Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

C'est vrai que les habitudes alimentaires ont beaucoup changé en 50 ans. Je ne sais as si vous avez vu le reportage de Cash Investigation sur la production laitière. Je ne suis pas certaine de bien tout comprendre sur le plan économique mais mon sentiment c'est que les agriculteurs qu'on pousse aux grands élevages (types 1000 vaches et plus) se font bien entuber! Produire plus et moins cher ce n'est pas pour que les agriculteurs gagnent plus mais les actionnaires qui cherchent d'ailleurs de nouveaux marchés pour les produits laitiers bien loin de chez nous...Moi ce reportage m'a encore plus convaincue d'arrêter complètement tôt ou tard les produits laitiers, puisque non seulement on exploite les vaches qui ont une vie misérable mais on exploite ceux qui les exploitent et on va faire consommer des produits laitiers à des peuples qui s'en sont toujours passés, et ce , sans carence! Non mais tout va bien! :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par SVPat »

Image
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Franck Chevalier
Messages : 352
Enregistré le : 23 mars 2003, 23:22

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Franck Chevalier »

Born X a écrit : 10 mars 2018, 13:20
Giédré a jamais coupé la tête d'une poule !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

Franck Chevalier a écrit : 10 mars 2018, 15:03 Giédré a jamais coupé la tête d'une poule !
Et donc?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

(certaines personnes attentives pourront reconnaître un ou deux visages ;-) )
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3839
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Franck Chevalier a écrit : 10 mars 2018, 15:03
Giédré a jamais coupé la tête d'une poule !
Il faut tordre le cou aux idées reçues..
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3839
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Born X a écrit : 10 mars 2018, 20:56 (certaines personnes attentives pourront reconnaître un ou deux visages ;-) )
On peut imaginer qu'il faut reconnaitre Goldorak. J'ai scruté, pa vu de fulguropoing ! :hehe:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par SVPat »

J'y connais rien
Je ne suis même pas interressé
Mais pour vos débats, une Tribune de Libé

Pourquoi les vegans ont tout faux!


http://www.liberation.fr/debats/2018/03 ... ux_1637109

...et j'ai pas cherché mais il doit bien y avoir son contraire ?
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fifi brindacier »

J'ai pas osé le poster... Mais je l'avais lu et c'est assez intéressant, même si je ne suis pas d'accord avec tout et que c'est un peu trop agressif à mon goût
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3839
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

J'adore ce passage :
Le véganisme va sauver l’écologie
Avec ce retour au naturel, l’écologie est sauvée. Et bien non. Car ayant expulsé les animaux domestiques, il n’y a plus rien pour maintenir les paysages ouverts, ceux des prairies, des zones humides, des montagnes et des bocages. Sauf à obliger chômeurs, prisonniers et clochards à faucher et à couper les herbes, ou à produire des robots brouteurs. Les vaches et moutons sont les garants de l’extraordinaire diversité paysagère qui fait la France, qui est aussi celle de notre assiette. Les animaux et leurs éleveurs sont les premiers aménageurs du territoire.
C'est vrai que ce sont les végans qui mettent en péril ces paysages ouverts ces prairies. Ce ne sont surtout pas les élevages hors-sol, le modèle de la rentabilité à tout crin, à l'allemande avec des concentrations d'animaux toujours plus importante, avec un mépris total de l'écologie... Ah non, non ce sont pas eux qui tuent nos prairies. C'est qui ?? Ce sont bien entendu les méchants végans !!

Ils sont tellement nombreux, c'est la théorie du grand remplacement, on va se faire bouffer par les végans. Luttons contre les végans et leurs idées. A lire l'article, ça sent le danger, on peut vraiment être inquiet. C'est vraiment la priorité absolue aujourd'hui...

Ca me fait penser aux gens qui flippent sur le bio, car on ne sait pas si on pourra nourrir tout le monde en bio... Mouaiff, comme on est à des années lumières du tout bio comme du tout végans... Y a peut-être d'autres motifs d'inquiétude.

C'est article, est vraiment un exemple de courage journalistique...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3839
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Le prochain article de libération.

Les gens qui veulent vivre sur Mars, ont tout faux.

Il sera très dur de vivre là-bas...

J'espère que vous êtes inquiets...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 20 mars 2018, 07:55 J'adore ce passage :
Le véganisme va sauver l’écologie
Avec ce retour au naturel, l’écologie est sauvée. Et bien non. Car ayant expulsé les animaux domestiques, il n’y a plus rien pour maintenir les paysages ouverts, ceux des prairies, des zones humides, des montagnes et des bocages. Sauf à obliger chômeurs, prisonniers et clochards à faucher et à couper les herbes, ou à produire des robots brouteurs. Les vaches et moutons sont les garants de l’extraordinaire diversité paysagère qui fait la France, qui est aussi celle de notre assiette. Les animaux et leurs éleveurs sont les premiers aménageurs du territoire.
C'est vrai que ce sont les végans qui mettent en péril ces paysages ouverts ces prairies. Ce ne sont surtout pas les élevages hors-sol, le modèle de la rentabilité à tout crin, à l'allemande avec des concentrations d'animaux toujours plus importante, avec un mépris total de l'écologie... Ah non, non ce sont pas eux qui tuent nos prairies. C'est qui ?? Ce sont bien entendu les méchants végans !!

Ils sont tellement nombreux, c'est la théorie du grand remplacement, on va se faire bouffer par les végans. Luttons contre les végans et leurs idées. A lire l'article, ça sent le danger, on peut vraiment être inquiet. C'est vraiment la priorité absolue aujourd'hui...

Ca me fait penser aux gens qui flippent sur le bio, car on ne sait pas si on pourra nourrir tout le monde en bio... Mouaiff, comme on est à des années lumières du tout bio comme du tout végans... Y a peut-être d'autres motifs d'inquiétude.

C'est article, est vraiment un exemple de courage journalistique...
Merci Adieu Minette parce que hier soir j'ai lu vite fait et ça m'avait énervée devant tant de mauvaise foi mais je n'arrivais pas à mettre en forme mes idées et toi tu l'as super bien fait. :amen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par ac2n »

La réponse du R.E.V. enfin de son fondateur sur l'article de Libé, toujours dans Libé, ça tombe bien la pêche est ouverte (HUMOUR !)

http://www.liberation.fr/france/2018/03 ... on_1637396
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

une autre réponse (et toujours dans libé) de la part de L214 cette fois
www.liberation.fr/debats/2018/03/19/et- ... rt_1637325
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre