Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Dis voir, Blaise, il t'avait plu, le Giant Sand, finalement? (c'était bien "Purge and Slouch", qu'on t'avait prêté?)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Alors premièrement: On ne m' a rien prêté du tout. Je me débrouille souvent seul quant à mes découvertes. Deuxièmement, c' était pas Giant Sand: "Purge and Slouch" mais Howe Gelb: "Future Standards" dont il était question. Et là pour le coup, quand j' ai vu ce disque, j' ai tout de suite pensé: "Tiens, Howe Gelb, c' est l' ami Lucien qu' aime bien y'm'sembl' si j'me goure pas. Que fais-je ? Prends-je ou ne prends-je pas ?... C' est pas un nigaud formaté Chérie-FM le Lulu, ça mérite peut-être de tenter le coup !... Allez hop, je prends ! Mais il aura de mes nouvelles si j' aime pas !" :-)
Et oui, j' aime beaucoup son jeu et son grain de voix posé sur ses chansons, ici des ballades simples et de fort belles factures. Je peux pas trop t' en dire mieux pour le moment, mais j' ai écouté tous tes liens et j' ai retenu que ça mérite bien de s' y attarder. Chez Giant Sand, y a des petits apports instrumentaux qui malmène quelque peu les règles d' usage de la composition et ça me plait bien parce que c' est fait avec science, du moins je le crois. Mais plus tard, chez Gelb en solo, on y revient à ces règles, mais grâce à ça, à ces transgressions, elles ont peut-être plus de sens, de profondeur, de goût.
Chez Nick Cave, c' est un peu ça aussi, et c' est ça qui me plait. Il a commencé par être fan de Cash, Presley, Cohen... et s' en inspirer mais juste comme un suiveur, puis il a fait exploser tout ça avec Birthday Party. Mais au final il y est revenu à respecter ces codes. Seulement son passage vers la transgression a apporté un je ne sais quoi de plus qui l' a fait murir différemment et ça fait toute la différence. C' est un parcourt intéressant.
C' est peut-être un peu ça chez Gelb aussi, autant que je puisse en juger pour le moment...
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Ah zut, j'ai confondu avec Charlie!
Charlie Brown a écrit : 02 avr. 2018, 14:46
Merci pour ce récit, Lucien. J'aime bien lire ce genre de post. J'écouterai tout ça pour me faire une idée.
(Tiens, d'ailleurs, c'est amusant, il y a 15 jours, un gars que je connais, avec qui on s'échange des disques au boulot, m'a passé un album de Giant Sand, Purge & Slouch, mais je ne l'ai pas encore écouté. Ce sera ma première expérience avec ce groupe. :wink: )
Mais du coup, ça me permet de savoir ce que tu penses, toi aussi, de Howe Gelb et Giant Sand. Oui, seul, il est assagi, moins punky, et "déstructuré" -même si ce n'est pas ce qui le caractérise le plus ce groupe, pour moi, les accrocs faits aux règles de composition, comme tu dis. Dream Syndicate (le groupe de Steve Wynn), 1ère période, avec Karl Prekoda à la guitare, étaient bien plus extrêmes, dans "l'expérimentation"!

Ici, ils mettent un gros bordel, visiblement dans un magasin de disques: :-D (qui trouvera le morceau qui se cache en plein milieu??)

Sinon, oui, la comparaison Howe Gelb/Nick Cave est justifiée, en partie au moins, pour la revendication des influences, par exemple, et le talent de digérer tout ça pour en faire son propre truc...
Content que Future Stantards te plaise! La, ils travaillent justement, avec les nouveaux membres de Giant Sand, à un projet qui s'appelle "Return to Valley of Rain" (Valley of rain étant le 1er album du groupe)... (mon petit niveau en anglais m'a permis de comprendre que Steve Wynn devrait y être impliqué...une famille!), retour aux sources. Je me réjouis d'entendre ça!

Un petit lien vers Giant Sand, "valley of rain", justement:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Image

Oh ! :-( "Cette vidéo n'est pas disponible." :-?

'savez pas c'que vous manquez !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Triste jour aux Etats-Unis.
Triste jour pour la musique en général.

Le boys band BTS, premier groupe de K-pop en tête des ventes d'albums aux Etats-Unis
http://www.europe1.fr/culture/le-boys-b ... is-3664391
Je me demande parfois s'il ne faudrait pas laisser les mains libres à Kim Jong-un dans ce genre de situation.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

12 minutes de Marquis de Sade, enregistré il y a une dizaine de jours à Saint-Brieuc.
Sur Arte Concert :

https://www.arte.tv/fr/videos/082532-00 ... -art-rock/
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Bon, comme un con j' ai raté ça. Surtout que St Brieuc j' y ai connais du monde, j' aurai pu m' y faire héberger ! :?
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Duncan Dhu: Un groupe de pop rock espagnol mid-eighties passéiste que je m' envoie plus ou moins tous les ans dès que l' hiver se fait la malle pour laisser place aux beaux jours.
Ça met du soleil dans la tête ! :-)

Image



Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Là j'suis en train d'écouter un jeune inconnu Corse en live à la terrasse de l'Isle de Beauté, du coté de l'Isle sur la Sorgues, c'est woaw...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

ac2n a écrit : 05 juin 2018, 09:10 Là j'suis en train d'écouter un jeune inconnu Corse en live à la terrasse de l'Isle de Beauté, du coté de l'Isle sur la Sorgues, c'est woaw...
C'est pas une rediffusion de 2015, 2016 ou 2017 ?
Quelle misère...il ne vaut mieux pas voir à quoi doivent ressembler les autographes que le mec vient lui tirer.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

Ce n'est pas ma préférée mais celles que j'adore et que je veux poster depuis un moment, je ne les trouve pas en vidéo, alors faute de grives, on mange des merles :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 05 juin 2018, 10:18 Ce n'est pas ma préférée mais celles que j'adore et que je veux poster depuis un moment, je ne les trouve pas en vidéo, alors faute de grives, on mange des merles :wink:
et ca se dit végétarienne :langue2:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 05 juin 2018, 10:35
Sophie du moulin a écrit : 05 juin 2018, 10:18 Ce n'est pas ma préférée mais celles que j'adore et que je veux poster depuis un moment, je ne les trouve pas en vidéo, alors faute de grives, on mange des merles :wink:
et ca se dit végétarienne :langue2:
Contrairement à certains végé, j'aime bien toutes les expressions avec des animaux y compris celles où l'on parle de les manger ou bien celles qui sont négatives comme "un temps de chien" parce que pour moi ce sont juste des images. Mais j'aime beaucoup aussi les expressions avec des légumes et j'aime dire que j'ai un cœur d'artichaut. :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Je comptais pas le prendre celui-là au départ, mais j' ai beau avoir le CD, j' ai cédé... :-)
Car vu qu' ils les sortent au compte-goutte ces salauds-là, ça grève vraiment pas mon budget de façon trop évidente. Oh je suis pas dupe là-dessus... victime dans toute sa faiblesse. :-?

Et, telle la jolie fille dont on ne se sent pas la force de faire semblant de ne pas avoir vu le clin d’ œil aguicheur, j' ai, à la manière du fauve en rut, sauvagement arraché de son bac ce disque pour le ramener dans ma tanière et lui faire sa fête ! 8-) :-P :oops:

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

La pochette est magnifique en grand, comme ça. Et le livret a l'air chouette! Ce sont les chansons manuscrites, d'autres trucs?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre