Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Je ne suis pas vegan mais sensible à la cause animale. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de casser des vitrines de boucheries car cela ne sert qu'à faire peur aux gens qui ne se posent même pas de questions philosophiques sur la place des animaux, sur les éventuels droits aux animaux. Donc à mes yeux c'est stérile. D'un autre côté quand je vois combien certains sont réfractaire à l'idée de juste changer un peu leurs habitudes pour espérer de meilleures conditions de vie aux animaux d'élevage (et sur ce topic ils sont légion) , je me dis que c'est compréhensible aussi que certains durcissent leurs méthodes.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Blaise Poulossière »

Et si un vampire spéciste mord un zombie végan, est-ce que le zombie boira du sang humain ou passera-t'il au jus de tomate ? Et si c' est un zombie spéciste qui mord un vampire végan, est-ce que le vampire se mettra à manger de la chair humaine ou pas ? Et si c' est un humain spéciste qui est mordu par un vampire végan ? Et si c' est un humain végan qui est mordu par un vampire spéciste qui lui-même s' était fait mordre un quart d'heure avant par un zombie... heu... quelconque (j' ai du mal à suivre aussi, là !)
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par ac2n »

Sophie du moulin a écrit : 07 oct. 2018, 15:55 ... Et toi tu t'énerves déjà pour une journée par semaine sans viande! ...
Oulàààà y a une éternité que je ne prend plus la peine de m'enerver pour des décisions qui sont prise par des encravatés à la con qui ne pensent qu'a leur glorioles de merde, je les conchie ces gens là, certes, mais les "enervage" je les laisse aux révoltés du genre l'autre avec son echarpe rouge ah oui, Méluchon, le révolté qui bouffe au ratelier comme ceux contre qui il fait semblant de se révolter... ça ça aurai tendance a m'enerver oui, mais bon j'préf-fère continuer a pas les élires tous autant qu'ils sont, ces enculés d'élus de mes deux !

Et je suis d'un calme tu peux pas savoir comment vu que si on se fait enculer sans vaseline, je sais que c'est pas grace à moi !

Mais je diverges et je pars en hors sujet, mes excuses, je vais manger mes noix de saint jacques, c'est pas végan, mais putain que c'est bon, bon app !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

ac2n a écrit : 07 oct. 2018, 19:24 , je vais manger mes noix de saint jacques,
Elles sont durables ? :mrgreen: :hehe: :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

ac2n a écrit : 07 oct. 2018, 19:24
Sophie du moulin a écrit : 07 oct. 2018, 15:55 ... Et toi tu t'énerves déjà pour une journée par semaine sans viande! ...
Oulàààà y a une éternité que je ne prend plus la peine de m'enerver pour des décisions qui sont prise par des encravatés à la con qui ne pensent qu'a leur glorioles de merde, je les conchie ces gens là, certes, mais les "enervage" je les laisse aux révoltés du genre l'autre avec son echarpe rouge ah oui, Méluchon, le révolté qui bouffe au ratelier comme ceux contre qui il fait semblant de se révolter... ça ça aurai tendance a m'enerver oui, mais bon j'préf-fère continuer a pas les élires tous autant qu'ils sont, ces enculés d'élus de mes deux !

Et je suis d'un calme tu peux pas savoir comment vu que si on se fait enculer sans vaseline, je sais que c'est pas grace à moi !

Mais je diverges et je pars en hors sujet, mes excuses, je vais manger mes noix de saint jacques, c'est pas végan, mais putain que c'est bon, bon app !
Bon il faudra que tu m'expliques la différence entre t'énerver et t'insurger contre un truc qui te gonfle! Parce que pour moi ça n'est pas clair! :langue:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par ac2n »

Ben c'est pas compliqué, je m'insurge calmement, posément, paisiblement, mais surement !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

ac2n a écrit : 08 oct. 2018, 11:56 Ben c'est pas compliqué, je m'insurge calmement, posément, paisiblement, mais surement !
Ah ben moi j'appelle ça plutôt la résignation! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par le pirate »

Jeep a écrit : 07 oct. 2018, 11:44 On y est en plein dans le mille.
Entendu à la radio ce matin, ça s'est passé chez Ardisson hier (donc le replay de C8 doit être visible), un affrontement entre un éleveur et deux spécistes dont Solveig Halloin (la passionaria médiatique de Boucherie Abolition) qui est allée très loin en comparant l'élevage industriel à l'extermination des juifs.

Une intervention à gerber qui ne fera qu'encore plus augmenter le rejet de son combat vu que ça va faire le buzz.

D'ailleurs sur leur page FB on y parle de kapos, de chambres à gaz et surtout :
Les camps de la mort n'ont jamais fermé, les naissances de victimes en sont le plan spéciste.
La « solution finale » se pratique chaque jour pour ne jamais finir.
Oui, l'animal humain est bien ce que les nazis étaient aux juifs.
Himmler et les crimes eugénistes furent bien appris déjà dans les élevages. L'Histoire se poursuit abominablement …
https://tinyurl.com/yc9ge332
Tu liras le livre "Un éternel treblinka".
« Pour les animaux, tous les hommes sont des nazis » Isaac Bashevis Singer
Quand on est du bon côté de la barrière, on ne trouve ça jamais grave. Mais si t'étais un poulet, peut être que tu changerais d'avis.
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

le pirate a écrit : 12 oct. 2018, 06:21
Jeep a écrit : 07 oct. 2018, 11:44 On y est en plein dans le mille.
Entendu à la radio ce matin, ça s'est passé chez Ardisson hier (donc le replay de C8 doit être visible), un affrontement entre un éleveur et deux spécistes dont Solveig Halloin (la passionaria médiatique de Boucherie Abolition) qui est allée très loin en comparant l'élevage industriel à l'extermination des juifs.

Une intervention à gerber qui ne fera qu'encore plus augmenter le rejet de son combat vu que ça va faire le buzz.

D'ailleurs sur leur page FB on y parle de kapos, de chambres à gaz et surtout :
Les camps de la mort n'ont jamais fermé, les naissances de victimes en sont le plan spéciste.
La « solution finale » se pratique chaque jour pour ne jamais finir.
Oui, l'animal humain est bien ce que les nazis étaient aux juifs.
Himmler et les crimes eugénistes furent bien appris déjà dans les élevages. L'Histoire se poursuit abominablement …
https://tinyurl.com/yc9ge332
Tu liras le livre "Un éternel treblinka".
« Pour les animaux, tous les hommes sont des nazis » Isaac Bashevis Singer
Quand on est du bon côté de la barrière, on ne trouve ça jamais grave. Mais si t'étais un poulet, peut être que tu changerais d'avis.
t'es vegan ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Moi sans être vegan ça me fait bien chier de prendre le risque que quelqu'un force mon gamin de 3 ans à manger de la viande quand il va aller à la cantine. Il n'en a jamais mangé du haut de ses 2 ans passés; les quelques fois où lors d'une sortie, un proche a voulu lui faire goûter il a tout recraché. Même mon mari qui est flexitarien ne lui en propose pas. Et donc je me dis que quand il va aller à la cantine, la société (disons les personnes de la cantine qui la représentent) risquent fort de l'obliger à goûter , de lui faire croire qu'il est anormal de ne pas manger de viande alors que ce sont des idées qu'on a ancrées dans leur cerveau depuis l'enfance qu'à leur tour ils propagent sans réfléchir. :faché: Bref je suis vraiment emmerdé pour l'année prochaine et pourtant je ne suis pas une extrémiste selon vos critères à vous les omni ; le fait est que je me sens non respectée dans mes valeurs et choix de vie alors que je ne prône pas la violence , tout comme toi ac2n :/ Donc il y a bel et bien un problème éthique et philosophique que certains ne veulent pas voir, que certains tournent en dérision pour ne pas avoir à se remettre en question.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

oué enfin ceci dit on force bien les mômes de manger des légumes qu'ils n'aiment pas
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Charlie Brown »

le pirate a écrit : 12 oct. 2018, 06:21 Tu liras le livre "Un éternel treblinka".
« Pour les animaux, tous les hommes sont des nazis » Isaac Bashevis Singer
Quand on est du bon côté de la barrière, on ne trouve ça jamais grave. Mais si t'étais un poulet, peut être que tu changerais d'avis.

Si t’étais un poulet, tu serais à la fois prédateur (de vers, par exemple) et proie (de renards, par exemple), et peut-être même n’existerais-tu plus, le poulet n’étant probablement viable que parce que l’être humain l’élève.
Perso, ce qui m’emmerde, c’est quand il est élevé en batterie. Je n’ai rien contre le fait de le laisser gambader et vivre sa vie de poulet, puis de le buter (pas moi-même, hein) et de le bouffer à la fin.




Et sinon, pour en revenir aux menus végétariens dans les cantines dont on causait tantôt, je suis en train de vivre une nouvelle expérience depuis quelques jours...

Je vous avais dit que, dans les restaurants universitaires, les "restos U" du CROUS, il y avait, depuis un ou deux ans, un menu végétarien proposé en sus du reste, mais que ce n’était pas encore arrivé jusqu’à celui où je mange le midi en raison, croyais-je, de sa taille très modeste.

Or, depuis une quinzaine de jours, celui-ci propose automatiquement un repas végétarien. Ce qui a entraîné deux changements liés :
1. Au lieu d’avoir le choix entre un plat à base de viande ou un plat à base de poisson (en plus d’avoir le choix de ne manger que les légumes et féculents d’accompagnement si on le désire), on n’a plus le choix qu’entre le plat végétarien et un plat à base de viande ou de poisson (ça alterne d’un jour sur l’autre, en gros).
2. Ce qui entraîne une exclusion de la viande de porc. En effet, comme il y a pas mal de musulmans qui mangent dans cet endroit, si on n’a plus qu’une viande à proposer, et qu'il n'y a pas de poisson à côté, ça ne peut pas être du porc.

La cafét’ ouvre à 12h00, mais je mange en général à 13h00. Résultat : comme il y a plus d’omnivores que de végétariens, à 13h00, il ne reste plus de viande ou de poisson et je me retrouve à bouffer végétarien. Bon, je m’en fous un peu (sauf au bout du troisième jour à manger plus ou moins le même repas), et c’est en général pas mauvais. Mais quand même...
(Et je sais pas vraiment si c'est lié ou non - je suppose que oui - mais en fin de journée, ces temps-ci, j'ai super faim !)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 12 oct. 2018, 10:37 oué enfin ceci dit on force bien les mômes de manger des légumes qu'ils n'aiment pas
Mais tu ne vas pas me faire croire que cela est contraire à tes valeurs , à tes convictions profondes ? 8/ Donc ce n'est pas comparable.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 12 oct. 2018, 15:57
dd a écrit : 12 oct. 2018, 10:37 oué enfin ceci dit on force bien les mômes de manger des légumes qu'ils n'aiment pas
Mais tu ne vas pas me faire croire que cela est contraire à tes valeurs , à tes convictions profondes ? 8/ Donc ce n'est pas comparable.
donc tu imposes à ton fils, tes convictions, en faite pareil qu'une personne qui force ton fils de manger de la viande
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 12 oct. 2018, 16:55
Sophie du moulin a écrit : 12 oct. 2018, 15:57
dd a écrit : 12 oct. 2018, 10:37 oué enfin ceci dit on force bien les mômes de manger des légumes qu'ils n'aiment pas
Mais tu ne vas pas me faire croire que cela est contraire à tes valeurs , à tes convictions profondes ? 8/ Donc ce n'est pas comparable.
donc tu imposes à ton fils, tes convictions, en faite pareil qu'une personne qui force ton fils de manger de la viande
Pardonne moi dd mais c'est un peu con ce que tu dis. Tous les parents imposent à leurs enfants leurs convictions au départ. Toi tu leur imposes de manger de la viande! Bien sûr que tu ne leur mets pas de force dans la bouche mais tu leur en proposes chaque jour ou presque et tu leur fais "croire" (ce n'est pas le mot juste mais bon) que c'est comme ça chez tout le monde et ce n'est qu'en grandissant qu'ils vont découvrir qu'ailleurs ça peut être différent. Tu répondras à leurs questions tout en soulignant pourquoi toi tu leur proposes de la viande et quand ils seront suffisamment grands pour argumenter et dire s'ils veulent faire comme toi ou autrement, je pense que tu les écouteras, non ? Mon dernier c'est pareil! Je l'élève avec mes convictions mais probablement avec plus d'ouverture sur ce sujet que toi car je suis amenée à expliquer très tôt pourquoi chez les autres il y a de la viande. Je manque encore de recul parce que c'est végé à la maison depuis seulement 4 ans et donc mon dernier est le seul à avoir mangé végé depuis sa naissance. Ensuite, chacun de mes enfants fait ses propres choix. Mon aîné (20 ans) trouve ça con le végétarisme; ma deuxième (15 ans) ne s'est pas encore positionnée et comme son père elle est flexitarienne; ma troisième (11 ans) comprend mais dit ne pas pouvoir se passer de la viande, mon quatrième (7 ans) trouve ça bien pour les animaux mais mange un peu de viande en disant que c'est compliqué à la cantine ou ailleurs. Je suis convaincue que dans beaucoup de familles omnivores, on n'est pas si "ouvert" sur le sujet et qu'un ado qui décide de devenir végétarien est souvent grondé... :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre