Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

fatou a écrit : 10 juin 2017, 17:55 PS: va dans le quart monde et tu verras si ça existe pas des familles avec 1 vache, 1 brebis, 3 lapins, 4 poules, 1 cochon.
Et le quart monde represente plusieurs milliards de personnes
Sauf que dans ce plusieurs milliards de personnes du tiers ou du quart monde avoir 1 vache, 1 brebis, 3 lapins, 4 poules et 1 cochon c'est un signe de très grande richesse et c'est loin d'être tout le monde qui peut s'offrir ce luxe là.
(cela dit on peut enlever les lapins et les poules parce que ça vit pas bien sous certains climats ou ça reste pas super en place en totale liberté ces bêtes là)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

Y a born X qu'est reviendu :-D
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fatou »

Born X a écrit : 12 juin 2017, 14:45
fatou a écrit : 10 juin 2017, 17:55 PS: va dans le quart monde et tu verras si ça existe pas des familles avec 1 vache, 1 brebis, 3 lapins, 4 poules, 1 cochon.
Et le quart monde represente plusieurs milliards de personnes
Sauf que dans ce plusieurs milliards de personnes du tiers ou du quart monde avoir 1 vache, 1 brebis, 3 lapins, 4 poules et 1 cochon c'est un signe de très grande richesse et c'est loin d'être tout le monde qui peut s'offrir ce luxe là.
(cela dit on peut enlever les lapins et les poules parce que ça vit pas bien sous certains climats ou ça reste pas super en place en totale liberté ces bêtes là)
Hé, oh cheers Me dis pas que t'as pas compris !
Je faisais pas une liste de tout ce qu'avaient chaque famille.
Ils ont 1 vache, ou 1 brebis, ou 3 lapins, ou meme que 1, ou meme 2,
d'autres eux ont une poule, d''autres 2 poules, d'autres 3.
Et pleins n'ont rien du tout.
En fait, t'as vu, j'ai mis des virgules, c'etait pour pas reprendre tout le debut de ma phrase à chaque fois.
Je faisais pas la liste de tout leur cheptel. Evidemment que s'ils avaient tout ça, ce serait dejà vraiment pas mal pour certains.

PS: moi sur une ile paradisiaque, où y'a la plus belle plage du monde, quelques taxis et des chars à bœufs, pis des velos, j'ai vu des poules en liberté. Avec leurs poussins qui se baladaient derrière.
Je sais pas, mais je pense que j'ai du en manger un , un moment donné.... :ghee:
C'est hachement bon d'ailleurs :happy1:
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fatou »

Myr a écrit : 12 juin 2017, 11:05
fatou a écrit : 11 juin 2017, 21:09 Non, ceux que je verrais bien reussir à la campagne, ce sont les populations immigrées. Mais ceux qui arrivent directement du bled, pas ceux qui sont dans des citées HLM depuis 2 ou 3 générations. Ou alors s'ils vont régulièrement au bled. Plutot que de toucher le RSA à la ville, ils feraient mieux d'aller repeupler les campagnes.
Comme ça, les campagnards racistes qui n'ont jamais vu des arabes et des noirs, ça leur feraient un peu connaitre ces immigrés qu'ils voient à la télé et dont parle marine le pen. Et ils aprendraient à en avoir moins peur. le metissage finirait par se faire aussi dans les campagnes, et les fachos disparaitraient peu à peu. Pis, les immigrés sauraient se serrer les coudes entre eux pour se demerder mieux qu'à la ville et peut etre faire des merveilles.
Ben écoute moi je les ai vu ceux-là. Ils sont arrivés il y a au moins 35 ans (je me souviens plus exactement, et je crois que ça a commencé avant que je sois née).
J'habitais dans un village entouré de vignes et de champs de melons. Donc les immigrés nord-africains ont succédés aux espagnols. Ils arrivaient directement du bled et ne parlaient pas français. Après des débuts parfois difficiles, ça s'est plutôt bien passé, en grande partie grâce aux enfants qui jouaient ensemble à l'école et au foot (Beaucoup d' arabes étaient bons au foot et aux taureaux. On disait les arabes à l'époque, désolée si ça surprend).
Par contre aujourd'hui ce village vote massivement fn. Alors qu' à la ville, c'est l'inverse (beaucoup moins de fn en ville, juste à coté pourtant). Il faut savoir aussi que dès qu'ils ont pu avoir des appartements neufs à la zup, un bon paquet a voulu y aller (les maisons de villages étaient sombres et humides et ils faisaient un très dur travail aux champs). Et la zup fut un piège.
Donc l'idée est belle, elle est en partie vraie, mais en partie fausse.
La campagne a autant vécue l'immigration que la ville. En tous les cas dans ma région.
Faut pas généraliser.
C'est où ton bled, dans quelle region, c'est quoi la ville d'à coté?
A marseille, dans le centre ville, c'est là que se trouvent les arabes et les noirs. Le metissage y est une réhalité. C'est là que melenchon a fait 35%. Et le FN à peine 10%.
Par contre, à 100 KM de marseille, tu peux trouver des villages qui votent à 87% FN et qui je t'assure n'ont pas une seule famille arabe dans le coin (je sais pas en fait si c'est dans cette region qu'il y a eu ce triste record à la presidentielle: 87% !). dans ces villages, ces hameaux, t'as pas eu d'immigration veritablement.

Regarde le sud est qui est facho à fond. ça coute trop cher ces regions là. les immigrés sont pauvres, ils restent à la ville. Ils seraient pas mieux dans un village à moitié abandonné d'ardeche ou des alpes ? Ils pourraient pas avoir leurs moutons tranquil peinards dans la coline en face de 100 hectares?
Bon, tu vas me dire y'a les loups. Bah quoi, il faut savoir, les loups aussi doivent devenir vegan ? :amen:
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

fatou a écrit : 12 juin 2017, 21:50


Faut pas généraliser.
C'est où ton bled, dans quelle region, c'est quoi la ville d'à coté?
A marseille, dans le centre ville, c'est là que se trouvent les arabes et les noirs. Le metissage y est une réhalité. C'est là que melenchon a fait 35%. Et le FN à peine 10%.
Par contre, à 100 KM de marseille, tu peux trouver des villages qui votent à 87% FN et qui je t'assure n'ont pas une seule famille arabe dans le coin (je sais pas en fait si c'est dans cette region qu'il y a eu ce triste record à la presidentielle: 87% !). dans ces villages, ces hameaux, t'as pas eu d'immigration veritablement.

Regarde le sud est qui est facho à fond. ça coute trop cher ces regions là. les immigrés sont pauvres, ils restent à la ville. Ils seraient pas mieux dans un village à moitié abandonné d'ardeche ou des alpes ? Ils pourraient pas avoir leurs moutons tranquil peinards dans la coline en face de 100 hectares?
Bon, tu vas me dire y'a les loups. Bah quoi, il faut savoir, les loups aussi doivent devenir vegan ? :amen:
Je ne généralise pas, je te cite un exemple de campagne où on a fait venir des maghrébins dans les années 70 par manque de main d'œuvre agricole.
Cette région a toujours connu l'immigration : espagnols, italiens, maghrébins…
Si ça t'intéresse, voilà le lien vers un livre d'un sociologue super de Nîmes sur la question justement des villages : http://www.renedomergue.com/magh.htm
La ville en question c'est Montpellier, au premier tour de la présidentielle : 31 % Mélenchon. Mélenchon est en tête également à Nîmes. Mais tous les villages entre les deux, à 2, 5, 10, 20, 30 km entre Nîmes et Montpellier : c'est FN en tête; avec des taux d'environ 40-50%.

Après c'est pas parce que y a eu foirage qu'il faut généraliser, je suis d'accord, et c'est pas du tout ce que je voulais dire. D'ailleurs c'est pas un forage complet. Mais je crois que c'est pas tout simple comme question.
En tout cas, quand j'étais enfant, il y a eu des familles qui sont arrivées directement dans le village, qui ne parlaient pas français au tout début.
J'ai habité à Marseille, je connais le métissage dont tu parles. Mais curieusement ici, il y a aussi un joyeux mélange, mais il y a aussi du Fn. Drôle de phénomène. .
Par contre on est pas à 87% (et là tu me fais peur, je savais pas que c'était possible !) même à beaucaire où ils sont à 55% au second tour et 40 au premier tour (et là oui il y a de l'immigration, mais historiquement il y en a toujours eu à beaucaire, de part sa situation géographique stratégique)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

fatou a écrit : 12 juin 2017, 21:33
Born X a écrit : 12 juin 2017, 14:45
fatou a écrit : 10 juin 2017, 17:55 PS: va dans le quart monde et tu verras si ça existe pas des familles avec 1 vache, 1 brebis, 3 lapins, 4 poules, 1 cochon.
Et le quart monde represente plusieurs milliards de personnes
Sauf que dans ce plusieurs milliards de personnes du tiers ou du quart monde avoir 1 vache, 1 brebis, 3 lapins, 4 poules et 1 cochon c'est un signe de très grande richesse et c'est loin d'être tout le monde qui peut s'offrir ce luxe là.
(cela dit on peut enlever les lapins et les poules parce que ça vit pas bien sous certains climats ou ça reste pas super en place en totale liberté ces bêtes là)
Hé, oh cheers Me dis pas que t'as pas compris !
Je faisais pas une liste de tout ce qu'avaient chaque famille.
Ils ont 1 vache, ou 1 brebis, ou 3 lapins, ou meme que 1, ou meme 2,
d'autres eux ont une poule, d''autres 2 poules, d'autres 3.
Et pleins n'ont rien du tout.
En fait, t'as vu, j'ai mis des virgules, c'etait pour pas reprendre tout le debut de ma phrase à chaque fois.
Je faisais pas la liste de tout leur cheptel. Evidemment que s'ils avaient tout ça, ce serait dejà vraiment pas mal pour certains.

PS: moi sur une ile paradisiaque, où y'a la plus belle plage du monde, quelques taxis et des chars à bœufs, pis des velos, j'ai vu des poules en liberté. Avec leurs poussins qui se baladaient derrière.
Je sais pas, mais je pense que j'ai du en manger un , un moment donné.... :ghee:
C'est hachement bon d'ailleurs :happy1:
Loin de moi l'idée de briser ton rêve d'idéal mais dans n'importe quel endroit du tiers ou du quart monde avoir n'importe quel animal comme des poules, un mouton ou une vache c'est un signe de richesse et c'est pas tous les jours qu'on en mange.
Pointe toi dans les montagnes au dessus de Katmandou ou dans les zones reculées d'afrique centrale et tu verra par toi même que c'est un honneur la viande et qu'on en consomme vraiment pour les très grandes occasions ou que ça coute les deux bras et les deux jambes pour avoir un animal à manger pour n'importe quel évènement festif que t'organise.
Donc NON toutes les familles sont loin d'en avoir.... très loin même.

ps: et tes poules en liberté elles appartenaient à personne, c'était surement des poules sauvages... et c'est surement pas celles là que t'as du manger parceque déjà la poule en poulailler pour l'attraper c'est coton mais alors celle qui se balade en liberté t'oublie de suite l'idée (pi accessoirement si les locaux arrivent à en choper une c'est surement pas pour la filer à manger à un touriste)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

fatou a écrit : 12 juin 2017, 21:50

Regarde le sud est qui est facho à fond. ça coute trop cher ces regions là. les immigrés sont pauvres, ils restent à la ville. Ils seraient pas mieux dans un village à moitié abandonné d'ardeche ou des alpes ? Ils pourraient pas avoir leurs moutons tranquil peinards dans la coline en face de 100 hectares?
Bon, tu vas me dire y'a les loups. Bah quoi, il faut savoir, les loups aussi doivent devenir vegan ? :amen:
Les loups non....
Les humains par contre.... je veux dire les immigrés dont tu causes c'est obligé qu'ils fassent de l'élévage dans le village?
Y peuvent très bien faire de l'agriculture... ou rouvrir les commerces de proximité qui ferment comme les épiceries ou les bistrots.
Et sans avoir d'animal sur leur terrain qui serait destiné à la consommation hein.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fatou »

Loin de moi l'idée de briser ton rêve d'idéal mais dans n'importe quel endroit du tiers ou du quart monde avoir n'importe quel animal comme des poules, un mouton ou une vache c'est un signe de richesse et c'est pas tous les jours qu'on en mange.
Normal, quand t'as une seule poule, t'evites de la manger tout de suite. Tu bouffes ses oeufs plutot.
La vache ne fait pas d'oeuf mais du lait, alors tu la manges pas de suite non plus
Dis, tu peux arreter d'interpreter les propos stp ?
Justement, si je les prenais en exemple, c'était pour dire que certains font quasiment du partenariat avec un animal. C'est quand même pas pour le bouffer des le lendemain !

Pour les immigrés qui repeupleraient les villages abandonnés, evidemment qu'ils en profiteraient pour reouvrir les commerces de proximité et faire leur potager. Faire revivre des villages. Pas beau ça.
Mais le mouton, y sera pas dans la baignoire cette fois :P12
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

Bah Born X et Fatou, je ne sais pas sur quelle ile vous vivez. Tout le monde sait que les immigrés bossent dans les champs depuis des plombes. Dans l'agriculture donc.
Par ailleurs, ils ouvrent aussi des commerces de proximité dans les petites villes et villages et plus grandes villes dans les centre-villes. Ils le font "à leur façon" et c'est, aussi, un peu ça qui "dérange" certains, justement. Il y a certaines rues et places principales (les artères les plus commerçantes) qui sont reprises par des immigrés, probablement car délaissées pour x raisons immobilières ente autres.
Après le truc c'est que un maire Fn d'une ville en question fait fermer les bars et commerces maghrébins pile poil au moment où c'est important pour eux, tout en laissant autorisé l'ouverture aux autres. Bon dans ces bars, c'est pas vraiment des bars à la française, hein.
Le maire FN a perdu, d'ailleurs…
http://www.midilibre.fr/2017/04/27/gard ... 498950.php
Juste pour dire que je dis pas que des conneries, c'est réel tout ça.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

fatou a écrit : 13 juin 2017, 02:22 Loin de moi l'idée de briser ton rêve d'idéal mais dans n'importe quel endroit du tiers ou du quart monde avoir n'importe quel animal comme des poules, un mouton ou une vache c'est un signe de richesse et c'est pas tous les jours qu'on en mange.
Normal, quand t'as une seule poule, t'evites de la manger tout de suite. Tu bouffes ses oeufs plutot.
La vache ne fait pas d'oeuf mais du lait, alors tu la manges pas de suite non plus
Dis, tu peux arreter d'interpreter les propos stp ?
Justement, si je les prenais en exemple, c'était pour dire que certains font quasiment du partenariat avec un animal. C'est quand même pas pour le bouffer des le lendemain !
Un partenariat c'est quand les deux parties y gagnent quelque chose.
Quand on t'enferme ou qu'on t'attache et qu'on te nourrit quand on le décide c'est pas gagnant pour la partie animale.
(je dit ça parce que les animaux qui sont en liberté totale, pour prendre ce qu'ils "produisent" bonne chance... une poule sauvage jamais un humain arrivera à chopper ses œufs, c'est pour ça d'ailleurs que l'humain a crée des poulalliers... la vache pareil, pour qu'elle donne du lait faut qu'elle ait un veau et pour que l'humain ait accès à ce lait faut lui enlever son veau etc etc)
Bref tiers monde ou pas tiers monde du moment ou un humain se sert sur ce que fait un animal c'est pas du partenariat mais de l'exploitation.
Parce que l'animal lui il gagne rien du tout dans l'affaire et qu'il a aucun choix.
Entre les pucerons et les fourmis oui c'est un partenariat (les pucerons nourrissent les fourmis, les fourmis protègent les pucerons) entre les requins et les poissons nettoyeurs oui c'est un partenariat (les requins protègent les poissons, les poissons "soignent" les requins).
Mais entre les humains et les animaux y'a jamais eu de partenariat.
On a toujours imposé les choses aux animaux et on l'a toujours fait en dépit de leurs libertés et de leur bien être.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fatou »

@Myr:
c'est sur que les immigrés ont tres souvent travaillé dans les champs. Ouvriers agricoles. Mais des agriculteurs, t'en as de moins en moins. Et eux n'etaient que les petites mains. Maintenant les exploitations agricoles, ça tourne presqu'avec des machines. Et ponctuellement des travailleurs "saisonniers" pour les vendanges par ex. Les immigrés restent pauvres, et ça fait peur.
Les campagnes se desertifient par endroits, c'est une réalité.
Et les pauvres retournent à la ville. Le metissage y est plus vrai et le FN plus bas que dans les villages aux alentours . Tu le dis toi meme. Et tu remarqueras que c'est un peu comme à marseille

Vers montpellier, il y a eu pas mal d'espagnols, de portuguais aussi surement, mais moins d'italiens. Les ex italiens sont plus racistes, comme dans le sud est. ALors que dans les pyrennées, où de nombreux espagnols ont posés leurs valises, il y a eu aux dernieres elections 60 ou 80 villages où le FN n'a pas fait une seule voix! Zero pour le FN ! Les immigrés espagnols n'ont pas oublié franco.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

fatou a écrit : 13 juin 2017, 13:19 Vers montpellier, il y a eu pas mal d'espagnols, de portuguais aussi surement, mais moins d'italiens. Les ex italiens sont plus racistes, comme dans le sud est. ALors que dans les pyrennées, où de nombreux espagnols ont posés leurs valises, il y a eu aux dernieres elections 60 ou 80 villages où le FN n'a pas fait une seule voix! Zero pour le FN ! Les immigrés espagnols n'ont pas oublié franco.
Oui clairement. Les villages entre Nîmes et Montpellier sont en très grande partie constitués de familles venant d'Espagne (grands parents), même si moins aujourd'hui que les villages dont tu parles en proportion, de part la situation géographique (trop bien situé ici, ça vient de partout, et même de Paris !!!).
J'ai rencontré un jour un "papi" qui a fuit Franco avec ses parents pour venir en France. Il avait des souvenirs terribles du racisme qu'il a subit jeune quand il est arrivé en France. Et puis les allemands sont arrivés, ils ont alors rejoint la résistance dans les cévennes et ont combattu avec les français (ils avaient déjà combattu en espagne, donc ils ont été d'une très grande aide pour la résistance). Ce mec restera toujours dans ma mémoire.
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fatou »

Born X a écrit : 13 juin 2017, 12:55
fatou a écrit : 13 juin 2017, 02:22 Loin de moi l'idée de briser ton rêve d'idéal mais dans n'importe quel endroit du tiers ou du quart monde avoir n'importe quel animal comme des poules, un mouton ou une vache c'est un signe de richesse et c'est pas tous les jours qu'on en mange.
Normal, quand t'as une seule poule, t'evites de la manger tout de suite. Tu bouffes ses oeufs plutot.
La vache ne fait pas d'oeuf mais du lait, alors tu la manges pas de suite non plus
Dis, tu peux arreter d'interpreter les propos stp ?
Justement, si je les prenais en exemple, c'était pour dire que certains font quasiment du partenariat avec un animal. C'est quand même pas pour le bouffer des le lendemain !
Un partenariat c'est quand les deux parties y gagnent quelque chose.
Quand on t'enferme ou qu'on t'attache et qu'on te nourrit quand on le décide c'est pas gagnant pour la partie animale.
(je dit ça parce que les animaux qui sont en liberté totale, pour prendre ce qu'ils "produisent" bonne chance... une poule sauvage jamais un humain arrivera à chopper ses œufs, c'est pour ça d'ailleurs que l'humain a crée des poulalliers... la vache pareil, pour qu'elle donne du lait faut qu'elle ait un veau et pour que l'humain ait accès à ce lait faut lui enlever son veau etc etc)
Bref tiers monde ou pas tiers monde du moment ou un humain se sert sur ce que fait un animal c'est pas du partenariat mais de l'exploitation.
Parce que l'animal lui il gagne rien du tout dans l'affaire et qu'il a aucun choix.
Entre les pucerons et les fourmis oui c'est un partenariat (les pucerons nourrissent les fourmis, les fourmis protègent les pucerons) entre les requins et les poissons nettoyeurs oui c'est un partenariat (les requins protègent les poissons, les poissons "soignent" les requins).
Mais entre les humains et les animaux y'a jamais eu de partenariat.
On a toujours imposé les choses aux animaux et on l'a toujours fait en dépit de leurs libertés et de leur bien être.
c'est ça qui cloche dans ton raisonnement.
Rien ne te va concernant les animaux, à part la liberté totale.
Or la liberté totale, qui l'a sur cette terre ?

ça me rappelle une liste aux legislatives. Je n'ai pas regardé par contre s'ils ont fait 0 voix comme certaines listes (le mec qui se presente n'habite meme pas la circo et n'a meme pas pu voter pour lui! Zero voix!). Cette liste, "pour l'Homme, l'animal et j'sais pas quoi". Le programme affiché: 100% pour les animaux, rien pour l'homme.
Euh.... vous etes rigolo avec la liberté totale pour les animaux, et pour les hommes alors?

PS: Ah parce que m'sieur seguin il la protegeait pas sa biquette ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

fatou a écrit : 13 juin 2017, 20:36 c'est ça qui cloche dans ton raisonnement.
Rien ne te va concernant les animaux, à part la liberté totale.
Or la liberté totale, qui l'a sur cette terre ?
Bah justement normalement les animaux l'on... un oiseau, un poisson, un insecte etc de base c'est totalement libre... sauf si l'humain les enferme et les exploite.
fatou a écrit : 13 juin 2017, 20:36ça me rappelle une liste aux legislatives. Je n'ai pas regardé par contre s'ils ont fait 0 voix comme certaines listes (le mec qui se presente n'habite meme pas la circo et n'a meme pas pu voter pour lui! Zero voix!). Cette liste, "pour l'Homme, l'animal et j'sais pas quoi". Le programme affiché: 100% pour les animaux, rien pour l'homme.
Euh.... vous etes rigolo avec la liberté totale pour les animaux, et pour les hommes alors?
Pour les humains c'est un autre combat... les deux combats se rejoignent par contre (et ce serait bien que les humains focalisés uniquement sur l'humain en est autant conscience de cette convergence que les humains qui pensent aussi aux animaux)
Et pour savoir les personnes qui militent pour les droits des femmes tu leur prend aussi le chou en leur disant "et les droits des hommes alors?", les personnes qui militent pour les droits des étrangers tu leur prend aussi le chou en leur disant "et les droits des français alors?", les gens qui militent pour les droits des chomeurs tu leur prend aussi le chou en leur disant "et les droits des travailleurs alors?" ou c'est une exclusivité pour les droits des animaux ton auto-centrisme?
fatou a écrit : 13 juin 2017, 20:36PS: Ah parce que m'sieur seguin il la protegeait pas sa biquette ?
Donc pour toi puisque monsieur seguin protégeait sa chèvre ça l'autorisait à l'attacher et à lui prendre son lait?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fatou »

Born X a écrit : 13 juin 2017, 22:58
fatou a écrit : 13 juin 2017, 20:36 c'est ça qui cloche dans ton raisonnement.
Rien ne te va concernant les animaux, à part la liberté totale.
Or la liberté totale, qui l'a sur cette terre ?
Bah justement normalement les animaux l'on... un oiseau, un poisson, un insecte etc de base c'est totalement libre... sauf si l'humain les enferme et les exploite.
fatou a écrit : 13 juin 2017, 20:36ça me rappelle une liste aux legislatives. Je n'ai pas regardé par contre s'ils ont fait 0 voix comme certaines listes (le mec qui se presente n'habite meme pas la circo et n'a meme pas pu voter pour lui! Zero voix!). Cette liste, "pour l'Homme, l'animal et j'sais pas quoi". Le programme affiché: 100% pour les animaux, rien pour l'homme.
Euh.... vous etes rigolo avec la liberté totale pour les animaux, et pour les hommes alors?
Pour les humains c'est un autre combat... les deux combats se rejoignent par contre (et ce serait bien que les humains focalisés uniquement sur l'humain en est autant conscience de cette convergence que les humains qui pensent aussi aux animaux)
Et pour savoir les personnes qui militent pour les droits des femmes tu leur prend aussi le chou en leur disant "et les droits des hommes alors?", les personnes qui militent pour les droits des étrangers tu leur prend aussi le chou en leur disant "et les droits des français alors?", les gens qui militent pour les droits des chomeurs tu leur prend aussi le chou en leur disant "et les droits des travailleurs alors?" ou c'est une exclusivité pour les droits des animaux ton auto-centrisme?
fatou a écrit : 13 juin 2017, 20:36PS: Ah parce que m'sieur seguin il la protegeait pas sa biquette ?
Donc pour toi puisque monsieur seguin protégeait sa chèvre ça l'autorisait à l'attacher et à lui prendre son lait?
Ouais, carrement! :hehe: A la niquer un peu aussi! Attends, il la protegeait bien du loup. Elle a voulu aller voir le loup, elle s'est fait croquer.
Mais comme elle était libre, elle s'est fait croquer heureuse. :super:

Moi tu vois, je pense que les gens qui ne se battent que pour les animaux, bah ils aiment pas les humains. Ils pensent qu'à leur cul oui et à leur bonne conscience et n'en ont rien à foutre que des milliards d'etres humains soient exploités, dominés.

Et oui je leur prend le chou, ceux qui ne militent que pour les droits d'une seule categorie de la population, n'hesitants pas à y aller seuls pour leur combat tellement plus legitime que celui des autres, bin oui ça me gave. Que ce soit les femmes, les taureaux, les harquis les chomeurs ou les profs.Le mot d'ordre, ça doit etre l'humain d'abord. Pas les blonds, ou les gauchers , ou les chauves, ou les gros. Non, tous les humains. Ceux qui vivent en france, ceux qui vivent en europe, ceux qui vivent dans le monde. (en verité, je les emmerde pas tant que ça parce que toutes les luttes sont liées en fait)

Bref, Les animaux se bouffent entre eux, nous sommes des animaux, si tellement imparfaits que nous dominons et exploitons des milliards d'etres humains. Et je ne parle pas que des pays du 1/3 monde. Ici aussi, nous sommes exploités, dominés, manipulés, trompés et loin d'être libres. Et faudrait en plus se preoccuper de notre domination sur les animaux ? Leur laisser la liberté totale, alors que nous ne sommes pas libres nous même ? :ghee:

Si bouffer de la viande, des oeufs, du fromage peut un peu ensoleiller notre quotidien tout en nous nourrissant, et bien, bon appetit! On est pas pret de s'en passer. En tout cas, surement pas pour ce genre de raisons.
Non, mais t'habites où, sur l'ile de casimir ?
Répondre