Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Marie la Belge »

Dites, à propos, vous avez vu ? Depeche Mode sera au Main Square et aux Vieilles Charrues, et sûrement dans plein d'autres festivals en 2018.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Lilibellule »

Je savais pas mais youpiiiiii et merci pour l' info.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Marie la Belge a écrit : 08 nov. 2017, 18:10 Dites, à propos, vous avez vu ? Depeche Mode sera au Main Square et aux Vieilles Charrues, et sûrement dans plein d'autres festivals en 2018.
FB officiel :

July 7, 2018 - Main Square Festival - Arras, FR
July 9, 2018 - Beauregard Festival - Herouville-St-Clair, FR
July 12, 2018 - Musilac Festival - Aix-Les-Bains, FR
July 19, 2018 - Vieilles Charrues Festival - Carhaix-Plouguer, FR
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

J'aurai plein de trucs à dire sur les années 80, je le ferai dans le futur.

Mais je me suis souvenu de The Essence, un groupe hollandais clone visuel, vocal et instrumental de The Cure.
C'était assez drôle, quand ils sortaient un nouvel album, ils étaient toujours en décalage de deux ans sur ce qu'avaient fait Cure.
Et pour leur look aussi, la crinière du chanteur Hans était en décalage chronologique avec celle de Robert Smith.
Je les ai vu sur scène à Marseille vers 1990...c'était assez étrange !

Voici leur premier album de 1985, celui là était un condensé de ce qu'avait fait The Cure depuis leur début de leur carrière.
L'album est en intégralité sur cette vidéo, zappez un peu au hasard, c'est souvent assez bluffant, cela ressemble à une compilation inédite de Cure :
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Ouais en effet, c'est surprenant! La voix, surtout, est très proche de celle de Robert Smith (sinon, il y a deux guitares, il me semble?).

Des années 80, je retiens surtout le post punk . Parmi les plus déjantés, The Lords of the new church:

plus mélodiques grâce à leur chanteur Chris Bailey, The Saints:


et, plus rock'n'roll, les Barracudas (on retrouve d'ailleurs le même batteur, qui a démarré avec eux avant de rejoindre les Lords):

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Bon sang, j'ai oublié The Clash! (bon, London Calling est de 79, mais bon on se comprend...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

lucien a écrit : 10 nov. 2017, 15:07 Bon sang, j'ai oublié The Clash! (bon, London Calling est de 79, mais bon on se comprend...)
C'est sorti en décembre 1979, quasiment le début 1980.
Mais peu importe la décennie.
Cet album est le plus grand disque de tous les temps : Beatles, Stones, Led Zep, Doors, etc...tous derrière !
London Calling est LA chapelle Sixtine du rock.

Même Mickey est d'accord.

Image
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 05 nov. 2017, 23:38 Mais carrément !!!... et ça te fout pas un peu la trouille à toi ?
Nan parce que moi, me rendre compte que je j' aime bien "Adélaïde" d' Arnold Turboust, ça me fait carrément flipper même ! :mrgreen:

(Alors, Adélaïde de Turboust, j’aimais déjà bien, à l’époque… C'était la "famille" Daho. Je détestais pas :oops: :-) )

Sinon, oui, ça me fout la trouille !
Déjà, quand je tombe sur Radio Nostalgie et que je me rends compte qu’ils sont entièrement passés aux années 80, n’accordant aux années 60 et 70 que la portion congrue, les reléguant aux créneaux horaires peu porteurs, je me dis que ça y est, c’est la fin, je suis sur la pente descendante, celle qu’on ne remonte plus. Et quand en plus je me rends compte que je connais quasiment par cœur des morceaux que je n’aimais pas, que je croyais avoir définitivement oubliés, et que ça me fait presque plaisir de les entendre (et parfois même carrément plaisir !), là, je me dis que c’est vraiment fichu. :?
Alors, passé le moment de sidération et l’effet madeleine de Proust, je finis par zapper pour revenir à des choses saines. Sur Fip, par exemple. Et puis je me précipite sur mon ordinateur pour écouter les nouveautés pop, rock et folk de l’année en cours. Et quand je me rends compte qu’il y a plein de bonnes choses que j’aime, bien meilleures que celles des années 80, dans l’ensemble, ça me soulage à un point, je te dis pas… :-D

Blaise Poulossière a écrit : 05 nov. 2017, 23:38
Charlie Brown a écrit :Joy Division, j'ai essayé plein de fois dans ma vie et je n'y suis jamais arrivé. Je reste hermétique à leur univers.
Puisque ma foi tu n' as pas été insensible à Depeche Mode, essaye alors peut-être New Order, groupe né sur le cadavre encore chaud de Ian Curtis, mais rien à voir

Ah non mais New Order j’ai essayé aussi. Et c’est encore pire que Joy Division. Je ne leur ai même pas donné une seconde chance. :-)

Blaise Poulossière a écrit : 05 nov. 2017, 23:38 Oui, "No more..." est un tres bel album, surtout le titre "Oh My Lord" qui est dans mon Top 5 de Nick Cave, mais essaye l' album d' avant, un poil en dessus: "The Boatman's Call", la voix de crooner, les arrangements jazzy, la batterie aux pinceaux... (quoique... c' est vachement introverti, et ça sera peut-être un poil trop neurasthénique pour toi ? )

Mais ça, c' est à tomber !!!

J’aime beaucoup The Boatman’s Call aussi. :wink:

Blaise Poulossière a écrit : 05 nov. 2017, 23:38 J' ai en effet oublié de citer Radiohead, ce qui est difficilement pardonnable. "Kid A" et "OK Computer" (plus le premier dont le nom m' échappe mais où y a "Creep".) et un ou deux autres étant de bon albums.

Oui, j’avais flashé sur Creep (comme tout le monde, je pense) et j’aimais beaucoup l’album Pablo Honey (c'est le nom que tu cherchais). Puis j’étais passé à côté de The Bends et OK Computer. Un an après la sortie de ce dernier, alité, malade comme un chien, avec la fièvre et tout, j’ai donné une seconde chance à OK Computer et j’ai complètement décollé. Ce fut l’extase. Je le passais en boucle jusqu’à ce que je sois complètement rétabli. C’est un disque fait par des malades pour des malades, en fait :-) . Kid A m’a un peu refroidi (à part 3 ou 4 morceaux) alors que, étrangement, Amnesiac, enregistré à la même époque mais sorti plus tard, a fait mon bonheur complet. Va comprendre comment je fonctionne… De même que j'adore Hail to the Thief et In Rainbows. Le seul album que je n’aime pas (je n’ai l’ai d’ailleurs jamais acheté) est The King of Limbs.

Blaise Poulossière a écrit : 05 nov. 2017, 23:38Mais tu noteras (avec bonheur ou pas, je ne sais pas !) que je n' ai pas cité Oasis ou Placebo. Groupes qui m' ont toujours laissé insensibles et dont je ne comprends trop pas l' engouement à l' époque.)

Pareil. Même si je comprends l’engouement.

Ils avaient quand même une poignée de singles imparables.

Pour Placebo, je me souviens surtout de Every You Every Me, que j’aimais beaucoup. Peut-être parce que ce single, raccourci mais impeccablement placé en ouverture du film Cruel Intentions (Sexe intentions (sic !) en VF) m’avait fait bonne impression au cinéma. Sur le plan aérien et très fluide qui suit une voiture entrant dans New York, ça faisait un bel effet, en salle :




D’ailleurs toute la B.O. de ce film était plutôt de bonne facture, vu qu’on y trouvait entre autres bonnes choses l’impeccable Coffee & TV de Blur et qu’il se terminait sur le Bitter Sweet Symphony de The Verve. D’ici à dire que le film ne valait que pour sa B.O., il n’y a qu’un pas, que je ne franchirai pas car j’avais bien aimé le film, cette transposition des Liaisons dangereuses dans la jeunesse dorée new yorkaise contemporaine (des années 90, quoi). Pas mauvais du tout (et puis bon, Reese Witherspoon et Sarah Michelle Gellar, comment voulais-tu que je résiste… :oops: :-D )


Quant à Oasis, je me rappelle les avoir découverts avec le single Wonderwall à sa sortie, et j'avais bien aimé. Mais j'avais du mal avec la manière de chanter de Liam Gallagher. J'aimais bien le côté inspiré des Beatles, mais je trouvais leur production trop basique et Liam fatigant. Du coup, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. Mais j'avoue que quelques morceaux m'ont botté. Rock 'n' Roll Star par exemple, que je préfère largement interprété par Amy MacDonald au Barrowland Ballroom de Glasgow en 2007 :




Cela dit, j'aime beaucoup leur… dernier album ! Dig Out Your Soul. Celui pondu juste avant le split, il y a bientôt 10 ans (putain, déjà ?!). Un bel album, plus psychédélique, plus sophistiqué que leur production habituelle. Avec la voix de Liam plus posée, moins maniérée. Ils étaient sur la bonne voie pour moi. Dommage…

Un morceau speed :



Un morceau lent :



C'est pas mal, non ?



P.S. : puisque tu causes de Murat dans ton post suivant, il faut que tu saches qu'il sort un nouvel album dans quelques jours… :wink:


Lilibellule a écrit : 08 nov. 2017, 18:04 Charlie, je te rejoins sur tellement de trucs question musique...d'ailleurs à cause de toi j'ai acheté un cd de Courtney Barnett :-)
Tu m'en vois ravi ! L'idée d'être la cause de ta débauche pécuniaire me fait bien plaisir. :-)
Tu as acheté Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just Sit ?
C'est de la bonne, hein ?

Sinon, oui, j'ai l'impression depuis un moment qu'on a pas mal de goûts en commun et qu'on a parfois un peu flashé sur les même genres de trucs à l'époque (New Order mis à part, visiblement… :-D ). Faut qu'on continue à discuter musique. :wink:

Lilibellule a écrit : 08 nov. 2017, 18:04 Pareil, mais j'avais 18 ans et j'entamais des études dites "supérieures". :-)
là il me vient toutes sortes de trucs à l'esprit :gene3: (gros soupir)

Je ne sais quels souvenirs ça fait ressurgir, mais j'adore quand tu soupires en rougissant… :oops: :-D


Jeep a écrit : 09 nov. 2017, 17:32 J'aurai plein de trucs à dire sur les années 80, je le ferai dans le futur.
J'attends ça avec impatience. :-D

lucien a écrit : 10 nov. 2017, 15:07 Bon sang, j'ai oublié The Clash! (bon, London Calling est de 79, mais bon on se comprend...)

Bon non, justement, on se comprend pas. :-)

London Calling, pour moi, c'est encore le son des années 70. De même que les deux morceaux que tu as postés, Russian Roulette par The Lords of the New Church (que j'ai beaucoup aimé, soit dit en passant, même si la dégaine du chanteur, je peux pas ! :-) ) et This Ain't My Time par The Barracudas (pas mal aussi). Ils datent de 1982 et j'entends les restes du post-punk des 70's.

Pour moi, le son des années 80, celui avec lequel j'ai eu tant de mal durant toutes les années 80, ou du moins disons depuis 1983-1984, date du réel changement dans la majorité des productions "modernes" de l'époque, c'est celui de l'hégémonie des sons que je qualifierais de "synthétiques" : utilisation outrancière voire exclusive, parfois, des synthétiseurs ; boîtes à rythme allant parfois jusqu'à supplanter purement et simplement les batteries, même électroniques (qui sont déjà une horreur en soi) ! ; guitares au sons "métalliques", froids, ; basses peu profondes… etc… Sans compter l'abus de saxophone sans intérêt… A partir de 83/84, toute cette "synthétisation" ira crescendo, contaminant presque tous les secteurs de la musique, jusqu'à culminer avec le règne de l'Acid House puis de la Techno au début des années 90. Heureusement (pour moi) que le rock et la pop avaient commencé à sortir la tête de l'eau au tournant des années 90, comme je l'ai raconté plus haut.

Jeep a écrit : 10 nov. 2017, 18:42
lucien a écrit : 10 nov. 2017, 15:07 Bon sang, j'ai oublié The Clash! (bon, London Calling est de 79, mais bon on se comprend...)
C'est sorti en décembre 1979, quasiment le début 1980.
Mais peu importe la décennie.
Cet album est le plus grand disque de tous les temps : Beatles, Stones, Led Zep, Doors, etc...tous derrière !
London Calling est LA chapelle Sixtine du rock.

Si London Calling est la chapelle Sixtine du rock, alors c'est que je n'aime définitivement pas le rock ! :-)
Je me suis rendu compte un jour que j'étais plus pop et folk que rock. Et même plus blues, jazz et soul, que rock. Alors oui, je préfère n'importe quel album des Beatles au London Calling du Clash et j'ai même pas honte. :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Jeep a écrit : 09 nov. 2017, 17:32 J'aurai plein de trucs à dire sur les années 80, je le ferai dans le futur.

Mais je me suis souvenu de The Essence, un groupe hollandais clone visuel, vocal et instrumental de The Cure.
C'était assez drôle, quand ils sortaient un nouvel album, ils étaient toujours en décalage de deux ans sur ce qu'avaient fait Cure.
Et pour leur look aussi, la crinière du chanteur Hans était en décalage chronologique avec celle de Robert Smith.
Je les ai vu sur scène à Marseille vers 1990...c'était assez étrange !

Voici leur premier album de 1985, celui là était un condensé de ce qu'avait fait The Cure depuis leur début de leur carrière.
L'album est en intégralité sur cette vidéo, zappez un peu au hasard, c'est souvent assez bluffant, cela ressemble à une compilation inédite de Cure :

Oui, tout à fait d'accord pour la ressemblance avec Cure, surtout vers la période 17" et Faith. Mais quand même, pour les avoir pas mal écouté, surtout l' album "A monument of trust", j' ai pu me détacher de cette impression jusqu' à leur trouver une personnalité.



Sinon, sur un mode plus léger et désuet, j' aimais beaucoup "The Lotus Eaters". (j' en ai presque honte aujourd' hui !)




Et B.Movie... on n' aurait pas un peu oublié de parler de B.movie ? (que je préférais à O.M.D soit dit en passant.



Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Je reviendrai sur le reste... là, à l' arrache:
Charlie Brown a écrit : 12 nov. 2017, 21:46 P.S. : puisque tu causes de Murat dans ton post suivant, il faut que tu saches qu'il sort un nouvel album dans quelques jours… :wink:
Oui, je sais, ça sort le 24. Il va s' appeler "Travaux sur la RN89" ou un truc comme ça ! (Sacré Murat ! :hehe: ) Et y parait même qu' on risque d' être assez surpris. j' ai hâte ! :cote:
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Blaise Poulossière a écrit : 13 nov. 2017, 18:20 Sinon, sur un mode plus léger et désuet, j' aimais beaucoup "The Lotus Eaters". (j' en ai presque honte aujourd' hui !)
Je n'ai plus de platine, mais j'ai l'album dans une malle !
J'aimais bien aussi.
Bah...il y a plein de trucs vraiment honteux que j'ai acheté à l'époque (généralement c'était sur des K7, les vinyles c'était plus noble, pour la maison, la K7 c'était pour la voiture, le truc presque jetable quoi).
Pas mal de garçons coiffeurs dans ces K7 qui sont je ne sais où en 2017 : The Thompson Twins, A Flock of Seagulls, Paul Young (qui reprenait sur l'album "Love Will..." de Joy Division), les premiers albums d'Indochine, Duran Duran, ABC (horreur !!!).
Human League aussi. J'aime toujours leur premier album.
Ultravox également, quelques albums réussis.
Dans cette pop limite variété il y avait Kim Wilde aussi (bon c'était pas que pour sa musique), The Belle Stars, les Go-go's, Kid Creole (vus sur scène à l'époque, August Darnell était un sacré performer).

Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Puisque j' ai encore un peu de temps devant moi, je peux encore répondre à ça.
Charlie Brown a écrit : 12 nov. 2017, 21:46 (Alors, Adélaïde de Turboust, j’aimais déjà bien, à l’époque… C'était la "famille" Daho. Je détestais pas :oops: :-) )

Sinon, oui, ça me fout la trouille !
Déjà, quand je tombe sur Radio Nostalgie et que je me rends compte qu’ils sont entièrement passés aux années 80, n’accordant aux années 60 et 70 que la portion congrue, les reléguant aux créneaux horaires peu porteurs, je me dis que ça y est, c’est la fin, je suis sur la pente descendante, celle qu’on ne remonte plus. Et quand en plus je me rends compte que je connais quasiment par cœur des morceaux que je n’aimais pas, que je croyais avoir définitivement oubliés, et que ça me fait presque plaisir de les entendre (et parfois même carrément plaisir !), là, je me dis que c’est vraiment fichu. :?
Alors, passé le moment de sidération et l’effet madeleine de Proust, je finis par zapper pour revenir à des choses saines. Sur Fip, par exemple. Et puis je me précipite sur mon ordinateur pour écouter les nouveautés pop, rock et folk de l’année en cours. Et quand je me rends compte qu’il y a plein de bonnes choses que j’aime, bien meilleures que celles des années 80, dans l’ensemble, ça me soulage à un point, je te dis pas… :-D
J' ai pas trop aimé Daho & Co à l' époque mais un peu quand même depuis pas très longtemps, et encore, à petite dose, et encore, je sens que c' est un passade et je n' y reviendrai sans doute plus d' ici peu. Y rien que j' accroche vraiment de façon durable chez lui. Enfin le Daho à Pleyel (2008) est quand même très bon, j' admets.

Pour Nostalgie, je sais pas vu que j' écoute jamais, mais ça me surprends pas, ils avancent dans le temps en même temps que les années passent je présume. Et pour rebondir sur Oasis et Placebo, j' imagine que c' est le genre de musique qu' ils passeront vers 2020 ou 2025 ! :cote:
Sinon pour l' effet "Madeleine de Proust", c' est vrai que c' est tout à fait leur fond de commerce, et ça marche !!! :mrgreen: Me revient en mémoire une "charmante mièvrerie" entendu y a plus de dix ans sur Nostalgie. C' est des amis de mes parents qui avait ça en 45tr. Si tu connais pas déjà peut-être que ça te fera rien (malgré ton intérêt notoire pour les chanteuses je veux dire 8) ), mais à moi ça a fait un tel effet que je ne l' ai pas oublié et qu' aujourd'hui encore je ne résiste pas, sans une certaine émotion, au bonheur vous en faire profiter ! :mrgreen:
C' est pas très connu, enfin je crois pas... pas sûr non plus que ça le mérite ! :rouge: Mais comme tu dis, c' est typiquement le genre de chose qu' on pouvait entendre sur Nostagie et qu' on n' entendra certainement plus.


Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Blaise Poulossière a écrit : 13 nov. 2017, 19:00 Puisque j' ai encore un peu de temps devant moi, je peux encore répondre à ça.
Charlie Brown a écrit : 12 nov. 2017, 21:46 (Alors, Adélaïde de Turboust, j’aimais déjà bien, à l’époque… C'était la "famille" Daho. Je détestais pas :oops: :-) )

Sinon, oui, ça me fout la trouille !
Déjà, quand je tombe sur Radio Nostalgie et que je me rends compte qu’ils sont entièrement passés aux années 80, n’accordant aux années 60 et 70 que la portion congrue, les reléguant aux créneaux horaires peu porteurs, je me dis que ça y est, c’est la fin, je suis sur la pente descendante, celle qu’on ne remonte plus. Et quand en plus je me rends compte que je connais quasiment par cœur des morceaux que je n’aimais pas, que je croyais avoir définitivement oubliés, et que ça me fait presque plaisir de les entendre (et parfois même carrément plaisir !), là, je me dis que c’est vraiment fichu. :?
Alors, passé le moment de sidération et l’effet madeleine de Proust, je finis par zapper pour revenir à des choses saines. Sur Fip, par exemple. Et puis je me précipite sur mon ordinateur pour écouter les nouveautés pop, rock et folk de l’année en cours. Et quand je me rends compte qu’il y a plein de bonnes choses que j’aime, bien meilleures que celles des années 80, dans l’ensemble, ça me soulage à un point, je te dis pas… :-D
J' ai pas trop aimé Daho & Co à l' époque mais un peu quand même depuis pas très longtemps, et encore, à petite dose, et encore, je sens que c' est un passade et je n' y reviendrai sans doute plus d' ici peu. Y rien que j' accroche vraiment de façon durable chez lui. Enfin le Daho à Pleyel (2008) est quand même très bon, j' admets.

Pour Nostalgie, je sais pas vu que j' écoute jamais, mais ça me surprends pas, ils avancent dans le temps en même temps que les années passent je présume. Et pour rebondir sur Oasis et Placebo, j' imagine que c' est le genre de musique qu' ils passeront vers 2020 ou 2025, plutôt que Radiohead ! :cote:
Sinon pour l' effet "Madeleine de Proust", c' est vrai que c' est tout à fait leur fond de commerce, et ça marche !!! :mrgreen: Me revient en mémoire une "charmante mièvrerie" entendu y a plus de dix ans sur Nostalgie. C' est des amis de mes parents qui avait ça en 45tr. Si tu connais pas déjà peut-être que ça te fera rien (malgré ton intérêt notoire pour les chanteuses je veux dire 8) ), mais à moi ça a fait un tel effet que je ne l' ai pas oublié et qu' aujourd'hui encore je ne résiste pas, sans une certaine émotion, au bonheur vous en faire profiter ! :mrgreen:
C' est pas très connu, enfin je crois pas... pas sûr non plus que ça le mérite ! :rouge: Mais comme tu dis, c' est typiquement le genre de chose qu' on pouvait entendre sur Nostagie et qu' on n' entendra certainement plus.


Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Charlie Brown a écrit : 12 nov. 2017, 21:46
lucien a écrit : 10 nov. 2017, 15:07 Bon sang, j'ai oublié The Clash! (bon, London Calling est de 79, mais bon on se comprend...)

Bon non, justement, on se comprend pas. :-)

London Calling, pour moi, c'est encore le son des années 70. De même que les deux morceaux que tu as postés, Russian Roulette par The Lords of the New Church (que j'ai beaucoup aimé, soit dit en passant, même si la dégaine du chanteur, je peux pas ! :-) ) et This Ain't My Time par The Barracudas (pas mal aussi). Ils datent de 1982 et j'entends les restes du post-punk des 70's.
Si, je crois qu'au fond on se comprend. London Calling fait aussi partie des 80's. Je comprends bien de quoi tu parles quand tu fais allusion aux boîtes à rythme, etc. (d'ailleurs, j'ai une anecdote à ce sujet: un copain batteur, très bon, m'a raconté que les boîtes à rythme, au départ, ont été utilisées pour leur côté froid, clinique. Puis avec le temps, on s'est aperçus qu'il manquait, justement, un peu de chaleur...c'est là qu'ont été inventés des algorithmes pour modifier, ho, à peine, quasiment inaudible, les battements de la boîte à rythme...lui redonner l'aspect plus humain qu'on avait tenté de gommer...joli paradoxe!), mais, donc, je pense qu'il était facile de laisser ces bidouilles électroniques de côté, et profiter des Neil Young, Lou Reed, Dream Syndicate (moins connu, mais LES MEILLEURS!), The Clash, Les Lords, il y en a plein, tous ces groupes qui existaient avant, mais qui ont donné pleinement ce qu'ils avaient dans les années 80...
Bref, comme toi je n'ai pas aimé ce qui naissait à cette période (celle où j'ai réellement découvert la musique, d'ailleurs) mais je me suis régalé avec plein d'autres groupes...et ça ne me déplaisait pas d'être le seul à connaître tel ou tel groupe, à les suivre de près.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Jeep a écrit : 13 nov. 2017, 18:41
Houlala :| , je connaissais pas mais j' aime pas trop non plus. Mais bon, là où certains pourraient dire qu' il la massacre, d' autres jugeraient qu' il se l' approprie... j' ai pas du tout de problème avec ça ! ;)

Et puisque tu nous lances vers les covers (une belle idée aussi ! :) ), et pour en revenir aux "Lords of the new church" que j' aimais bien aussi, une chouette adaptation d' un leur tube (le singulier est volontaire ! :mrgreen: ) :


(Et Charlie, dis-moi pas que t' as pas reconnu de quel film ce faux clip est tiré !... :wink: )
Répondre