En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre

le 7 mai

Je vote Macron
10
53%
Je m'abstiens, je vote blanc, je vote nul, je vote Le Pen
9
47%
 
Nombre total de votes : 19

Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Charlie Brown »

Puisque Saint-Maïeul n'a pas fait de sondage pour le deuxième tour de l'élection présidentielle française, je m'y colle.

Je le trouve très beau, ce sondage.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Casimir »

J'ai voté.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Born X »

je te croyais plus intelligent que ça charlie... plus subtil...
Plus évolué que le basique "s'abstenir c'est voter lepen".
Mais bon puisque ne pas voter c'est en fait voter pour quelqu'un (si je comprend bien ce avec quoi on me les brise depuis dimanche dernier) du coup au premier tour comme j'ai pas voté en fait j'ai voté pour qui?
fillon? lepen? macron? méluche? hamon? poutou? lassale? cheminade? arthaud? asselinau? dupont aignan?
Ce serai sympa de me le dire histoire que je sache de qui je doit suivre les consignes de vote pour le 7 Mai....
Parce que bon je suis un mouton qui va à on lui dit de faire et qui une fois qu'il aura gentiment fait son devoir pourra à nouveau pioncer tranquille, l'âme au repos du devoir accomplis jusqu'à la prochaine élection, tel la belle au bois dormant qui ne s'éveille qu'à un bisou du prince république.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Didier Lembrouille »

Pour comprendre le moutonnement quasi général, il faut lire "La médiocratie" d'Alain Deneault. Et le mieux c'est l'intégrale qui comprend aussi "Politique de l'extrême centre" et ""Gouvernance".

Je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle furieusement la ligne de conduite d'un candidat au second tour.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par SVPat »

:smi:
Patron, je suis fatigué....
En Marche sans moi !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Lilibellule »

Je pense pas qu'il s'agit de "moutonnement général", je pense que les gens sont suffisamment éclairés pour savoir pour qui voter. La question est juste de savoir si vous (les français) voulez de la foldingue au pouvoir?
Je l'ai écoutée plein de fois, elle fait peur, elle est grave, je pense que Macron ne peut faire que mieux qu' elle. Il a l'air quand même bien plus raisonnable. Et puis un mec qui vient de la finance et qui en comprend les mécanismes, c'est peut-être pas plus mal, vu que quoi qu' on en pense le monde est dirigé par la finance. Ça fera pas de lui un mauvais président pour autant, je pense.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par lucien »

Lilibellule a écrit : 28 avr. 2017, 11:09 Je pense pas qu'il s'agit de "moutonnement général", je pense que les gens sont suffisamment éclairés pour savoir pour qui voter. La question est juste de savoir si vous (les français) voulez de la foldingue au pouvoir?
Je l'ai écoutée plein de fois, elle fait peur, elle est grave, je pense que Macron ne peut faire que mieux qu' elle. Il a l'air quand même bien plus raisonnable. Et puis un mec qui vient de la finance et qui en comprend les mécanismes, c'est peut-être pas plus mal, vu que quoi qu' on en pense le monde est dirigé par la finance. Ça fera pas de lui un mauvais président pour autant, je pense.
Sauf qu'il vient e la finance et ne veut surtout pas en sortir!! C'est un libéral, un capitaliste à cause de qui la tranchée entre les plus riches et les plus pauvres va forcément s'élargir de façon drastique (regarde ses soutiens...des grands patrons qui ont bien compris où se trouvent leurs intérêts...). Et comme dit Mélenchon, il y aura sans aucun doute 2000 à 3000 personnes qui crèveront dans les rues à cause de son programme de merde (souviens toi le CICE, de la loi travail, etc. ... qui était derrière tout ça, conseiller de l'élysée, puis ministre, 49.3 et tutti quanti?... une vraie petite ordure de banquier sorti de l'ENA et qui a été longtemps sous la bannière UMP...)
Il a d'ailleurs déjà prévenu qu'il dirigerait, s'il le faut, à coups de 49.3....
Alors oui, ça fera de lui un mauvais président, pour moi. Une crapule vendue au patronat, et donc, justement, à la finance...Contre nous.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Aïdos »

Et donc un président illégitime.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Born X »

Aïdos a écrit : 28 avr. 2017, 13:46 Et donc un président illégitime.
En même temps depuis 1974 si on prend en compte l'abstention on a eu que des présidents illégitimes (exception faite de 2002 où c'était un cas vraiment très particulier et quoi qu'on en dise absolument pas similaire à ce qui se passe cette année).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Lilibellule »

Ok Lucien. Et donc? Ça veut dire que tu penses que la Le Pen est moins pire? Je dois dire que j'ai du mal à comprendre.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Aïdos »

Born X a écrit : 28 avr. 2017, 13:57
Aïdos a écrit : 28 avr. 2017, 13:46 Et donc un président illégitime.
En même temps depuis 1974 si on prend en compte l'abstention on a eu que des présidents illégitimes (exception faite de 2002 où c'était un cas vraiment très particulier et quoi qu'on en dise absolument pas similaire à ce qui se passe cette année).

Je veux pas tomber dans le Godwin, mais un chef du gouvernement qui abdique la souveraineté du pays à une autre institution (les marchés financiers) ou à un autre pays (je te rappelle pas qu'on a connu ça) perd sa légitimité.

Je vais pas pousser plus loin le Vichysme, parce qu'il faut proportions garder, mais pour moi, ce qui se passe est gravissime.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Lilibellule »

Mais d' où ça sort cette histoire "d' abdiquer la souveraineté du pays à une autre institution"?
Parce que moi j'ai lu son programme et y a rien de tout ça il me semble.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Aïdos »

Lilibellule a écrit : 28 avr. 2017, 14:53 Mais d' où ça sort cette histoire "d' abdiquer la souveraineté du pays à une autre institution"?
Parce que moi j'ai lu son programme et y a rien de tout ça il me semble.
Mais enfin...

Il a l'appui d'absolument tous les grands patrons d'industrie, dont la logique est le capitalisme le plus absolu, la libéralisation totale.
Et Macron fait ce qui est bon pour le marché : cadeaux aux entreprises sans contrepartie, destruction du droit du travail...
(La bourse est à la hausse depuis sa victoire au premier tour, je l'invente pas, ça)

Et le marché ne reconnaît pas le pouvoir politique, tu votes pour le marché, toi ?
Tu élis qui ?

Si personne ne vote, si personne n'a son mot à dire dans ce qui nous gouverne, dans ce qui nous régit, c'est un totalitarisme, je suis navré.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par lucien »

Lilibellule a écrit : 28 avr. 2017, 14:31 Ok Lucien. Et donc? Ça veut dire que tu penses que la Le Pen est moins pire? Je dois dire que j'ai du mal à comprendre.
Je pense que tu fais exprès ou que tu n'as jamais lu aucun de mes posts. Dans les 2 cas, je m'arrête la. J'ai dit ce que j'avais à dire, et je pensais avoir été clair en répondant à ton post.
Il faut vraiment être à un fort niveau de mauvaise foi pour écrire un post tel ue le tien, ou/et penser que les choses sont soit toutes noires, soit toutes blanches. On peut très bien voir en Macron une crapule (comme mes camarades juste au dessus) et ne pas blairer cette saloperie de le pen.
Modifié en dernier par lucien le 28 avr. 2017, 15:48, modifié 1 fois.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Didier Lembrouille »

Mais la démocratie n'est que la dictature du capitalisme et du libéralisme. Quand nos chers gouvernants occidentaux font intervenir nos forces armées dans certains pays totalitarismes, bien souvent on entend en premier argument, non pas les droits de l'homme, mais "que ce sera extrêmement bon pour les échanges internationaux".
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Répondre