Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

ac2n a écrit : 06 oct. 2018, 15:31
Sophie du moulin a écrit : 04 oct. 2018, 17:51 :mrgreen:

Ca y est l'assemblée a dit oui il y a quelques jours au menu végétarien une fois par semaine dans les cantines scolaires! :) Bon c'est un premier pas mais ça avance! :)
Je suis totalement pour, à quelques conditions, du genre une journée Hallal, une journée de jeûne, une journée tout viandes, une journée tout poissons, une journée orientale, et j'suis sur y en a plein d'autres tellement qu'en fait il leur faudrait des semaines de 25 jours.... pauvre gosses !
Mais parce que tu le vois sous l'angle des croyances, non ? (enfin la journée tout viande, je ne vois pas vraiment quelle croyance mais je crois que celle-ci c'est juste de la mauvaise foi :mrgreen: ) Quand on dit qu'il faut un repas équilibré dans les cantoches, ou même du tout bio, bordel, ça ne choque personne pourtant! Je ne comprends pas là. On sait que pour la santé des jeunes et des moins jeunes aussi (m'enfin eux c'est moins grave :mrgreen: ), pour l'environnement, pour le minimum de respect animal il faut diminuer notre consommation de viande et donc aussi diminuer la proportion de viande dans les menus des cantines scolaires et quand on le fait ça vous emmerde! 8| :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 06 oct. 2018, 12:48 Ok je fais quoi ? J'arrête de bouffer de la viande ? Pis je bouffe pas de légumes parce que c'est pareil, on exploite des gens de n'importe quel pays pour récolter pis surtout on gave la terre de glyphosate pour que ça pousse plus vite
Pis j'arrête de poster ici parce que ma tablette est fabriqué par des momes de 8 ans ?
Je suis étonnée que tu répondes ça. Je pensais justement que tu n'étais pas du genre à te foutre des causes "perdues"! Bien sûr que tout le monde ne peut mettre l'énergie et le temps dans chaque cause qui le mérite, chaque cause où l'avenir des humains, de la planète se joue et pourtant heureusement qu'il y en a pour chaque cause, heureusement que certains se battent pour les travailleurs, heureusement que certains se battent pour les droits des femmes, heureusement que certains luttent contre le racisme, heureusement que certains se battent pour la nature, heureusement que certains se battent pour les enfants en souffrance, etc... Je ne suis pas sensible de manière égale à toutes les causes , mais je ne crache jamais sur ceux qui luttent pour des causes qui me touchent moins.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par ac2n »

Non tu fais erreur je me fous des religions, c'est le fait qu'il y ait une obligation qui me chagrine, mon fils n'est pas obligé et n'as pas de la viande a tous les repas, mais il n'est pas non plus obligé d'etre végétarien, il a et il aura le choix de manger ce qu'il voudra, sans obligation qu'elle soit religieuse ou autre, c'est l'imposition du menu qui me gonfle.

Et oui t'as raison on bouffe trop de viande, mais ce n'est pas une raison pour finir végétarien ou talien !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par fifi brindacier »

Le problème aussi de la trop forte consommation de viande c'est que 2 tiers des terres cultivables (qui pourraient donc directement nourrir de gens) sont utilisées pour l'élevage. Ça c'est incroyable! Et après on nous dit que de toute façon si on cultivait tout en bio la moitié de la population crèverait de faim :roll:
Bon après si tout le monde devenait végétarien ça poserait quand même un petit souci mais c'est sûr qu'on mange beaucoup trop de viande dans nos pays développés...
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par theo »

Sophie du moulin a écrit : 06 oct. 2018, 19:00
ac2n a écrit : 06 oct. 2018, 15:31
Sophie du moulin a écrit : 04 oct. 2018, 17:51 :mrgreen:

Ca y est l'assemblée a dit oui il y a quelques jours au menu végétarien une fois par semaine dans les cantines scolaires! :) Bon c'est un premier pas mais ça avance! :)
Je suis totalement pour, à quelques conditions, du genre une journée Hallal, une journée de jeûne, une journée tout viandes, une journée tout poissons, une journée orientale, et j'suis sur y en a plein d'autres tellement qu'en fait il leur faudrait des semaines de 25 jours.... pauvre gosses !
Mais parce que tu le vois sous l'angle des croyances, non ? (enfin la journée tout viande, je ne vois pas vraiment quelle croyance mais je crois que celle-ci c'est juste de la mauvaise foi :mrgreen: ) Quand on dit qu'il faut un repas équilibré dans les cantoches, ou même du tout bio, bordel, ça ne choque personne pourtant! Je ne comprends pas là. On sait que pour la santé des jeunes et des moins jeunes aussi (m'enfin eux c'est moins grave :mrgreen: ), pour l'environnement, pour le minimum de respect animal il faut diminuer notre consommation de viande et donc aussi diminuer la proportion de viande dans les menus des cantines scolaires et quand on le fait ça vous emmerde! 8| :rougefaché:
J'ai remarqué que quand tu parles de cantine tu parles que des enfants. Sauf que ça ne touche pas qu'eux. Je suis dans un lycée en BTS, j'ai 21 ans et on nous impose la même chose que des gamins de primaire. Et ça aussi ça m'énerve...
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 05 oct. 2018, 12:56
theo a écrit : 05 oct. 2018, 07:30
dd a écrit : 05 oct. 2018, 05:21


Je pense qu'il n y a pas le choix, c'est imposé point barre :rougefaché:
Etant un utilisateur de la restauration scolaire, ça va me mettre très en colère ! Pour moi un repas sans viande c'est une moitié de repas seulement. Si certaines personnes ne veulent pas manger de viande, libre à eux, mais qu'on ne m'empêche pas d'en manger si j'en ai envie !
Avec le caillassage des boucheries et l'incendie des abattoirs, manger de la viande va devenir un acte criminel pour les ultra-vegans qui après le prosélytisme sont passés à l'action violente.

Et ce mode de vie qui était plutôt vu d'une façon sympathique subira les conséquences de la radicalisation des plus véhéments.
Ils ont tout à perdre en agissant de la sorte.

Et ce n'est qu'un début.
Comme je le disais il y a quelques mois (années ?) sur ce topic, je ne vois pas comment il pourrait en aller autrement.
Ils sont en guerre. Ils mènent un combat, voire une croisade. L'éthique en bandoulière.
A partir du moment où tu es antispéciste, où tu considères que l'animal est l'égal de l'homme (ou au moins que l'homme, en tant qu'espèce "dominante", a un devoir de ne pas exploiter les autres espèces animales), l'élevage relève de l'esclavage ; tuer une bête (même pour la manger) équivaut à un meurtre ; un abattoir équivaut à Auschwitz. Dans ces conditions, tu n'as plus le choix. Tu te sens investi d'une "mission". Tu sais que ton combat est "juste". A la fin, tu es avec eux, ou tu es contre eux. Avec le bien, contre le mal. C'est la seule alternative. Laisser le choix aux gens de manger de l'animal reviendrait à accepter de vivre parmi les esclavagistes et les nazis.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par theo »

Charlie Brown a écrit : 06 oct. 2018, 23:03
Jeep a écrit : 05 oct. 2018, 12:56
theo a écrit : 05 oct. 2018, 07:30
Etant un utilisateur de la restauration scolaire, ça va me mettre très en colère ! Pour moi un repas sans viande c'est une moitié de repas seulement. Si certaines personnes ne veulent pas manger de viande, libre à eux, mais qu'on ne m'empêche pas d'en manger si j'en ai envie !
Avec le caillassage des boucheries et l'incendie des abattoirs, manger de la viande va devenir un acte criminel pour les ultra-vegans qui après le prosélytisme sont passés à l'action violente.

Et ce mode de vie qui était plutôt vu d'une façon sympathique subira les conséquences de la radicalisation des plus véhéments.
Ils ont tout à perdre en agissant de la sorte.

Et ce n'est qu'un début.
Comme je le disais il y a quelques mois (années ?) sur ce topic, je ne vois pas comment il pourrait en aller autrement.
Ils sont en guerre. Ils mènent un combat, voire une croisade. L'éthique en bandoulière.
A partir du moment où tu es antispéciste, où tu considères que l'animal est l'égal de l'homme (ou au moins que l'homme, en tant qu'espèce "dominante", a un devoir de ne pas exploiter les autres espèces animales), l'élevage relève de l'esclavage ; tuer une bête (même pour la manger) équivaut à un meurtre ; un abattoir équivaut à Auschwitz. Dans ces conditions, tu n'as plus le choix. Tu te sens investi d'une "mission". Tu sais que ton combat est "juste". A la fin, tu es avec eux, ou tu es contre eux. Avec le bien, contre le mal. C'est la seule alternative. Laisser le choix aux gens de manger de l'animal reviendrait à accepter de vivre parmi les esclavagistes et les nazis.
C'est exactement ça. Étant "spéciste" j'ai parfois l'impression d'être vu comme un criminel aux yeux de certaines personnes.
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par le pirate »

[/quote]
Etant un utilisateur de la restauration scolaire, ça va me mettre très en colère ! Pour moi un repas sans viande c'est une moitié de repas seulement. Si certaines personnes ne veulent pas manger de viande, libre à eux, mais qu'on ne m'empêche pas d'en manger si j'en ai envie !
[/quote]

Théo, je pense surtout qu'on essaie de préserver la santé de nos enfants. Trop de viande n'est pas bon. Ni pour notre santé, ni pour les animaux, ni pour la planète. Sachant que la viande rouge et la charcuterie ont été officiellement classés comme cancérigènes, ça ne le fait plus trop de donner à manger du cancer à nos enfants. Il faut absolument des alternatives végétales pour une santé et un monde meilleur. Si tu veux continuer à manger de la viande, libre à toi; mais tu comprendras bien qu'il est difficile de donner trop de viande à la cantine dans ce contexte.
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par le pirate »

theo a écrit : 06 oct. 2018, 23:10
Charlie Brown a écrit : 06 oct. 2018, 23:03
Jeep a écrit : 05 oct. 2018, 12:56

Avec le caillassage des boucheries et l'incendie des abattoirs, manger de la viande va devenir un acte criminel pour les ultra-vegans qui après le prosélytisme sont passés à l'action violente.

Et ce mode de vie qui était plutôt vu d'une façon sympathique subira les conséquences de la radicalisation des plus véhéments.
Ils ont tout à perdre en agissant de la sorte.

Et ce n'est qu'un début.
Comme je le disais il y a quelques mois (années ?) sur ce topic, je ne vois pas comment il pourrait en aller autrement.
Ils sont en guerre. Ils mènent un combat, voire une croisade. L'éthique en bandoulière.
A partir du moment où tu es antispéciste, où tu considères que l'animal est l'égal de l'homme (ou au moins que l'homme, en tant qu'espèce "dominante", a un devoir de ne pas exploiter les autres espèces animales), l'élevage relève de l'esclavage ; tuer une bête (même pour la manger) équivaut à un meurtre ; un abattoir équivaut à Auschwitz. Dans ces conditions, tu n'as plus le choix. Tu te sens investi d'une "mission". Tu sais que ton combat est "juste". A la fin, tu es avec eux, ou tu es contre eux. Avec le bien, contre le mal. C'est la seule alternative. Laisser le choix aux gens de manger de l'animal reviendrait à accepter de vivre parmi les esclavagistes et les nazis.
C'est exactement ça. Étant "spéciste" j'ai parfois l'impression d'être vu comme un criminel aux yeux de certaines personnes.
C'est exactement ce que disaient les nazis pendant la 2de guerre mondiale.
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par theo »

le pirate a écrit : 06 oct. 2018, 23:14
theo a écrit : 06 oct. 2018, 23:10
Charlie Brown a écrit : 06 oct. 2018, 23:03


Et ce n'est qu'un début.
Comme je le disais il y a quelques mois (années ?) sur ce topic, je ne vois pas comment il pourrait en aller autrement.
Ils sont en guerre. Ils mènent un combat, voire une croisade. L'éthique en bandoulière.
A partir du moment où tu es antispéciste, où tu considères que l'animal est l'égal de l'homme (ou au moins que l'homme, en tant qu'espèce "dominante", a un devoir de ne pas exploiter les autres espèces animales), l'élevage relève de l'esclavage ; tuer une bête (même pour la manger) équivaut à un meurtre ; un abattoir équivaut à Auschwitz. Dans ces conditions, tu n'as plus le choix. Tu te sens investi d'une "mission". Tu sais que ton combat est "juste". A la fin, tu es avec eux, ou tu es contre eux. Avec le bien, contre le mal. C'est la seule alternative. Laisser le choix aux gens de manger de l'animal reviendrait à accepter de vivre parmi les esclavagistes et les nazis.
C'est exactement ça. Étant "spéciste" j'ai parfois l'impression d'être vu comme un criminel aux yeux de certaines personnes.
C'est exactement ce que disaient les nazis pendant la 2de guerre mondiale.
C'est bien ça qui m'exaspère.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

On y est en plein dans le mille.
Entendu à la radio ce matin, ça s'est passé chez Ardisson hier (donc le replay de C8 doit être visible), un affrontement entre un éleveur et deux spécistes dont Solveig Halloin (la passionaria médiatique de Boucherie Abolition) qui est allée très loin en comparant l'élevage industriel à l'extermination des juifs.

Une intervention à gerber qui ne fera qu'encore plus augmenter le rejet de son combat vu que ça va faire le buzz.

D'ailleurs sur leur page FB on y parle de kapos, de chambres à gaz et surtout :
Les camps de la mort n'ont jamais fermé, les naissances de victimes en sont le plan spéciste.
La « solution finale » se pratique chaque jour pour ne jamais finir.
Oui, l'animal humain est bien ce que les nazis étaient aux juifs.
Himmler et les crimes eugénistes furent bien appris déjà dans les élevages. L'Histoire se poursuit abominablement …
https://tinyurl.com/yc9ge332
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

J'ai regardé 30 secondes hier. Ce genre de débat est complétement caricatural, inutile, on y apprend rien. On invite des gens diamétralement opposés qui n'ont de toute manière pas envie de s'écouter, pas envie d'échanger. Il faut que ça clashe pour faire de l'audimat. C'est vraiment le degré 0 de la pensée, aucune nuance dans les propos, aucun intérêt. D'ailleurs l'émission de Ardisson est beaucoup plus faible cette année que l'an passé.

Il y a une ou deux semaines j'ai vu à la télé une dame avec un porcelet mort dans les bras devant une boucherie. On pourrait aussi venir lui mettre sous le nez des cormorans crevés et mazoutés, quand elle achète ses vêtements issus de produis pétroliers. Ou bien un bonhomme en décomposition à renifler quand elle achète un ordi ou un portable. On a tous sur les mains le sang des humains qui creusent dans les mines pour tirer les métaux qui serviront à fabriquer nos précieux objets high tech.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

dd a écrit : 06 oct. 2018, 11:51
Pis voila on parle de l'exploitation de la viande sur la cause environnementale mais on pourrait dire exactement la même chose
Aux Veges, l'exploitant de légumes lui aussi emploie "l'élevage intensif " et nous gavent de produits aussi mauvais pour la santé
Tu n'as pas tort. Les cultures posent problème aussi.

Mais pour revenir aux cantoches. A la truelle, si on considère le poids, la viande jetée ça doit être 20% de ce qui balancé. Beaucoup de légumes (c'est lourd), fruits, pain et autres sont aussi jetés. Par contre, les produits carnés jetés en équivalent CO2 doit représenter grosso merdo 80% du total jeté en cantoche.

Il est vrai que la sur-consommation de viande pose un gros problème et il y a une urgence (plus que le reste c'est certain), comme le glyphosate par exemple. Par contre, et sur ce point je te rejoins. J'ai toujours pensé que cibler un truc uniquement, un produit chimique uniquement au détriment du reste est une très mauvaise approche, on avance trop lentement. Une réflexion globale, avec des solutions agroécologiques globales doivent être explorées. Tout le monde s'excite sur le glyphosate. Les gens répètent le mot à la mode. C'est de la pure connerie, le jour où on le supprime il y aura autre chose. Le sapiens ne réfléchit qu'à court terme. C'est bien triste.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 07 oct. 2018, 13:52 Il y a une ou deux semaines j'ai vu à la télé une dame avec un porcelet mort dans les bras devant une boucherie. On pourrait aussi venir lui mettre sous le nez des cormorans crevés et mazoutés, quand elle achète ses vêtements issus de produis pétroliers. Ou bien un bonhomme en décomposition à renifler quand elle achète un ordi ou un portable. On a tous sur les mains le sang des humains qui creusent dans les mines pour tirer les métaux qui serviront à fabriquer nos précieux objets high tech.
Le geste que l'on fait des dizaines de fois par jour est aussi une cause de malheur ailleurs dans le monde.
Utiliser l'électricité.
71 % de l'électricité produite en France provient du nucléaire.
La totalité de l'uranium nécessaire est fourni par Areva.
30 % de cet uranium provient du Niger :

https://www.francetvinfo.fr/sante/envir ... 78413.html

Et pour les autres pays africains où Areva se fournit en uranium, c'est exactement la même chose (Gabon, Namibie...).
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

ac2n a écrit : 06 oct. 2018, 19:19 Non tu fais erreur je me fous des religions, c'est le fait qu'il y ait une obligation qui me chagrine, mon fils n'est pas obligé et n'as pas de la viande a tous les repas, mais il n'est pas non plus obligé d'etre végétarien, il a et il aura le choix de manger ce qu'il voudra, sans obligation qu'elle soit religieuse ou autre, c'est l'imposition du menu qui me gonfle.

Et oui t'as raison on bouffe trop de viande, mais ce n'est pas une raison pour finir végétarien ou talien !
Si c'est pour la santé ou l'environnement effectivement, aucune raison de ne plus consommer du tout de produit issus des animaux mais diminuer de manière significative c'est une nécessité. Et toi tu t'énerves déjà pour une journée par semaine sans viande! Et bien on voit que les problèmes de santé et d'environnement sont loin d'être résolus parce qu'une partie de la population comme toi ne veut absolument que rien ne change même à petite dose. Tu veux qu'on n'impose rien mais comment faire pour que les choses évoluent dans le bon sens, vu que beaucoup ne veulent rien remettre en question dans leur mode de vie ????
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre