Elle est passée où la girouette ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par Yann quib »

dd a écrit : 03 mai 2017, 09:57
Yann quib a écrit : 03 mai 2017, 09:47 Mon bannissement était évidemment du a mes opinions politiques, personne n'a écouté les modos, beaucoup étaient plus vulgaires et agressifs que moi et j'ai été le seul banni!
tu vas arrêter de chialer ça devient pénible, moi aussi je suis banni sur un forum et jusqu'en 2032 et je chiale pas pour autant , ou tu aurais toute place ou tu rencontrerai tout plein de bon copain avec les mêmes opinions politiques que toi pro-patron et anti coco comme toi qui chie sur la gueule des grévistes et les fonctionnaires
va y faire un tour et ne reviens pas de toute façon tu voulais plus venir, alors tiens tes promesses pour une fois

tu deviens très chiant
Je vais arrêter si je veux !
Alors quand on s'indigne et qu'on se défend devant un bannissement injuste et sectaire, on chiale? alors retourne chialer dans ton local syndical.
et t’inquiètes, je ne viendrai plus vous empêcher de militer en rond sur un topic politique.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par lucien »

Yann quib a écrit : 03 mai 2017, 10:06
lucien a écrit : 03 mai 2017, 02:38 Il fait semblant maintenant de mélanger provocs gratuites et "défense de ses idées" (lesquelles??), mais au fond je suis sur qu'il sait très bien de quoi je parle.
"j'essaye de défendre mes idées, et de le faire de façon pas trop chiante, alors je rajoute mon "humour" et mon ironie, mais certains sont peu réceptifs et ne comprennent que le premier degrés, d'autres sont bien endoctrinés et d'autres carrément intolérants, donc ça provoque parfois des.......malentendus"

bon, apparemment, tu n'es pas réceptif..... et pour la censure :mrgreen:
Disons que je me suis pas mal fait insulter ou rabaisser pour être de moins en moins réceptif... alors qu'il me semblait (mais je peux me tromper parce que j'avoue ne pas être le plus objectif...) que je m'étais largement calmé après avoir largement contribué à la mauvaise ambiance moi même...
Alors que toi, il suffisait que je te dise, calmement, que les soutiens de Macron étaient tous des grands patrons et que ce n'était pas un hasard pour être traité de quelqu'un vivant au 19ème ou de stalinien. Je vais pas faire les recherches, mais j'imagine que tu t'en souviens.... remarque, c'est peut être ça, ton humour et ton ironie..?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 03 mai 2017, 10:22
Yann quib a écrit : 03 mai 2017, 10:06
lucien a écrit : 03 mai 2017, 02:38 Il fait semblant maintenant de mélanger provocs gratuites et "défense de ses idées" (lesquelles??), mais au fond je suis sur qu'il sait très bien de quoi je parle.
"j'essaye de défendre mes idées, et de le faire de façon pas trop chiante, alors je rajoute mon "humour" et mon ironie, mais certains sont peu réceptifs et ne comprennent que le premier degrés, d'autres sont bien endoctrinés et d'autres carrément intolérants, donc ça provoque parfois des.......malentendus"

bon, apparemment, tu n'es pas réceptif..... et pour la censure :mrgreen:
Disons que je me suis pas mal fait insulter ou rabaisser pour être de moins en moins réceptif... alors qu'il me semblait (mais je peux me tromper parce que j'avoue ne pas être le plus objectif...) que je m'étais largement calmé après avoir largement contribué à la mauvaise ambiance moi même...
Alors que toi, il suffisait que je te dise, calmement, que les soutiens de Macron étaient tous des grands patrons et que ce n'était pas un hasard pour être traité de quelqu'un vivant au 19ème ou de stalinien. Je vais pas faire les recherches, mais j'imagine que tu t'en souviens.... remarque, c'est peut être ça, ton humour et ton ironie..?
Franchement non, mais comme tu te référais au Marxiste et que Marx est du 19eme....
Stalinien, ça devait être en réponse a "valet du capitalisme" ou un truc comme ça ... bref du second degrés, de l'humour, de l'ironie et un peu de provoque, "l'ancien" ton du forum, quoi, rien de bien méchant ...... ni de bannissable!
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par dd »

Yann quib a écrit : 03 mai 2017, 10:16
dd a écrit : 03 mai 2017, 09:57
Yann quib a écrit : 03 mai 2017, 09:47 Mon bannissement était évidemment du a mes opinions politiques, personne n'a écouté les modos, beaucoup étaient plus vulgaires et agressifs que moi et j'ai été le seul banni!
tu vas arrêter de chialer ça devient pénible, moi aussi je suis banni sur un forum et jusqu'en 2032 et je chiale pas pour autant , ou tu aurais toute place ou tu rencontrerai tout plein de bon copain avec les mêmes opinions politiques que toi pro-patron et anti coco comme toi qui chie sur la gueule des grévistes et les fonctionnaires
va y faire un tour et ne reviens pas de toute façon tu voulais plus venir, alors tiens tes promesses pour une fois

tu deviens très chiant
Je vais arrêter si je veux !
Alors quand on s'indigne et qu'on se défend devant un bannissement injuste et sectaire, on chiale? alors retourne chialer dans ton local syndical.
et t’inquiètes, je ne viendrai plus vous empêcher de militer en rond sur un topic politique.
Ne viens plus du tout c'est encore mieux
De toute ta promesse sur un topic politique
Meme pas on y crois tu es incapable
De les tenir
Allez prends une boîte de kleneex et fous nous la paix
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par lucien »

Non, c'était souvent en réponse à rien, mais tu n'es pas obligé de me croire. Et c'est vrai que tu étais tellement dans l'agressivité que j'avais du mal à prendre ça pour du second degré; j'étais en tous cas relativement touché. De plus, il me semble que la pause était au moins "tacite"...

Mais c'est marrant comme les choses recommencent...là encore, pas une fois tu ne te remets en cause, te disant que tu es ne serait ce qu'un peu responsable de ce qui est arrivé...Donc ça va retourner en rond...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par Yann quib »

dd a écrit : 03 mai 2017, 10:33
Yann quib a écrit : 03 mai 2017, 10:16
dd a écrit : 03 mai 2017, 09:57

tu vas arrêter de chialer ça devient pénible, moi aussi je suis banni sur un forum et jusqu'en 2032 et je chiale pas pour autant , ou tu aurais toute place ou tu rencontrerai tout plein de bon copain avec les mêmes opinions politiques que toi pro-patron et anti coco comme toi qui chie sur la gueule des grévistes et les fonctionnaires
va y faire un tour et ne reviens pas de toute façon tu voulais plus venir, alors tiens tes promesses pour une fois

tu deviens très chiant
Je vais arrêter si je veux !
Alors quand on s'indigne et qu'on se défend devant un bannissement injuste et sectaire, on chiale? alors retourne chialer dans ton local syndical.
et t’inquiètes, je ne viendrai plus vous empêcher de militer en rond sur un topic politique.
Ne viens plus du tout c'est encore mieux
De toute ta promesse sur un topic politique
Meme pas on y crois tu es incapable
De les tenir
Allez prends une boîte de kleneex et fous nous la paix
je ne savais pas que c’était toi le nouveau petit kapo du forum !
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par dd »

Yann quib a écrit : 03 mai 2017, 10:44
dd a écrit : 03 mai 2017, 10:33
Yann quib a écrit : 03 mai 2017, 10:16

Je vais arrêter si je veux !
Alors quand on s'indigne et qu'on se défend devant un bannissement injuste et sectaire, on chiale? alors retourne chialer dans ton local syndical.
et t’inquiètes, je ne viendrai plus vous empêcher de militer en rond sur un topic politique.
Ne viens plus du tout c'est encore mieux
De toute ta promesse sur un topic politique
Meme pas on y crois tu es incapable
De les tenir
Allez prends une boîte de kleneex et fous nous la paix
je ne savais pas que c’était toi le nouveau petit kapo du forum !
ben voilà encore une gentille insulte, à croire que t'as rien compris
pis c'est bien toi qui a dis "je me casse" alors fais le ou ferme là
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 03 mai 2017, 10:38 Non, c'était souvent en réponse à rien, mais tu n'es pas obligé de me croire. Et c'est vrai que tu étais tellement dans l'agressivité que j'avais du mal à prendre ça pour du second degré; j'étais en tous cas relativement touché. De plus, il me semble que la pause était au moins "tacite"...

Mais c'est marrant comme les choses recommencent...là encore, pas une fois tu ne te remets en cause, te disant que tu es ne serait ce qu'un peu responsable de ce qui est arrivé...Donc ça va retourner en rond...
bin non, désolé, mais pour moi, et plusieurs autres .... rien ne justifiait mon bannissement
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par lucien »

Tiens je m'octroie moi aussi le rôle de petit kapo... si on arrêtait de jouer à ce jeu de cons, ou, de toute façon, personne ne fera bouger l'autre d'un pouce? Parce que la ça repart déjà dans l'agressivité, et franchement, on a tous assez donné, non?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 03 mai 2017, 11:01 Tiens je m'octroie moi aussi le rôle de petit kapo... si on arrêtait de jouer à ce jeu de cons, ou, de toute façon, personne ne fera bouger l'autre d'un pouce? Parce que la ça repart déjà dans l'agressivité, et franchement, on a tous assez donné, non?
Et qui a agressé Calimero ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par lucien »

On en est plus la, si? Chacun a dit ce qu'il avait à dire, et ça va repartir à tourner en rond, avec de plus en plus d'agressivité, alors que ce serait bien plus cool d'arrêter maintenant...Moi je ne tiens ni à me sentir agressé, ni à perdre mes nerfs pour un truc qui n'en vaut pas la peine.
Il y a eu bannissement, celui ci est terminé, on peut, et on doit, même, passer à autre chose, à mon sens.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par Charlie Brown »

SVPat a écrit : 02 mai 2017, 23:39 Et moi je veux pas être Modo car ..... j'aime pas bannir !

Justement, dans ma vision des choses, un modo ou une bande de modos (dans l’hypothèse où on en aurait besoin), ça sert à modérer, pas à bannir. (Je vais y revenir plus bas en répondant à La bande des modos).


lucien a écrit : 03 mai 2017, 02:38
Charlie Brown a écrit : 02 mai 2017, 22:35

Le truc c’est que ceux qui bannissent, ce sont ceux qui ont le pouvoir de le faire, ceux qui sont du côté du manche, et qui peuvent justifier n’importe quel acte selon n’importe quel critère. Bannir, c’est exercer un petit pouvoir de merde parce qu’on a le pouvoir de le faire. Tu donnes une once de pouvoir à n’importe qui (ou il s’octroie n’importe quelle once de pouvoir, ça revient au même), même anarchiste ou pacifiste, et il va être tenté de s’en servir. C’est presque aussi con que ça.
Parfois tu racontes vraiment n'importe quoi. Tu imagines que les modos ont banni Yann pour le plaisir de bannir, juste comme ça, parce qu'ils peuvent? Vraiment? Hé ben...
Il a été demandé à Yann et à d'autres (dont je fais partie) d’éviter d'en rajouter dans les insultes, mais surtout dans la provoc. C'est bien pour ça que le récapitulatif des posts de Yann, comme ça, n'a pas de sens. Il en a un si on lit tout... Yann est le seul dont le ton suffisait à faire chauffer la machine, par ses provocs incessantes (je ne parle même pas d'insultes, même si j'en ai été victime plusieurs fois, et mettons que les torts soient partagés)... Il n'y avait jamais aucun argument dans ses posts d'une ligne, juste des réponses provocantes à des messages parfois bien longs et structurés. Il fait semblant maintenant de mélanger provocs gratuites et "défense de ses idées" (lesquelles??), mais au fond je suis sur qu'il sait très bien de quoi je parle.

Bref, tu es contre le bannissement, on a bien compris, t'es un mec cool, mais ne cherche pas d'excuses à la con pour celui ci, comme quoi si l'on donne une once de pouvoir à quelqu'un il va forcément en abuser. C'est faux, autant que quand Lili pensait (je ne sais pas si elle le pense encore) qu'on s'était tous mis d'accord pour pousser Yann à bout....

Le plaisir, je ne sais pas (peut-être… y’a sûrement des gens qui prennent plaisir à faire ça… et quand je vois comment certains ont l’air contents que ça advienne… bref…), mais la possibilité de le faire, c’est un fait, et la tentation d’y succomber, une probabilité que je n’exclue jamais. La preuve.

Je veux bien que Yann provoque (pour les insultes, en revanche, ça me semble parfaitement subjectif, surtout vu la teneur desdites insultes), mais il est loin d’être le seul. Et même après rappels, il n’est pas le seul, me semble-t-il, à passer outre… Quant au manque d’arguments, franchement, qu’est-ce que ça peut faire ?... Chacun participe et/ou défend ses idées comme il veut (ou, parfois, comme il peut), peu importe. Encore une fois, on est libre de lire ou pas, de participer ou pas, et quand ça nous gonfle, on est libre de se mettre en retrait pendant un temps ou pas.

Perso, quand je lis certaines phrases de Cooks ou de Born X sur les flics, par exemple, ou quand je lis les propos de tout un tas de forumeurs sur Renaud aujourd’hui (qu’on n’appelle plus alors que le Phénix), je trouve ça d’une violence sans nom. Je me dis alors : "Pourquoi tel propos ou telle provocation de Yann choquent-t-ils ou agacent-ils au point qu’on décide de le bannir, alors que tel propos ou telle provocation que je trouve choquants ou agaçants de Trucmuche ou de Machinchouette sur d’autres sujets, ne provoquent-ils souvent que rires entendus, voire approbations, parfois, et jamais de bannissement ?". Et je me réponds aussi sec : parce que certains sont dans la ligne ou dans les petits papiers de ceux qui tiennent les manettes (quand ils ne les tiennent pas eux-mêmes, les manettes) et pas les autres. Ça me semble d’une logique implacable

Et il n’y a pas besoin d’accord entre vous (comme tu dis), d’accord formel je veux dire, pour pousser quelqu’un à bout, parce que c’est un accord tacite, inconscient, entre gens qui ont l’impression de se comprendre, d’être sur la même longueur d’ondes. C’est aussi simple que ça. Et c’est bien l’impression que ça nous donne, à Lili et moi, par exemple. Avec un peu de recul, à la lecture de l’ensemble des posts, ça nous saute aux yeux.



La bande des modos a écrit : 03 mai 2017, 07:44
Charlie Brown a écrit : 02 mai 2017, 22:35 On pourrait tous être modos à tour de rôle, exercer notre pouvoir de bannir comme bon nous semble et le justifier comme on en a envie et puis repasser la main. Ça pourrait être amusant… Con, stérile, bordélique, mais amusant.
Amusant
Si l'on veut voir à très court terme le forum et le site mourir corps et bien.
Vu de l'extérieur modérateur ça a l'air simple comme bonjour et facile comme tout, cela semble ne demander aucune implication quotidienne en dehors d'un peu de lecture et de deux trois clics sur des boutons de temps à autre.
Il en est tout autrement de l'autre côté du miroir.
Il y a un site à tenir, un forum à faire vivre c'est largement plus complexe et cela demande largement plus de temps et d'implication que ce que pas mal de monde semble croire.

Maintenant si vous pensez que c'est facile et rigolo, allez y , sans problème on vous laisse la place, on vous laisse faire le boulot et on se casse en vacance au soleil avec la doudou dans une île sous les cocotiers et on revient dans un mois pour voir si vous avez fait mieux que nous.
Ou si vous êtes en dépression au milieu des ruines d'un site et d'un forum qui ressemblent à un champ de bataille généralisé.





Rectification: vu comment ça paye modérateur on dépassera pas la porte d'Orléans pour les vacances.. du coup on envisage le stop jusqu'en Avignon avec une copine à nous.

Non, même vu de l’extérieur, modérateur ça n’a pas l’air simple du tout. Et ça a même l’air diablement chronophage. Personne ne remet en cause l’implication et l’abnégation de ceux qui participent. Simplement, vous vous prenez trop la tête avec des choses qui n’ont que peu d’importance.

Dans mon esprit, "modérer", ce serait s’en tenir à effacer les posts ou propos qui divulguent des informations personnelles, privées (noms, adresses, coordonnées, confidences trop intimes… etc…) ou qui font clairement l’apologie de choses passibles d’une condamnation au regard de la loi (crimes contre l’humanité, racisme… etc…), sans second degré ou ironie (je vous accorde que les sens de l’humour, de l’ironie ou du second degré ne sont pas donnés à tout le monde…). Selon qui intervient, et le nombre d’intervenants, ça peut être un travail fastidieux (surtout qu’il faut lire tout le monde), m’enfin ça me semble être la base du modérateur. Moi, par exemple, je ne le ferais pas, parce que ça me ferait bien chier. Mais je respecte totalement les gens qui se dévouent pour le faire. C’est seulement l’abus de pouvoir, qui me hérisse (et la pratique du bannissement, ce n’est pas autre chose).

Quant à la baisse de fréquentation du forum, voire sa durée de vie, à mes yeux encore, elle tient plus à la manière dont est traité Renaud sur ce forum qu’aux comportements de tel ou tel forumeur sur tel ou tel sujet. Quand une personne "fan" de Renaud se pointe ici, il ne lui faut pas longtemps pour comprendre qu’elle ne trouvera que rarement ce qu’elle y cherche, à moins qu’elle ait très envie de batailler sur tout et n’importe quoi et qu’elle soit prête à essayer de se faire une place parmi les piliers du forum (j’en fais partie par intermittence, mais j’en fais partie) dont la plupart se "connaissent" depuis si longtemps qu’on a l’impression qu’ils forment une bande qui prend plaisir à se taper dessus pour le fun (cf. le village d’Astérix cher à Tord comme excellente métaphore du forum). Bref, faut vraiment avoir envie, et le fait est que la majorité des visiteurs n’en a absolument pas envie.




(P.S. : Bon, j'ai l'impression d'avoir déjà dit tout ça et de tourner un peu en rond, moi aussi... Je m'arrête là... Jusqu'à la prochaine fois... J'en ris d'avance...)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par Myr »

Yann quib a écrit : 03 mai 2017, 10:31 Franchement non, mais comme tu te référais au Marxiste et que Marx est du 19eme....
Stalinien, ça devait être en réponse a "valet du capitalisme" ou un truc comme ça ... bref du second degrés, de l'humour, de l'ironie et un peu de provoque, "l'ancien" ton du forum, quoi, rien de bien méchant ...... ni de bannissable!
:taré1: On va finir par être d'accords sur tout :taré1:

Bon ça, c'était pour rire, en sérieux : moi j'ai pas l'habitde des forums à part ici, j'ai découvert le terme de banissement en venant sur ce forum. Sur facebook, on peut passer des plombes à écrire des commentaires qui sont supprimés sans avertissement parce que le post auquel appartient ce commentaire est supprimé, pour pour n'importe quelle raison qui nous échappe totalement. On peut aussi être bloqué par une page qui nous a piqué du contenu. Donc n'ayant pas la culture des forums, le banissement, j'ai du mal à comprendre que ça puisse faire un bordel pareil. L'humain est douée de la capacité à faire des erreurs, ça vaut pour les forumeurs comme pour les modos.

Je pense que la solution intelligente serait de ne pas répondre à la provoque si on la trouve pas drôle, et de pas rentrer dans un jeu infernal qui n'a ni queue ni tête, comme j'ai dit plus haut.

Par contre, ce qui m'intrigue, c'est : si les conversations n'ont pas grand intéret, pourquoi alors est-ce si grave de ne pas y avoir accès ?

Et venant des réseaux sociaux, il y a une chose qui m'étonne plus que le banissement, c'est l'impossiblité de supprimer nous-même notre profil. Nous auto-bannir quoi en quelque sorte ! Je ne comprends pas que ça ne soit pas possible.
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par Casimir »

La bande des modos a écrit : 03 mai 2017, 07:44

Maintenant si vous pensez que c'est facile et rigolo, allez y , sans problème on vous laisse la place,

Je veux bien modérer....

Première mesure : supprimer le topic Vegan
















































c'est de l'humour Born (é) X
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elle est passée où la girouette ?

Message par Yann quib »

Myr a écrit : 03 mai 2017, 13:27
Yann quib a écrit : 03 mai 2017, 10:31 Franchement non, mais comme tu te référais au Marxiste et que Marx est du 19eme....
Stalinien, ça devait être en réponse a "valet du capitalisme" ou un truc comme ça ... bref du second degrés, de l'humour, de l'ironie et un peu de provoque, "l'ancien" ton du forum, quoi, rien de bien méchant ...... ni de bannissable!
:taré1: On va finir par être d'accords sur tout :taré1:

Bon ça, c'était pour rire, en sérieux : moi j'ai pas l'habitde des forums à part ici, j'ai découvert le terme de banissement en venant sur ce forum. Sur facebook, on peut passer des plombes à écrire des commentaires qui sont supprimés sans avertissement parce que le post auquel appartient ce commentaire est supprimé, pour pour n'importe quelle raison qui nous échappe totalement. On peut aussi être bloqué par une page qui nous a piqué du contenu. Donc n'ayant pas la culture des forums, le banissement, j'ai du mal à comprendre que ça puisse faire un bordel pareil. L'humain est douée de la capacité à faire des erreurs, ça vaut pour les forumeurs comme pour les modos.

Je pense que la solution intelligente serait de ne pas répondre à la provoque si on la trouve pas drôle, et de pas rentrer dans un jeu infernal qui n'a ni queue ni tête, comme j'ai dit plus haut.

Par contre, ce qui m'intrigue, c'est : si les conversations n'ont pas grand intéret, pourquoi alors est-ce si grave de ne pas y avoir accès ?

Et venant des réseaux sociaux, il y a une chose qui m'étonne plus que le banissement, c'est l'impossiblité de supprimer nous-même notre profil. Nous auto-bannir quoi en quelque sorte ! Je ne comprends pas que ça ne soit pas possible.
je sais pas, peut être un vieux reflex un peu bête, de défense de la liberté d'expression ....
E kreiz an avel, atao!
Verrouillé