Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

Born X a écrit : 03 juil. 2017, 20:41
Myr a écrit : 03 juil. 2017, 20:29 Ben, comme j'ai dit, je ne sais pas ce que sont ces fermes, donc je ne vais pas argumenter pour ou contre, et je ne suis pas sure qu'on dise aux enfants ce que tu crois qu'on dit. Et qui est juste la même chose que lorsqu'ils vont dans une vraie ferme. Mais est-ce que toi tu sais ? juste une question.
Parce que dans la mesure où la société ne remets pas en cause ce modèle, pourquoi veux tu que eux le pass plus que les autres ?
Pi tu sais des fois les réactions des enfants, justement ça peut être le contraire de ce qu'on veut leur faire gober. Justement en étant au contact avec la réalité.
J'ai bossé avec des momes, anim en centre de loisir et en milieux scolaire... j'en ai fait des tas de sorties scolaires ou péri scolaires, je sais comment y sont les enfants en groupe dans une sortie.
Déjà pendant la visite y'en a pas un ou une qui va remettre en question ce que dit le-la guide...
Ils écoutent religieusement ce qui est raconté, pour eux c'est parole d'évangile.
Pi si jamais APRES y'en a un ou une qui se dit "nan mais là en fait non" c'est excessivement rare qu'il ou elle le fasse devant les autres enfants.

Et les fermes pédagogiques oui j'ai vu
Et punaise c'est vraiment bisounours land, le paradis des nanimaux chouppi..... mais que c'est pour leur bien si y sont en cage ou en enclos sinon les pauvres y se feraient mangés par des vilains animaux tout pas sympa....
Heueusement qu'il y a nos braves fermiers, nos braves éleveurs pour sauver ces animaux, pour préserver la bio diversité et pour fournir le vital lait, les vitaux œufs et la supra vitale viande et pi comme les animaux sont trop sympa y sont là pour nous offrir tout ça (j'exagère pas c'est vraiment le discours de ce genre de ferme)
Ok pour les fermes pédagogiques, de toute façon, comme j'ai dit je ne sais pas ce que sait, à part passer devant.

Par contre pour les réactions des enfants, si j'ai dit ça c'est pour avoir vu des enfants chamboulés quand on leur montre le matériel de corrida, en croyant leur faire de l'information sur une culture régionale. Les enfants choqued quoi. Il est pas impossible qu'on ai formé là des anti, sans l'avoir prévu.
Et aussi des enfants pleurer pleurer pleurer à l'idée de manger le petit agneau qu'il est trop mignon, lors d'une visite dans une ferme. Du coup plus de visite de la dite ferme à des enfants tant que les agneaux sont encore trop bébés mignons. Parce que ça signifiait baisse drastique des ventes d'agneau à la fin de la visite.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

Bon du coup, ça m'intriguait, je suis allée voir sur internet à propos de la ferme école" à coté de chez moi. c'est un peu différent de celles où tu es allé Born X, qui semble assez typique des régions productrices de lait et de viande.
Forcément, ça ne plait surement pas à un végan, mais c'est pas le même objectif tout de même.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Marie la Belge »

Qu'un homme se tue à la tâche à labouré son champs plutôt que d'utiliser un cheval hyper Balese, à moins que tu préfères utilisé un bon vieux tracteur qui va bien pollué à condition d'en avoir les moyens
Bah oui Dd je leur ai déjà dit plein de fois, mais ils s'en tapent les vegan :
- ils supportent et encouragent l'industrie chimique et l'industrie pétrolière
- ils en ont carrément rien à foutre des pays en voie de développement, des paysans africains et autres.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit : 03 juil. 2017, 21:25
Qu'un homme se tue à la tâche à labouré son champs plutôt que d'utiliser un cheval hyper Balese, à moins que tu préfères utilisé un bon vieux tracteur qui va bien pollué à condition d'en avoir les moyens
Bah oui Dd je leur ai déjà dit plein de fois, mais ils s'en tapent les vegan :
- ils supportent et encouragent l'industrie chimique et l'industrie pétrolière
- ils en ont carrément rien à foutre des pays en voie de développement, des paysans africains et autres.
Comme quoi tu lis aussi ce que tu veux bien lire.... ou comprendre ce que tu veux comprendre...
parce que si t'avais lu (ou compris) la réponse que j'ai fait à dd tu ne te serai pas permis de pondre ce genre de propos j'oserai dire totalement merdique.
Et su avais le minimum d'honnêté mémorielle tu ne pondrai pas ce type de bouse non plus.
(combien de messages j'ai posté sur les droits des humains, peut importe leur lieux de vie? ah oui pardon ceux là ça compte pas)

A un moment regarde aussi ce que les autres écrivent au lieu de ne relever QUE ce qui va dans ton sens

(surtout qu'aux dernières nouvelles je suis pas allé dans un pays du sud y faire quoi que ce soit de constructif pour eux.... mais peut être que je devrais, c'est quand même autre chose que de rester chez soit à bouffer des "produits commerce équitable" et à parrainer un pauvre petit noir comme le font si bien les personnes qui savent mieux que toi et que les habitant-e-s de ces régions là ce qui est bon pour leur avenir et bon pour la planête.... mais bon j'hésite encore parce qu'au même titre que y'a toujours un con avec un drapeau breton il y a toujours une conne avec une morale en béton)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Marie la Belge »

La conne avec une morale en béton elle y est allée dans les pays du sud et même elle y a vécu. Avec les locaux. Pas dans les bureaux ni les ambassades.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fatou »

Moi j'dis, ça sent l'mytho par ici.... :frime:
On ne leur parle pas de la laine dans ces fermes pédagogiques ? :shock:

Sinon, y'a un truc qui m'fait marrer, c'est quand bornx parle de l'eventuel consentement de l'animal pour aider l'homme. tu fais comment, tu lui fais signer un contrat en double exemplaire, signature en bas de chaque page: "je sous signé minette grise, accepte d'etre caressée à heures regulières en echange d'une dératisation en regle du grenier", "je sous signé medor, accepte de veiller sur la propriété de bornx en échange du gite et du repas" ?
Tu crois que le dressage se fait forcement par la force ? Tu frappes le chat ou la colombe et ça va marcher? Tu frappes le lion, l'ours, l'elephant, l'orque aussi ? :ghee:
:mdr1:
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

fatou a écrit : 04 juil. 2017, 00:19 On ne leur parle pas de la laine dans ces fermes pédagogiques ? :shock:
ça dépend.
La laine des vaches non, mais sinon peut-être oui :langue2:
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

fatou a écrit : 04 juil. 2017, 00:19 "je sous signé minette grise, accepte d'etre caressée à heures regulières en echange d'une dératisation en regle du grenier", aussi ? :ghee:
C'est de là que vient la terminologie, "apposer sa griffe en bas d'un contrat".

Miaou. :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Marie la Belge »

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

oué enfin j'ai ramené plusieurs fois mes mômes à la ferme pédagogique à coté de chez moi
d'abords parce que c'est gratos, sympa, ça fait une sortie et qu'elles peuvent caresser les animaux

et c'est pas pour ça qu'en sortant elles veulent dévorer une cote de bœuf ou prendre une cuite au lait de chèvre
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

dd a écrit : 04 juil. 2017, 14:54 ou prendre une cuite au lait de chèvre
:mdr1: :mdr3: :taré1:
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Ah, mais moi j'ai rien contre le fait d'aller caresser biquette chez tonton Maurice puis de passer voire Jeannot Lapin chez la cousine Lucienne. Les gamins ont le sourire aux lèvres.
Je connais pas les fermes pédagogiques, mais le terme "pédagogique" me semble avec un regard extérieur un "poil" usurpé.
C'est plus pour que le petit citadin, il ait son moment Jean-Loup Hubert à la façon "Le grand chemin", et je peux le comprendre.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

fatou a écrit : 04 juil. 2017, 00:19 Moi j'dis, ça sent l'mytho par ici.... :frime:
On ne leur parle pas de la laine dans ces fermes pédagogiques ? :shock:

Sinon, y'a un truc qui m'fait marrer, c'est quand bornx parle de l'eventuel consentement de l'animal pour aider l'homme. tu fais comment, tu lui fais signer un contrat en double exemplaire, signature en bas de chaque page: "je sous signé minette grise, accepte d'etre caressée à heures regulières en echange d'une dératisation en regle du grenier", "je sous signé medor, accepte de veiller sur la propriété de bornx en échange du gite et du repas" ?
Tu crois que le dressage se fait forcement par la force ? Tu frappes le chat ou la colombe et ça va marcher? Tu frappes le lion, l'ours, l'elephant, l'orque aussi ? :ghee:
:mdr1:
Bah ouais biens sur les animaux dans les cirques, les zoos y pètent de joie pi ils ont super envie de base de faire des tas de numéros pour faire plaisir aux humains...
Je veux dire si on les enferme dans des cages c'est pas pour les empécher de se barrer hein naaaaaan c'est juste pour faire style.

Ah ouais c'est simple comme test de base... tu met l'animal en liberté et tu vois si y se barre sans jamais revenir ou pas...
A priori les lapins, les colombes, les tigres, les ours, les lions, les éléphants, les orques, les dauphins y'a peu de chance qu'ils restent gentiment sur place...

Alors ouais le dressage se fait pas forcément à coup de patate dans la bouche mais de base l'animal c'est clair et net qu'il veut pas et que (attention scoop) IL EST PAS LA POUR CA !!!!
Pas là pour faire des numéros à la con et pas là pour TE faire plaisir... ni à toi ni à quelque humain que ce soit d'ailleurs.

Quand aux chiens guide d'aveugle comme je disais il y a des chiens bah oui de base ils vont avoir un caractère "assistant" et d'autres pas... c'est comme les humains quoi y'en as qui vont avoir un caractère à aider et d'autres pas, certains qui vont juste regarder LEUR truc sans jamais rien remettre en question et d'autres qui vont s'ouvrir l'esprit etc etc...
Et donc bah comme c'est pas tous les chiens, ceux qui ont pas le caractère à aider y feront pas chien guide et ceux qui ont le caractère pour le feront... c'est pas trop compliqué à comprendre?
(alors que bonne chance pour trouver un lapin, oiseau, tigre, ours, lion ou orque qui a un caractère à faire des exercices en étant enfermé toute la journée)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit : 03 juil. 2017, 22:12 La conne avec une morale en béton elle y est allée dans les pays du sud et même elle y a vécu. Avec les locaux. Pas dans les bureaux ni les ambassades.
Et donc elle a toujours pas compris qu'un motoculteur bricolé qui tourne à l'huile c'est plus efficace qu'un soc tiré par une vache?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre