Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4345
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Je révise
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Il y a environ 25 ans quand je passais entre 60 et 90 minutes dans la bagnole pour aller et revenir du taf, j'écoutais des K7 (les CD coutaient encore la peau du cul au début des années 90).
Essentiellement du rock, mais aussi le Massilia, IAM, etc...et ceci que j'avais oublié :

Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Le MSS en session, dans ma ville :
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4345
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Je vais les voir vendredi, et merci Gari j'ai une accred photo, je pense que je vais passer une soirée sympa !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par adieu minette »

Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Lilibellule »

Sympa Les cowboys fringants! Une bonne chanson joyeuse qui passe bien :super:

Celle-ci je me lasse pas de l'écouter, c'est un chef d'oeuvre.
Fourmi Rouge

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Fourmi Rouge »

Je pense que je deviens une fan ça y est je connais presque toutes les chansons de Renaud :)
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Fréhel, la grande Fréhel...

Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Je croyais, par vice, sûr de moi, me vautrer dans ce que les 80's ont pu commettre de pire... mais que ne fut pas ma déception !... En fait c' est tout à fait supportable, et non seulement ça mais voire même c'est assez plutôt bien balancé et ça tient encore bien la route même aujourd'hui, c'te daube !... :D Si si ! Ch'ais pas, y a p't'êt' un espèce de bon ange derrière la table de mixage parce que sûr, en plus que c' est efficace, c' est bougrement bien torché derrière les manettes !

Image

Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Blaise Poulossière a écrit : 24 sept. 2017, 02:10 Je croyais, par vice, sûr de moi, me vautrer dans ce que les 80's ont pu commettre de pire... mais que ne fut pas ma déception !... En fait c' est tout à fait supportable, et non seulement ça mais voire même c'est assez plutôt bien balancé et ça tient encore bien la route même aujourd'hui, c'te daube !... :D Si si ! Ch'ais pas, y a p't'êt' un espèce de bon ange derrière la table de mixage parce que sûr, en plus que c' est efficace, c' est bougrement bien torché derrière les manettes !
Cet album a bénéficié d'une production somptueuse (certains albums sont décrits comme "pouvant servir de test pour une chaine hi-fi", le Dark Side of the Moon des Pink Floyd, le Nightfly de Donald Fagen et celui-ci de TFF, tous avec un spectre stéréo immense et un son d'une profondeur quasiment "palpable").
Le premier album de TFF est resté très marqué années 80, même si quelques titres ont relativement bien vieilli.

Les années 80, c'était la période où tous ces groupes sortaient un album par an, les Depeche Mode, U2, Simple Minds, The Cure...
L'album annuel systématique.
TFF va prendre deux ans pour sortir ce deuxième album, un délai énorme alors, passant en studio des mois et des mois, chose que les maisons de disques ne laissaient pas faire surtout en début de contrat.
Les titres ont été peaufinés à l'extrême et le résultat est là en 2017, l'album a superbement vieilli.
(en CD, la remasterisation de 2006 était nickel, elle était pensée pour le CD pas pour le mp3 comme la plupart des remasterisations depuis 6 ou 7 ans).

TFF mettra ensuite plus de 4 ans pour sortir leur troisième album, très inspiré par les Beatles.
Ce fût le pic de leur carrière, les gens se pressaient aux concerts.
(A Avignon par exemple, prévus dans le grand hall du parc des expositions de 7.000 places, le concert eut lieu finalement dehors sur le grand parking et devant 15.000 personnes).

Puis le duo a splitté.
Puis ils se sont retrouvés des années plus tard.
Plus trop suivi la suite, visiblement ils donnent encore des concerts même si ils n'ont plus rien sorti depuis 13 ans.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Tu m'en apprends des trucs sur Tears for Fears, moi qui ai toujours cru que c' était de la soupe pour collégiennes... :D Faut que je tende une oreille sur le reste. Oui, ça s' entend tout le long de l' album qu' il y a un sacré travail de prod derrière. On aime ou pas mais le résultat est vraiment plus qu' honorable.
Un peu avant et beaucoup moins connu, y avait "Tin Drum" de Japan qui vaut le coup de s' y pencher. 30 ans que je l' entends et j' adore toujours ! R.Smith à l' époque pour "Japanese Wispers" avait absolument voulu bosser avec Mick Hedge grâce à cet album. C' est assez flagrant sur certaines chansons comme "The Dream" ou "The upstairs room", et nous éloignait bien de leur albums précédents !

D' ailleurs pour tester son matos, je recommande l' album solo de David Sylvian, "Secret of the beehive", le jeune homme péroxydé à frange et lunettes ci-dessus et ex-Japan. On est loin des 80's synthétique, plus acoustique et intimiste. Mais il vaut le détour.

U2, je connais rien depuis "Joshua Tree", ça date !, mais j' aime quasi tout ce qu' ils ont fait avant, surtout le mini live "Under a blood red sky" et surtout "Unforgettable fire" avec Brian Eno à la console. Simple Minds j' aimais bien ado mais jamais réentendu depuis (à part il y a un an ou deux, dans le film "Breakfast Club" ! :oops: ). Pareil pour Dépeche Mode. Me revient en mémoire B-Movie, OMD, Ultravox... mais pas certain que ça ait bien vieilli tout ça !
Pour "Dark Side..." est-il besoin d' en parler ?... 8)
J' ai le Donald Fagen dont tu parles, difficile de passer à côté parce qu' effectivement c' est un album souvent cité et encensé. Pas écouté depuis des lustes parce que j' ai jamais vraiment accroché (de même que pour Steely Dan) mais il fait parti de ces albums que je préfère garder pour leur donner plusieurs fois leur chance avant de vraiment trancher.
Modifié en dernier par Blaise Poulossière le 26 sept. 2017, 20:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

...Et là je me tate pour aller voir Xymox en novembre. J' adore leur trois premiers albums et ils existe toujours mais je connais rien de ce qu' ils ont fait depuis.
'parait qu' ils assurent bien en live !...
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

David Sylvian comme souvenir, c'est Forbidden Colors, la version chantée du thème principal du film "Furyo", avec Bowie et Ryuichi Sakamoto.

On avait parlé il y a quelques temps de Marquis de Sade.
Ils se sont reformés pour un concert unique il y a 10 jours à Rennes.
(concert unique, "pour l'instant..." a déclaré Franck Darcel).

http://www.bretagne-actuelle.com/concer ... /1628-5-33


Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Ouais Marquis de Sade, j' ai failli mais j' y étais pas :? mais j' ai eu des retours: "C' était génial !" donc vivement le DVD !

"Forbidden Colors" bien sûr ! Y a certainement eut des mariages grâce à ce titre à l' époque ! :)
Répondre