Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4345
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4345
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Loulou était succulent, grossier, unique, authentique, caustique, inoubliable, collectionneur, punchlineur, épicurien.
Oui, Loulou était tout cela à la fois.
...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Très bon acteur aussi Reggiani ! Le Doulos, Paris Blues, Marie-Octobre, Les salauds vont en enfer, Les misérables (version Le Chanois avec Gabin et Burvil, excellent aussi !)... et j' en passe !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4345
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4345
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Charlie Brown a écrit : 14 mai 2017, 21:08 25 ans après son dernier album solo (Amused to Death, 1992), Roger Waters, 73 bougies, sort enfin de ses errances et ressassements pour nous offrir du neuf, de la fraîche, de la bonne. Il était temps ! Enfin, espérons-le…

En attendant la sortie de ce nouvel album, Is This the Life We Really Want?, le 2 juin 2017, on peut d'ores et déjà écouter 2 titres issus dudit album.

Ce qui est bien (ou pas) avec Roger Waters, c'est que, à l'écoute de ces 2 titres, on a l'impression de ne jamais avoir quitté la fin des années 70 - début des années 80, soit la dernière période watersienne du Pink Floyd. On peut dire que c'est un peu dans la lignée de Animals – The Wall – The Final Cut.

Ça sonne comme du "déjà vu" (pour reprendre le titre du second morceau proposé ici), et ça "sent les Pink" (jeu de mots franglais foireux, mais puisque j'en suis à jouer avec les titres...), enfin disons que c'est du Waters tout craché quoi. Mais j'avoue que ça sonne bien et que j'aime ce que j'entends ! Quelque part, moi qui n'attendais plus rien du vieux Roger, ça me fait bien plaisir !

Je vous laisse goûter la chose :


Rogers WatersSmell the Roses
2017

Roger WatersDéjà Vu
2017

Excusez-moi, je m'auto-cite, mais, entretemps (ça fait 2 mois), j'ai acquis et écouté ledit album.

Et c'est de la bonne ! :-D

Je ne pensais pas pouvoir redire ça un jour d'un album de Roger Waters, mais force est de constater je prends beaucoup de plaisir à l'écouter !
C'est effectivement dans une veine Animals-The Wall-Final Cut, avec un brin d'Amused to Death et un soupçon de Wish You Were Here, Roger Waters fait toujours du Roger Waters dans le texte et dans la musique, mais c'est de haute tenue. Surtout musicalement ! Le travail de Nigel Godrich (le producteur de Radiohead, mais aussi de tout un tas de bons albums signés Beck, Pavement, Air, Beta Band ou Paul McCartney - l'excellent Chaos and Creation in the Backyard, c'est lui ! - entre autres...) est en tout point remarquable et donne une belle couleur à la musique de Waters. On sent particulièrement son influence dans les sons de batterie et de guitare, très "radioheadiens" sur quelques titres, notamment sur le titre éponyme, Is This the Life We Really Want?, où c'est flagrant, mais aussi dans les arrangements, dans l'utilisation intelligente des cordes, qui remplacent souvent les guitares électriques là où Waters aurait sûrement été tenté d'en mettre un peu trop, et des claviers. Ça rend l'ambiance magnifique, je trouve.

Les 3 premiers morceaux servent d'introduction en douceur, puis l'album décolle au 4ème morceau, l'excellent Picture That, pour ne plus redescendre des hauteurs jusqu'à l'atterrissage impeccable, la suite constituée des 3 derniers morceaux. De la belle ouvrage, vraiment. La partie centrale de l'album, de Picture That à Smell the Roses fait totalement mon bonheur.


Roger Waters - Picture That
2017
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Marie la Belge »

Tchiki boum tchi boum, Tchiki boum tchi boum..... cheers

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Lilibellule »

Je suis allée cet été écouter Hubert-Félix Thiéfaine en concert, dans un festival. Ce n'était pas la première fois que je le voyais sur scène, mais la première fois depuis la sortie de son dernier album, qui est magnifique. J'étais complètement envoûtée, ce mec est incroyable, sa présence sur scène c'est juste magique. Il était accompagné par un orchestre symphonique de Lausanne, et je me suis rarement sentie aussi transportée en concert. Dommage qu'en festival les concerts soient aussi courts! Ce mec est le poète- rocker ultime.
Voici deux extraits de son dernier album.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Lilibellule a écrit : 01 sept. 2017, 11:28 Je suis allée cet été écouter Hubert-Félix Thiéfaine en concert, dans un festival. Ce n'était pas la première fois que je le voyais sur scène, mais la première fois depuis la sortie de son dernier album, qui est magnifique. J'étais complètement envoûtée, ce mec est incroyable, sa présence sur scène c'est juste magique. Il était accompagné par un orchestre symphonique de Lausanne, et je me suis rarement sentie aussi transportée en concert. Dommage qu'en festival les concerts soient aussi courts! Ce mec est le poète- rocker ultime.
Voici deux extraits de son dernier album.
Merci! J'adore aussi, et je trouve qu'en concert, sa voix magnifique, presque mystique au delà des mots, trouve toute sa place...Je l'ai vu de nombreuses fois, et j'ai, évidemment, tous ses disques. Certains sont moins bons, d'autres carrément magiques (même parmi les moins connus) mais ça reste, comme tu dis, le poète rocker (avec Cantat et Bashung) qui me procure le plus d'émotions.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Lilibellule »

Pour ma part j'ai jamais trop croché sur Bashung, je sais pas pourquoi, mais il me fait pas du tout le même effet que Thiéfaine, même si je trouve certaines de ses chansons très belles. Quand à Cantat (lol), j'ai adoré Noir Désir et j'écoute encore leurs albums, mais j'avoue avoir du mal avec lui quand même depuis "le drame de Vilnius"...je sais c'est con, il a payé, mais je trouve le personnage nettement moins sympathique, et ça m'empêche d'apprécier pleinement ses chansons comme à l'époque. Voilà voilà, tu sais tout Lucien, bonne journée à toi ;-)

Une autre de Thiéfaine que j'aime particulièrement:
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Répondre