Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Petit jeu de la fin de l'été, pour les grands et les plus jeunes. Saurez-vous découvrir (sans l'aide de gogol...) de qui parle cette (excellente) chanson de Mickey 3D? (une fois qu'on a trouvé, je vous garantis qu'on est pliés de rire tellement ça tape juste! - enfin moi, en tous cas):

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

Je me demande bien qui c'est …
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Et la on met tout le monde d'accord :wink: : (qui nous gouverne ment...)

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

Le changement dans la continuité ; )
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 18 sept. 2020, 23:20 Image

Nick Mason's Saucerful of Secrets - Live at the Roundhouse
Sony, 2020

C'est tout chaud, ça vient de sortir aujourd'hui ! Et c'est beau !
Nick Mason, 76 ans, batteur de Pink Floyd et seul membre à avoir connu toutes les époques du groupe, de sa création à sa dissolution, sort un album live enregistré à la Roundhouse de Londres l'année dernière. Son projet, intitulé Nick Mason's Saucerful of Secrets, repose sur une idée qui est née en 2016 alors qu'il travaille avec David Gilmour sur les 6 volumes du magnifique coffret d'archives consacré aux débuts de Pink Floyd : The Early Years 1965-1972 (travail réellement remarquable, à la qualité sonore époustouflante ! Sans compter les archives audiovisuelles à tomber par terre...).

Bref, se replonger dans ces archives lui donne envie de monter un groupe pour une tournée exclusivement consacrée à cette période psychédélico-hippie de Pink Floyd, en grande partie délaissée par ses acolytes Roger Waters et David Gilmour (même si Gilmour y puise régulièrement pour renouveler la matière de ses concerts). Pour ce faire, il fait appel à Guy Pratt, bassiste de Pink Floyd depuis la tournée A Momentary Lapse of Reason/Delicate Sound of Thunder ; Gary Kemp, guitariste de Spandau Ballet ; Lee Harris, guitariste que je ne connais pas (et qui, s'il n'arrive pas à la cheville de David Gilmour, forcément, fait tout de même un honnête travail pas inintéressant du tout) ; et Dom Beken, claviériste que je ne connais pas non plus, et qui, dans le rôle de Richard Wright, fait un job plutôt cool.

Musicalement, c'est du tout bon. Le son est assez énorme. Les papys font sonner le psychédélisme comme personne !
Ça revisite avec classe des morceaux fort bien choisis des albums The Piper at the Gates of Dawn, A Saucerful of Secrets, More, Atom Heart Mother, Meddle et Obscured by Clouds, dont la plupart ne figurent sur aucun album live du Floyd ou de Waters et Gilmour. On a même droit à une version de Vegetable Man, morceau méconnu signé Syd Barrett, seulement disponible dans les archives ou sur des bootlegs.

Petit aperçu avec le "classique" psychédélique Astronomy Domine :


Acheté aujourd'hui. :-)
J'avais déjà acheté le jour du Disquaire Day le vynile 2 titres, intéressé par le fait que l'ami Nick lui aussi, monte une formation pour poursuivre l'aventure. Mais une fois chez moi j'ai été très frustré de ne pas avoir "Saucerful of Secret" comme c'est écrit dessus. Je me suis fait avoir, la pochette est trompeuse et j'imaginais "Saucerful of secret" sur une face et les deux autres titres sur l'autre. J'ai eu la désagréable impression de m' être fait disquairedayrisé bien profond sur ce coup-là ! Déception qui ne dura qu'un temps puisque j'appris ensuite que ce ne serait pas qu'un disque isolé pour collectionneur mais qu'un live complet allait sortir par la suite. C'est chose faite et je me suis jeté dessus.
J'aime beaucoup, c'est très clean, très pro, très en place, et quel plaisir d'entendre de ces vieux titres ! Mais comme toi je trouve que le guitariste soliste ne fait pas le poids face à Gilmour et en plus se permet de ne pas jouer rigoureusement tel quel. Quelle hérésie ! Car pour moi avec Pink Floyd c'est spécial, j'aime entendre du note pour note comme en studio tellement c'est parfait dès le début (ce que faisait Gilmour d'ailleurs, j'ai entendu quelques bootlegs où il ne varie pas d'un atome ses solos. Mais c'est ça qu'on veut.)
A ce sujet y en a un qu'assure grave sur "Dogs", un de mes titres préférés toutes périodes confondues, sur un live de Waters. Je sais pas qui c'est, il est énervant à voir parce qu'il a trop l'air de se la péter grave mais c'est jusqu'à présent le meilleur remplaçant de Gilmour que j'ai entendu. Le chanteur est très bon aussi.
Et puis le break qui se transforme en partie de poker à partir de 9'15" ! :-D

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

A part Bigmeus, personne n'a trouvé? Vous vous en foutez? J'me la remets dans ma culotte...?
lucien a écrit : 19 sept. 2020, 14:53 Petit jeu de la fin de l'été, pour les grands et les plus jeunes. Saurez-vous découvrir (sans l'aide de gogol...) de qui parle cette (excellente) chanson de Mickey 3D? (une fois qu'on a trouvé, je vous garantis qu'on est pliés de rire tellement ça tape juste! - enfin moi, en tous cas):

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

Ben moi j'ai écouté et je me suis dit que cela pouvait être plusieurs présidents ou alors un indice m'a échappé . Alors ma réponse c'est le pouvoir. :P12
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Essaie encore...(pas loin mais pas assez précis. Oui, il y a clairement des indices).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

3ème (et dernière, ne vous en faites pas) relance:

(dd, t'as pas une ptite idéedée?? Jeep? Assez de haine? Les autres??)


lucien a écrit : 27 sept. 2020, 10:00 A part Bigmeus, personne n'a trouvé? Vous vous en foutez? J'me la remets dans ma culotte...?
lucien a écrit : 19 sept. 2020, 14:53 Petit jeu de la fin de l'été, pour les grands et les plus jeunes. Saurez-vous découvrir (sans l'aide de gogol...) de qui parle cette (excellente) chanson de Mickey 3D? (une fois qu'on a trouvé, je vous garantis qu'on est pliés de rire tellement ça tape juste! - enfin moi, en tous cas):

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Lilibellule »

J'adore le dernier Benjamin Biolay, en particulier cette chanson.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

J'écoute ça :



et ça aussi:



@Laurent, c'est le petit Nicolas ton enigme, et pas celui de la bd
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

ac2n a écrit : 02 oct. 2020, 13:52

@Laurent, c'est le petit Nicolas ton enigme, et pas celui de la bd
Yeah!! (c'est pas trop bon?)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par dd »



Celle que j’écoute en boucle

Avec cette chanson

Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre