Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Blaise Poulossière a écrit : 14 avr. 2018, 01:30
Jeep a écrit : 25 mars 2018, 11:47
Et il y a 4 ans au Chatelet, interprétation avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France avec Ron Geesin, qui avait à l'époque écrit la partie symphonique du titre.

Je découvre. Vraiment pas mal ! :o
Ça manque un peu de liant, on sent qu' ils ont tous découvert l' oeuvre sur le papier plutôt qu' en disque comme nous :-) (Oh je ne fait mes reproches qu' à la section "Pop" de l' orchestre, je ne me permettrais pas ces même reproches aux autres exécutants de mal connaitre ou de méconnaitre le répertoire "hors-Classique", ce sont ceux qui s' en sortent le mieux et ils ont déjà dans leur domaine tant à ce mettre sous la dent qu' une vie entière n' y suffit pas. Et ici ils sont plutôt carrés comme il se doit !), pis y a des libertés prises avec la partition originale qui ne peuvent que choquer le puriste. Mais y a aussi des choses qui sont ici plus au point que sur le disque ! Bon après y aurait un gros travail à faire derrière les manettes (pour donner plus de liant à l' ensemble, justement !) si ça devait sortir en disque, mais c' est génial tout de même. J' aurais aimé être dans la salle ce soir-là ! :-P
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

On est le 14 avril bordel !!!

Bande de Blaireaux !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Myr »

ac2n a écrit : 14 avr. 2018, 17:00 On est le 14 avril bordel !!!

Bande de Blaireaux !
Mais ouiiii c'est vrai !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

en ce moment j'écoute beaucoup ça :
Et putain c'est que du bonheur !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Ça fait plaisir de voir le nom de Vannier accolé à celui de Gainsbourg sur la couv' plutôt qu' en tout petit dans le livret.


Gainsbourg/Vannier: B.O.F du film: Les chemin de Katmandou (1969)

Image




Et pour ceux qu' on pas de platine LP, vous l'avez dans le c... ! :pascontent2:
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Ils font chier de ne sortir ça qu'en vinyle.
Il y a plein de rééditions qui ne sortent que sous ce format, j'ai remisé ma Dual dans un carton depuis très longtemps, les frais de réparation étaient énormes.

J'avais mis en ligne cette vidéo il y a 7 ans quand j'étais sur le forum disparu "Tête de Chou", j'avais récupéré un divX du film, et nettoyé le son de l'extrait.

Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Ouais, je suis bien d' accord. Et avant de mettre mon smiley qui fait la tronche, j avais mis un smiley moqueur. Pis j' ai changé parce que moi aussi ça me gonfle qu' on se retrouve aujourd' hui dans la même configuration qu' à l' arrivée du CD qui devait "obligatoirement" enfoncer le vinyle, mais pour des raisons plus commerciales que qualitatives. Aujourd' hui on nous sert l' inverse (Bon, c' est ce que je crois aussi mais bon, ça n' empêche pas le machiavélisme de l' opération !)
C' est comme le Disquaire Day qui était à l' origine fait pour valoriser les disquaires de quartiers face aux supermarchés de la culture, Fnac et Cie... (donc rien à voir avec le support, qu' il soit CD ou vinyle.) et qui c' est aujourd' hui transformé en foire aux vinyles (quasi-exclusivement !) où on te propose tout et n' importe quoi, où on encourage l' esprit de caste, la course à la rareté... Difficile de séparer le bon grain de l' ivraie ! Perso cette année je m' y suis pas trop intéressé, j' ai juste ramené un live inédit de Bowie à Londres de 78 et c' est du beau boulot ! Pas de déception.

Mais t' inquiète, y a du fric à se faire avec ce Gainsbourg et ils le sortiront forcément en CD d' ici peu. Faut juste que le LP se vende bien avant pour faire grimper les statistiques. (D'ailleurs pour la petite histoire, ce disque est sortie en novembre dernier, presser pour un label anglais qui, sur la pochette, à fait une faute. Ils ont mis que c' était un film d' André "Cayette" au lieu de "Cayatte". Cette erreur a été corriger lors du 2nd pressage (celui que j' ai, pas de chance.) mais nul doute que le pressage avec la faute d' orthographe va vite grimpé dans les enchères dans les mois ou années qui vont suivre, c 'est dire le ridicule de la chose. Le contenant prévalant le contenu ! )
Et puis en attendant, en cherchant un peu, tu peux te le trouver facilement en MP3 à 320 Kbps sur le net. Moi ça ma pris 5 min.

Et ta Dual, ben... Sans savoir ce que c' est précisément, je pense pas dire de bêtises en disant qu' elle fait pas partie des platines vintages où ça vaut vraiment le coup de faire (ou de faire faire) une bonne remise en état. Mais si c' est pas une épave, si tu cherches pas à la revendre ensuite pour te faire une méga chouette plus-value, si ça peut juste te permettre de réécouter tes vieux disques à toi ou des petites nouveautés ponctuelles comme ce Gainsbourg, ça peut valoir le coup de mettre toi-même un peu les mains dans le cambouis. Démonte méthodiquement, numérote les pièces (avec photos étape par étape, ça aide bien, crois-moi !), graisse, huile, dépoussière, nettoie, astique pièce par pièce... (comme font certains avec une bonne vielle deudeuche quoi !), remonte, rerègle... et c' est reparti pour 20 ans !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Oui merci, je viens de trouver la BO en MP3.
Et surprise, la chanson du générique de fin interprétée par Jane Birkin en est absente (on peut l'écouter dans ma vidéo de 2011 plus haut).
Vannier n'a pas retrouvé les bandes ? Problèmes de droits ? Pas de Jane.
Je m'aperçois aussi que le film a été restauré et est sorti en DVD et Blu Ray il y a quelques jours, hop dans le panier.

C'est bien d'avoir mis la main sur un exemplaire du Bowie lors du Disquaire Day, car c'est vraiment la loterie ce truc.
Et une belle source de revenus sur eBay (dans les premières heures, des exemplaires se sont vendus jusqu'à 180 euros, les collectionneurs les plus angoissés et fortunés n'hésitent pas dans ces moments là).
D'ailleurs cela fait maintenant quelques années que sur les forums musicaux il y a pas mal d'accusations concernant certains disquaires pas très honnêtes qui ne mettent pas en rayons les disques qui vont être les plus recherchés et les mettent en vente sur eBay avec l'aide d'une tierce personne.

Pour cette année 2018, il y avait aussi le premier album de Pink Floyd, Piper, pour la première fois en mono avec un habillage sublime en carton par dessus la pochette classique.
Et aussi la ressortie du Satanic des Stones avec la vraie pochette en 3D lenticulaire, avec vinyle transparent pour l'Europe et bleu transparent moucheté pour les USA.
Ce qu'il y a de comique, c'est que j'ai reçu dès lundi un email d'Universal (leur maison de disques) qui proposait la vente en ligne de la version européenne de Satanic Disquaire Day 2018.

Ma platine Dual, c'est pas trop un objet rare. Mais elle est dans un état quasi neuf.
Une CS 5000 avec plateau en bois couleur noyer, j'aimais bien son aspect.
Ne l'écoutant plus quelques années après l'arrivée des CD en très grande quantité sur mes étagères (quand j'ai commencé à bien bosser), je l'avais rangée dans son carton d'origine. Elle prenait pas mal de place en plus avec son gros capot en plexi.
Quelques années après, quand sont apparus les graveurs sur les PC, j'ai voulu ripper quelques vinyles qui n'avaient pas eu droit à une sortie en CD.
Et là, problème de balance, son très faible côté gauche.
J'ai changé la cellule Ortofon (déjà compliqué d'en trouver une, c'était l'époque "vinyle has been") et ça n'a rien changé.
J'avais fait faire un devis et c'était un problème qui n'est pas mécanique, il y avait des composants à changer et chers car à commander à l'étranger, plus une main d'oeuvre digne d'une petite main travaillant chez Dior, donc j'ai laissé tombé.
Modifié en dernier par Jeep le 29 avr. 2018, 13:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Marie la Belge »

Mon fils m'a taxé ma dernière platine fonctionnelle parce qu'"il en avait besoin pour son boulot"...... Il m'a installé à la place un Nostalgia Digital qui fait un peu mini-chaîne, et qui permet de numériser les vinyles, ça me sert souvent. Il y a sûrement mieux à trouver, mais bon le prix est abordable.

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par dd »

J’ai la même mais en rouge
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Jeep a écrit : 29 avr. 2018, 12:33

Ma platine Dual, c'est pas trop un objet rare. Mais elle est dans un état quasi neuf.
Une CS 5000 avec plateau en bois couleur noyer, j'aimais bien son aspect.
J'avais fait faire un devis et c'était un problème qui n'est pas mécanique, il y avait des composants à changer et chers car à commander à l'étranger, plus une main d'oeuvre digne d'une petite main travaillant chez Dior, donc j'ai laissé tombé.
Sinon, une autre idée, peut être:

Image
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

lucien a écrit : 29 avr. 2018, 17:24 Sinon, une autre idée, peut être:

Image
Je pensais que tu allais me proposer une solution à la Van Gogh :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Marie la Belge a écrit : 29 avr. 2018, 12:57 Mon fils m'a taxé ma dernière platine fonctionnelle parce qu'"il en avait besoin pour son boulot"...... Il m'a installé à la place un Nostalgia Digital qui fait un peu mini-chaîne, et qui permet de numériser les vinyles, ça me sert souvent. Il y a sûrement mieux à trouver, mais bon le prix est abordable.
Merci, je m'étais fait préter une platine par quelqu'un ensuite et j'avais numérisé les principaux 33T que je voulais réécouter.
Avec ces petits combinés je sais que c'est assez simple, bien plus que de brancher les sorties d'un amplificateur sur un PC, utiliser un logiciel de capture, découper chacun des titres et faire une gravure sur CD.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Gainsbourg et les musiques de film ça remonte assez loin, presque dès ses débuts musicaux.
Nico est en couverture de Rock & Folk pour ce mois de mai, on y parle aussi de la sortie d'un biopic dans les semaines à venir.

Image

On connait la version de Strip Tease, tirée du film du même nom (1963) interprétée par Juliette Gréco.

La démo par Nico est moins connue :



J'écoutais cet après-midi un truc récupéré juste avant chez un russe qui passait aussi par hasard sur internet, le double CD "The Frozen Borderline 1968-1970" mis en musique par John Cale (c'est épuisé et ça se revend très cher).
C'est d'une beauté atroce.
La chanson "Le Petit Chevalier" interprétée par son fils Ari (jamais reconnu par Alain Delon) est terrifiante.

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre