titre.) ça commence à prendre corps. Je l'ai pas mais j'aimerais bien.




Et là justement: :cote:
Je l'avais pas ressorti depuis des années. Il est effectivement très bon, mieux que dans mon souvenir. Ça ne me surprends pas que tu l'aies aimé aussi.

Image


Quant à Plume Latraverse, ça part mal... je crois que je vais avoir ben d'la misère pour en trouver ici en France ! :-?
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Ma trouvaille du jour. J'aime bien les disques du label Hexagone. (Malicorne, La Bamboche, Dan Ar Braz... ) Là, c'est l' Europe de l' Est qui est à l’ honneur (et en passant, un grand merci à Bartók et Kodály d'avoir oeuvré pour que ce patrimoine ne disparaissent pas !):

Image

Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

En attendant le nouvel album de Renaud, et après un Jean-Louis Murat enfin revenu à la raison, 2019, année faste, vient m'offrir un tir groupé de quelques uns de mes chanteurs préférés.
Souchon souchonise, Fersen fersenise, Delerm delermise. Tous mélancolisent (Fersen beaucoup moins que les deux autres, et en beaucoup plus drôle). Mais ils le font bien. Et ça fait du bien.
Trois chansons éponymes pour trois albums en boucle sur ma platine :


Image

Alain Souchon - Âme Fifties
Parlophone / Warner, 2019





------------


Image

Thomas Fersen - C'est tout ce qu'il me reste
Bucéphale, 2019





------------


Image

Vincent Delerm - Panorama
tôt Ou tard, 2019


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre