Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

Ok donc si j'ai bien tout compris ça te chiffone qu'on exploite tes semblables mais ça te dérange pas qu'on exploite d'autres individus qui sont différents de toi parce que le résultat de cette exploitation te procure du plaisir....
Ce serait pas un peu la définition de l'égoïsme ça?

Je veux dire c'est quand même étrange que tu accepte le principe de la convergence des luttes mais QUE pour les humains, le fait que tu ne supporte pas les principes de domination mais limité à une seule éspèce...
T'es addict à la chair animale à ce point là?
Parce que bon t'as l'air de pas trop aimer la corrida, la fourrure et les chiens abandonnés, je pense même que tu serai parfaitement capable de plus porter de cuir, de plus foutre les pieds dans un zoo ou un marineland et que t'es pas opposé à l'idée de boycotter les marques de cosmétiques qui tartinent le cul des lapins de rouge à lèvre donc pourquoi est-ce qu'on peux pas A LA FOIS se battre et lutter pour les droits des animaux ET des humains?
Je veux dire là ok j'en parle beaucoup des droits des animaux mais c'est un peu carrément le sujet de ce topic non?
On va pas se mettre à parler de musique dans le topic cinéma parce que "pourquoi que le cinéma d'abord? faut pas oublier les autres arts"
Alors si tu veux parler des droits des humains te prive pas, tu peux créer tout pleins de topics là dessus ou t'exprimer dans les topics voués à ce vaste sujet...
Mais dire que ça sert à rien les droits des animaux parce que les humains d'abord, et que tant que y'a des humains qui souffrent bah s'occuper des animaux ça sert à rien, ça me fait un peu penser à une certaine mouette qui disait qu'on a pas droit de se plaindre en France parce qu'ailleurs c'est pire.

Et pour mieux te faire comprendre à quel point la convergence existe, un des slogans principal du veganisme c'est "jusqu'à ce que chaque cage soit vide".
Et des cages y'en a pas que pour les animaux hein, y'en a aussi pour les humains... TADAM!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Tout à fait d'accord. Et chetano m'avait déjà interpellé sur le sujet et avait balayé d'un rire mes arguments et pourtant, la plupart des gens que je connais qui sont sensibles aux souffrances animales sont aussi mobilisés pour les souffrances humaines. C'est stérile d'opposer des souffrances comme c'est une aberration d'en légitimer certaines.
Pour terminer sur une note d'humour, une devinette: Quel est le comble du carnivore ? :mrgreen: (Born, tu ne souffles pas :wink: )
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Je ne sais pas pour la devinette ! Manger une tomate cœur de bœuf ? (C'est pas terrible, sinon j'avais cerise cœur de pigeon également....).

De manière générale, je suis assez d'accord pour dire qu'une lutte n'en chasse pas une autre, sinon on ne fait plus rien. Mon voisin me disait récemment qu'il ne comprenait pas que la mairie subventionne des activités culturelles, alors qu'il y a des pauvres... Je crois qu'il n'est pas bon de tout opposer.

Ensuite Fatou, chacun a son curseur, son éthique en matière animale. Pour les végans le curseur est là haut !

Le mien est plus bas....
Comme toi, je trouve très bien d'avoir des poules, ça mange tous les restes, ça nettoie mon jardin, et oui je vole leurs œufs, oui elles ont pas choisi d'être dans mon jardin. Mais elles mènent une très belle vie, hôtel 5 étoiles, nourriture variée et de choix, eau fraiche. Et égoïstement, j'aime bien les observer c'est très amusement, elles se laissent même caresser.

Même chose pour mes deux chats, ils n'ont pas choisi d'être adoptés. Ils me débarrassent des campagnols, et ont une belle vie à nos côtés. En tout cas c'est que je pense.

Même si je ne suis pas au niveau des végans, ça m'empêche pas de vouloir améliorer le sort des animaux également. Comme je pense qu'on peut à la fois avoir des activités culturelles et à la fois aider les pauvres etc. Je ne crois pas en l’exclusion d'une cause par rapport à une autre.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

Je te rassure adieu minette y'a pas un curseur chez les vegan, chacun-e fait ses choix propres en matière de présence animale à ses côtés.
Y'en a qui ont des poules, des chats, des chiens, des lapins, des rats, des furets etc...
Même si à chaque fois ce sont des animaux adoptés et bien souvent sauvés d'une mort certaine et programmée (poules sauvées des élevages, lapins ou rats sauvés des labos, etc etc) parce que faut pas déconner y'a quand même une conscience qui fait que tu sais qu'un animal sera toujours mieux "chez toi" que dans un refuge (aussi cool soit il) un élevage ou un labo.
Par contre en effet je connaît aucun vegan qui prenne les œufs des poules qui sont à son domicile ou qui va adopter un chat pour faire fuir des rongeurs parce que bon c'est pas parcequ'on héberge, nourrit et protège un animal qu'il nous est redevable de quoi que ce soit.
Après tout nos enfants on les nourrit, on les habille, on les protège etc et on leur demande pas un retour sur investissement, on estime pas que tout ce qu'ils nous coutent doit être rendu d'une quelconque façon que ce soit donc pourquoi on ferait ça aux animaux?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 14 juin 2017, 10:10 Je ne sais pas pour la devinette ! Manger une tomate cœur de bœuf ? (C'est pas terrible, sinon j'avais cerise cœur de pigeon également....).
Non mais il y a de l'idée...
adieu minette a écrit : Comme toi, je trouve très bien d'avoir des poules, ça mange tous les restes, ça nettoie mon jardin, et oui je vole leurs œufs, oui elles ont pas choisi d'être dans mon jardin. Mais elles mènent une très belle vie, hôtel 5 étoiles, nourriture variée et de choix, eau fraiche. Et égoïstement, j'aime bien les observer c'est très amusement, elles se laissent même caresser.

Même chose pour mes deux chats, ils n'ont pas choisi d'être adoptés. Ils me débarrassent des campagnols, et ont une belle vie à nos côtés. En tout cas c'est que je pense.
J'ai aussi une poule qui ne doit pas avoir une vilaine vie puisqu'elle est semi liberté (enfermée juste la nuit...et quand on mange dehors parce que sinon, elle vient se servir!) mais il faut bien reconnaître qu'on ne peut pas nourrir ainsi toute la population; ce n'est pas généralisable et quand on mange des produits industriels, type biscuits, on mange des oeufs de poules élevées en cage. :/ Donc, tu vois , on se retrouve vite en contradiction avec le fait qu'on veut quand même des conditions de vie respectueuses pour les animaux d'élevage.
Pour les chats, je suis convaincue qu'un chat qui n'est pas bien s'en va. Un chat garde une certaine capacité à vivre sans l'aide des hommes. Il est libre. Sur trois de mes chats, deux sont venus un jour et ne sont plus jamais repartis. J'estime que nous nous sommes adoptés l'un l'autre. Je ne les contrains pas de rester mais ils restent, contrairement à la chèvre de M. Seguin...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

@Born X
Il y a quelques années, on m'avait proposé d'adopter deux poules d'un élevage intensifs qui fermait je crois. (Elles étaient dans un triste état les pauvres, c'était horrible...) .

Par contre, une question technique, un végan qui recueille une telle poulette, il laisse pourrir les œufs, il laisse la poule couver indéfiniment, il jette les œufs ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 14 juin 2017, 10:36
mais il faut bien reconnaître qu'on ne peut pas nourrir ainsi toute la population; ce n'est pas généralisable et quand on mange des produits industriels, type biscuits, on mange des oeufs de poules élevées en cage. :/ Donc, tu vois , on se retrouve vite en contradiction avec le fait qu'on veut quand même des conditions de vie respectueuses pour les animaux d'élevage.
J'ai bien conscience d'avoir une vie privilégiée à ce niveau. Ce n'est effectivement pas généralisable, même si ça peut s'étendre un peu. Pour les mayonnaises, gâteaux etc, oui les élevages industriels de poules, c'est vraiment dégueux, et on est vite embêté en tant que consommateur (surtout si on a des enfants.). Là dessus, je suis un affreux welfariste, il faut dénoncer ces élevages montrer aux gens la réalité des choses, et changer radicalement.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

adieu minette a écrit : 14 juin 2017, 10:38 @Born X
Il y a quelques années, on m'avait proposé d'adopter deux poules d'un élevage intensifs qui fermait je crois. (Elles étaient dans un triste état les pauvres, c'était horrible...) .

Par contre, une question technique, un végan qui recueille une telle poulette, il laisse pourrir les œufs, il laisse la poule couver indéfiniment, il jette les œufs ?
Je peux te dire ce que je ferai, pas ce que les autres vegan font
Perso je laisserai les œufs tels quels... si la poule veut le couver qu'elle le fasse (je m'y connaît pas par cœur en poules mais je pense pas qu'une poule couve indéfiniment un œuf pas fécondé) et sinon bah oui je le laisserai "pourrir"... après tout ça peut servir à tout pleins d'autres animaux un œuf... à la poule elle même déjà (la coquille est très bonne pour la solidité de leur bec) pi aussi aux insectes, aux renards aux serpents etc etc...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

adieu minette a écrit : 14 juin 2017, 10:44
Sophie du moulin a écrit : 14 juin 2017, 10:36
mais il faut bien reconnaître qu'on ne peut pas nourrir ainsi toute la population; ce n'est pas généralisable et quand on mange des produits industriels, type biscuits, on mange des oeufs de poules élevées en cage. :/ Donc, tu vois , on se retrouve vite en contradiction avec le fait qu'on veut quand même des conditions de vie respectueuses pour les animaux d'élevage.
J'ai bien conscience d'avoir une vie privilégiée à ce niveau. Ce n'est effectivement pas généralisable, même si ça peut s'étendre un peu. Pour les mayonnaises, gâteaux etc, oui les élevages industriels de poules, c'est vraiment dégueux, et on est vite embêté en tant que consommateur (surtout si on a des enfants.). Là dessus, je suis un affreux welfariste, il faut dénoncer ces élevages montrer aux gens la réalité des choses, et changer radicalement.
Y'a des sites qui référecent les produits de "grande consommation" (bref ceux trouvables en grande surface) ou y'a pas de produits animal dedans.. et ça comprend des gâteaux, des bombecs etc...comme ça même les enfants (y compris les grands enfants qu'on est resté) sont pas bridés. (par exemple: https://www.vegactu.com/actualite/ces-b ... iens-8298/ )
Bon à titre perso je suis pas fan des produits de chez lu ou haribo et j'essaye au max d'éviter la grande distribution mais je sais très bien que pleins de gens ont pas le choix donc bon...
(allez cadeau, Oréo et Figolu c'est 100% végétal, rien d'animal dans la composition).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 14 juin 2017, 10:44
Sophie du moulin a écrit : 14 juin 2017, 10:36
mais il faut bien reconnaître qu'on ne peut pas nourrir ainsi toute la population; ce n'est pas généralisable et quand on mange des produits industriels, type biscuits, on mange des oeufs de poules élevées en cage. :/ Donc, tu vois , on se retrouve vite en contradiction avec le fait qu'on veut quand même des conditions de vie respectueuses pour les animaux d'élevage.
J'ai bien conscience d'avoir une vie privilégiée à ce niveau. Ce n'est effectivement pas généralisable, même si ça peut s'étendre un peu. Pour les mayonnaises, gâteaux etc, oui les élevages industriels de poules, c'est vraiment dégueux, et on est vite embêté en tant que consommateur (surtout si on a des enfants.). Là dessus, je suis un affreux welfariste, il faut dénoncer ces élevages montrer aux gens la réalité des choses, et changer radicalement.
Mais Minette (j'adore t'appeler comme ça ::d ) quand tu essaies de montrer aux consommateurs la réalité, ils ne veulent pas voir! Et moi, je tente tant bien que mal de sensibiliser mes enfants à ce problème. Les petits comprennent et acceptent assez bien des compromis (pas trop quand même, car il ne faut pas qu'ils se sentent trop différents de leurs camarades) mais les pré-ado et ado font comme beaucoup d'adultes, ils font la sourde oreille, ne veulent rien changer ou plutôt attendent une amélioration sans tenter quoi que ce soit en tant que consommateur et citoyen.
Born X a écrit : 14 juin 2017, 11:19 Je peux te dire ce que je ferai, pas ce que les autres vegan font
Perso je laisserai les œufs tels quels... si la poule veut le couver qu'elle le fasse (je m'y connaît pas par cœur en poules mais je pense pas qu'une poule couve indéfiniment un œuf pas fécondé) et sinon bah oui je le laisserai "pourrir"... après tout ça peut servir à tout pleins d'autres animaux un œuf... à la poule elle même déjà (la coquille est très bonne pour la solidité de leur bec) pi aussi aux insectes, aux renards aux serpents etc etc...
Je confirme qu'une poule dont les œufs ne sont pas fécondés ne couve pas. La mienne cache parfois des oeufs; elle pond pendant des semaines ailleurs que dans le poulailler mais ne les couve pas. Et souvent les autres animaux ni touchent pas parce que nous, on a retrouvé des nids remplis d'une dizaine d’œufs et aucune trace de coquille cassée. Et c'est vrai que la poule mange parfois ses propres coquilles.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 14 juin 2017, 11:48
Je confirme qu'une poule dont les œufs ne sont pas fécondés ne couve pas.
Alors les miennes doivent être un cas à part !! Tous les étés après une semaine de vacances... au retour j'en ai toujours une qui se met à couver !! Elles couvent les œufs des autres aussi.... J'ai beau ramasser le paquet d’œufs, une fois que sa "couvade" est déclenchée, elle veut plus rien savoir !!! Elle retourne sur le nichoir même s'il n'y a plus rien, du coup elle est faible, mange pas, se déplume.... Elle met deux mois à s'en remettre.

Sinon, tu peux m'appeler minette tant que tu veux, y a pas de souci !! Ca me fait rire, j'ai choisi mon pseudo j'assume ! :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

Comme quoi les animaux c'est comme les humains...chacun son caractère...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fatou »

Minette et sophie , bravo !
Un bien bel exemple de partenariat avec vos poules et vos chats !
En france , pres d un tiers de la population pourraient vivre comme vous.
Moi je trouve ça bien.
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fatou »

Sophie du moulin a écrit : 14 juin 2017, 09:33 Tout à fait d'accord. Et chetano m'avait déjà interpellé sur le sujet et avait balayé d'un rire mes arguments et pourtant, la plupart des gens que je connais qui sont sensibles aux souffrances animales sont aussi mobilisés pour les souffrances humaines. C'est stérile d'opposer des souffrances comme c'est une aberration d'en légitimer certaines.
Pour terminer sur une note d'humour, une devinette: Quel est le comble du carnivore ? :mrgreen: (Born, tu ne souffles pas :wink: )
Les brigitte bardot , la liste pour "l Homme, les animaux et la nature" et d autres encore n en ont rien a faire des humains.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

ouais regardez y'a UNE personne que les médias y z'en cause comme quoi c'est LA personne référence pour la défense des animaux bah elle fait rien pour les humains alors hein si ça c'est pas LA preuve que toutes les personnes qui sont dans la lutte pour les droits des animaux y z'en on rien à foutre des humains...
d'ici à ce que tu nous explique que l'écologie est aussi une lutte minoritaire et pas importante y'a pas loin tiens (c'est vrai quoi merde on en as quoi à faire des plantes, de l'air et de l'eau alors qu'il y a des milliards d'humains qui souffrent).


(par contre le fait que bardot soit autant animaliste que valls est de gauche ça pffffiou ça passe large au dessus, y'en a une qui dit n'importe quoi et surtout de la merde alors bim on va se focaliser sur elle pour fustiger tout le monde)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre