Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3836
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par adieu minette »


Qui aura le courage d'aller au bout ? Les images sont sublimes....
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

lucien a écrit : 03 nov. 2017, 14:40
Blaise Poulossière a écrit : 03 nov. 2017, 14:19 Un chanteuse avec les Stranglers ça ne me dit rien (...qui vaille ! :mrgreen: nan j'déconne ! C'est pas la bonne période pour les blagues sexistes. :arrow: )
C'était encore avant que Cornwell ne chante, il me semble. C'était d'ailleurs pas sous le nom des Stranglers; un truc du genre: The..... and Sylvia(?). C'est vrai que moi aussi je suis époustouflé devant l'étendue de ta culture musicale, mais la je suis carrément déçu. Un peu la honte pour toi, quoi. Mais pas grave, Jeep, lui qui s'y connait pour de bon, devrait nous trouver ça! :-D
J'ai retrouvé ça par hasard ce matin.

J'ai un coffret des Stranglers sorti au début des années 90 de 4 CD avec tous les premiers albums, face B, etc...
Le truc à la con, c'est qu'à cette époque ils remplissaient au maxi chaque CD (74 mn alors) chronologiquement sans se soucier où allait avoir lieu la coupure (pour le coffret de The Police c'est le même topo).
Et le pompon, c'est que sur chaque CD il y a la liste des titres, sans savoir de quel album ça provient ni si c'est une face B ou un truc rare !
Dans le volumineux livret intérieur, une longue biographie et aucun renseignement sur les enregistrements sur les CD.
Un truc totalement idiot.
Pour s'y retrouver vaguement, il y a une discographie aussi dans le gros livret, on sait ainsi quels sont les titres sur les albums.
Ce matin pour écouter l'album "Meninblack", une partie était à la fin du CD 3 et le reste au début du CD 4 qui enchaine ensuite sur l'album "La Folie".

Donc dans la discographie, on voit que le groupe avait sorti un album appelé "Rarities".
Et j'ai vu par un total hasard que les Stranglers avait fait l'accompagnement musical en 1977 de Celia and The Mutations sur un 45 tours.
J'avais jamais entendu parler de ceci auparavant (le coffret que je possède a été réédité dans les années 2000 avec un 5ème CD reprenant l'album "Rarities").

Voici la face A, Mony Mony :


Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Mais voila c'est ça! Jeep, t'es le plus grand. cheers

Je reconnais bien le morceau, et même le style Stranglers, déjà, la grosse basse impeccable de Jean Jacques (lol) et la voix de Cornwelll dans les "YEAH"!, plus le clavier qui délire dans des montées infernales...
Sacré cadeau de Noël, encore!

Je connais l'album Rarities, mais je ne l'ai pas. C'est bien possible que la K7 que j'avais à l'époque soit issue de ce disque, même si je pense qu'il y avait plus que 2 morceaux avec, donc, Celia (mais pas sur...c'est très vieux, hein!)
On peut en déduire que les Stranglers s'appelaient les Mutations à leurs débuts...

Merci encore, Jeep, et enjoy avec les Stranglers! ;)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

lucien a écrit : 29 déc. 2017, 10:43 Je connais l'album Rarities, mais je ne l'ai pas. C'est bien possible que la K7 que j'avais à l'époque soit issue de ce disque, même si je pense qu'il y avait plus que 2 morceaux avec, donc, Celia (mais pas sur...c'est très vieux, hein!)
On peut en déduire que les Stranglers s'appelaient les Mutations à leurs débuts...
Non, les Stranglers ont été créés bien avant, même si leur premier album n'est sorti que quelques mois avant le 45t de Celia.
Celia aurait été découverte par le manager des Stranglers et cela a donné lieu à l'enregistrement d'un single (les Stranglers étant caché derrière le nom des Mutations).
Sa carrière a été ultra-courte car il n'y a eu qu'un seul autre 45t dans sa carrière, You Better Believe Me / Round And Around avec la participation seulement de Burnel cette fois là. Comme le signale le petit article qui retranscrit ce que j'ai écrit, Celia, "perdue de vue" depuis 1977.

La face B du disque avec les Mutations, "Mean to me", a été enregistrée quelques mois après également par les Stranglers pour un 45 tours (probablement que tout ce qu'elle a chanté a été écrit par le groupe ou par Burnel (3 titres donc, Mony Mony était une reprise)).




Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Cool, merci de ces précisions. Oui, je connais Mean to me, que j'aime beaucoup d'ailleurs.

Donc je me trompe, il n'y avait donc que 2 morceaux de Célia sur ma K7 (mais ils m'ont vraiment marqué, d'où mon souvenir...et la croyance qu'il y en avait plus sans doute). Je suis maintenant persuadé qu'ils provenaient de Rarities, puisque je me rappelle d'avoir entendu pour la 1ère fois Harry, chanté en français par Burnell.

Sinon, après leur séparation d'avec Cornwell, je n'ai plus trop suivi...enfin, par-ci par-la, mais rien ne m'a vraiment vraiment accroché. J'aimais l'alchimie des quatre. En revanche, j'ai lu une interview de Burnell, où il a l'air d'en vouloir vraiment à l'ex chanteur! Il mâchait pas ses mots (je me rappelle qu'il disait avoir été "floué, arnaqué..." pendant toutes ces années...j'aimerais bien savoir pourquoi). En revanche, la carrière solo de Cornwell m'a bien plus intéressée. On sent bien qu'il était le principal inspirateur des grands Stranglers:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Jeep a écrit : 28 déc. 2017, 19:43
lucien a écrit : 03 nov. 2017, 14:40
Blaise Poulossière a écrit : 03 nov. 2017, 14:19 Un chanteuse avec les Stranglers ça ne me dit rien (...qui vaille ! :mrgreen: nan j'déconne ! C'est pas la bonne période pour les blagues sexistes. :arrow: )
C'était encore avant que Cornwell ne chante, il me semble. C'était d'ailleurs pas sous le nom des Stranglers; un truc du genre: The..... and Sylvia(?). C'est vrai que moi aussi je suis époustouflé devant l'étendue de ta culture musicale, mais la je suis carrément déçu. Un peu la honte pour toi, quoi. Mais pas grave, Jeep, lui qui s'y connait pour de bon, devrait nous trouver ça! :-D
J'ai retrouvé ça par hasard ce matin.

J'ai un coffret des Stranglers sorti au début des années 90 de 4 CD avec tous les premiers albums, face B, etc...
Le truc à la con, c'est qu'à cette époque ils remplissaient au maxi chaque CD (74 mn alors) chronologiquement sans se soucier où allait avoir lieu la coupure (pour le coffret de The Police c'est le même topo).
Et le pompon, c'est que sur chaque CD il y a la liste des titres, sans savoir de quel album ça provient ni si c'est une face B ou un truc rare !
Dans le volumineux livret intérieur, une longue biographie et aucun renseignement sur les enregistrements sur les CD.
Un truc totalement idiot.
Pour s'y retrouver vaguement, il y a une discographie aussi dans le gros livret, on sait ainsi quels sont les titres sur les albums.
Ce matin pour écouter l'album "Meninblack", une partie était à la fin du CD 3 et le reste au début du CD 4 qui enchaine ensuite sur l'album "La Folie".

Donc dans la discographie, on voit que le groupe avait sorti un album appelé "Rarities".
Et j'ai vu par un total hasard que les Stranglers avait fait l'accompagnement musical en 1977 de Celia and The Mutations sur un 45 tours.
J'avais jamais entendu parler de ceci auparavant (le coffret que je possède a été réédité dans les années 2000 avec un 5ème CD reprenant l'album "Rarities").

Voici la face A, Mony Mony :


cheers T'es un killer, Jeep !
Je connaissais pas ça et bravo,j' aime bien les trouvailles de cette sorte ! ;)
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Là, grâce à un topic adjacent. Pas écouté depuis des siècles, et vraiment je me régale ! :-)


Image


Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Rohhh... Et dans ce "Grand échiquier" Lino Ventura, pour "Les passantes" une jolie improvisation (bicoze pas prévue lors de la préparation de l' émission) à deux voix. C 'est dommage là le son est bien crado. J' avais ça sur une vieille VHS que j' ai usé à force de me la repasser:


Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

De fil en aiguille...

Image


Merci à V.Hugo pour son petit coup de pouce pour le texte.

Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Santana à Woodstock, avec Carlos (et probablement les autres aussi) planant très haut sous acide :


Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Jeep a écrit : 14 janv. 2018, 21:04 Santana à Woodstock, avec Carlos (et probablement les autres aussi) planant très haut sous acide :





Autant j' aime beaucoup ce morceau, le premier que j' ai entendu de Santana en visionnant ce concert Woodstock y a bien... houla... au moins 25 ans maintenant... autant j' ai jamais accroché par la suite, malgré plusieurs tentatives santaniesques. (ça m' avait fait pareil pour Ten Years After et Joe Cocker, malgré le choc de la découverte.)

Mais j' étais surtout tombé in love pour Jefferson Airplane ! :]




...et aussi Janis bien sûr !

Répondre