Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

J'adore l'album que j'ai reçu dans ma boite aux lettres il y a quelques jours. Le dernier de Govrache.

J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

Charlie Brown a écrit : 27 nov. 2019, 02:07Et sinon, du coup, c'était comment, ce concert ?
Mouais, le groupe a bien fait le job mais ils ont eu vraiment un public de merde … Brouhaha permanent au fond pendant les morceaux moins pêchus (ils m'ont gâché "Midnight Summer Dream" ces cons) et surtout une attitude amorphe à la limite du décès … "Il n'est pas encore interdit de danser en France" a fini par lancer JJ burnel au rappel avant un "Go Buddy Go" et un "No More Heroes" qui les a quand même un peu réveillés et mis dans le show.
Mais bon on a quand même eu de très bons moments … notamment un "Walk On By" anthologique (pas mon morceau préféré pourtant) et une entrée sur scène sur "The Raven" que je n'avais jamais entendu en live. Par contre ni "Duchess", ni "Skin Deep" qu'ils avaient pourtant joué à la Clef mais sans "Midnight …" comme quoi on ne peut pas tout avoir. Petite critique quand même sur la voix de Baz qui passait du meilleur au brouillon et ce son à chier pendant "Golden Brown", la première fois que je l'ai entendu j'avais cru que c'était une erreur mais apparemment non.
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Merci pour le retour! J'irais bien les (re)voir, même sans Cornwell, du coup, et malgré le public! Ceci dit, tu m'as donné envie de voir un peu ce qu'ils deviennent, au moins en live...et pas mal de vidéos sont sans Jet Black, en effet, mais sans Greenfield non plus?? En gros, il reste Burnel (connais tu ses albums solos? Très...torturés, expérimentaux, on va dire).








Ma version préférée de Midnight summer dream:

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Ce Festival d'Athènes 1985 (une idée de Jack Lang, dans le cadre de la première capitale européenne de la culture) a été mémorable en dehors de l'affiche (The Clash, ou ce qu'il en restait, Téléphone, Culture Club, Depeche Mode, Nina Hagen...) pour les affrontements très violents avec les flics, les barrières défoncées et ensuite une foule entrée sans payer.
Au fait, le sponsor de Rock in Athens était "Nouvelles Frontières", probablement des amis de Jack. ;)
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

Encore un superbement tonitruant concert des Psychotic Monks hier au Trabendo … Malgré quelque connards dans la fosse …

Image
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

lucien a écrit : 28 nov. 2019, 17:47 Merci pour le retour! J'irais bien les (re)voir, même sans Cornwell, du coup, et malgré le public! Ceci dit, tu m'as donné envie de voir un peu ce qu'ils deviennent, au moins en live...et pas mal de vidéos sont sans Jet Black, en effet, mais sans Greenfield non plus?? En gros, il reste Burnel (connais tu ses albums solos? Très...torturés, expérimentaux, on va dire).
Si Greenfield est toujours là, seul le batteur a changé en 2015 depuis la valse des chanteurs.
Je ne connais pas du tout les albums solos de Burnel, je vais écouter ça très vite … "torturés et expérimentaux" c'est intrigant.
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Bon sang, alors je n'ai pas reconnu Greenfield (c'est lui, là, dans cette vidéo où il y a des gros pbs de son, du clavier, justement, sur Handing around...? je ne le reconnais pas du tout!! Et Baz tout déçu, parce que son solo était parfait!!...mais il manque la "réponse" du clavier, qui donne tout son charme au morceau...En revanche, c'est encore bien Jet Black à la batterie)








Full album de Burnel "Euroman cometh" (que je ne connais que peu, uniquement sur youtube):




Un jour parfait (extrait de son 2ème album solo... qui donne une bonne idée de l'esprit du disque).



En revanche, j'ai le souvenir d'un morceau en français, sur un inspecteur (je crois...Jeep, si tu as 2 secondes devant toi... :wink: ) à la recherche de ... la folie, les tueurs. Mais j'ai du le revendre (si tu savais les conneries que j'ai faites, à ce niveau...) et impossible de le retrouver.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Ça y est, j'ai pris le temps de sortir le truc de son enclos pour faire des photos... (Blaise, Théo, Jeep, si vous traînez vos bérets dans le coin...)

C'est donc une Technics, de base. Je n'avais pas fait gaffe au trou, pensant que c'était la place pour le "petit balai" qui existe parfois, et qui nettoie le disque avant le passage du diamant. Il y a marqué: "tonearm alignment", avec une flèche directionnelle "out" "in"...

Wala... pas plus de possibilités de réglages que ça, j'ai l'impression. Vos avis? (Blaise, râle pas trop pour la poussière..je fais gaffe aux 33 tours, en tous cas!)

Image


Image


Image



Le vinyl sur la platine, c'est The Silos. Inconnus, excellents! Un bon résumé de ce qu'ils font, pour revenir au sujet:

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

lucien a écrit : 30 nov. 2019, 13:51 En revanche, j'ai le souvenir d'un morceau en français, sur un inspecteur (je crois...Jeep, si tu as 2 secondes devant toi... :wink: ) à la recherche de ... la folie, les tueurs. Mais j'ai du le revendre (si tu savais les conneries que j'ai faites, à ce niveau...) et impossible de le retrouver.
C'est le titre "La Folie" sur l'album éponyme (1981), chanté par Burnel.
Ça raconte l'histoire du japonais étudiant à la Sorbonne qui avait assassiné et découpé une camarade hollandaise et l'avait mangé morceau par morceau...
C'est du pur Hannibal Lecter cette histoire, avec de la nécrophilie en sus.
(le magazine Photo avait publié en 1983 un cahier scellé dans un numéro avec des photos prises par les enquêteurs. C'était le buzz malsain à ce moment là pour trouver le numéro vite épuisé. Je me souviens avoir vu une seule page et avoir presque vomi, c'était une photo avec ce qu'il avait conservé dans son frigo).



C'est mon premier album des Stranglers acheté, j'étais dingo du titre "Golden Brown" découvert dans l'émission Mégahertz présentée par Alain Maneval.

Le concert intégral de l'Olympia en 2014 diffusé sur Arte (qualité moyenne, sans Jet Black).
A partie de la 29ème minute tu as un enchainement La Folie /Midnight Summer Dream /Golden Brown

Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 27 nov. 2019, 21:40 Y a p't'êt' de ça effectivement, l'absence de Gilmour, mais aussi, autant que je me souvienne, des choeurs qui passe mal. Y a bien sûr un ton général qui ressemble trait pour trait à "Wall" et "Final", mais l'inspiration ne me semble pas aussi forte sur "Pros & cons". "Amused to Death" aussi, je suis pas allé bien loin, je me suis ennuyé.

Oui, d'ailleurs, à la fin des années 70, Roger Waters (devenu complètement dictatorial et mégalomane) avait proposé au groupe deux projets qu'il venait d'écrire : The Wall et The Pros and Cons of Hitch Hiking. A l'unanimité, les autres membres avaient choisi The Wall. Pour une part parce qu'ils le trouvaient bien meilleur (ce qu'il est, effectivement, fondamentalement), mais aussi parce qu'ils trouvaient qu'il reflétait parfaitement bien la folie dans laquelle s'enfonçait Roger Waters de jour en jour. Peut-être ont-il cru que l'album fonctionnerait comme une catharsis. Sur ce plan-là, ce fut un échec total, précipitant la fin du groupe, dont Richard Wright, excédé et au bout du rouleau, poussé à bout par un Roger Waters tyrannique, claqua la porte en plein enregistrement. Le début de la fin (d'une époque, en tout cas... Et quelle époque !)


Bigmeus a écrit : 28 nov. 2019, 09:26 Mais bon on a quand même eu de très bons moments … notamment un "Walk On By" anthologique (pas mon morceau préféré pourtant)

J'aime bien la version des Stranglers. Mais je suis un inconditionnel de la version originale (1964), écrite par Burt Bacharach et Hal David pour la chanteuse Dionne Warwick ! :-)





lucien a écrit : 30 nov. 2019, 13:51 Full album de Burnel "Euroman cometh" (que je ne connais que peu, uniquement sur youtube):

Oh putain ! Merci Lucien ! :-D
Un jour, les algorithmes de Spotify m'avaient proposé cet album. J'avais écouté deux ou trois morceaux que j'avais beaucoup aimés ! Je l'avais mis dans ma liste des disques à écouter plus tard... et puis j'ai oublié ! Merci pour la piqûre de rappel ! Du coup, j'ai fais défiler ton lien YouTube pendant que j'écrivais sur le forum et ça me plaît bien. Faudra que je réécoute tout ça tranquillement... :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Jeep a écrit : 30 nov. 2019, 21:21
lucien a écrit : 30 nov. 2019, 13:51 En revanche, j'ai le souvenir d'un morceau en français, sur un inspecteur (je crois...Jeep, si tu as 2 secondes devant toi... :wink: ) à la recherche de ... la folie, les tueurs. Mais j'ai du le revendre (si tu savais les conneries que j'ai faites, à ce niveau...) et impossible de le retrouver.
C'est le titre "La Folie" sur l'album éponyme (1981), chanté par Burnel.
Ça raconte l'histoire du japonais étudiant à la Sorbonne qui avait assassiné et découpé une camarade hollandaise et l'avait mangé morceau par morceau...
C'est du pur Hannibal Lecter cette histoire, avec de la nécrophilie en sus.
(le magazine Photo avait publié en 1983 un cahier scellé dans un numéro avec des photos prises par les enquêteurs. C'était le buzz malsain à ce moment là pour trouver le numéro vite épuisé. Je me souviens avoir vu une seule page et avoir presque vomi, c'était une photo avec ce qu'il avait conservé dans son frigo).
Merci, jeep, mais non, ce n'est pas "la folie", que je connais bien (j'ai le vinyl, comme à peu près tous les autres), ainsi que son origine ("qui voulait fort, comme en littérature...") et qui est un morceau des Stranglers.

Le morceau dont je parle est de Burnel, seul. Dans le clip, il me semble qu'on le voit avec un chapeau, genre inspecteur à la dure des années 50.

Mais comme d'hab, merci! ;)




Cool, Charlie, celui la semble être le premier, le deuxième est "un jour parfait", que j'écoute encore parfois, même s'il est...dérangeant. Ben merde, je ne savais pas que "Walk on by" était une reprise! J'aime bien celle que tu as postée, mais les Stranglers en ont fait une chanson...Stranglers!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

lucien a écrit : 01 déc. 2019, 11:49 Le morceau dont je parle est de Burnel, seul. Dans le clip, il me semble qu'on le voit avec un chapeau, genre inspecteur à la dure des années 50.
Pas trouvé le clip, mais les paroles pourraient coller à ta description (titre de 1983 avec Greenfield sur un album d'une BOF).
(Ça ressemble un peu à certains titres de l'album Seppuku qu'il avait produit pour Taxi Girl sorti l'année précédente).

Je ne connaissais pas du tout et la mélodie va être scotchée toute la soirée, j'adore !

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

YEAH!!! 8) 8) Merci!

Bon, je m'étais bien planté, pour les paroles - par contre oui, sur le clip, Burnel jouait au privé à la Bogart.

En effet, il y a un peu du son de "Seppuku" dans le clavier. Dans son autobiographie posthume (des entretiens avec un journaliste-ami, que celui-ci a retranscris à la 1ère personne), Daniel Darc raconte une anecdote de l'enregistrement: "Burnel est venu à Paris pour produire l'album. Il est dans l'hero, comme Laurent. Alors Burnel met les claviers en avant. Tu vois le niveau". :-D (et Jet Black assure qqs parties de batterie).




Allez, un petit bijou, de Seppuku (un peu prémonitoire):

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

A la fin des années 80, quand le CD a commencé à supplanter le vinyle, de nombreux albums sont donc sortis sur ce nouveau format.
Mais il n'y a jamais eu de réédition ensuite.
Exemple, le 6 titres de Taxi Girl et Seppuku, les 2 albums de Marquis de Sade, ceux de Marc Seberg, etc...
Tout ceci se revend très cher de nos jours, pour Seppuku on n'est pas loin de la centaine d'euros pour le CD. Avec le décès de Philippe Pascal, ceux de MdS et Marc Seberg sont en train de s'envoler alors qu'ils se vendaient déjà à environ 50 euros la galette argentée.

Tiens, j'ai trouvé ça du côté des russes, un mec a rippé le vinyle de la BOF d'Ecoutez vos murs.
On est lundi et ce Détective Privée (le "e" final est sur la pochette...) va tourner en boucle dans ma tête longtemps, tu me diras c'est mieux avoir ça dans la caboche que les Animals.

C'est pas du mp3, c'est du flac qualité CD :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Merci!! Oui, excellent son, le "flac".
C'est dans ce format que je télécharge à peu près tout ce qui m'intéresse (le site "archives.org" est une vraie mine d'or.. légale! Des concerts, des inédits, même de "petits" groupes...Je te (vous) conseille vivement d'y jeter un œil...)).

Il se trouve que j'ai quasiment tous les disques dont tu parles (Marquis de sade, etc...) en vinyl! Je ne savais pas, pour le marché du cd. De toute façon, j'ai fait assez de conneries de ce style...inimaginable pour moi de revendre le moindre disque, aujourd'hui. Au mieux, je les donne... :wink:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre