Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Jeep a écrit : 29 avr. 2018, 12:33 C'est bien d'avoir mis la main sur un exemplaire du Bowie lors du Disquaire Day, car c'est vraiment la loterie ce truc.
Et une belle source de revenus sur eBay (dans les premières heures, des exemplaires se sont vendus jusqu'à 180 euros, les collectionneurs les plus angoissés et fortunés n'hésitent pas dans ces moments là).
D'ailleurs cela fait maintenant quelques années que sur les forums musicaux il y a pas mal d'accusations concernant certains disquaires pas très honnêtes qui ne mettent pas en rayons les disques qui vont être les plus recherchés et les mettent en vente sur eBay avec l'aide d'une tierce personne.
Tu parles surement du Bowie à Berlin en 78:

https://www.discogs.com/fr/David-Bowie- ... e/11644007

Ben je l' ai pas et maintenant c' est trop tard pour le trouver à prix raisonnable.
Moi celui dont je parlais, c' est à Londres la même année:

https://www.discogs.com/fr/David-Bowie- ... e/11891492

Jeep a écrit : 29 avr. 2018, 12:33 Pour cette année 2018, il y avait aussi le premier album de Pink Floyd, Piper, pour la première fois en mono avec un habillage sublime en carton par dessus la pochette classique.
En CD j' ai ça, sortie en 2007, toilé, classieux, lettrage doré... avec en plus de la version mono qui est très sympa et un CD de bonus qu' on ne pourrait pas en toute bonne foi qualifier de totalement dispensable (Arnold Layne, See Emily play, Interstellar Overdrive en prise non retenue, quelques inédits...)

https://www.discogs.com/fr/Pink-Floyd-T ... se/1060844


Jeep a écrit : 29 avr. 2018, 12:33 Et aussi la ressortie du Satanic des Stones avec la vraie pochette en 3D lenticulaire, avec vinyle transparent pour l'Europe et bleu transparent moucheté pour les USA.
Ce qu'il y a de comique, c'est que j'ai reçu dès lundi un email d'Universal (leur maison de disques) qui proposait la vente en ligne de la version européenne de Satanic Disquaire Day 2018.
Boarf... J' ai ce vinyl dans la collection "L'age d' or des Rolling Stones" et ma foi ça me suffit. Je déteste pas mais je l' ai toujours trouvé un peu putassier cet album.


Jeep a écrit : 29 avr. 2018, 12:33 Ma platine Dual, c'est pas trop un objet rare. Mais elle est dans un état quasi neuf.
Une CS 5000 avec plateau en bois couleur noyer, j'aimais bien son aspect.
Ne l'écoutant plus quelques années après l'arrivée des CD en très grande quantité sur mes étagères (quand j'ai commencé à bien bosser), je l'avais rangée dans son carton d'origine. Elle prenait pas mal de place en plus avec son gros capot en plexi.
Quelques années après, quand sont apparus les graveurs sur les PC, j'ai voulu ripper quelques vinyles qui n'avaient pas eu droit à une sortie en CD.
Et là, problème de balance, son très faible côté gauche.
J'ai changé la cellule Ortofon (déjà compliqué d'en trouver une, c'était l'époque "vinyle has been") et ça n'a rien changé.
J'avais fait faire un devis et c'était un problème qui n'est pas mécanique, il y avait des composants à changer et chers car à commander à l'étranger, plus une main d'oeuvre digne d'une petite main travaillant chez Dior, donc j'ai laissé tombé.
Hum... ça ressemble à un faux contact dans le câblage du bras ton problème de balance, la merde quoi ! Si c' est dans le fût, faut être un bricoleur de platines aguerri et équipé pour s' y coller soi-même. Mais ça peut aussi être juste une petite soudure à refaire en partie accessible dans le socle de la platine, ça vaudrait le coup d' y jeter un oeil. Mais c' est une bonne platine, même en l' état ne la fout pas à la benne hein, elle ne le mérite pas !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Marie la Belge a écrit : 29 avr. 2018, 12:57 Mon fils m'a taxé ma dernière platine fonctionnelle parce qu'"il en avait besoin pour son boulot"...... Il m'a installé à la place un Nostalgia Digital qui fait un peu mini-chaîne, et qui permet de numériser les vinyles, ça me sert souvent. Il y a sûrement mieux à trouver, mais bon le prix est abordable.

Image
Désolé ma chère Marie mais... :? ça c' est tout ce que je déteste, et qui en plus décrédibilise les qualités du vinyle face au CD. Sans avoir vérifié, je suis sûr que ma seule cellule coûte plus chère que cette platine. (C 'est pas pour me la péter ou faire de l' élitisme hein, mais les faits sont là, qualitativement faut ce qu' il faut.)
Là c' est un peu comme on te faisait goûter une fraise Haribo et qu' on te dise que maintenant tu sais quel goût ça a les fraises !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par adieu minette »

Le tourne-disque de Blaise, le son vintage, le vrai, l'unique, le pur :

Image
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Blaise Poulossière a écrit : 01 mai 2018, 21:20

Tu parles surement du Bowie à Berlin en 78:

https://www.discogs.com/fr/David-Bowie- ... e/11644007

Ben je l' ai pas et maintenant c' est trop tard pour le trouver à prix raisonnable.
Moi celui dont je parlais, c' est à Londres la même année:

https://www.discogs.com/fr/David-Bowie- ... e/11891492
Non, c'est bel et bien le London 1978 qui s'est revendu très cher et à de nombreux exemplaires juste après sa vente lors du Disquaire Day :

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_armrs=1 ... 5573.m1684

Le Satanic des Stones c'est la pochette en 3D qui m'a toujours fascinée (j'en ai un exemplaire trouvé en brocante juste pour la pochette acceptable, le vinyle étant une ruine), avec les visages des 4 Beatles planqués dans le décor qu'il fallait trouver en inclinant la pochette pour faire varier les angles de vue.
Oui, en dehors du très pop "She's a Rainbow" et du psyché "2000 light years from home", il n'y a pas grand chose à conserver là-dedans (et dire qu'il existe un bootleg de 8 CD avec toutes les prises alternatives. Quelle torture.).
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Image


Gaz Coombes - World's Strongest Man
Caroline, 2018

L'ex-leader de feu Supergrass (un de mes groupes préférés des années 90) revient après-demain (4 mai) avec ce troisième album solo.
A l'écoute des singles qui l'ont précédé, j'ai l'impression que ça va être son meilleur disque depuis Supergrass ! Dans une veine légèrement "Radioheadienne" sur les bords, je trouve, ce qui n'est pas pour me déplaire...

En voici trois morceaux que j'aime beaucoup :

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Jeep a écrit : 02 mai 2018, 11:12 Non, c'est bel et bien le London 1978 qui s'est revendu très cher et à de nombreux exemplaires juste après sa vente lors du Disquaire Day
Vraiment je comprends pas, on le trouve encore facilement à son prix de vente initial. Même sur Ebay, y en a une tripotée à moins de 50 euros, ce qui n' est pas exagéré pour un triple LP.

Aujourd'hui j' ai cédé pour ce live des Doors en édition limitée. Attention les yeux !... le mien, c' est le N° 2995/13000. Ça rigole pas ! 8) :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par Blaise Poulossière le 03 mai 2018, 02:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

adieu minette a écrit : 02 mai 2018, 08:42 Le tourne-disque de Blaise, le son vintage, le vrai, l'unique, le pur :

Image
Ouais... Du costaud, de la mécanique que le temps n' use pas, de la mécanique faite pour durer, de la mécanique qui ne sait pas ce que c est que l' obsolescence programmée... 8)
Mais j' ai du la bricoler un peu hein, elle tournait qu' en 78tr/min cette conne, alors que j' écoute exclusivement des disques en 33Tr ! :?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Pour M.
Elle avait 48 ans.


Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Image


Courtney Barnett - Tell Me How You Really Feel
Milk ! Records, 2018


Le 18 mai sort le nouvel album de l'excellente Courtney Barnett, dont j'ai souvent causé ici.

En attendant, on peut toujours profiter des trois beaux singles qui ont précédé cette sortie :


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Je ne sais pas si on a déjà parlé du bon Dr Feelgood en ces lieux.
J'ai découvert ça en vinyle dès leurs débuts, mon cousin les avait vu à Orange en 1975.
Quand je les ai vu aussi à Orange en 1980, Wilko Johnson le guitariste était déjà parti, c'était encore très bien, mais j'aurai vraiment aimer voir ce mec allumé sur scène.
Vu une autre fois le groupe à Marseille à la fin des années 80, il ne restait plus du groupe d'origine que Lee Brilleaux le chanteur.
Un groupe porte toujours ce nom en 2018, avec des membres des années 80 et 90 et d'autres venus après la mort de Brilleaux (1994). On peut quasiment appeler ça un groupe tribute.

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

J'ai eu la chance de voir Wilko Johnson en concert, sous son propre nom, je crois...(mais alors où et quand??? aucune idée!). Il sautait de partout, habillé en costard comme à la grande époque, et jouait toujours avec son rythme bien à lui, très saccadé, tout en restant dans un esprit très rock'n'roll. Si mes souvenirs sont bons, c'est lui qui chantait...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Y avait... houlà... Pfiou... :shock:
(Merci Sophie pour la piqure de rappel ! )

Image




"- Blaiiiiise...
- Oui... c' est moi qu' on appelle ?... :oops:
"

:-)

Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Jeep a écrit : 02 mai 2018, 11:12 Non, c'est bel et bien le London 1978 qui s'est revendu très cher et à de nombreux exemplaires juste après sa vente lors du Disquaire Day :

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_armrs=1 ... 5573.m1684
Certes, mais on le trouve encore à prix raisonnable. C 'est pas parce que certains cupides tentent le coup d' un prix hype élevé qu' il faut crier à la pénurie.
Jeep a écrit : 02 mai 2018, 11:12Le Satanic des Stones c'est la pochette en 3D qui m'a toujours fascinée (j'en ai un exemplaire trouvé en brocante juste pour la pochette acceptable, le vinyle étant une ruine), avec les visages des 4 Beatles planqués dans le décor qu'il fallait trouver en inclinant la pochette pour faire varier les angles de vue.
Oui, en dehors du très pop "She's a Rainbow" et du psyché "2000 light years from home", il n'y a pas grand chose à conserver là-dedans (et dire qu'il existe un bootleg de 8 CD avec toutes les prises alternatives. Quelle torture.).
Moi aussi, cette pochette m' a beaucoup fait rêver, et on peut aussi dire qu' elle promettait beaucoup... ! Mais ça ne suffit pas.
Non non et non !... Les Stones ont mit le nez dans un truc pas pour eux, par pure cupidité et jalousie (le monumental Sgt Pepper des Beatles !) et se sont bien vautrés... et c' est à la limite de l' excusable !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Image


Certains diraient que pour Presley, 1968 c' est quand même hyper tardif, un vieux crouton has been et décati face à la relève et qui devait rien faire de mieux que profil bas...
Haha Je me gausse ! :cote:

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Marie la Belge »

En ce temps-là, Israël n'était pas encore "la plus belle démocratie du monde" (sic)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre