Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

Pour les intéressé-e-s (ou pour les personnes qui auraient le courage d'aller dire en face aux concerné-e-s les propos trollesques qu'ils-elles tiennent sur internet mais je pense qu'il y en as beaucoup moins) les Veggie World de Paris et de Marseille se tiendront respectivement les 14-15 Octobre et 2-3 Décembre 2017.
Plus d'info là: https://veggieworld.de/fr/event/veggiew ... s-octobre/
et là: https://veggieworld.de/event/veggieworld-marseille-de/
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Oh pétard !
Il y a les végans, les végétariens, les végétaliens, ceux qui végètent et maintenant une nouvelle caste les weggies !

Je suis perdu !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
edi
Messages : 47
Enregistré le : 10 avr. 2017, 00:00

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par edi »

adieu minette a écrit : 05 août 2017, 19:15 Oh pétard !
Il y a les végans, les végétariens, les végétaliens, ceux qui végètent et maintenant une nouvelle caste les weggies !

Je suis perdu !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Cherche plus à comprendre et reprend du poulet :merci:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... ttoir.html

résultat 15 000 euros d'amende pour avoir simplement filmé des faits de torture...
De nos jours c'est moins risqué de tuer que de dénoncer un meurtre.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Oue sauf que c'est interdit de filmer sans que les personnes soient consentent, tu réagirais comment toi si on te filmais en cachette ?
Pour être clair je ne défends pas l'abattoir ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Si j'en crois ce que j'ai vu.
Il s'agit pour le moment de 15 000 euros d'amende requis. Le jugement étant reporté à plus tard. Et si on parle bien de la même affaire. Il s'agit de 15000 euros d'amende, dont 10 000 avec sursis. Il sera intéressant de voir quel sera le jugement. Le réquisitoire n'est pas toujours la décision finale.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

dd a écrit : 15 sept. 2017, 19:31 Oue sauf que c'est interdit de filmer sans que les personnes soient consentent, tu réagirais comment toi si on te filmais en cachette ?
Pour être clair je ne défends pas l'abattoir ?
Dans les vidéos diffusées par L214 les visages des personnes sont floutés ainsi que tout signe distinctif qui permettrai de les reconnaître... C'est pas des crevards L214, y sont là pour dénoncer des crimes, des meurtres, de la torture, y sont pas là pour fustiger le bourreau qui obéit aux ordres.
Ils filment pas des personnes, mais un lieu et ce qui s'y passe...
Dénoncer l'industrie du crime par tous les moyens nécessaires je vois vraiment pas où est le problème...
Parce que toi t'aurai pas aimé que des gens entrent en douce dans les camps de concentration pour y poser des caméras cachés et diffusent ensuite les images au plus grand nombre?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par theo »

Born X a écrit : 15 sept. 2017, 21:20
dd a écrit : 15 sept. 2017, 19:31 Oue sauf que c'est interdit de filmer sans que les personnes soient consentent, tu réagirais comment toi si on te filmais en cachette ?
Pour être clair je ne défends pas l'abattoir ?
Dans les vidéos diffusées par L214 les visages des personnes sont floutés ainsi que tout signe distinctif qui permettrai de les reconnaître... C'est pas des crevards L214, y sont là pour dénoncer des crimes, des meurtres, de la torture, y sont pas là pour fustiger le bourreau qui obéit aux ordres.
Ils filment pas des personnes, mais un lieu et ce qui s'y passe...
Dénoncer l'industrie du crime par tous les moyens nécessaires je vois vraiment pas où est le problème...
Parce que toi t'aurai pas aimé que des gens entrent en douce dans les camps de concentration pour y poser des caméras cachés et diffusent ensuite les images au plus grand nombre?
En même temps que tu sois condamné si tu respectes pas la loi c'est normal non ? En tout cas je vois pas le problème...
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Born X a écrit : 15 sept. 2017, 21:20
dd a écrit : 15 sept. 2017, 19:31 Oue sauf que c'est interdit de filmer sans que les personnes soient consentent, tu réagirais comment toi si on te filmais en cachette ?
Pour être clair je ne défends pas l'abattoir ?
Dans les vidéos diffusées par L214 les visages des personnes sont floutés ainsi que tout signe distinctif qui permettrai de les reconnaître... C'est pas des crevards L214, y sont là pour dénoncer des crimes, des meurtres, de la torture, y sont pas là pour fustiger le bourreau qui obéit aux ordres.
Ils filment pas des personnes, mais un lieu et ce qui s'y passe...
Dénoncer l'industrie du crime par tous les moyens nécessaires je vois vraiment pas où est le problème...
Parce que toi t'aurai pas aimé que des gens entrent en douce dans les camps de concentration pour y poser des caméras cachés et diffusent ensuite les images au plus grand nombre?
Et toi t'aimerai qu'on te filme à ton insus ? Il est là le problème, c'est interdit, toute personne qui est filmé
Doit être prévenu point barre.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 16 sept. 2017, 08:39
Born X a écrit : 15 sept. 2017, 21:20
dd a écrit : 15 sept. 2017, 19:31 Oue sauf que c'est interdit de filmer sans que les personnes soient consentent, tu réagirais comment toi si on te filmais en cachette ?
Pour être clair je ne défends pas l'abattoir ?
Dans les vidéos diffusées par L214 les visages des personnes sont floutés ainsi que tout signe distinctif qui permettrai de les reconnaître... C'est pas des crevards L214, y sont là pour dénoncer des crimes, des meurtres, de la torture, y sont pas là pour fustiger le bourreau qui obéit aux ordres.
Ils filment pas des personnes, mais un lieu et ce qui s'y passe...
Dénoncer l'industrie du crime par tous les moyens nécessaires je vois vraiment pas où est le problème...
Parce que toi t'aurai pas aimé que des gens entrent en douce dans les camps de concentration pour y poser des caméras cachés et diffusent ensuite les images au plus grand nombre?
Et toi t'aimerai qu'on te filme à ton insus ? Il est là le problème, c'est interdit, toute personne qui est filmé
Doit être prévenu point barre.
Mais dd, ça arrive souvent aux journalistes lors de reportage et les personnes auxquelles il n'ont pas pu demandé l'avis ils les floutent! Moi je rejoins Born, pour dénoncer les actes violents cachés, les irrégularités, on est souvent obligé d'utiliser des moyens à la limite de la légalité.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

donc un patron pourrait tranquillement filmé son employé pour savoir si il bosse ou pas ?

ou s’arrête t-on ? déjà que ça me chier d'être filmé partout ou je mets les pieds

encore une fois je ne prends pas la défense des ouvriers de l'abattoir
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 16 sept. 2017, 10:01 donc un patron pourrait tranquillement filmé son employé pour savoir si il bosse ou pas ?

ou s’arrête t-on ? déjà que ça me chier d'être filmé partout ou je mets les pieds

encore une fois je ne prends pas la défense des ouvriers de l'abattoir
Moi j'ai parlé de journalistes ou "assimilés". Je pense que lorsqu'il s'agit d'investigations pour informer les gens de choses inacceptables moralement et non à des fins personnelles oui on peut filmer à l'insu des personnes. Après il ne reste que les témoignages et tu sais très bien que dans certaines situations, il y a des pressions et qu'il est très difficile d'obtenir ces témoignages.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit : 16 sept. 2017, 09:30
dd a écrit : 16 sept. 2017, 08:39
Born X a écrit : 15 sept. 2017, 21:20
Dans les vidéos diffusées par L214 les visages des personnes sont floutés ainsi que tout signe distinctif qui permettrai de les reconnaître... C'est pas des crevards L214, y sont là pour dénoncer des crimes, des meurtres, de la torture, y sont pas là pour fustiger le bourreau qui obéit aux ordres.
Ils filment pas des personnes, mais un lieu et ce qui s'y passe...
Dénoncer l'industrie du crime par tous les moyens nécessaires je vois vraiment pas où est le problème...
Parce que toi t'aurai pas aimé que des gens entrent en douce dans les camps de concentration pour y poser des caméras cachés et diffusent ensuite les images au plus grand nombre?
Et toi t'aimerai qu'on te filme à ton insus ? Il est là le problème, c'est interdit, toute personne qui est filmé
Doit être prévenu point barre.
Mais dd, ça arrive souvent aux journalistes lors de reportage et les personnes auxquelles il n'ont pas pu demandé l'avis ils les floutent! Moi je rejoins Born, pour dénoncer les actes violents cachés, les irrégularités, on est souvent obligé d'utiliser des moyens à la limite de la légalité.
Alors le droit à l'image, c'est un truc un peu compliqué, comme vous pouvez vous imaginer, dès qu'il est question de droit.
Il me semble que c'est un lieu privé, dans ce cas il faut donc une autorisation, ça serait différent si c'était un lieu public.
Sophie, tu parles de cas où la photo est prise dans un lieu public d'une part, et d'autres part les journalistes ont plus de droits pour diffuser l'image d'une personne car c'est le "droit à l'information" (à condition que ça n'empiète pas sur la sphère privée de la personne. La photo doit avoir un intérêt d'information au public.

Là c'est une asso si j'ai bien compris, donc pas des journalistes.

Par contre, je sais pas pourquoi mais voilà l'impression que ça me donne de loin : je suis à peu près sure qu'ils ont des conseils juridiques, ils savent les risques qu'ils prennent et ils le font parce que c'est une asso militante. Un peu comme Bové qui casse son mac do quoi.
À coté de ça ils ont eu des films qui ont fait bouger des choses. Je sais pas si c'est de eux ou d'un média, mais il y a eu du grabuge dans le gard dans les abattoirs il y a peu.
Parce en effet, Born X, on est pas cons au point de ne pas savoir qu'on tue des animaux dans les abattoirs, pas besoin de filmer pour nous informer de ça. Par contre il y a des façons de faire qui sont attroces, et illégales. Car il y a des lois à respecter, et apparemment déjà ces lois ne sont pas respectées partout. On peut aussi imaginer de faire bouger la loi pour protéger plus les animaux, mais ça je m'y connais pas assez pour savoir. Je sais juste qu'il y a énormément d'abus de la part de certains employés d'abattoirs par rapport aux lois déjà existantes. Et perso ça m'enlève toute envie de manger de la viande.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit : 16 sept. 2017, 10:23
dd a écrit : 16 sept. 2017, 10:01 donc un patron pourrait tranquillement filmé son employé pour savoir si il bosse ou pas ?

ou s’arrête t-on ? déjà que ça me chier d'être filmé partout ou je mets les pieds

encore une fois je ne prends pas la défense des ouvriers de l'abattoir
Moi j'ai parlé de journalistes ou "assimilés". Je pense que lorsqu'il s'agit d'investigations pour informer les gens de choses inacceptables moralement et non à des fins personnelles oui on peut filmer à l'insu des personnes. Après il ne reste que les témoignages et tu sais très bien que dans certaines situations, il y a des pressions et qu'il est très difficile d'obtenir ces témoignages.
Nos messages se sont croisés. "Assimilés" je ne suis pas sure que existe d'un point de vue juridique. On a une carte de presse ou on l'a pas. Les journalistes peuvent informer, c'est leur job. Point barre. Mais même eux doivent respecter la loi, ils ne peuvent pas tout faire non plus.

Après, sur la question morale, alors c'est au citoyen ou asso de se poser la question si ce dont il veut informer vaut la peine de se mettre hors la loi. Mais faudra pas faire le bisounours après, ils savent très bien ce qu'ils font. On a pas tous le droit de tout faire.

Les témoignages dans les abattoirs ? impossible ! ça ce(st clair ! s'ils pouvaient parler, ils pourraient ne pas le faire. à part un cas exceptionnel qui le fera, perdra son job, et risquera du harcèlement, sinon, non aucun espoir. Et puis ça n'a pas le même poids. "Le poids des mots, le choc des images" il avait pas dit ça pour rien l'autre.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Myr a écrit : 16 sept. 2017, 10:35
Nos messages se sont croisés. "Assimilés" je ne suis pas sure que existe d'un point de vue juridique. On a une carte de presse ou on l'a pas. Les journalistes peuvent informer, c'est leur job. Point barre. Mais même eux doivent respecter la loi, ils ne peuvent pas tout faire non plus.
Mais les journalistes informent sur ce qui intéresse la majorité et ce qui se passe dans les abattoirs ça n'intéresse que les gens déjà conscients qu'il y a un problème... Certes "assimilés" ne veut pas dire grand chose mais je voulais parler des gens militants qui font l'effort de faire savoir au plus grand nombre ce que personne ne veut qu'on sache et ce que presque tout le monde s'évertue à ne pas savoir. Sans ce genre de personne, je n'ose imaginer toutes les choses pour lesquelles nous resterions dans l'ignorance.
Myr a écrit : 16 sept. 2017, 10:35Après, sur la question morale, alors c'est au citoyen ou asso de se poser la question si ce dont il veut informer vaut la peine de se mettre hors la loi. Mais faudra pas faire le bisounours après, ils savent très bien ce qu'ils font. On a pas tous le droit de tout faire.
Bien sûr qu'ils savent qu'ils prennent des risques mais n'est-ce pas notre rôle de citoyen de les aider un peu comme certains venaient en aide aux résistants pendant l'occupation?
Myr a écrit : 16 sept. 2017, 10:35Les témoignages dans les abattoirs ? impossible ! ça c'est clair ! s'ils pouvaient parler, ils pourraient ne pas le faire. à part un cas exceptionnel qui le fera, perdra son job, et risquera du harcèlement, sinon, non aucun espoir. Et puis ça n'a pas le même poids. "Le poids des mots, le choc des images" il avait pas dit ça pour rien l'autre.
Donc on fait quoi pour dénoncer ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre