Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par dd »

Benoit1664 a écrit : 26 janv. 2018, 18:15 Je viens d écouter les paroles... effarant.

Et cette démarche et ces pas de danse... :| :nono: 8|
Franchement tu t'attendais à quoi ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

ça, parce que j'ai eu la chance de les voir en vrai, et ben ça, ça déchire sa mémé en short !
Edit, parce que bon quand même !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Romane Serda...heureusement pour elle que cette nouvelle chanson ne soit pas la seule source de revenus qui lui permettra de manger et d'avoir un toit.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Born X »

En ce moment j'écoute ça en boucle
Parce que d'une c'est des potes-potesses et de deux parce qu'après avoir splitté y'a 8 ans de ça le groupe a annoncé qu'il se reformait et que c'est cool et que ça va faire du bien de perdre 15 piges d'un coup minimum...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Born X »

ac2n a écrit : 26 janv. 2018, 19:02 ça, parce que j'ai eu la chance de les voir en vrai, et ben ça, ça déchire sa mémé en short !
Edit, parce que bon quand même !
Je confirme, sur scène ce groupe est une ENORME TUERIE!!!!
Et en plus y sont sympa comme tout....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Bon, du Velvet Underground, je connaissais déjà tout (sauf le dernier, "squeeze", sans Lou Reed ni plus personne de la formation d' origine, mais la vie est trop courte pour s' y intéresser, dit-on !), mais j' ai craqué pour ce coffret bicoze les bonus.

Y a des trucs vraiment supers, comme cette demo de "Venus in furs" acoustique, quasi moyenâgeuse, trop bô !
Remplacez la gratte par un luth, la voix de John Cale par une soprano, et là on nage en plein "Perceval le Galois", le délicieux film de Rohmer. :-)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Oui, magnifique, Venus in furs ! S'l y a dans le coffret des bonus avec des enregistrements en répet...je me laisserais bien tenter aussi!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par adieu minette »

dd a écrit : 26 janv. 2018, 18:47
Benoit1664 a écrit : 26 janv. 2018, 18:15 Je viens d écouter les paroles... effarant.

Et cette démarche et ces pas de danse... :| :nono: 8|
Franchement tu t'attendais à quoi ?
Par curiosité j'ai cliqué pour voir. Comment dire ... ?

C'est gênant en fait, ça crée comme un malaise.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Marie la Belge »

adieu minette a écrit : 28 janv. 2018, 15:57
dd a écrit : 26 janv. 2018, 18:47
Benoit1664 a écrit : 26 janv. 2018, 18:15 Je viens d écouter les paroles... effarant.

Et cette démarche et ces pas de danse... :| :nono: 8|
Franchement tu t'attendais à quoi ?
Par curiosité j'ai cliqué pour voir. Comment dire ... ?

C'est gênant en fait, ça crée comme un malaise.
Très bimbo - lolita et pas très classe, en effet.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Blaise, quelqu'un a pelé la banane sur ton coffret :hehe:

En 2012 est sortie l'édition 45ème anniversaire du premier album en version Super Deluxe 6 CD.
1 CD avec la version mono, 1 CD avec la version stéréo, 1 CD avec l'album solo de Nico et 2 CD d'un concert de novembre 1966.
Il n'y a curieusement pas les versions démos du coffret de Blaise de 1995.
Mais sur le sixième CD du coffret, il y a une trentaine de minutes de répétitions à la Factory en janvier 1966 et surtout l'acetate des premières prises faites au Scepter Studio, ayant soit un mixage différent ou un enregistrement totalement différent de l'album définitif.

(pour la petite histoire, il y a eu deux acetates pressés. Un conservé par Moe Tucker et qui a été utilisé ici, et un autre qui était dans la nature. Un québécois l'a acheté en 2002 pour 0,75 $ dans des puces à New York...il a découvert ensuite de quoi il s'agissait et il l'a revendu quelques années après sur eBay...pour 25.000 $ ! )

Ici la version alternative de Venus in Furs de cet acetate :




(cet album fait partie des trois que j'ai acheté 5 fois au fil des années, en fonction du support, des différentes remasterisations ou si il était aussi dans une intégrale. Les deux autres sont The Wall de Pink Floyd et London Calling de The Clash. Et le Velvet je ne l'ai jamais eu en vinyle à la différence des deux autres !)
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Jeep a écrit : 28 janv. 2018, 17:23 Blaise, quelqu'un a pelé la banane sur ton coffret :hehe:
La banane, c' est moi-même qui l' a pelé, et j' avoue que j' ai même pris beaucoup de plaisir à le faire ! :-) De même, mon hétérosexualité forcenée ne m' a jamais empêché de prendre plaisir à débraguetter Joe Dallesandro sur la pochette de "Sticky Fingers" des Stones, pochette élaborée par le même Warhol d' ailleurs, et que j' ai le bonheur de posséder en LP, celui-là !

Lucien, j' ai pas encore pris la peine de fouiller dans les bonus pour voir ce qu' il y a comme démos. Y a aussi beaucoup de versions lives. Si tu veux éplucher ça avant achat, t'as le détail ici (clique sur la photo ou sur "plus d'images) --> https://www.discogs.com/fr/The-Velvet-U ... ter/283280

Et Jeep, pour l' anecdote de l' acétate trouvé à 75c et revendu 25 000 dollars, je me souviens d' avoir lu cette anecdote dans la très bonne bio de Lou Reed, que je recommande, par Bruno Blum aux éditions du Castor Astral. On est nombreux à rêver de faire une aussi belle trouvaille en brocantes ! :P
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Leur pièce maitresse pour moi, on fait pas dans la dentelle, pas de concessions avec l' ennemi !
J' aurai pu vous balancer l' interminable "Sister Ray" bien sûr, ou bien "I heard her call my name", mais restons soft. "Lady Godiva's operation" sera très bien, alliance équilibrée du lyrisme de la voix et de la sauvagerie primitive de la musique, ça fera très bien l' affaire. Un peu de douceur (oh, si peu !) dans ce monde de brutes:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Blaise Poulossière a écrit : 28 janv. 2018, 22:39
Jeep a écrit : 28 janv. 2018, 17:23 Blaise, quelqu'un a pelé la banane sur ton coffret :hehe:
La banane, c' est moi-même qui l' a pelé, et j' avoue que j' ai même pris beaucoup de plaisir à le faire ! :-) De même, mon hétérosexualité forcenée ne m' a jamais empêché de prendre plaisir à débraguetter Joe Dallesandro sur la pochette de "Sticky Fingers" des Stones, pochette élaborée par le même Warhol d' ailleurs, et que j' ai le bonheur de posséder en LP, celui-là !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Syd:
Pour le meilleur et hélas, parfois pour le pire !
Mais là non:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Je continue mon périple "Velvet" avec ce tardif live de 93 à l' Olympia. J' aime beaucoup mais sauf que bien sûr ça sonne différemment, on n' est plus dans la période middle 60's, mais pas grave, ils sont au point et la play-list est soigné. J' aurais aimé y être !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre