Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par adieu minette »

lucien a écrit : 02 janv. 2021, 11:10 J'écoute plein de trucs, mais pas ce que j'aimerais...d'où ce post HS:

Je suis à la recherche d'un groupe que j'écoutais vers la fin des années 80 - début 90 (?). Je crois me rappeler que c'était un groupe nordique (pas certain) peut être composé d'au moins deux frères (en core moins ???). Musique assez calme, apaisée, pas mal de morceaux acoustiques assez mélodieux. J'adorais 4 ou 5 morceaux, le reste, plus expérimental, m'emmerdait plutôt.
La pochette du (double?) CD était sombre, avec une espèce de "gong" au centre (rien de sur non plus...c'était peut-être des visages?). Premier CD qu'on a acheté quand on a eu notre premier lecteur...
Ah oui: il me semble que le nom du groupe (ou du CD??) tenait en une syllabe genre Ukh, un truc sonnant comme ça.



Ouais, je sais... :-D

Juste que celui qui trouve à partir de mes indices pourris et pas fiables est un GENIE - sans avoir peur des mots! Et aura mon éternelle reconnaissance...
Dans une enquête, celui qui recueille le témoignage de Lucien est pas dans la merde. :hehe:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

lucien a écrit : 02 janv. 2021, 11:10 Ah oui: il me semble que le nom du groupe (ou du CD??) tenait en une syllabe genre Ukh, un truc sonnant comme ça.
KUKL, le groupe de Björk juste avant les Sugarcubes.
En dehors du nom, du pays du groupe et de la période, pas grand chose ne correspond pour la musique.

Ah la pochette noire avec le gong...ou un soleil :mrgreen:

Image

Une apparition en direct sur la télé islandaise.
Jetez un oeil à Björk et trouvez pourquoi la diffusion avait fait un scandale là bas (ce ne sont pas les écureuils sous les aisselles) :

Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Rougeot »

lucien a écrit : 02 janv. 2021, 11:10 J'écoute plein de trucs, mais pas ce que j'aimerais...d'où ce post HS:

Je suis à la recherche d'un groupe que j'écoutais vers la fin des années 80 - début 90 (?). Je crois me rappeler que c'était un groupe nordique (pas certain) peut être composé d'au moins deux frères (en core moins ???). Musique assez calme, apaisée, pas mal de morceaux acoustiques assez mélodieux. J'adorais 4 ou 5 morceaux, le reste, plus expérimental, m'emmerdait plutôt.
La pochette du (double?) CD était sombre, avec une espèce de "gong" au centre (rien de sur non plus...c'était peut-être des visages?). Premier CD qu'on a acheté quand on a eu notre premier lecteur...
Ah oui: il me semble que le nom du groupe (ou du CD??) tenait en une syllabe genre Ukh, un truc sonnant comme ça.



Ouais, je sais... :-D

Juste que celui qui trouve à partir de mes indices pourris et pas fiables est un GENIE - sans avoir peur des mots! Et aura mon éternelle reconnaissance...
Trop fastoche : les Spotnicks !!!!


Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Je tiens à vous remercier pour tous vos efforts, particulièrement Ac2n et Adieu foufoune. Je n'en attendais pas moins de rougeot, vu ses fréquentations... Belle tentative de Jeep, comme d'hab (heureusement qu'il remonte le niveau, à chaque fois, parce queuuuuu, hein...). Mais non, rien à voir, malgré la proximité géographique (ceci dit, c'est pas mal).

Bon. Je compte à fond sur mon inconscient (ou sur Charlie ou Blaise?) maintenant. Mon heure viendra!

En attendant, j'écoute ça (il a tout fait tout seul sur cet album...):

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Rougeot »

Pffffff je t'ouvre les portes de la culture musicale et voilà comment tu me remercies !!!!!
Alors ça c'est st injuste, c'est vraiment trop injuste !!!

Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par cooks »

Période de début d'année 2021 en lecture et en musique full Makhno:



La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

Moi j'écoute Les cowboys fringants.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Un p'tit clin d’œil à notre chère Sophie, une chouette version façon Taratata avant l'heure que je ne connaissais pas du "Tord Boyaux" de l'ami Pierrot. :)

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

Merci . :) C'est drôle de le voir si jeune mais quand tu le vois avec le public, rien n'a changé en fait. Et effectivement c'est une version que je ne connaissais pas car ce qui rime avec "jolie drôlesse" dans la version la plus connue c'est " qui lui vante son magasin à fesses" et là c'est différent. Je vous laisse écouter. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par dd »

Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par cooks »

Hommage à Nicola Sacco et Bart Vanzetti, c'est ma chanson de maintenant :coeur: .

La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

cooks a écrit : 06 févr. 2021, 13:23 Hommage à Nicola Sacco et Bart Vanzetti, c'est ma chanson de maintenant :coeur: .

:o Je vais passer pour une inculte mais voilà que je découvre que cette chanson , une des chansons que je fredonnais dans la bergerie de mon grand-père quand j'avais 7 ou 8 ans était de Joan Baez. En plus bien évidemment je n'en connaissais même pas la dimension politique que je découvre en lisant les noms. Franchement je chantais de drôles de chansons aux moutons. Heureusement que les fausses note et mon charabia d'anglais ne les effrayaient pas que cela ne faisait pas tourner le lait des brebis! :hehe:
Le pire c'est qu'il faut que je remercie Cooks pour avoir fait surgir cela de ma mémoire! ::d
:smi: :langue: :o :o :P :cry: :cry: :roll: :frime: :malin2: :merci: :sivousme: :sivousme: :google: :tusors: :vivemoi: :hurt1: :winner3: :hurt2: :pan1: :pan1: :pan3: :pan2: :hurt3: :miam: :miam: :hurt4: :pompom: :enconstruction: :miam: :pompom: :hurt1: :hurt1: :faché1: :tetedemort: :contrac: :cupidon: :vivemoi: :fleur2: :reconfort: :jesors: :winner: :fleur2: :contrac: :nonon: :aille: :super: :coeur: :merci: (ça c''est mon fils de 4 ans qui a voulu jouer avec les smiley.)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par adieu minette »

J'avais cette chanson sur une K7 d'Ennio Merricone donc je l'ai beaucoup écoutée, mais j'ignorais tout de la dimension historique de cette chanson jusqu'à aujourd'hui.
Sinon Sophie, c'est très laid de se cacher derrière tes enfants pour nous mettre un mur de smileys !! :diable:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit : 06 févr. 2021, 19:44 ...
Heureusement que les fausses note et mon charabia d'anglais ne les effrayaient pas que cela ne faisait pas tourner le lait des brebis! :hehe:
Le pire c'est qu'il faut que je remercie Cooks pour avoir fait surgir cela de ma mémoire! ::d
:mrgreen: :mrgreen:

Je suis un fou de fromages, c'eût été dommage de faire tourner le lait.

Pour Sacco et Vanzetti, ne t'en fais pas, j'ai également connu cette chanson petit, sans aucune conscience politique.

D'ailleurs Joan Baez chante aussi beaucoup de Dylan sur scène que je ne savais pas que c'était du Dylan. Et tant mieux parce que Dylan est une sombre merde sur scène, contrairement à Joan Baez.

J'adore cette chanson au couplet chamanique, inlassablement répété, ensorcelant, qui est d'une rare beauté, et Adieu Minette a raison de relever cette mélodie de Morricone dont la douceur sied à merveille à l'idéal anarchiste et tranche avec la violence d'état qui les a injustement condamnés à mort et exécutés.

Cette grande dame me fait frissonner de bonheur. Paris, juin 2018:

La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre