En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre

le 7 mai

Je vote Macron
10
53%
Je m'abstiens, je vote blanc, je vote nul, je vote Le Pen
9
47%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Didier Lembrouille »

Mais de quoi doit-il nous convaincre ? Et de quoi peut-il nous convaincre ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Pierre de Calvingrad »

L'économie avant la culture
(je suis tombé par hasard hier sur la présentation du programme de Manu en 5 à 7 points -je sais plus, je l'ai parcouru en quelques minutes et déchiré ensuite- mais sauf erreur, sa première priorité est liée à l'économie; devant la culture donc. Qui l'eut cru ...)
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Aïdos »

Didier Lembrouille a écrit : 06 mai 2017, 09:59 Mais de quoi doit-il nous convaincre ? Et de quoi peut-il nous convaincre ?
C'est une question rhétorique ou bien ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Sophie du moulin »

Hier dans la voiture j'étais branché sur RTL et je tombe sur une interview de Macron. J'hésite à changer de station et puis , je me dit: "allez, faisons un effort! " Et là je l'entends parler des électeurs de Mélenchon d'une manière ...les bras m'en sont tombés! Pour lui , si je comprends bien, ce n'est pas du tout un vote d'adhésion pour la plupart 8/ pis à ses yeux ça ne représente pas tant d'électeurs que ça visiblement et puis pour lui, de toute manière il y en a qui vont adhérer à son programme (ben voyons) et une partie votera pour faire barrage au fhaine et une partie votera pour son adversaire (et il semblait même que pour lui ça allait de soi :rougefaché: ); Mais quel mépris pour ces 20% d'électeurs! :rougefaché: Et clairement il dit bien qu'il n'a pas l'intention de fléchir sur son programme une fois élu.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Aïdos »

Voilà.

C'est ce que je disais plus haut.

Il prétend donc gouverner de sa tour d'ivoire une fois élu.

"Take the money and run", quoi.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par lucien »

Bon, c'est sur, une fois élu, il ne tiendra pas compte du nombre de voix qui ont réellement voté pour son programme, et de ceux qui ont voté pour ne pas voir la grosse facho au pouvoir. Je suis passé par plein de phases de réflexion, dont une était de m'abstenir pour qu'il ait le moins de voix possibles et ne se croit pas avoir les pleins pouvoirs, mais se rappelle qu'il est la aussi et surtout parce que des gens se pincent le nez pour faire barrage au fhaine. Mais cela sous entend un autre truc... si le score est de, mettons, 55/45, ça veut dire que la france est le pays où l’extrême droite fait 45%... et ça, ça craint. Le fhaine en ressortira forcément renforcé, ne manquera aucune occasion de nous le ressortir, sans compter ce que cela signifie pour les autres pays....Et puis, il y a eu le débat (que je n'ai pas vu, mais dont j'ai largement entendu parler)...ou la pen a montré la face immonde de l'extrême droite...
Bref. Je ne regrette pas mon choix de donner une 1/2 voix à macro, même s'il continue de montrer son vrai visage, et gouvernera sans aucun doute sans complexes.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Pierre de Calvingrad »

Sophie du moulin a écrit : 06 mai 2017, 10:54 Hier dans la voiture j'étais branché sur RTL et je tombe sur une interview de Macron. (...) Et clairement il dit bien qu'il n'a pas l'intention de fléchir sur son programme une fois élu.
Il me semble que -dixit W.

<< Le terme démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, combinaison de δῆμος / dêmos, « territoire » (de daiesthai, partager) puis « peuple », et kratein, « commander »)1, désigne le plus souvent un régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir. Elle peut aussi désigner ou qualifier plus largement une forme de société, une forme de gouvernance de toute organisation, ou encore un système de valeurs (...) >>

ainsi "Le jour de la Révolution -même si donc la Libération est préférable- on lui coupera qu'la tête"
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Sophie du moulin »

Ah et j'ai oublié un truc, juste après avoir parlé du Fhaine et des Insoumis, voilà qu'il exprime clairement qu'il faut lutter contre les extrêmes! Ben voyons, voilà qu'il met tout le monde dans le même panier! J'ai apprécié! :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par lucien »

Pour démystifier un peu le banal "l'immigration coute cher aux Français":

http://www.courrierinternational.com/ar ... mmigration
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit : 06 mai 2017, 10:54 Hier dans la voiture j'étais branché sur RTL et je tombe sur une interview de Macron. J'hésite à changer de station et puis , je me dit: "allez, faisons un effort! " Et là je l'entends parler des électeurs de Mélenchon d'une manière ...les bras m'en sont tombés! Pour lui , si je comprends bien, ce n'est pas du tout un vote d'adhésion pour la plupart 8/ pis à ses yeux ça ne représente pas tant d'électeurs que ça visiblement et puis pour lui, de toute manière il y en a qui vont adhérer à son programme (ben voyons) et une partie votera pour faire barrage au fhaine et une partie votera pour son adversaire (et il semblait même que pour lui ça allait de soi :rougefaché: ); Mais quel mépris pour ces 20% d'électeurs! :rougefaché: Et clairement il dit bien qu'il n'a pas l'intention de fléchir sur son programme une fois élu.
Oui. Je n'ai pas entendu cette émission, mais j'ai vu un extrait d'une autre émission avec un bras droit de Macron. Et il disait des trucs aussi débies. Clairement les élcteurs de Mélenchon, ils s'en cognent.
C'est du tout la même posture que Chrirac en 2002. Chirac était sonné tout autant que nous du résultat du premier tour.
Mais il y a une différence fondamental : il ne peut y avoir de front républicain avec Macron, vu qu'il a balayé l'alternance gauche droite qui faisait le socle du front républicain.
Donc il continue le dédain pour Mélenchon et ses électeurs comme depuis le début de la campagne.
Mais j'ai cette impression que la vie va se charger de lui faire comprendre ce qu'il ne veut pas comprendre aujourd'hui Macron.
Perso je vote quand même pour lui. Parce que Le Pen est encore plus méprisante, et elle est aussi incompétente, donc je trouve ça plus dangereux.
je dois dire que le fait que ma voix ai été entendue ou pas par Macron me laisse totalement de marbre. Mais totalement en fait.
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Ecoman »

Aïdos a écrit : 06 mai 2017, 08:36 Ah, pardon, ce sont plutôt les manifestations qui t'ennuient, je t'ai mal lu, en effet.

Ceci dit, si une (grande, ici, assez nettement majoritaire) partie du peuple ne se sent pas représentée dans le choix du second tour, et quand bien même nulle triche n’entacherait ces élections, il a toute légitimité à le faire savoir, et à faire entendre sa voix.
Ici réside d'ailleurs le principal garde-fou contre les dysfonctionnements de notre démocratie.

Si tout n'a pas été cassé dans la rue en 2002 à l'issue du second tour, c'est que, finalement, Chirac a su se positionner en tant que choix par défaut, à l'assumer, et à
convaincre, d'une certaine manière, avec les éléments de contexte de l'époque.

Il a ensuite déçu, sans nul doute, d'où la situation actuelle : pour rassurer, pour refaire une Chirac 2002, Macron devrait redoubler les efforts de ce dernier.
Mais encore faudrait-il que Macron engage seulement un pas vers ceux qui sont censés l'élire à contre-coeur.
Et jusqu'ici...

il ne peut pas se contenter de dire "oui bah c'est le jeu, les mecs, je suis en tête, je suis en tête", non, il est redevable, il "nous doit".
Il s'apprête à présider ce pays, il ne peut pas faire comme si nous lui étions acquis, il doit nous convaincre, encore, encore, et encore.
C est le jeu politique. Macron ne peut pas tendre la main aux électeurs de melanchon durant l entre deux tours sous peine de voir ce geste récupérer par l extrême droite afin d en faire un argument électoral (Macron faiblit déjà, Macron va manger dans la main de melanchon...) Et quand bien même s il devait le faire pour attirer les électeurs de melanchon pourquoi ne devrait il pas le faire pour attirer les électeurs de Fillon ?
Je ne dis pas qu' il ne doit pas tenir compte des électeurs qui n ont pas voté pour lui mais il doit le faire une fois élu et pas avant. Il est en position de force mais rien est acquis d avance.
Vous croyez quoi ? Il y a encore deux mois melanchon était crédité de 10% des intentions de vote. Vous pensez sincèrement que s il était passé au second tour il serait resté droit dans ses bottes, sans bouger d un iota en se
contentant du report des voix de Hamon et Artaud et poutou ?
Le programme de melanchon n'aurait pas pu être appliqué tel quel.
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Didier Lembrouille »

lucien a écrit : 06 mai 2017, 11:17 Bon, c'est sur, une fois élu, il ne tiendra pas compte du nombre de voix qui ont réellement voté pour son programme, et de ceux qui ont voté pour ne pas voir la grosse facho au pouvoir. Je suis passé par plein de phases de réflexion, dont une était de m'abstenir pour qu'il ait le moins de voix possibles et ne se croit pas avoir les pleins pouvoirs, mais se rappelle qu'il est la aussi et surtout parce que des gens se pincent le nez pour faire barrage au fhaine. Mais cela sous entend un autre truc... si le score est de, mettons, 55/45, ça veut dire que la france est le pays où l’extrême droite fait 45%... et ça, ça craint. Le fhaine en ressortira forcément renforcé, ne manquera aucune occasion de nous le ressortir, sans compter ce que cela signifie pour les autres pays....Et puis, il y a eu le débat (que je n'ai pas vu, mais dont j'ai largement entendu parler)...ou la pen a montré la face immonde de l'extrême droite...
Bref. Je ne regrette pas mon choix de donner une 1/2 voix à macro, même s'il continue de montrer son vrai visage, et gouvernera sans aucun doute sans complexes.
Oui mais non. Il y a eu des précédents ailleurs en Europe : l'Autriche, les Pays Bas, le Danemark, la GB et même la RFA même si hormis l'Autriche hé, il ne s'agissait pas d'une élection présidentielle avec le poids qu'à un Président (ou une Presidente) chez nous. On peut même rajouter l'Italie avec la Ligue du Nord alliée du crétin Berlusconi.

Et parle-t-on encore des résultats de l'extrême droite dans ces pays ?

Le vrai souci c'est que sous cette pression, les sociaux démocrates, les centristes et les tenants de la droite durcissent leur politique sociale et économique.

Et sinon, j'étais un fervent convaincu de l'abstention au premier tour. Et puis, le seul qui a parlé de paix lors des débats pré 1er tour c'est, quoi que l'on dise, Méluche. Bien entendu, nous pourrons continuer de glander sur ses proximités avec Chavez, Poutine et tout autre personnage fort peu recommandable. En tout cas, lui éliminé, les 2 autres n'auront pas ma voix. Le Ped ça tombe sous le sens, Macreau j'estime que c'est une question de logique que j'ai déjà exprimée par ailleurs.
Modifié en dernier par Didier Lembrouille le 06 mai 2017, 14:41, modifié 1 fois.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Myr »

Echoman, c'est vraiment réel que t'arrives pas te rappeler comment s'écrit Mélenchon ?

Sinon, la logique du front républicain, est bien évidemment de réunir les électeurs aussi bien de Fillon que de Mélenchon quand on se retrouve face au front national car leur idée est que le front national ne respecte pas les valeurs de la république. C'est comme ça que c'est positionné Chirac en 2002. J'ai l'impression en te lisant que tu es trop jeune pour avoir connu ça, donc je te le dis.

Macron ne respecte pas les électeurs de Mélenchon, parce qu'il ne respecte quasiment rien de la politique avant l'ère Macron.
Je ne sais pa si c'est bien ou mal, car je n'apprécie pas plus que ça la politique d'avant et je vois bien qu'on est en train de basculer dans autre chose.

Il est très légère position de force par défaut et non par conviction.
Et uniquement parce que le front national est un parti corrompu, avec des idées dont une majorité de français ne veulent pas, un programme écrit de bric et de broc par des amateurs, et une candidate de ce parti qui ne connait même pas ses sujets lors du débat de second tour (et qui a démontré toute son incompténece, là où Macron a montré qu'au moins il connait ses sujets, qu'on soit d'accord ou pas avec lui).
Et parce que Fillon a merdé grave. Et pace que Mélenchon et Hammon se sont tiré la bourre. Et parce que Mcron n' a pas peur de trahir tout le monde.
J'appelle pas ça une position de force moi. Il a une belle opportunité, il l'a prend, c'ets tout.
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Didier Lembrouille »

Et ne pas oublier que MC Ron est un produit préfabriqué par le pouvoir économico financier avec l'aide du pouvoir technocratique et qui a bénéficié, rappelons le, du financement de ses études par nos impôts (même s'il dit avoir remboursé ses années non effectuées au service de l'Etat).

Et donc, il faudrait parler du pouvoir de nuisance des Énarques et des diplômés des grandes écoles qui depuis longtemps sont formatés au libéralisme et ont donc oublié qu'elle était l'idée d'origine de la création de ces grandes écoles.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit : 04 mai 2017, 20:14
Charlie Brown a écrit : 04 mai 2017, 17:32 Hier soir, alors que je me préparais une infusion, j’allume France Inter

T'es un guedin.

C’est mon côté rebelle.

D’ailleurs, j’ai bien aimé les deux discours de Macron, le soir de son élection. C’est te dire si je me fais peur…

Est-ce que tu crois que je devrais arrêter les infusions et France Inter (parfois, après Laure Adler, je poursuis avec Michka Assayas !) ou me vautrer encore plus dans la luxure et la révolte en m’injectant du Bach sous perfusion (en ce moment, je suis à fond dans les préludes et fugues du Clavier bien tempéré par Glenn Gould, et ça déchire grave sa race !) tout en croquant des carrés de chocolat Côte d’Or, un livre de Michel Houellebecq à la main ?
(De toute façon, c’est trop tard… Rien ne pourra m’arrêter !)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre