Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown
Messages : 2854
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Image

Florence + The Machine - How Big, How Blue, How Beautiful
Island, 2015

Enthousiasmé par Lungs (2009), le premier album du groupe de la volcanique Florence Welch, forte personnailté à la voix souple et puissante, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant d'écouter ce 3ème album, toujours aussi enthousiasmant ! Du coup, j'en use et en abuse, sans m'en lasser. Surtout les 6 premiers morceaux, qui se concluent par mon titre préféré : Delilah. Beau travail, miss Welch !


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Une perle, un trésor une archive, découverte grace à Marie, merci Marie !

On se la refait ici ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown
Messages : 2854
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 15 janv. 2018, 23:10 Mais j' étais surtout tombé in love pour Jefferson Airplane ! :]
Tu m'étonnes ! :-)

Moi aussi, j'ai toujours eu un faible pour Jefferson Airplane (pas seulement pour Grace Slick, hein). Il me semble l'avoir aussi découvert avec Woodstock, mais je n'en suis plus sûr... C'est vraiment un groupe que j'aime beaucoup. Leurs 5 albums des années 60 sont très bons. J'ai eu ma phase Crown of Creation (le premier que j'ai eu entre les mains), puis ma phase Surrealistic Pillow (incontournable) et enfin ma phase After Bathing at Baxters's (que je considère comme une pépite, le trésor "caché" de l'Airplane, un chef-d'oeuvre, quoi.)


Blaise Poulossière a écrit : 15 janv. 2018, 23:10 ...et aussi Janis bien sûr !

Alors que moi, non. J'ai toujours eu du mal avec Janis Joplin. Je n'ai jamais vraiment accroché à Pearl.
Ce qui est dommage, car ce fut ma porte d'entrée à Janis, ce qui m'a empêché pendant très longtemps de me pencher sur Big Brother & The Holding Company. Bon dieu, l'album Cheap Thrills, ça c'est de la bonne !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

ac2n a écrit : 18 janv. 2018, 10:38 Une perle, un trésor une archive, découverte grace à Marie, merci Marie !

On se la refait ici ?
C' est clair...Merci l' INA !
Et "Rock Autopsie" est d' enfer, quelle déconnade ! :-)
C' est du play back, (sauf pour "Court Métrage") et pourtant c' est pas les mêmes versions qu' en disques. Mais d' où sortent donc ces bandes ???
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 18 janv. 2018, 17:06
Blaise Poulossière a écrit : 15 janv. 2018, 23:10 Mais j' étais surtout tombé in love pour Jefferson Airplane ! :]
Tu m'étonnes ! :-)

Moi aussi, j'ai toujours eu un faible pour Jefferson Airplane (pas seulement pour Grace Slick, hein). Il me semble l'avoir aussi découvert avec Woodstock, mais je n'en suis plus sûr... C'est vraiment un groupe que j'aime beaucoup. Leurs 5 albums des années 60 sont très bons. J'ai eu ma phase Crown of Creation (le premier que j'ai eu entre les mains), puis ma phase Surrealistic Pillow (incontournable) et enfin ma phase After Bathing at Baxters's (que je considère comme une pépite, le trésor "caché" de l'Airplane, un chef-d'oeuvre, quoi.)
Blaise Poulossière a écrit : 15 janv. 2018, 23:10 Tu connais mieux que moi. J' avais juste une compil que j' aimais beaucoup mais cependant j' avais pas approfondi. Non pas par manque d' intérêt, mais à l' époque, les sous, tout ça... :roll: J' ai certes moins d' excuses aujourd'hui mais les années ont passées... et le temps perdu ne se rattrape plus... (excuses de faignant, je te l' accorde ! :-) )

Allez zou... Les 5 pour le prix d'un:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Blaise Poulossière le 23 janv. 2018, 18:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Pour ceux qui craignent de voir (même à moitié), sa tête d'assassin, je spoile le truc (mais quelle chanson magnifique!):
► Afficher le texte
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Son album est très riche, mais est beaucoup plus difficile d'approche que celui avec Detroit.
Après plusieurs écoutes, si certaines chansons sont évidentes, d'autres vont demander encore pas mal de temps.

Sur un autre forum, je lisais les propos d'un mec qui disait qu'il avait perdu sa plume.
Et que même les textes de Saez (dont Cantat l'avait fortement inspiré à ses débuts) dépassaient maintenant ceux de Cantat.
Saez est à la poésie ce qu'un restau U est à la gastronomie. J'en ai encore mal aux côtes tellement j'ai ri.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Entièrement d'accord avec toi. Beaucoup de choses, au niveau des musiques comme des textes, se découvriront au fil des écoutes...

En revanche, Pascal Humbert ayant participé à environ la moitié des compos, le disque aurait pu sortir sous le nom de Détroit...mais il y a sans doute des raisons persos à ça.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Les copains de "Le pied de la pompe", nouvel album: "Modernéanderthal" le 7 mars

premier extrait :
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par dd »

lucien a écrit : 21 janv. 2018, 15:16 Pour ceux qui craignent de voir (même à moitié), sa tête d'assassin, je spoile le truc (mais quelle chanson magnifique!):
► Afficher le texte
ha oui bonne idée, moi qui voulait mettre jean Luc lahaye sans jamais osé
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Benoit1664 »

personne n'a écouté l'extrait de Romane Serda? sa pochette d'album me fait étrangement penser à un phénix ...
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 18 janv. 2018, 17:06
Blaise Poulossière a écrit : 15 janv. 2018, 23:10 Mais j' étais surtout tombé in love pour Jefferson Airplane ! :]
Tu m'étonnes ! :-)

Moi aussi, j'ai toujours eu un faible pour Jefferson Airplane (pas seulement pour Grace Slick, hein). Il me semble l'avoir aussi découvert avec Woodstock, mais je n'en suis plus sûr... C'est vraiment un groupe que j'aime beaucoup. Leurs 5 albums des années 60 sont très bons. J'ai eu ma phase Crown of Creation (le premier que j'ai eu entre les mains), puis ma phase Surrealistic Pillow (incontournable) et enfin ma phase After Bathing at Baxters's (que je considère comme une pépite, le trésor "caché" de l'Airplane, un chef-d'oeuvre, quoi.)
Blaise Poulossière a écrit : 15 janv. 2018, 23:10 Tu connais mieux que moi. J' avais juste une compil que j' aimais beaucoup mais cependant j' avais pas approfondi. Non pas par manque d' intérêt, mais à l' époque, les sous, tout ça... :roll: J' ai certes moins d' excuses aujourd'hui mais les années ont passées... et le temps perdu ne se rattrape plus... (excuses de faignant, je te l' accorde ! :-) )

Allez zou... Les 5 pour le prix d'un:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Benoit1664 »



niveau auto-tune on dépasse le maître là non?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par SVPat »

Benoit1664 a écrit : 26 janv. 2018, 13:57
niveau auto-tune on dépasse le maître là non?
flamme Tu veux parler de Cher ou de ...
En France, ce sont les rappeurs Booba avec son album 0.9 (nov. 2008) et Rohff avec Le Code de l'horreur (déc. 2008) qui inaugurent les premiers albums français conçus avec Auto-Tune7. Après des premières critiques négatives de la part du milieu du rap, par la suite d'autres groupes en font l'usage, comme PNL7, et font d'Auto-Tune un outil créatif, permettant d’insuffler un souffle nouveau, avec une véritable portée émotive7.

Dans les années 2010, l'Auto-Tune séduit de plus en plus de musiciens et de chanteurs, tous domaines et genres confondus6.
Source Wikipédia

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Benoit1664 »

Je viens d écouter les paroles... effarant.

Et cette démarche et ces pas de danse... :| :nono: 8|
Répondre