Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Très beau livre en effet, le Tony Frank, et pas excessivement cher pour un ouvrage de cette qualité d'impression. Les photos sont superbes. On y passe facilement deux heures, à la loupe s' il le faut, pour le parcourir.
Je comptais juste le feuilleter dans le rayon de la Fnac, pis je suis reparti avec sous le bras. :cote:

Petite déception ('fin, pour un geek comme moi ! :-) ) on n' y voit pas la très belle platine IMF qu' il avait, ainsi que les éléments McIntosh. Pas un seul disque non plus !
Sans doute que tout ça est maintenant chez Charlotte, ou autres, ou revendu...

Image


Image


Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Blaise Poulossière a écrit : 01 déc. 2017, 19:28 Petite déception ('fin, pour un geek comme moi ! :-) ) on n' y voit pas la très belle platine IMF qu' il avait, ainsi que les éléments McIntosh. Pas un seul disque non plus !
Sans doute que tout ça est maintenant chez Charlotte, ou autres, ou revendu...

En voyant un gros plan d'une platine IMF (je ne connaissais pas) je me demandais comment fonctionnait le truc.
Merci Youtube.
C'est déjà un plaisir à regarder avant d'écouter :
Platine IMF

Pour ceux qui ne connaitraient pas l'anecdote, sur la photo de la pochette de Melody Nelson, Charlotte est là.
Début 1971 quand Tony Frank fait la série de photos avec Jane, celle ci est enceinte de Charlotte de plusieurs mois.
Pour masquer sa grossesse sur la photo, elle cache ainsi son ventre sous un singe en peluche.

Image

Jane au maquillage avant la séance de photos, sans singe pour dissimuler son ventre (Tony Frank est sur le cliché) :

Image

Londres où Charlotte vient de naître, juillet 1971 :

Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Jeep a écrit : 01 déc. 2017, 21:22 En voyant un gros plan d'une platine IMF (je ne connaissais pas) je me demandais comment fonctionnait le truc.
Merci Youtube.
C'est déjà un plaisir à regarder avant d'écouter :
Platine IMF
Oui hein ! :-)

On la voit mieux ici:





Et c' est la même platine qu' écoute Jean Rochefort dans "Le grand blond...". 8)

Image


Ici à 1:02:05.

Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Allez, ch'uis chaud là ! Pis j' ai rien d' autre à foutre. Je vous en balance quelques autres: :P

Jean-Pierre Marielle et son ensemble Weltron bien 60's dans "...comme la lune" de Joël Seria:

Image



Dewaere et sa Lenco L75 dans "Préparez vos mouchoirs" de Blier:

Image


Dans le même film, Depardieu a chez lui un simple combiné platine/K7/tuner, difficilement identifiable:

Image



Le N°6 et une petite Garrard milieu de gamme dans un épisode du Prisonnier:

Image



Même Columbo, résout une enquête grâce à une platine !
"Ma femme m' a dit que c' est une Accutrac 4000 !... Et oui m'sieur !" :mrgreen:

Image



Elwood Blues des "Blues Brothers" de John Landis se contente d' une petite Sears Silverstone Solid State Record Player Portable en se faisant griller une tranche de pain de mie:

Image

On la voit mieux ici, bien crasseuse:

Image



La superbe Mitchell Transcriptor d' Alex dans orange mecanique:

Image



Quand à Robin "Goood moorniiiing Vietnaaaaamm...!" Williams, il a à sa disposition deux splendides Garrard 401 dans son studio:

Image

Image


...Garrard 401 qu' appréciait également Hendrix:

Image


Mais Karajan lui préférait la Garrard 301:

Image


Garrard 301 que l' on aperçoit, sauf erreur, aussi dans "Paris Blues" de Martin Ritt avec Paul Newman:

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

Blaise , il en connait un rayon
Dans la lecture du microsillon.
cheers
J'adore ces petites explications avec photos à l'appui. J'en redemanderais presque :wink:

Je vais peut-être me payer le dernier Daho. Ca fait longtemps que je n'ai pas acheté un de ses albums, mais Daho, je lui garde toujours une petite place depuis mes 14/15 ans :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Sophie du moulin a écrit : 02 déc. 2017, 13:40 Blaise , il en connait un rayon
Dans la lecture du microsillon.
cheers
J'adore ces petites explications avec photos à l'appui. J'en redemanderais presque :wink:
:] Oh... ne me tente pas !
Sophie du moulin a écrit : 02 déc. 2017, 13:40 Je vais peut-être me payer le dernier Daho. Ca fait longtemps que je n'ai pas acheté un de ses albums, mais Daho, je lui garde toujours une petite place depuis mes 14/15 ans :)
Oui, il parait qu' il est bien. Je le connais mal et, sorti des tubes, je l' ai réellement découverts que tard. Mais c' est un type qui m' est sympathique depuis l' âge de l' adolescence et j' ai envie de mieux connaitre sa discographie. (même s' il ne sera jamais je pense dans le haut de mes préférences.)
Les premiers, Mythoman, la notte la notte... j' accroche moyen. A partir de "Pour nos vie martiennes", ça passe nettement mieux. D'ailleurs tiens, hop !... je vais m' en envoyer un bout de derrière la cravate ! :-)

Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 01 déc. 2017, 16:49
Blaise Poulossière a écrit : 26 nov. 2017, 20:35 Et y a un autre truc de bien horripilant que j' ai jamais pu encaisser, c' est "Tes états d'âme, Eric" de je sais pas qui (et je veux absolument pas le savoir !) Oh putain je serais près à me crever les tympans s' il le fallait !

Luna Parker.

De rien. :-D

(Je t'épargne le lien vers YouTube parce que parfois je suis magnanime... :-) )
Écoute, bon, t' es le brave gars, pas méchant pour un sous, ça on le sais bien, on te connais, le genre de mec qu' on se dit que si y en avait plus des comme ça, y aurait moins de guerres de par le monde. Bon tout ça d'accord et c' est un fait que pour cela il te sera beaucoup pardonné lorsque ton heure sera venue. Mais là ce que tu viens de faire... As-tu seulement bien conscience que l' enfer regorge de gens qui ont fait bien moins pire que toi là sur ce coup-là ???

Blaise Poulossière a écrit : 26 nov. 2017, 20:44 Ah oui et sinon Charlie, le dernier Murat...

Non, je préfère rien en dire pour le moment, des fois que tu l' ais pas encore entendu.
Charlie Brown a écrit : 01 déc. 2017, 16:49 Alors je l'ai écouté vite fait le jour de sa sortie...
Ça m'a tellement déstabilisé que je n'ai pas encore osé y revenir. Murat qui fait dans l'électro, c'est dur à avaler. Quand j'aurai digéré la pilule de la première écoute, je lui donnerai une seconde chance et, qui sait, peut-être que j'aimerais quand même... Mais là, pour l'instant, je suis incapable d'en causer.
Et bien le moment venu tu me diras. :-) Moi pour le moment j' aime beaucoup. Dès les dix premières secondes j' ai compris où je mettais les pieds et j'ai pas été plus déstabilisé que ça par la suite.
Déjà d' une manière général je suis très content qu' il se soit fait plaisir, au gré de son envie. Bon, pour taper dans les comparaisons, on pourrait lui reprocher de pas être aussi inventif que Bjork ou que ça soit pas aussi bien produit que Daft Punk... tout ça tout ça (et c' est vrai que j' aurais bien aimé une prise de son qui soit aussi travaillée que pour les deux artistes sus-cités mais c' était peut-être demander beaucoup. Là c' est de l' Electro-arverne et il a fait avec ses moyens que j' imagine très limités mais c' est déjà bien, en tout cas tout ça c' est tout à fait honorable.)
C' est certes pas celui qui me plait le plus. C' est un album qui pour moi à l' usure va certainement se noyer dans la masse de sa production déjà importante, mais pour le moment il a le charme de la nouveauté et à chaque écoute je picore dedans quelques nouvelles petites choses par-ci par-là qui non seulement me réjouisses les esgourdes, me semble très travaillé, mais aussi m' empêche de croire que tout ceci n' est que fumisterie torché à la va-vite.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

Blaise Poulossière a écrit : 04 déc. 2017, 00:32
Sophie du moulin a écrit : 02 déc. 2017, 13:40 Je vais peut-être me payer le dernier Daho. Ca fait longtemps que je n'ai pas acheté un de ses albums, mais Daho, je lui garde toujours une petite place depuis mes 14/15 ans :)
Oui, il parait qu' il est bien. Je le connais mal et, sorti des tubes, je l' ai réellement découverts que tard. Mais c' est un type qui m' est sympathique depuis l' âge de l' adolescence et j' ai envie de mieux connaitre sa discographie. (même s' il ne sera jamais je pense dans le haut de mes préférences.)
Les premiers, Mythoman, la notte la notte... j' accroche moyen. A partir de "Pour nos vie martiennes", ça passe nettement mieux. D'ailleurs tiens, hop !... je vais m' en envoyer un bout de derrière la cravate ! :-)

Image
Moi c'est juste l'album d'avant qui m'a fait vraiment aimer Daho, c'est Pop Satori et je pense que le dernier que j'ai acheté, c'est Réévolution
J'ai acheté le dernier :) Je vais prendre le temps de l'écouter mais il y a déjà trois chansons qui me plaisent. C'est marrant parce que certains ici parlaient de la musique soignée et moi qui ne suis pas musicienne ce n'est pas la musique que je trouve soignée c'est le placement de sa voix :coeur: Dire que certains critiquaient sa voix soit disant à peine audible ! Moi j'ai toujours aimé sa voix alors que j'aime bien aussi les voix puissantes et là je crois que j'ai enfin compris pourquoi je l'aime. Sa voix est grave. Si elle était puissante, elle n'irait pas du tout avec son style musicale et puis il n'a pas besoin de pousser sur sa voix puisque les sons graves sont moins absorbés, vont plus loin et donc avec ses musiques, c'est toujours comme s'il nous parlait dans le creux de l'oreille :wink: Voilà, bon ce soir je voyage léger avec Etienne. :wink: (ce sont ses mots hein , pas les miens)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Le dernier album de Daho sorti il y a 15 jours est vraiment différent de ce qu'il a fait jusqu'à maintenant.
Le single que l'on peut voir sur Youtube n'est d'ailleurs pas représentatif de "Blitz".
Blitz a de nombreux titres carrément rock avec des guitares et une grosse basse (influences Pink Floyd des années 60, Velvet Underground..).
Il y a deux titres également qui lorgne fortement vers le Melody Nelson de Gainsbourg.
A mes oreilles, le meilleur Daho depuis bien longtemps (Eden je dirais).

j'aimerai bien d'ailleurs que sa tournée 2018 soit sur ces bases, avec un accompagnement de musiciens rock qui revisiteraient ses classiques sous cette forme.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par adieu minette »

On va tous écouter du Johnny toute la journée. Un petit pincement, non pas pour moi, mais pour mes parents, c'est tellement emblématique de leur génération, c'est leur chanteur.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par dd »

:mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par fifi brindacier »

J'étais loin d'en être fan mais quand même... ça fait bizarre... En tout cas ils ont sorti l'album de reprises au bon moment
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

dd a écrit : 06 déc. 2017, 06:38 :mrgreen:
Putain dd, j'allais le faire (et je suis en train de l'écouter en vrai...)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par dd »

fallait te lever plus tôt :mrgreen:
faut dire que je suis levé depuis 3 h du mat dés que j'ai reçu l'alerte sur mon portable


non je déconne :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Les Fatals Picards a écrit : On se sentira tous un petit peu belge,
On se sentira tous un petit peu triste,
On se sentira tous un petit peu suisse oh oui,
Le jour de la mort de Johnny
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre