Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

:-D

Je peux pas voir la vidéo (faut se connecter à YouTube et j'ai pas de compte YouTube. Faudrait que j'en crée un, un jour, quand même...), mais je connais ce morceau par cœur, forcément. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »



Lizzo - About Damn Time
2022

Cette année, Lizzo a brillamment signé le retour du disco-funk de bonne qualité avec ce titre imparable ! (ici en live aux BET Awards)
Son groupe est 100% féminin et ses danseuses 100% "king size", comme elle. Lizzo ou la revanche des gros... et du disco ! :-D
La classe !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Charlie Brown a écrit : 09 oct. 2022, 22:13 :-D

Je peux pas voir la vidéo (faut se connecter à YouTube et j'ai pas de compte YouTube. Faudrait que j'en crée un, un jour, quand même...), mais je connais ce morceau par cœur, forcément. :wink:
Oui tu connais, c'est la vidéo de Welcome to the Machine.
Mais pourquoi Youteub considère qu'il faut avoir plus de 18 ans pour visionner ça :



Le remix 2018 de Animals qui vient de sortir (bloqué pendant 4 ans car Gilmour a mis un véto sur les commentaires du livret) est une réussite. Tous les instruments sont parfaitement distincts et ce n'est pas du boulot de faussaire comme le remix 2022 de Revolver des Beatles qui arrive bientôt (Giles Martin, fils de George, a utilisé le logiciel développé par Peter Jackson pour le film Get Back. Il permet d'isoler complètement les instruments et les voix même si ça n'a pas été fait en 1966 ( c'était techniquement impossible : on est en 4 pistes maxi en studio en 66). Et cette machine démoniaque va encore plus loin : Martin a fait une démonstration en direct devant la presse pour présenter ce remix 2022 : il a isolé la batterie de Ringo Starr. Puis a isolé chaque élément de la batterie !!! La grosse caisse, chaque tom, chaque cymbale... Avec ce genre de logiciel et une intelligence artificielle il sera possible de faire quasiment un nouveau titre des Beatles ou autre, 50 ans après).

Pour en revenir au Floyd, le remix 2018 de Dogs :

Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 11 oct. 2022, 22:12
Charlie Brown a écrit : 09 oct. 2022, 22:13 Je peux pas voir la vidéo (faut se connecter à YouTube et j'ai pas de compte YouTube. Faudrait que j'en crée un, un jour, quand même...), mais je connais ce morceau par cœur, forcément. :wink:
Oui tu connais, c'est la vidéo de Welcome to the Machine.
Mais pourquoi Youteub considère qu'il faut avoir plus de 18 ans pour visionner ça :

Merci !
Pour le reste, je sais pas. On va dire : décapitation, décomposition, flots de sang, noirceur générale ?... :-)

Jeep a écrit : 11 oct. 2022, 22:12 Le remix 2018 de Animals qui vient de sortir (bloqué pendant 4 ans car Gilmour a mis un véto sur les commentaires du livret) est une réussite. Tous les instruments sont parfaitement distincts et ce n'est pas du boulot de faussaire comme le remix 2022 de Revolver des Beatles qui arrive bientôt (Giles Martin, fils de George, a utilisé le logiciel développé par Peter Jackson pour le film Get Back. Il permet d'isoler complètement les instruments et les voix même si ça n'a pas été fait en 1966 ( c'était techniquement impossible : on est en 4 pistes maxi en studio en 66). Et cette machine démoniaque va encore plus loin : Martin a fait une démonstration en direct devant la presse pour présenter ce remix 2022 : il a isolé la batterie de Ringo Starr. Puis a isolé chaque élément de la batterie !!! La grosse caisse, chaque tom, chaque cymbale... Avec ce genre de logiciel et une intelligence artificielle il sera possible de faire quasiment un nouveau titre des Beatles ou autre, 50 ans après).

Très bien, le Remix de Animals, effectivement. :wink:

Je ne savais pas pour celui du Revolver des Beatles !
Et c'est vrai que la suite peut faire peur...

Tant qu'à faire de nouveaux titres des Beatles, je préfère les parodies sophistiquées et classe par The Rutles (alias le "monty python" Eric Idle et des amis aussi cons que lui) :-D




The Rutles - Cheese and Onions
1978
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »



Midnight Oil - At the Time of Writing
2022

Midnight Oil a signé un très bon album, Resist, sur lequel figure cet excellent single que j'écoute beaucoup depuis le début de l'année. Peter Garrett est toujours aussi énervé et les musiciens ont toujours la pêche (j'étais allé voir Midnight Oil à l'Olympia en 2017 pour le leur grand retour après 15 ans d'absence... Un grand grand concert et un très bon souvenir ! :-D )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Quand l'ami Gari Greù du Massilia Sound System, s'énerve un peu, il remet le Oaï Star en route (nouvel album bientôt...), en attendant foutez la moi !

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

ac2n a écrit : 14 oct. 2022, 09:21 Quand l'ami Gari Greù du Massilia Sound System, s'énerve un peu, il remet le Oaï Star en route (nouvel album bientôt...), en attendant foutez la moi !
Il est aussi chauve et énervé que Peter Garrett, ton pote. :-)





Buddy Guy - I Let My Guitar Do the Talking
2022

Mon vieux de la vieille du jour ! Le bluesman Buddy Guy, 86 ans, a sorti un nouvel album, The Blues Don't Lie, qui commence ainsi.
Pas mal, non ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »



Leah Kate- 10 Things I Hate About You
2022

Revenons à mes millenials pop adorées (point commun : j'ai l'impression qu'elles sont toutes tarées dans cette génération, mais ça leur va bien. :-) En tout cas, elles ont de l'énergie à revendre, et ça (me) fait du bien !). Aujourd'hui, la Californienne Leah Kate, qui a eu un gros succès viral mérité, je trouve, avec ce titre.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »



Louise Attaque - Sortir de l'ordinaire
2022

Aujourd'hui, c'est dimanche, et, depuis la semaine dernière, j'ai décidé que le dimanche je posterai du francophone. :-)
Louise Attaque est de retour avec un nouvel album, qui sortira en novembre. Ce premier single est plutôt chouette.
(Le concept du clip est de la même veine que celui du "Métèque" de Renaud, je trouve...)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »



Caesar Spencer- Waiting for Sorrow
2022

Je suis tombé par hasard sur cet artiste, grâce à Jacqueline Taïeb (icône des années 60 que j'aime bien et qui parle en français au début de la chanson). Il n'est pas tout jeune, mais c'est apparemment son tout premier single ! C'est vachement bien ! Un album est visiblement à venir. Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour commencer. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Un truc calme, avec mon pote Ritchie à la guitare...

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Je n'y arrive plus, avec Björk... J'ai écouté les singles successifs de son nouvel album, et j'y arrive plus. C'est devenu trop froid pour moi, je crois...
Je n'écouterai pas Fossora en entier. Après, la pochette est magnifique et le clip est très beau, merci. :wink:


ac2n a écrit : 17 oct. 2022, 17:09 Un truc calme, avec mon pote Ritchie à la guitare...

Eh merde ! Je me suis fait avoir... J'avais vraiment envie d'un truc calme ! :? :-)


Du coup, aujourd'hui :



Alela Diane - When We Believed
2022

Une de mes folkeuses préférées, de retour avec un nouvel album, Looking Glass, qui inclut ce single que j'ai beaucoup écouté cet été. Alela Diane me fait toujours du bien. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Il aurai eu 82 ans aujourd'hui...

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »



Jesca Hoop - Sioux Falls
2022

Je reste dans mes folkeuses préférées avec Jesca Hoop, dont j'aime beaucoup le nouvel album, Order of Romance.
J'adore le single "Sioux Falls", aux sonorités... amérindiennes (et sûrement Sioux, comme l'indique le titre). Dans cette vidéo, elle le joue seule à la guitare et c'est très beau aussi.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre