Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Pour mettre tout le monde d'accord, rien de mieux qu'un bonne bouffe. Bon à défaut d'être tous autour de la même table, on pourrait faire saliver nos papilles avec des recettes végétaliennes :) Parce que quand même, même si cela demande un vrai effort (pour moi progressif ....qui va piano va sano), cela n'empêche pas de garder le plaisir des bons petits plats. On redécouvre des saveurs, on s'ouvre plus aux cuisines du monde, on fait des essais (parfois avec de sacrées ratés :hehe: ) mais c'est aussi agréable d'avoir le sentiment de repartir de presque zéro et de se recréer "une palette culinaire". Il n'y a pas que les animaux qui y gagnent....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

Ouais l'été arrive allez hop barbeuk pour tout le monde... maïs en épis (et une fois bien grillé tu le tartine de beurre végétal je vous jure c'est à se taper le cul par terre), brochettes de légumes (poivrons, tomates, champignons) aux herbes de provence, et pour les plus ardus qui ont peur de rien, seitan ou steack végétal recette maison (je sais pas encore faire les saucisses végé, faudra que je m'y colle tiens).
Et tout ça arrosé d'un petit rosé bien frais (ou de jus de fruit pour les pas alcools)... niveau sauce pas de stress mayo végétale (j'ai une recette qui dépote à donf) ou ketchup ou moutarde...
Et en apéro tomates cerises, cacahuètes, et tacos avec un guacamole maison...
Je vous jure que vous aller vous faire péter le bide mais d'une force...
Et si y vous reste de la place en dessert c'est salade de fruit de saison et si j'ai la forme je vous ferai des meringues (c'est incroyable ce qu'on peut faire avec du jus de poids chiche monté en neige et du sucre roux) avec coulis de fraise ou de chocolat dessus...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Tha_moumou »

Born X a écrit : 15 juin 2017, 02:11 mais bien sur, penser que y'a des animaux faut pas y toucher parce que c'est trop des animaux choupi mignon sympa genre les chiens, les chats, les dauphins les nounours toussa (quoi que certains ont peut aller les voir dans des zoos c'est sympa les zoos) et que d'autres hein ça va c'est bon on peut y aller gaiment après tout c'est leur role que de nous servir, nous les garants de la supériorité parce qu'on est intelligent qu'on a une conscience toussa c'est super le summum de la réflexion et du concept pas stupide du tout (ok je caricature mais clairement le spécisme c'est ça)
Alors que ça te chatouille un peu que j'utilise les vrais termes je veux bien parce que ça pique toujours quand on est face à soi même et à ses propres incohérences mais que ça t'autorise à te positionner en juge tenant de la bonne pensée faut quand même pas trop pousser mémé dans les orties (en plus ce serait gâcher, c'est super bon les orties).
J'avoue que j'ai été absent pendant deux semaines donc que j'ai un peu zappé des 5-6 dernières pages mais là sur ton post que je cite franchement t'en dit par paquet de 36 de la merde et pas que sur les droits des animaux mais sur toute forme de militantisme.
Le genre de positionnement typique de la personne qui supporte pas qu'on vienne bousculer son petit confort et qu'on remette en cause ses petits privilèges et qui va direct dire que des propos le mettant face à lui même sont en fait super excluant parce que faut pas déconner hein on est pas tous comme ça pi je suis un gentil et c'est pas bien de pas vouloir de moi dans votre monde parce que quand même je suis plus apte que vous à parler de ces sujets, moi qui n'en suis pas victime au quotidien parce que bon c'est pas bien le racisme, le machisme toussa pi faire du mal aux nanimaux c'est pas cool quand même pi aussi hein polluer beurk caca toussa alors s'il vous plait laissez moi m'exprimer sur des sujets que je connaît pas et sur lesquels j'ai absolument pas prévu de me remettre en cause et en question.
Et si vous le faites pas c'est que c'est vous les méchants.
Ah ouais quand même.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit : 15 juin 2017, 19:26 Ouais l'été arrive allez hop barbeuk pour tout le monde... maïs en épis (et une fois bien grillé tu le tartine de beurre végétal je vous jure c'est à se taper le cul par terre), brochettes de légumes (poivrons, tomates, champignons) aux herbes de provence, et pour les plus ardus qui ont peur de rien, seitan ou steack végétal recette maison (je sais pas encore faire les saucisses végé, faudra que je m'y colle tiens).
Et tout ça arrosé d'un petit rosé bien frais (ou de jus de fruit pour les pas alcools)... niveau sauce pas de stress mayo végétale (j'ai une recette qui dépote à donf) ou ketchup ou moutarde...
Et en apéro tomates cerises, cacahuètes, et tacos avec un guacamole maison...
Je vous jure que vous aller vous faire péter le bide mais d'une force...
Et si y vous reste de la place en dessert c'est salade de fruit de saison et si j'ai la forme je vous ferai des meringues (c'est incroyable ce qu'on peut faire avec du jus de poids chiche monté en neige et du sucre roux) avec coulis de fraise ou de chocolat dessus...
Pour le moment, j'avoue que le barbecue j'ai un peu laissé de côté parce que pour tout le monde c'est très associé à la viande. Moi, ça ne me manque pas mais mon mec et les enfants font la grimace face à un barbecue sans viande. Par contre, pour les salades, les repas froids , les pique-nique, tout le monde s'accorde à dire que c'est aussi bon sans viande. Une salade niçoise sans thon, mon mec a trouvé ça même meilleur disant que finalement le thon cachait trop les goûts des légumes. On met d'ailleurs plus de légumes. Il existe aussi toute sorte de cakes végé mais comme je n'en ai pas essayé beaucoup; les tartes salées, c'est chouette et vite fait car la plupart des pâtes à tarte toutes prêtes qu'on trouve en supermarché sont végétaliennes. En pâtisserie, j'ai eu pas mal de ratés :gene2: mais j'ai fait un clafoutis végétalien super facile et qui a beaucoup plu. Ma soeur qui n'aime pas le côté un peu lourd et le goût prononcé des oeufs dans le clafoutis m'a même demandé la recette. En fait comme il y a du lait d'amandes, de la crème d'amandes et de la poudre d'amandes, on sent autant la cerise que l'amande et le goût de l'un sublime le goût de l'autre et c'est beaucoup plus léger sur le plan digestif et moins calorique. En dessert aussi, on ne se prive pas des sorbets, même si je le regrette, il faut toujours aller lire les étiquettes car un certain nombre contiennent du lait quand même.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit : 15 juin 2017, 20:11
Born X a écrit : 15 juin 2017, 02:11 mais bien sur, penser que y'a des animaux faut pas y toucher parce que c'est trop des animaux choupi mignon sympa genre les chiens, les chats, les dauphins les nounours toussa (quoi que certains ont peut aller les voir dans des zoos c'est sympa les zoos) et que d'autres hein ça va c'est bon on peut y aller gaiment après tout c'est leur role que de nous servir, nous les garants de la supériorité parce qu'on est intelligent qu'on a une conscience toussa c'est super le summum de la réflexion et du concept pas stupide du tout (ok je caricature mais clairement le spécisme c'est ça)
Alors que ça te chatouille un peu que j'utilise les vrais termes je veux bien parce que ça pique toujours quand on est face à soi même et à ses propres incohérences mais que ça t'autorise à te positionner en juge tenant de la bonne pensée faut quand même pas trop pousser mémé dans les orties (en plus ce serait gâcher, c'est super bon les orties).
J'avoue que j'ai été absent pendant deux semaines donc que j'ai un peu zappé des 5-6 dernières pages mais là sur ton post que je cite franchement t'en dit par paquet de 36 de la merde et pas que sur les droits des animaux mais sur toute forme de militantisme.
Le genre de positionnement typique de la personne qui supporte pas qu'on vienne bousculer son petit confort et qu'on remette en cause ses petits privilèges et qui va direct dire que des propos le mettant face à lui même sont en fait super excluant parce que faut pas déconner hein on est pas tous comme ça pi je suis un gentil et c'est pas bien de pas vouloir de moi dans votre monde parce que quand même je suis plus apte que vous à parler de ces sujets, moi qui n'en suis pas victime au quotidien parce que bon c'est pas bien le racisme, le machisme toussa pi faire du mal aux nanimaux c'est pas cool quand même pi aussi hein polluer beurk caca toussa alors s'il vous plait laissez moi m'exprimer sur des sujets que je connaît pas et sur lesquels j'ai absolument pas prévu de me remettre en cause et en question.
Et si vous le faites pas c'est que c'est vous les méchants.
Ah ouais quand même.
Et ouais...

(Toi aussi tu veux un tampon labellisé "Born X (dis)approved" ?... Enfin un demi-tampon parce que t'es végétarien, mais quand même...)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

Me lancez pas sur les végétariens qui restent végétariens parce que "nan mais c'est déjà bien... pi j'aime trop le fromage et les œufs" ou "nan mais tu peux rien dire je suis végé", parce que ça risquerait de pas vous plaire... et déjà que je suis un super extrémiste radical toussa là vous avez rien vu...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fatou »

cheers ça m'fait toujours marrer les mecs qui disent t'as vu, j'ai pissé dans la mer, le niveau est monté :hehe:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

la mer est déjà assez dégueulasse comme ça (et pas qu'à cause de la baise des poissons) c'est pas la peine que j'y rajoute mon pipi végétal.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

fatou a écrit : 17 juin 2017, 00:17 cheers ça m'fait toujours marrer les mecs qui disent t'as vu, j'ai pissé dans la mer, le niveau est monté :hehe:
Moi ce sont les mecs qui disent, t'as vu, j'ai pissé le plus loin! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Bon on ne va quand même pas souhaiter une invasion de tiques parce que quand même déjà la maladie de Lyme risque dans les années à venir d'être un véritable problème de santé publique mais quand même ça laisse songeur. :mrgreen: https://fr.news.yahoo.com/tique-%C3%A9t ... 31079.html
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

On va bientôt apprendre que 95% des végans, ont en fait été piqués... :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

Nope... par contre heureusement qu'on est contre l'élevage sinon on en ferait en grosse quantité de cette tique pour la lacher sur tout le monde :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Tiens j'ai une question born, quand tu te couches et qu'un moustique est dans ta piaule
Tu le flingue où tu le laisse vivre en te laissant bouffer ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

La réponse est évidente quand même là dd. perdre ton temps à flinguer le moustiques, non mais allo :-D ça va quand y en a un seul dans la piaule.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Myr a écrit : 26 juin 2017, 09:19 ça va quand y en a un seul dans la piaule.

"C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

Brice Hortefeux, septembre 2009
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre