Elle est passée où la girouette ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par fatou » 03 mai 2017, 14:00

cheers trop bon ce topic ! cheers
Encoooore !! :hehe:


Non serieux.
Rappelons que quiquibmou est quand même à la base de plusieurs bannissements de plusieurs années de chetano.
Des bann pas plus justifiés.

Chetano lui aussi s'est fait prendre pour un con par quiquibmou pendant des années, en se faisant taxer de stalinien.
Perso, je comprends lembrouile ou dd.
Tu ecris un post, tu te casses le cul à bien argumenter, bien expliquer, et pour toute reponse t'as un copié collé du site du PS (ou un extrait de Coppé) et le mec te fais passer pour un adepte de dictatures communistes.
C'est lourd, et si le gars s'en prend pleins la gueule, faut pas qu'il s'etonne.

Mais non, lui, il pleure :pleur4: pour un bann d'une semaine :mdr1: alors que je le repète, il est à la base de plusieurs bannisments contre chetano :aille2:


PS: non c'est rigolo vraiment ce topic. Et lucien qui sait plus trop quoi penser, est il pour, est il contre. Charlie lui fout la honte, et du coup il se demande si c'est bien justifié, merde, serait-ce nous les mechants insulteurs? Faudrait ils qu'on soit banni à notre tour? mais mince les bann, je suis pour ou contre. Chetano lui il est mechant il insulte yannquib, c'est normal, mais nous, oui, non, bof?

PS2: charlie, tu devrais ecrire une charte des modos :super:
Mais un peu comme nos politiques, je suis pas sur qu'ils acceptent de se débarrasser du pouvoir. Pour les mêmes raisons d'ailleurs

PS3: quiquibmou qui defend la liberté d'expression ( chetano ? ) :mdr1:

Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1051
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par Didier Lembrouille » 03 mai 2017, 14:07

Yann quib a écrit :
03 mai 2017, 09:32
Si, tu as quand meme délivré de superbes analyses de fond, très argumentées, pas du tout dans la mauvaise foi, la provocation gratuite ou la simplification extrême, qui on du réjouir ce bon Profnix!
Didier Lembrouille a écrit :
26 avr. 2017, 12:00

Un pays de 66 000 000 d'habitants qui compte 50 000 000 de sélectionneurs et 50 000 000 de commentateurs politiques qui se prennent tous pour celui ou celle qui sait est forcément voué à la chienlit perpétuelle.


Ce n'est que le reflet de ce que je lis ou entends depuis quelques semaines et surtout depuis le 24. Et je m'inclus dedans. Mais à priori tu es aussi hermétique à mon humour que je le suis au tien.
Didier Lembrouille a écrit :

Le libéralisme est l'antichambre du fascisme.
Et dans 2 semaines, le choix proposé c'est Ken ou Barbi. C'est dire à quel point on est tombé bien bas.

la première partie est vraie. Il suffit de te référer à ce qu'il s'est passé depuis le début du XXEME siècle pour se rendre compte que la voracité du capitalisme aujourd'hui appelé libéralisme a toujours débouché sur la misère puis la réaction et souvent sur une guerre qu'elle soit civile, régionale ou mondiale

Et t’inquiète, étant moi même amateur de provoc et de défoulement salutaire, je ne te bannirais pas :lol:
Par contre les noms d'oiseaux ....bof. Enfin, chacun ses sales manies.
Salut camarade anarcho-branlo-malpoli.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !

fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par fatou » 03 mai 2017, 14:19

En fait quib considère que dire qu'il est "capitaliste" c'est une insulte.
Alors que c'est un fait.
Comme d'autres peuvent etre communiste.

Sauf que le capitalisme a été etudié par les economistes. L'étude qui fait reference est celle de Marx. Le capitalisme y est decrit comme l'exploitation de l'homme par l'homme, avec des oligarques, et tout un tas de petits larbins pour faire tourner la machine et la pérenniser.
Dire ça est une insulte pour Quib qui n'assume pas son choix.
Et ce liberalisme (capitalisme) se nourrit du fascisme et vice versa.
Ce sont des faits et le prendre mal n'y change rien

Du coup Quib se venge non pas en te traitant de communiste, ou de partageur, ou d'antiriche, ou de jalouxdeceuxquiontreussi, le mec de suite reference au stalisnisme et à toutes les dictatures communistes. Tu dis ça, mais en fait tu veux la dictature.

Normalement un cerveau en bon état de fonctionnement est capable de comprendre ces nuances

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9560
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par Yann quib » 03 mai 2017, 14:28

fatou a écrit :
03 mai 2017, 14:00

PS3: quiquibmou qui defend la liberté d'expression ( chetano ? ) :mdr1:

la liberté d'exprimer des idee, meme debiles, pas celle d'insutler gratuitement.
E kreiz an avel, atao!

fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par fatou » 03 mai 2017, 14:33

Un peu comme les gens qui sont contre la peine de mort SAUF

Non, on est pour ou contre la peine de mort. Point.
Et on est pour ou contre la liberté d'expression , Point.
Pas Sauf.
c'est justement ce que charlie essayait de faire comprendre à ceux qui t'ont banni (mais visiblement tu n'as toi même pas compris )


Etrange ?

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9560
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par Yann quib » 03 mai 2017, 14:39

fatou a écrit :
03 mai 2017, 14:33
Un peu comme les gens qui sont contre la peine de mort SAUF

Non, on est pour ou contre la peine de mort. Point.
Et on est pour ou contre la liberté d'expression , Point.
Pas Sauf.
c'est justement ce que charlie essayait de faire comprendre à ceux qui t'ont banni (mais visiblement tu n'as toi même pas compris )


Etrange ?
si j'ai très bien compris Charlie, mais je ne suis pas d'accord avec lui.
ni avec toi.
E kreiz an avel, atao!

fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par fatou » 03 mai 2017, 14:48

ah oui c'est vrai il fait des longues phrases, t'as pas du comprendre qu'il te defendait :mdr3:

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9560
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par Yann quib » 03 mai 2017, 15:18

fatou a écrit :
03 mai 2017, 14:48
ah oui c'est vrai il fait des longues phrases, t'as pas du comprendre qu'il te defendait :mdr3:
:ghee: :mdr1: :mdr3:
E kreiz an avel, atao!

Avatar du membre
lucien
Messages : 4154
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par lucien » 03 mai 2017, 15:29

fatou a écrit :
03 mai 2017, 14:00

PS: non c'est rigolo vraiment ce topic. Et lucien qui sait plus trop quoi penser, est il pour, est il contre. Charlie lui fout la honte, et du coup il se demande si c'est bien justifié, merde, serait-ce nous les mechants insulteurs? Faudrait ils qu'on soit banni à notre tour? mais mince les bann, je suis pour ou contre. Chetano lui il est mechant il insulte yannquib, c'est normal, mais nous, oui, non, bof?
Je ne comprends ou qui que ce soit m'a mis la honte. Et à aucun moment je n'ai parlé de bannissement. J'en avais parlé avec toi, en privé, à l'époque, mais en ce qui me concerne, ça s'arrête la. J'ai repris Charlie sur le fait que je ne suis pas d'accord que si on donne une once de pouvoir à quelqu'un, il en abuse systématiquement. Et cette remarque ne dépassait pas le rôle des modos.
D'autre part, c'est vrai qu'il m'arrive d'admettre que je me trompe parfois, de me remettre en cause, et je crois pas que ce soit un défaut, au contraire.

Sinon j'ai rien compris à la suite de ta phrase.
"Le patronat nous pisse dessus et les journaux nous disent qu'il pleut" :mrgreen:
Jacques.

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par Myr » 04 mai 2017, 10:43

Yann quib a écrit :
03 mai 2017, 13:50
Myr a écrit :
03 mai 2017, 13:27
Yann quib a écrit :
03 mai 2017, 10:31
Franchement non, mais comme tu te référais au Marxiste et que Marx est du 19eme....
Stalinien, ça devait être en réponse a "valet du capitalisme" ou un truc comme ça ... bref du second degrés, de l'humour, de l'ironie et un peu de provoque, "l'ancien" ton du forum, quoi, rien de bien méchant ...... ni de bannissable!
:taré1: On va finir par être d'accords sur tout :taré1:

Bon ça, c'était pour rire, en sérieux : moi j'ai pas l'habitde des forums à part ici, j'ai découvert le terme de banissement en venant sur ce forum. Sur facebook, on peut passer des plombes à écrire des commentaires qui sont supprimés sans avertissement parce que le post auquel appartient ce commentaire est supprimé, pour pour n'importe quelle raison qui nous échappe totalement. On peut aussi être bloqué par une page qui nous a piqué du contenu. Donc n'ayant pas la culture des forums, le banissement, j'ai du mal à comprendre que ça puisse faire un bordel pareil. L'humain est douée de la capacité à faire des erreurs, ça vaut pour les forumeurs comme pour les modos.

Je pense que la solution intelligente serait de ne pas répondre à la provoque si on la trouve pas drôle, et de pas rentrer dans un jeu infernal qui n'a ni queue ni tête, comme j'ai dit plus haut.

Par contre, ce qui m'intrigue, c'est : si les conversations n'ont pas grand intéret, pourquoi alors est-ce si grave de ne pas y avoir accès ?

Et venant des réseaux sociaux, il y a une chose qui m'étonne plus que le banissement, c'est l'impossiblité de supprimer nous-même notre profil. Nous auto-bannir quoi en quelque sorte ! Je ne comprends pas que ça ne soit pas possible.
je sais pas, peut être un vieux reflex un peu bête, de défense de la liberté d'expression ....
Une autre idée ?

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9560
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par Yann quib » 04 mai 2017, 11:14

Myr a écrit :
04 mai 2017, 10:43
Yann quib a écrit :
03 mai 2017, 13:50
Myr a écrit :
03 mai 2017, 13:27

:taré1: On va finir par être d'accords sur tout :taré1:

Bon ça, c'était pour rire, en sérieux : moi j'ai pas l'habitde des forums à part ici, j'ai découvert le terme de banissement en venant sur ce forum. Sur facebook, on peut passer des plombes à écrire des commentaires qui sont supprimés sans avertissement parce que le post auquel appartient ce commentaire est supprimé, pour pour n'importe quelle raison qui nous échappe totalement. On peut aussi être bloqué par une page qui nous a piqué du contenu. Donc n'ayant pas la culture des forums, le banissement, j'ai du mal à comprendre que ça puisse faire un bordel pareil. L'humain est douée de la capacité à faire des erreurs, ça vaut pour les forumeurs comme pour les modos.

Je pense que la solution intelligente serait de ne pas répondre à la provoque si on la trouve pas drôle, et de pas rentrer dans un jeu infernal qui n'a ni queue ni tête, comme j'ai dit plus haut.

Par contre, ce qui m'intrigue, c'est : si les conversations n'ont pas grand intéret, pourquoi alors est-ce si grave de ne pas y avoir accès ?

Et venant des réseaux sociaux, il y a une chose qui m'étonne plus que le banissement, c'est l'impossiblité de supprimer nous-même notre profil. Nous auto-bannir quoi en quelque sorte ! Je ne comprends pas que ça ne soit pas possible.
je sais pas, peut être un vieux reflex un peu bête, de défense de la liberté d'expression ....
Une autre idée ?

la justice? l'egalité?

Et puis ce n'est pas toujours sans interet
E kreiz an avel, atao!

edi
Messages : 47
Enregistré le : 10 avr. 2017, 00:00

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par edi » 04 mai 2017, 12:02

oui t'as raison, reparle nous plutôt de "la liberté d'expression SAUF "
ça me fait marrer, et c'est interessant comme concept.
Comment on peut avoir un droit fondamental comme la liberté d'expression, et comment toi tu arrives à limiter ce droit en fonction de tes interets.

Donc, liberté d'expression pour yann quib (bouhouhou, jsuis banni une semaine), mais bannissements de plusieurs années pour chetano le gros mechant qui fait que m'embeter d'abord

C'est rigolo comme concept

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9560
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par Yann quib » 04 mai 2017, 13:26

edi a écrit :
04 mai 2017, 12:02
oui t'as raison, reparle nous plutôt de "la liberté d'expression SAUF "
ça me fait marrer, et c'est interessant comme concept.
Comment on peut avoir un droit fondamental comme la liberté d'expression, et comment toi tu arrives à limiter ce droit en fonction de tes interets.

Donc, liberté d'expression pour yann quib (bouhouhou, jsuis banni une semaine), mais bannissements de plusieurs années pour chetano le gros mechant qui fait que m'embeter d'abord

C'est rigolo comme concept

Bien sur que la liberté d'expression doit etre limitée !
La démocratie c'est pas : "5 minutes pour les juifs et 5 minutes pour les nazis" ; la démocratie c'est : "on vire les nazis, et après on peut discuter!"

Et ce n'est pas en fonction de "mes intérêts" c'est en fonction de certaines règles, comme les insultes sexistes et ordurières systématiques, les appels a la violence, le racisme, l’antisémitisme, etc etc .....
E kreiz an avel, atao!

dd
Messages : 4863
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par dd » 04 mai 2017, 13:53

Yann quib a écrit :
04 mai 2017, 13:26
edi a écrit :
04 mai 2017, 12:02
oui t'as raison, reparle nous plutôt de "la liberté d'expression SAUF "
ça me fait marrer, et c'est interessant comme concept.
Comment on peut avoir un droit fondamental comme la liberté d'expression, et comment toi tu arrives à limiter ce droit en fonction de tes interets.

Donc, liberté d'expression pour yann quib (bouhouhou, jsuis banni une semaine), mais bannissements de plusieurs années pour chetano le gros mechant qui fait que m'embeter d'abord

C'est rigolo comme concept

Bien sur que la liberté d'expression doit etre limitée !
La démocratie c'est pas : "5 minutes pour les juifs et 5 minutes pour les nazis" ; la démocratie c'est : "on vire les nazis, et après on peut discuter!"

Et ce n'est pas en fonction de "mes intérêts" c'est en fonction de certaines règles, comme les insultes sexistes et ordurières systématiques, les appels a la violence, le racisme, l’antisémitisme, etc etc .....
putain pendant un moment j'ai cru que cette phrase venait de toi mais non hein

Jean-Luc Godard disait: La démocratie c'est pas : "5 minutes pour les juifs et 5 minutes pour les nazis" ; la démocratie c'est : "on vire les nazis, et après on peut discuter".
Image

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9560
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par Yann quib » 04 mai 2017, 14:16

dd a écrit :
04 mai 2017, 13:53
Yann quib a écrit :
04 mai 2017, 13:26
edi a écrit :
04 mai 2017, 12:02
oui t'as raison, reparle nous plutôt de "la liberté d'expression SAUF "
ça me fait marrer, et c'est interessant comme concept.
Comment on peut avoir un droit fondamental comme la liberté d'expression, et comment toi tu arrives à limiter ce droit en fonction de tes interets.

Donc, liberté d'expression pour yann quib (bouhouhou, jsuis banni une semaine), mais bannissements de plusieurs années pour chetano le gros mechant qui fait que m'embeter d'abord

C'est rigolo comme concept

Bien sur que la liberté d'expression doit etre limitée !
La démocratie c'est pas : "5 minutes pour les juifs et 5 minutes pour les nazis" ; la démocratie c'est : "on vire les nazis, et après on peut discuter!"

Et ce n'est pas en fonction de "mes intérêts" c'est en fonction de certaines règles, comme les insultes sexistes et ordurières systématiques, les appels a la violence, le racisme, l’antisémitisme, etc etc .....
putain pendant un moment j'ai cru que cette phrase venait de toi mais non hein

Jean-Luc Godard disait: La démocratie c'est pas : "5 minutes pour les juifs et 5 minutes pour les nazis" ; la démocratie c'est : "on vire les nazis, et après on peut discuter".
Oui, c'est un peu le principe des guillemets, ça veut dire que c'est une citation ...


Putain pendant un moment j'ai cru que je pourrais poster sans que tu la ramène, mais non hein :lol:
E kreiz an avel, atao!

Verrouillé