Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Tha_moumou »

Je pense pas qu'on puisse accuser le mouvement vegan d'en avoir rien à battre de l'humanité. Il a des défauts, voire des tares, mais celui-là je vois pas trop.
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fatou »

c'est vrai quoi merde on en as quoi à faire des plantes, de l'air et de l'eau alors qu'il y a des milliards d'humains qui souffrent
les humains souffrent aussi parce que l'eau et l'air sont polluées,et que les plantes sont empoisonnées.
Tout est lié.
Du coup c'est completement con oui de ne se battre que pour l'ecologie. l'ecologie va avec l'economie. le veganisme avec l'ecologie. Tout va ensemble.
c'est bien pour ça qu'un parti comme le NPA ou bien la france insoumise ont un programme en béton concernant l'ecologie. Il me semble même avoir entendu melenchon dire qu'on mangeait trop de viande. Mais bon à la place, on aura macron.
Se battre pour les animaux et/ou uniquement pour l'ecologie, faire 2 % et laisser passer macron, oui, c'est completement con.
Vouloir culpabiliser les autres, ceux qui ne sont pas libres, ceux qui sont dominés, à savoir au minimum 4/5eme de la population française et ne pas aller voter du tout, c'est pareil.

En gros, pour moi, toutes ces luttes pour sa gueule dans son coin ne font que diviser le camp des exploités.
Et quand tu divises ceux qui luttent contre les exploiteurs de toutes sortes, j'en conclue que tu n'en as rien à foutre de l'humanité.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

fatou a écrit : 14 juin 2017, 12:45 Minette et sophie , bravo !
Un bien bel exemple de partenariat avec vos poules et vos chats !
En france , pres d un tiers de la population pourraient vivre comme vous.
Moi je trouve ça bien.
Est-ce de l'ironie ? :pasdrole:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Lilibellule »

Sophie du moulin a écrit : 14 juin 2017, 09:33 Tout à fait d'accord. Et chetano m'avait déjà interpellé sur le sujet et avait balayé d'un rire mes arguments et pourtant, la plupart des gens que je connais qui sont sensibles aux souffrances animales sont aussi mobilisés pour les souffrances humaines. C'est stérile d'opposer des souffrances comme c'est une aberration d'en légitimer certaines.
Pour terminer sur une note d'humour, une devinette: Quel est le comble du carnivore ? :mrgreen: (Born, tu ne souffles pas :wink: )
Devenir un légume?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 14 juin 2017, 12:02
Sophie du moulin a écrit : 14 juin 2017, 11:48
Je confirme qu'une poule dont les œufs ne sont pas fécondés ne couve pas.
Alors les miennes doivent être un cas à part !! Tous les étés après une semaine de vacances... au retour j'en ai toujours une qui se met à couver !! Elles couvent les œufs des autres aussi.... J'ai beau ramasser le paquet d’œufs, une fois que sa "couvade" est déclenchée, elle veut plus rien savoir !!! Elle retourne sur le nichoir même s'il n'y a plus rien, du coup elle est faible, mange pas, se déplume.... Elle met deux mois à s'en remettre.

Sinon, tu peux m'appeler minette tant que tu veux, y a pas de souci !! Ca me fait rire, j'ai choisi mon pseudo j'assume ! :lol:
Ta poule est une vraie mère poule et toi tu n'es pas une poule mouillée! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Lilibellule a écrit : 14 juin 2017, 17:58
Sophie du moulin a écrit : 14 juin 2017, 09:33 Pour terminer sur une note d'humour, une devinette: Quel est le comble du carnivore ? :mrgreen: (Born, tu ne souffles pas :wink: )
Devenir un légume?
Pas mal . J'aime bien aussi et au niveau du sens on n'est pas loin de ce que j'avais trouvé.
Allez, je donne la réponse dans 1 heure. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Tha_moumou »

fatou a écrit : 14 juin 2017, 15:31 En gros, pour moi, toutes ces luttes pour sa gueule dans son coin ne font que diviser le camp des exploités.
Et quand tu divises ceux qui luttent contre les exploiteurs de toutes sortes, j'en conclue que tu n'en as rien à foutre de l'humanité.
Dit comme ça, ça se tient pas mal. Ceci dit, le "camp des exploités" est pas défini de la même manière selon les luttes. T'as qu'à voir les machins "non mixtes" des "racisés" (en fait des machins racistes).

Le vrai problème c'est que tout le monde est un con, finalement.

Ou alors que la politique c'est globalement de la merde et qu'il y a que la morale qui tienne (pour répondre à ton apostrophe sur la religion). Le consensus sur ce qui est souhaitable, acceptable, critiquable ou condamnable.

Les luttes morcelées c'est pas tellement ça qui me gène, c'est plutôt l'argumentaire excluant et le vocabulaire englobant du genre "les spécistes", "les blancs", "les hommes". Même utiliser des articles indéfinis c'est encore trop pour la cervelle moisie du militant moyen.

Et ça ça s'appelle être bourré de préjugés, et en plus refuser de se faire entendre pour pouvoir bien cultiver ses préjugés dans son coin.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

Ah oauis hein c'est chiant ces gens qui utilisent les vrais termes pour désigner les choses telles qu'elles sont.
Et encore hein je me retient, je parle que de chair animale hein pas de cadavre et je parle encore de fromage et pas de lait masséré mélangé à de l'estomac de bébé animal tout comme je parle pas d'ovulation d'oiseau mais d'œuf tout court ni de peau d'animal mort mais de cuir...
Comme quoi tu vois y'a encore de la retenue dans les termes histoire de pas trop trop heurter la sensibilité des gens qui n'en ont aucune.

(et si tu veux ouvrir un topic sur la non mixité des réunions en milieu militant te prive pas mais je te prévient de suite ça risque de te piquer un peu l'orgueil....cela dit c'est marrant parceque c'est souvent l'orgueil des mecs blancs hétéro carnistes qui est piqué au vif)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

fatou a écrit : 14 juin 2017, 15:31 c'est vrai quoi merde on en as quoi à faire des plantes, de l'air et de l'eau alors qu'il y a des milliards d'humains qui souffrent
les humains souffrent aussi parce que l'eau et l'air sont polluées,et que les plantes sont empoisonnées.
Tout est lié.
Du coup c'est completement con oui de ne se battre que pour l'ecologie. l'ecologie va avec l'economie. le veganisme avec l'ecologie. Tout va ensemble.
c'est bien pour ça qu'un parti comme le NPA ou bien la france insoumise ont un programme en béton concernant l'ecologie. Il me semble même avoir entendu melenchon dire qu'on mangeait trop de viande. Mais bon à la place, on aura macron.
Se battre pour les animaux et/ou uniquement pour l'ecologie, faire 2 % et laisser passer macron, oui, c'est completement con.
Vouloir culpabiliser les autres, ceux qui ne sont pas libres, ceux qui sont dominés, à savoir au minimum 4/5eme de la population française et ne pas aller voter du tout, c'est pareil.

En gros, pour moi, toutes ces luttes pour sa gueule dans son coin ne font que diviser le camp des exploités.
Et quand tu divises ceux qui luttent contre les exploiteurs de toutes sortes, j'en conclue que tu n'en as rien à foutre de l'humanité.
Sauf que l'idée c'est justement de bien faire comprendre que la lutte pour les droits des humains est pas supérieure à celle pour les droits des animaux tout comme celle pour les droits des animaux est pas supérieure à celle pour les droits des humains mais qu'elles doivent se mener ensemble.
Et qu'obtenir des avantages pour les uns au détriment des autres est nocif pour tout le monde.
Sur les cantines scolaires par exemple, c'est tout aussi important à mes yeux de se bouger pour leur gratuité que sur le fait que les cantines soient 100% végétales.
J'estime que ce serait pas complet s'il y avait des cantines scolaires gratuites mais avec de l'animal à manger tout comme j'estime que ce serait incomplet qu'il y ait des cantines totalement végétaliennes mais payantes.
En luttant à la fois pour la gratuité et pour le végétalisme et bien on obtient un résultat positif pour tout le monde...
(et je rajoute qu'on peut inclure dans cette lutte des droits supplémentaires aussi pour le personnel de cantine et que tant qu'à faire du végétal à manger autant que ce soit pas du végétal bourré d'ogm mais du bio, de l'éthique et autant que possible du local).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Sophie du moulin a écrit : 14 juin 2017, 18:01 Pour terminer sur une note d'humour, une devinette: Quel est le comble du carnivore ? :mrgreen:

Manger les pissenlits par la racine. :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Tha_moumou »

Born X a écrit : 14 juin 2017, 18:38 Ah oauis hein c'est chiant ces gens qui utilisent les vrais termes pour désigner les choses telles qu'elles sont.
Et encore hein je me retient, je parle que de chair animale hein pas de cadavre et je parle encore de fromage et pas de lait masséré mélangé à de l'estomac de bébé animal tout comme je parle pas d'ovulation d'oiseau mais d'œuf tout court ni de peau d'animal mort mais de cuir...
Comme quoi tu vois y'a encore de la retenue dans les termes histoire de pas trop trop heurter la sensibilité des gens qui n'en ont aucune.

(et si tu veux ouvrir un topic sur la non mixité des réunions en milieu militant te prive pas mais je te prévient de suite ça risque de te piquer un peu l'orgueil....cela dit c'est marrant parceque c'est souvent l'orgueil des mecs blancs hétéro carnistes qui est piqué au vif)

T'as raison, c'est moi qui ai parlé de cadavre et de meurtre. T'es tellement dans ta bulle que tu relèves rien de ce qu'on peut dire. Les points d'accord, rien à foutre, il faut te donner raison sur tout. Ben non, l'antispécisme, je trouve ça complètement con, et je maintiens que c'est précisément la position au-dessus de tout le reste qui donne à l'espèce humaine une responsabilité.

Pour les deux dernières lignes, comme d'hab, de la caricature. On dirait un imam de Raqqa qui parle d'Israël. Juste il dit "chien d'infidèle sioniste" à la place.

Typique des mecs qui regardent des films de super héros.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

Tha_moumou a écrit : 14 juin 2017, 19:12
Born X a écrit : 14 juin 2017, 18:38 Ah oauis hein c'est chiant ces gens qui utilisent les vrais termes pour désigner les choses telles qu'elles sont.
Et encore hein je me retient, je parle que de chair animale hein pas de cadavre et je parle encore de fromage et pas de lait masséré mélangé à de l'estomac de bébé animal tout comme je parle pas d'ovulation d'oiseau mais d'œuf tout court ni de peau d'animal mort mais de cuir...
Comme quoi tu vois y'a encore de la retenue dans les termes histoire de pas trop trop heurter la sensibilité des gens qui n'en ont aucune.

(et si tu veux ouvrir un topic sur la non mixité des réunions en milieu militant te prive pas mais je te prévient de suite ça risque de te piquer un peu l'orgueil....cela dit c'est marrant parceque c'est souvent l'orgueil des mecs blancs hétéro carnistes qui est piqué au vif)

T'as raison, c'est moi qui ai parlé de cadavre et de meurtre. T'es tellement dans ta bulle que tu relèves rien de ce qu'on peut dire. Les points d'accord, rien à foutre, il faut te donner raison sur tout. Ben non, l'antispécisme, je trouve ça complètement con, et je maintiens que c'est précisément la position au-dessus de tout le reste qui donne à l'espèce humaine une responsabilité.

Pour les deux dernières lignes, comme d'hab, de la caricature. On dirait un imam de Raqqa qui parle d'Israël. Juste il dit "chien d'infidèle sioniste" à la place.

Typique des mecs qui regardent des films de super héros.
mais bien sur, penser que y'a des animaux faut pas y toucher parce que c'est trop des animaux choupi mignon sympa genre les chiens, les chats, les dauphins les nounours toussa (quoi que certains ont peut aller les voir dans des zoos c'est sympa les zoos) et que d'autres hein ça va c'est bon on peut y aller gaiment après tout c'est leur role que de nous servir, nous les garants de la supériorité parce qu'on est intelligent qu'on a une conscience toussa c'est super le summum de la réflexion et du concept pas stupide du tout (ok je caricature mais clairement le spécisme c'est ça)
Alors que ça te chatouille un peu que j'utilise les vrais termes je veux bien parce que ça pique toujours quand on est face à soi même et à ses propres incohérences mais que ça t'autorise à te positionner en juge tenant de la bonne pensée faut quand même pas trop pousser mémé dans les orties (en plus ce serait gâcher, c'est super bon les orties).
J'avoue que j'ai été absent pendant deux semaines donc que j'ai un peu zappé des 5-6 dernières pages mais là sur ton post que je cite franchement t'en dit par paquet de 36 de la merde et pas que sur les droits des animaux mais sur toute forme de militantisme.
Le genre de positionnement typique de la personne qui supporte pas qu'on vienne bousculer son petit confort et qu'on remette en cause ses petits privilèges et qui va direct dire que des propos le mettant face à lui même sont en fait super excluant parce que faut pas déconner hein on est pas tous comme ça pi je suis un gentil et c'est pas bien de pas vouloir de moi dans votre monde parce que quand même je suis plus apte que vous à parler de ces sujets, moi qui n'en suis pas victime au quotidien parce que bon c'est pas bien le racisme, le machisme toussa pi faire du mal aux nanimaux c'est pas cool quand même pi aussi hein polluer beurk caca toussa alors s'il vous plait laissez moi m'exprimer sur des sujets que je connaît pas et sur lesquels j'ai absolument pas prévu de me remettre en cause et en question.
Et si vous le faites pas c'est que c'est vous les méchants.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Lilibellule »

Sophie du moulin a écrit : 14 juin 2017, 18:55
Sophie du moulin a écrit : 14 juin 2017, 18:01 Pour terminer sur une note d'humour, une devinette: Quel est le comble du carnivore ? :mrgreen:

Manger les pissenlits par la racine. :mrgreen:
:-D
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Lilibellule »

Le genre de positionnement typique de la personne qui supporte pas qu'on vienne bousculer son petit confort et qu'on remette en cause ses petits privilèges et qui va direct dire que des propos le mettant face à lui même sont en fait super excluant parce que faut pas déconner hein on est pas tous comme ça pi je suis un gentil et c'est pas bien de pas vouloir de moi dans votre monde parce que quand même je suis plus apte que vous à parler de ces sujets, moi qui n'en suis pas victime au quotidien parce que bon c'est pas bien le racisme, le machisme toussa pi faire du mal aux nanimaux c'est pas cool quand même pi aussi hein polluer beurk caca toussa alors s'il vous plait laissez moi m'exprimer sur des sujets que je connaît pas et sur lesquels j'ai absolument pas prévu de me remettre en cause et en question.
Et si vous le faites pas c'est que c'est vous les méchants.

Cet échange ne me concernait pas, d'accord. Mais quand même...rien compris à cette phrase. Hé l'herbe faut la laisser aux vaches, Born :-D
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

t'inquiète je leur laisse.... tout comme ce serait bien de leur laisser leur veau et leur vie mais que veux tu ça tout le monde pense pas pareil ;-)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre