En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre

le 7 mai

Je vote Macron
10
53%
Je m'abstiens, je vote blanc, je vote nul, je vote Le Pen
9
47%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Born X »

fatou a écrit : 18 mai 2017, 23:27
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encore.
Tout en courant, il n'oublie pas de payer ses impots.
Impots directs, et indirects, TVA, CSG, taxe d'habitation, impots sur le revenu etc...
Tout cet argent se fait detourner par les familles fillon et le pen et tous les escrocs qui volent l'argent public pour en faire profiter des amis ou bien eux même.
Serait ce donc ça la liberté, se faire torpiller sans rien attendre en retour ?
Tu peux m'expliquer par quel miracle si je vote méluche et ses amis il y aura plus d'impôts, plus de tva, de csg etc?
Ou alors tu peux m'expliquer par quel miracle les impots directs et indirects ne serviront plus à financer des saloperies genre le remboursement des frais de campagne de fillon ou de lepen?
Tu peux m'expliquer comment avec le front de gauche au pouvoir du jour au lendemain plus un politique ne va faire profiter sa famille et ses potes de sa position?
J'aime pas me répéter mais le coup du chevalier blanc qui est pas comme les autres et qui lui est 100% clean, qui œuvre que pour le bien du peuple et jamais pour ses intérêts ou ceux de ses proches bah j'ay crois plus.
Et j'ai arrété d'y croire au même âge que j'ai arrété de croire à la petite souris.
Et oui pour moi ce qui compte c'est pas que l'écart entre les riches et les pauvres diminue, ce qui compte, ce que je veux c'est la disparition des riches et des pauvres...
Et ça le front de gauche va pas le faire.... ça aucun parti politique ne va le faire.
Alors de ton côté libre à toi de vouloir changer la société d'une certaine façon et libre à moi de vouloir la changer d'une autre façon.
Je sais pas laquelle est la mieux mais depuis le temps je pense quand même que le vote est pas la bonne... ou alors ça se saurait parce que ça serait déjà arrivé (de mémoire on a bien eu la gauche, celle dont tu parles, au pouvoir non? entre 81 et 83 en tout cas).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Born X »

Ecoman a écrit : 18 mai 2017, 23:54
Ce qui m'étonne, c'est que Born X cite ce modèle comme référence 8|
je ne cite pas ce modèle comme référence, je rebondissait juste sur le fait que fut un temps on nous bassinait avec les pays nordiques et qu'aujourd'hui bah plus un mot de la part des politiques.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par fatou »

Born X a écrit : 21 mai 2017, 00:20
fatou a écrit : 18 mai 2017, 23:27
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encore.
Tout en courant, il n'oublie pas de payer ses impots.
Impots directs, et indirects, TVA, CSG, taxe d'habitation, impots sur le revenu etc...
Tout cet argent se fait detourner par les familles fillon et le pen et tous les escrocs qui volent l'argent public pour en faire profiter des amis ou bien eux même.
Serait ce donc ça la liberté, se faire torpiller sans rien attendre en retour ?
Tu peux m'expliquer par quel miracle si je vote méluche et ses amis il y aura plus d'impôts, plus de tva, de csg etc?
Ou alors tu peux m'expliquer par quel miracle les impots directs et indirects ne serviront plus à financer des saloperies genre le remboursement des frais de campagne de fillon ou de lepen?
Tu peux m'expliquer comment avec le front de gauche au pouvoir du jour au lendemain plus un politique ne va faire profiter sa famille et ses potes de sa position?
J'aime pas me répéter mais le coup du chevalier blanc qui est pas comme les autres et qui lui est 100% clean, qui œuvre que pour le bien du peuple et jamais pour ses intérêts ou ceux de ses proches bah j'ay crois plus.
Et j'ai arrété d'y croire au même âge que j'ai arrété de croire à la petite souris.
Et oui pour moi ce qui compte c'est pas que l'écart entre les riches et les pauvres diminue, ce qui compte, ce que je veux c'est la disparition des riches et des pauvres...
Et ça le front de gauche va pas le faire.... ça aucun parti politique ne va le faire.
Alors de ton côté libre à toi de vouloir changer la société d'une certaine façon et libre à moi de vouloir la changer d'une autre façon.
Je sais pas laquelle est la mieux mais depuis le temps je pense quand même que le vote est pas la bonne... ou alors ça se saurait parce que ça serait déjà arrivé (de mémoire on a bien eu la gauche, celle dont tu parles, au pouvoir non? entre 81 et 83 en tout cas).
Bien sur que je peux t'expliquer.
Mais ça va prendre des plombes. Dommage que tu n'aies pas pris un peu d'avance en lisant le programme de la france insoumise, je suis sur que tu aurais déjà des réponses à tes questions.

Ensuite si je t'explique, évite le cynisme pour répondre....
"Du jour au lendemain" ?
Non, faut pas abuser. ça prendra du temps. au moins le temps de mettre en place la 6eme republique en veillant bien à ce que le status d'homme politique ne soit plus une aubaine financière pour un gars et ses proches. Mais ça peut tout aussi bien aller vite. On sait ce qu'on ne veut plus. Tu le dis bien toi même et on est tous bien conscients de tous ces abus.

AVec la france insoumise, finit les cadeaux pour les grands patrons. Finit les dizaines de milliards qui ne rentreront plus dans les caisses pour financer la sécurité sociale par exemple. Donc plus besoin d'augmenter d'1 euro supplémentaire de notre poche chaque consultation. Ou bien finit les médicaments non remboursés.
En fait, faut que tu comprennes qu'il ne s'agit pas de miracle. Juste de redistribuer différemment tout le fric
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Born X »

C'est bien ce que je disais... on va pas changer les choses réellement, on va juste les rendre plus égales.
On va pas mettre un terme au capitalisme et aux principes de dominations on va juste les rendre plus sociaux et plus présentables.

Bah ce sera sans moi.
Parce que le moins pire sera toujours pire que le mieux.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Myr »

adieu minette a écrit : 19 mai 2017, 12:32
Myr a écrit : 19 mai 2017, 12:01
Je te dis que les poliques français de droite transforment ce qui se fait là-bas quand ils en parlent en ne retenant que certains détails et en oubliant ce qui fait que ça marche là-bas. parce que c'est un ensemble, et que comme tu soulignes
(Et de gauche aussi d'ailleurs).

Comme souvent, on confond la cause et l'effet.

Un petit exemple simple qui illustre tout à fait ce que dit Myr : le redoublement scolaire. Il y a encore 15 ans, on faisait redoubler beaucoup et massivement les élèves en France. Et un élève qui redouble ça coûte beaucoup l'argent. On nous a alors montré l'exemple suédois. Il n'y a quasiment pas de redoublement en Suède, ils ont des bons résultats donc la preuve que le redoublement ça ne sert à rien !!
Mais l'absence de redoublement en Suède n'est pas la cause de leurs bons résultats, mais c'est la conséquence ou encore l'effet de leurs pratiques pédagogiques. Des classes avec deux enseignants avec des groupes très réduits, une formation très importante des enseignants. Du coup l'élève qui n'est pas encore prêt dans l'acquisition de certaines notions, il peut quand même passer dans le niveau supérieur, le deuxième enseignant pourra s'occuper de lui, et il ne sera pas largué...

Et bien en France, on a retenu l'effet, qui va nous faire économiser, et on a érigé cet "effet" en "cause". On a pris la partie qui nous intéressait, à savoir "pas de redoublement", mais surtout changeons que dalle au reste, faut pas déconner non plus. :?
Voilà, exactement !
Je ne savais pas ça, mais c'est exactement l'idée !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Sophie du moulin »

Intéressant sur ce petit aparté sur le redoublement. :super: Il y aurait tant à dire sur les réformes de l'enseignement ! Le fait que quand ils ont mis en place les heures d'aide personnalisée , ils ont décidé de faire disparaître les RASED (comme si c'était destiné aux mêmes enfants :roll: ) et ne parlons pas des fameux TAP ! Dans nos campagnes, c'est payant et de piètre qualité ! X(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par fatou »

Sophie du moulin a écrit : 24 mai 2017, 09:27 Intéressant sur ce petit aparté sur le redoublement. :super: Il y aurait tant à dire sur les réformes de l'enseignement ! Le fait que quand ils ont mis en place les heures d'aide personnalisée , ils ont décidé de faire disparaître les RASED (comme si c'était destiné aux mêmes enfants :roll: ) et ne parlons pas des fameux TAP ! Dans nos campagnes, c'est payant et de piètre qualité ! X(
Tu vas voir si macron a sa majorité comme ça va etre encore pire.

Regroupement des maternelles et des primaires pour faire de grands groupes scolaires sous la houlette d'un chef d'etablissement.
Celui ci sera nommé suite à un entretient.
laissant la part belle au piston et à ceux qui couchent pour avoir un poste.

Et pareil ensuite pour ce grand directeur qui recrutera ensuite ses enseignants. En fonction de leur cul, ou de leur couleur de cheveux.
ça va changer du systeme d'avancement à l'ancienneté, et du choix des postes en fonctions du nombre de points.

A terme, vu que dejà proportionnelement il y a plus de directeurs mecs, on devrait finir par avoir des ecoles de blondes, de brunes, de rousses, de petits culs, de gros seins, de suceuses , de sodomites.. etc.... (je parle des instits de ces ecoles choisies par des directeurs autonomes pistonnés)
Du coup, les strauss khan investiront l'education nationale....
pas bien sur que ça fonctionne mieux :cote:

Mais bon, comme dirait toutourien, avec melenchon: " on va pas changer les choses réellement, on va juste les rendre plus égales." :amen:
Alors...laissons faire macron. Lui non plus ne changera pas reelement les choses. Il les rendra juste plus inégales.... :super:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Born X »

"Regroupement des maternelles et des primaires pour faire de grands groupes scolaires sous la houlette d'un chef d'etablissement.
Celui ci sera nommé suite à un entretient."
Question: devant qui l'entretien?

Cela dit si tu penses qu'actuellement y'a pas déjà du piston qui joue sur certaines nominations c'est que t'as une vision bien idyllique de la fonction publique...
Et je note que t'es pas non plus totalement opposé à l'élitisme puisque tu reste favorable à une nomination "à l'ancienneté ou au nombre de points". Donc qu'en gros on laisse en place l'idée que certains établissements scolaires sont plus côtés que d'autres.

Alors ok c'est de la merde ce que propose macron si effectivement ce sont les directeurs qui choisissent leurs enseignants (même si je pense que les critères se feront pas uniquement sur des questions de physique) mais est-ce que le système actuel qui valorise certains établissements au détriment d'autres c'est pas un peu aussi de la merde?

Merde d'un côté, merde de l'autre, je continue donc à penser que j'ai fortement raison de rester loin de cette mascarade.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Sophie du moulin »

Je ne m'attends effectivement pas à des changements positifs au niveau de l'enseignement avec le programme de Macron, sauf peut-être l'arrêt des TAP qui n'ont rien apporté et qui fatiguent inutilement les enfants puisqu'ils ont une matinée de plus d'école , juste pour faire des jeux de société, des ateliers cuisine et un peu de sport.
Born, je comprends ton jusqu'au-boutiste mais les français ne sont pas prêts à se lancer dans l'inconnu. Les gens de manière générale ont toujours peur de l'inconnu, donc moi non plus je ne crois plus au chevalier blanc et je ne crois pas non plus que les gens soient prêts à sortir de ce système. Quand tu vois que comme ils en avaient marre de "l'immobilisme" , il se ruent sur "En marche" , ça me fait bien rire. :mrgreen: Donc moi j'essaie d'être un peu pragmatique quand même, parce que mon quotidien dépend quand même des décisions politiques de nos élus.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par fatou »

Sophie du moulin a écrit : 24 mai 2017, 18:52 Donc moi j'essaie d'être un peu pragmatique quand même, parce que mon quotidien dépend quand même des décisions politiques de nos élus.
Exactement !


PS: je n'ai pas une vision idylique de la fonction publique, en effet, ce systeme actuel n'est pas terrible
mais là ce sera bien pire en ce qui concerne l'education nationale où le piston est moindre que ailleurs dans la fonction publique
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par adieu minette »

fatou a écrit : 24 mai 2017, 16:19

Tu vas voir si macron a sa majorité comme ça va etre encore pire.

Regroupement des maternelles et des primaires
Les maternelles c'est déjà des primaires.... 8|
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par fatou »

En régle générale, jusqu'à présent, on a un directeur de maternelle pour les ecoles maternelles, et un directeur de primaire, pour les ecoles primaires.
Là, certaines maternelles et ecole primaires seraient regroupées au sein d'un groupe scolaire avec un seul directeur.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Born X »

Ca répond toujours pas à ma question: l'entretien ce sera devant qui?

(et je note qu'en 3 messages on est passé de "les écoles maternelles et primaires" à "certaines écoles maternelles et primaires"... me semble que c'est déjà le cas dans certaines zones rurales à faible densité de population. Et c'est aussi le cas dans des écoles non publiques comme les Diwan par exemple).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par adieu minette »

fatou a écrit : 24 mai 2017, 22:38 En régle générale, jusqu'à présent, on a un directeur de maternelle pour les ecoles maternelles, et un directeur de primaire, pour les ecoles primaires.
Là, certaines maternelles et ecole primaires seraient regroupées au sein d'un groupe scolaire avec un seul directeur.
Excuse moi Fatou, mais ce que tu dis n'as aucun sens.

Le secondaire en France se divise en : collège de la sixième à la troisième, et le lycée de la seconde à la terminale. Ok ?

Le primaire en France se divise en : l'école maternelle de la PS à la GS et l'école élémentaire du CP au CM 2. Ok (Jusqu'à hier c'était comme ça.)

Donc regrouper les maternelles avec le primaire, c'est comme si tu disais : "ils veulent regrouper le collège avec le secondaire. (Ils sont déjà dedans). Ou ils veulent regrouper les licences avec le supérieur. (ils sont déjà dedans.). Ou encore Mike Jagger va faire un duo avec les Rolling Stones. :mrgreen:

Donc actuellement, les directeurs d'école primaire sont : soit directeur d'une école maternelle, soit être directeur d'une élémentaire, soit les deux, c'est souvent le cas dans des petites structures.

En fait, je crois que je commence à comprendre, peut-être que tu veux dire, qu'ils veulent regrouper maternelle et élémentaire ?? systématiquement, pour créer des gros groupes. (Sinon, désolé, je dois pas être bien réveillé, mais je pige pas ce que tu dis.) Si c'est ça je suis entièrement d'accord avec toi.... Et sur le reste de ton propos j'approuve à 100%

Et la pseudo autonomie laissée par les établissements ça peut faire très peur... J'ai vu quelques dirlos de lycée complétement cons, il vaut mieux par leur donner trop de pouvoir, ils font déjà assez mal avec le champs d'action qu'ils ont.

Amicalement. :wink:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par fatou »

adieu minette a écrit : 25 mai 2017, 06:10
fatou a écrit : 24 mai 2017, 22:38 En régle générale, jusqu'à présent, on a un directeur de maternelle pour les ecoles maternelles, et un directeur de primaire, pour les ecoles primaires.
Là, certaines maternelles et ecole primaires seraient regroupées au sein d'un groupe scolaire avec un seul directeur.
Excuse moi Fatou, mais ce que tu dis n'as aucun sens.

Le secondaire en France se divise en : collège de la sixième à la troisième, et le lycée de la seconde à la terminale. Ok ?

Le primaire en France se divise en : l'école maternelle de la PS à la GS et l'école élémentaire du CP au CM 2. Ok (Jusqu'à hier c'était comme ça.)

Donc regrouper les maternelles avec le primaire, c'est comme si tu disais : "ils veulent regrouper le collège avec le secondaire. (Ils sont déjà dedans). Ou ils veulent regrouper les licences avec le supérieur. (ils sont déjà dedans.). Ou encore Mike Jagger va faire un duo avec les Rolling Stones. :mrgreen:

Donc actuellement, les directeurs d'école primaire sont : soit directeur d'une école maternelle, soit être directeur d'une élémentaire, soit les deux, c'est souvent le cas dans des petites structures.

En fait, je crois que je commence à comprendre, peut-être que tu veux dire, qu'ils veulent regrouper maternelle et élémentaire ?? systématiquement, pour créer des gros groupes. (Sinon, désolé, je dois pas être bien réveillé, mais je pige pas ce que tu dis.) Si c'est ça je suis entièrement d'accord avec toi.... Et sur le reste de ton propos j'approuve à 100%

Et la pseudo autonomie laissée par les établissements ça peut faire très peur... J'ai vu quelques dirlos de lycée complétement cons, il vaut mieux par leur donner trop de pouvoir, ils font déjà assez mal avec le champs d'action qu'ils ont.

Amicalement. :wink:
Ah bah voila, tu as raison, tu ne devais pas etre tres bien reveillée...et petit à petit tu as commencé à comprendre.
Oui, voila. C'est le coté systématique qui dérange.
Ce qu'ils veulent, mais ce n'est pas nouveau, la droite en parle depuis quelques années déjà, c'est faire de grand groupes scolaires/ les plus grands possibles. Avec + de 14 classes. Et une decharge totale des directeurs. Une place de choix. A attribuer à de bons amis, de bons petits soldats.
Si ça existe déjà dans les campagnes avec parfois des classes uniques allant de la maternelle au CM2, ces ecoles là ne comptent la plupart du temps qu'une ou deux classes seulement.

Born X a écrit : 24 mai 2017, 23:34 Ca répond toujours pas à ma question: l'entretien ce sera devant qui?

(et je note qu'en 3 messages on est passé de "les écoles maternelles et primaires" à "certaines écoles maternelles et primaires"... me semble que c'est déjà le cas dans certaines zones rurales à faible densité de population. Et c'est aussi le cas dans des écoles non publiques comme les Diwan par exemple).
ta question?
j'en sais rien moi, je suis pas macron.
je sais plein de trucs, mais je ne sais pas tout.
tout le monde n'est pas parfait comme toi.

je note juste au passage que tu approuves l'education nationale à la sauce macron, vu que c'est déjà le cas, patati patata.
sauf que c'est carrement pas le propos, les zones rurales à faible densité de population, puisque par definition, s'il y a une faible densité de population, on peut difficilement avoir une ecole à + de 14 classes....

Mais t'as raison je suis passé de "les ecoles" à "certaines ecoles" (et bientot, je dirai: "dans aucune ecole" qui sait)
mea culpa, je voulais preciser pour empecher les pinailleurs comme toi de venir pinailler sur un point precis de mon propos, mais je vois que ça te fait gausser, rien de plus. Alors qu'effectivement il valait mieux preciser, vu que ce n'est pas le cas pour toutes les ecoles de france, etant donné les tout petits etablissement dans certaines zones rurales (qu'ils regrouperont peut etre malgre tout (1 directeur pour 15 ecoles à classe unique, peut etre)

Enfin bref, t'as raison, dans le macron, tout est bon,
laissons lui les pleins pouvoirs, allons à la peche le jour du vote afin qu'il ait une voie royale.
Et ses amis se chargeront du reste.
Répondre