Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

lucien a écrit : 16 juin 2018, 23:14
Blaise Poulossière a écrit : 16 juin 2018, 20:42 Pour découvrir j' aurai préféré un album plus près de leurs débuts, mais bon en occase hein... on prends ce qu' on trouve ! Mais le packaging est très beau: En carton, deux livrets sur papier classe, une sous-pochette pour le CD...
ça m'avait échappé... Je te conseille, de leurs débuts, "Stromausfall", ou "Chore of enchantement", tous deux absolument lumineux et incontournables!
Ou l'un des deux premiers, "Valley of rain", ou "ballad of a thin line man", très rock mais avec déjà la touche bien particulière de Howe Gelb, à la guitare comme à la voix, toujours à la limite...

Sinon, in no particular order, tous les cd's sortis après l'arrivée de Joey Burns (à la basse) et Convertino (batterie), les futurs Calexico, c'est à dire vers 1990.
Merci. Je note...

Jeep a écrit : 17 juin 2018, 14:11 Les Rolling Stones viennent de sortir un coffret vinyle avec tous leurs albums depuis Sticky Fingers (remasterisation half speed à partir des bandes analogiques).
Une belle boîte à presque 400 euros.
Voici leur vidéo de présentation.
Y'a t'il quelqu'un ici qui manipule ses disques de la même façon ? :mrgreen:

Ahah... Je m' attendais, à te lire, à les voir manipuler les disques avec leurs mains pleines de doigts gras posés à même le sillon... Même pas, juste des gestes, certes aussi dédaigneux qu' inélégants, mais faut reconnaitre, sans grands dommages pour les disques.
Sans moi, servi !... En plus pas la période la plus intéressante à mon avis (mais je suis loin de les connaitre tous, ces albums !)
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Tiens Jeep, comme pour "Les chemins de Katmandou", encore une "gainsbourgerie" rééditée qu' en vinyle, il me semble ! :?

Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Bon, on pourrait légitimement trouver que là, le père Manset, comme un gosse qui peut pas s' empêcher de faire mumuse avec les manettes dans le studio (mais comme l' ont fait le Beatles avant lui !), il a un peu abusé des effets mis à sa disposition. Il faut aussi souligner qu' il est un le premier artiste en France à s' être équipé pour créer son propre studio d' enregistrement, dans le but de pouvoir expérimenter à sa guise et faire ce qu' il lui plait.

Image


Là, la guitare frise l' insupportable ! Mais n' empêche... j' adore ! :]

Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Ah Machin !... Mais si voyons, les premiers musiciens de Thiéfaine !... Du Ange qui se prend pas au sérieux !
Et là où les punks avaient choisi l' épingle à nourrice comme emblème (c' est l' époque, on est en plein dedans !) eux, choisirent la pince à linge. :cote: Ça se défend... :-)

Image


Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Putain, c'est inécoutable! :) C'est Thiéfaine qui chante? (j'avais entendu d'autres morceaux plus...abordables!)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Ah non non non ! Là Thiéfaine n' est pas là ! C' était des copains certes, mais le groupe Machin a existé, marchait relativement bien, et a enregistré deux albums avant de décider de s' éclipser derrière Thiéfaine et n' avoir plus que le statut de musiciens de studio, accompagnateur de la vedette (en devenir!). C 'était plutôt assez sympa de leur part, ils avaient déjà une petite renommée qui dépassait largement le cadre de la Franche-Comté à l' époque, alors que Thiéfaine n' était rien ! (bankablement parlant j' entends)
Et après, Thiéfaine a tourné la page des 70's moribondes, s' est rasé la moustache et coupé les cheveux, s' est fait un look à la Capdevielle et les a lâché en 81 avec "Dernière balise..." Artistiquement ça se justifie, c' est très bon et ça suivait l' air du temps, mais y a peut-être un peu à redire question gratitude je trouve. :?
Inécoutable tu dis ??? Daté peut-être ? Ça je te l' accorde, mais sinon je les trouve tous très bon musicalement. Au moins aussi bon que Ange. La batterie dans l' intro, on dirait du Magma ! :P
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Et puis allez hop... :-)

Image


Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Oups... J' ai oublié de réduire ! :?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Merci pour les infos sur Machin, je ne savais pas, ni que c'était encore eux sur les 3 premiers albums... (c'est Tony Carbonare, etc...? Lui a longtemps continué avec lui, comme manager peut être?).
Blaise Poulossière a écrit : 20 juin 2018, 00:41 Inécoutable tu dis ??? Daté peut-être ? Ça je te l' accorde, mais sinon je les trouve tous très bon musicalement. Au moins aussi bon que Ange. La batterie dans l' intro, on dirait du Magma ! :P
Ah ben tout s'explique (pour moi en tout cas...). Magma, c'est le summum de l'inécoutable, à peu près à égalité avec Yès, Vangélis et Génésis, et l'autre, la, qui tourbillonne.. Quant à Ange, j'ai beaucoup donné à cause de potes affalés dans un canapé et qui roulaient, roulaient...mais à part "Réveille toi" et "Colin maillard", je peux pas... ces solos de 25 minutes..insupportables! :-D :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

lucien a écrit : 20 juin 2018, 09:45 Ah ben tout s'explique (pour moi en tout cas...). Magma, c'est le summum de l'inécoutable, à peu près à égalité avec Yès, Vangélis et Génésis, et l'autre, la, qui tourbillonne..
Magma il faut écouter ça en soutane pour apprécier pleinement.
(jamais pu non plus aller au delà de quelques minutes).


Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Tss... Barbares ! :langue:
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Yann quib »




Bourgeois adolescents aux mythes ouvriers,
Militants acharnés de ce rêve qui bouge,
Qui serez un beau jour de gauche, bien rangés,
Tricolores et tranquilles, la zone, c'était rouge!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Yann quib a écrit : 22 juin 2018, 08:36 Bourgeois adolescents aux mythes ouvriers,
Militants acharnés de ce rêve qui bouge,
Qui serez un beau jour de gauche, bien rangés,
Tricolores et tranquilles, la zone, c'était rouge!
Bizarre...ça fait bien 10 fois que tu postes ces qqs vers de Lavilliers... Pourtant t'es plutôt de "droite, bien rangé"..?

A moins que ce ne soit pas de toi que tu parles à travers cette strophe? (mais est ce qu'on ne parle pas toujours de soi?) Mais de qui, sinon? Y'a des bourgeois, ici, anciens militants communistes, et qui sont de "gauche bien rangés, tricolores et tranquilles"? SVPat? Hummm...

Sinon, perso, je préfère cette version, dans "Nuit d'amour": (voire celle de l'album "acoustique", qui n'est pas vraiment acoustique, d'ailleurs...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 24 juin 2018, 22:29
Yann quib a écrit : 22 juin 2018, 08:36 Bourgeois adolescents aux mythes ouvriers,
Militants acharnés de ce rêve qui bouge,
Qui serez un beau jour de gauche, bien rangés,
Tricolores et tranquilles, la zone, c'était rouge!
Bizarre...ça fait bien 10 fois que tu postes ces qqs vers de Lavilliers... Pourtant t'es plutôt de "droite, bien rangé"..?

A moins que ce ne soit pas de toi que tu parles à travers cette strophe? (mais est ce qu'on ne parle pas toujours de soi?) Mais de qui, sinon? Y'a des bourgeois, ici, anciens militants communistes, et qui sont de "gauche bien rangés, tricolores et tranquilles"? SVPat? Hummm...

Sinon, perso, je préfère cette version, dans "Nuit d'amour": (voire celle de l'album "acoustique", qui n'est pas vraiment acoustique, d'ailleurs...)

" De droite" .... Bin tu faiblis, j'attendais plutôt " Collabo, Ennemi du peuple, valet de l’impérialisme, ou le sublime "hyène dactylographe".

Sinon, oui, elle est bien aussi, mais en bon réac, je préfère l'originale.
E kreiz an avel, atao!
Répondre